avec joie et gratitude
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
avec joie et gratitude
Romains 8:11 : « Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
Croire en Jésus et être sauvé signifie avant tout que nous avons été libérés du péché et de la mort, et que nous allons bénéficier de la vie éternelle dans le ciel. Cela n’a rien à voir avec le succès ou l’accumulation de richesses dans ce monde. Les bénédictions terrestres, telles que le succès et la richesse, ne sont pas réservées aux croyants ; elles peuvent également être obtenues par ceux qui ne sont pas sauvés. Ainsi, la jouissance des bénédictions terrestres est une question distincte du salut.
Il est donc impossible de trouver des preuves de notre salut dans ce monde. En effet, nous devons tous passer par la mort, qui est le résultat du péché. Par conséquent, il n'est pas possible de savoir qui est sauvé ou non.
Le salut se vit uniquement par la foi. Celui qui a l'assurance de la vie éternelle est celui qui est sauvé. Si vous avez cette assurance, vous ne vous attacherez pas trop aux succès ou aux échecs de ce monde.
C'est l'Esprit Saint en nous qui nous donne l'assurance de la vie éternelle. Dans cette foi, lorsque nous traversons la mort, Dieu nous donnera la vie de résurrection par son Esprit qui habite en nous. En vivant dans ce monde, il se peut que l'assurance de la vie éternelle diminue. Si vous ressentez encore le désir de réaliser quelque chose dans ce monde, il est bon de se poser la question : votre assurance de la vie éternelle est-elle vraiment intacte ?
Nous vivons cette vie terrestre en regardant vers la vie éternelle, guidés par le Seigneur, avec joie et gratitude. Alléluia, Amen !
Croire en Jésus et être sauvé signifie avant tout que nous avons été libérés du péché et de la mort, et que nous allons bénéficier de la vie éternelle dans le ciel. Cela n’a rien à voir avec le succès ou l’accumulation de richesses dans ce monde. Les bénédictions terrestres, telles que le succès et la richesse, ne sont pas réservées aux croyants ; elles peuvent également être obtenues par ceux qui ne sont pas sauvés. Ainsi, la jouissance des bénédictions terrestres est une question distincte du salut.
Il est donc impossible de trouver des preuves de notre salut dans ce monde. En effet, nous devons tous passer par la mort, qui est le résultat du péché. Par conséquent, il n'est pas possible de savoir qui est sauvé ou non.
Le salut se vit uniquement par la foi. Celui qui a l'assurance de la vie éternelle est celui qui est sauvé. Si vous avez cette assurance, vous ne vous attacherez pas trop aux succès ou aux échecs de ce monde.
C'est l'Esprit Saint en nous qui nous donne l'assurance de la vie éternelle. Dans cette foi, lorsque nous traversons la mort, Dieu nous donnera la vie de résurrection par son Esprit qui habite en nous. En vivant dans ce monde, il se peut que l'assurance de la vie éternelle diminue. Si vous ressentez encore le désir de réaliser quelque chose dans ce monde, il est bon de se poser la question : votre assurance de la vie éternelle est-elle vraiment intacte ?
Nous vivons cette vie terrestre en regardant vers la vie éternelle, guidés par le Seigneur, avec joie et gratitude. Alléluia, Amen !
Jean- Messages : 898
Re: avec joie et gratitude
Jean a écrit:Romains 8:11 : « Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
coucou
plusieurs choses
comme je l'ai expliqué a parole de vie le croyant en Dieu ne meurt pas ...seul les autres
donc c'est jean 8 51
jean 8 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
ensuite on est tous pécheurs ...tous et tout le temps ...même le meilleur d'entre nous ... seul le christ a pas été pécheur ... en fait en court le sacerdoce qui nous condamné a changer et donc nous condamne plus ...il y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en christ ... romain 8 1 ...il faut comprendre en fait hébreux 7 dont surtout ces 3 versets
hébreux 7 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
hebreux 7 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…
éventuellement colossiens 2 14
colossiens 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
Ombre450- Messages : 3841
Salut Ombre450,
Merci pour ton message et pour tes réflexions sur ces sujets importants. J’apprécie toujours les échanges comme celui-ci.
Pour répondre à tes observations :
Jean 8:51 : Tu mentionnes ce verset pour souligner que le croyant ne meurt pas. C'est vrai que Jésus promet que ceux qui gardent sa parole ne verront jamais la mort. Cependant, la mort physique reste une réalité, notre corps reste toujours mortel, même pour les croyants. La promesse de Jésus est que, malgré la mort physique, nous avons l’assurance de la vie éternelle. C’est ce que Paul exprime aussi dans Romains 8:11 : bien que nos corps soient mortels, l'Esprit nous donnera la vie éternelle.
Péché et condamnation : Tu as raison, tous les humains sont pécheurs et seul Jésus est sans péché. Romains 8:1 nous assure qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ. Cela signifie que notre salut ne dépend pas de nos œuvres, mais de la grâce de Dieu.
Sacerdoce et loi : Tu as bien souligné Hébreux 7:12 et Hébreux 7:18-19. Le Nouveau Testament montre que Jésus a accompli et surpassé l’ancienne loi, apportant une meilleure alliance fondée sur la grâce et l'amour. Les croyants ne sont plus sous l'ancienne loi mais sous la loi de la grâce.
Colossiens 2:14 : Ce verset confirme que Christ a annulé l'acte de la loi qui nous condamnait, en le clouant à la croix. Jésus a pris sur lui la condamnation due à nos péchés, nous offrant une nouvelle vie en Lui.
Je comprends que ces passages peuvent être interprétés de différentes manières, et il est toujours bon d’étudier ces sujets en profondeur. Mon message visait à souligner que l’assurance du salut et de la vie éternelle vient de notre foi en Jésus, par la présence du Saint Esprit en nous, et non des bénédictions terrestres. Donc il faut savoir se détacher de l'intérêt pour le monde et accepter tout ce qui arrive sous la protection de l'Esprit Saint qui nous vivifiera même après notre mort physique. Jouissons de la vie, ce don précieux de Dieu, dans la gratitude et la joie, au lieu de nous plaindre de tout le mal qui nous environne malgré notre salut éternel.
Tes remarques sur le sacerdoce et la loi apportent une perspective précieuse à cette compréhension.
Merci encore pour cette discussion. Je suis ouvert à continuer cet échange et à explorer ces sujets ensemble.
Que Dieu te bénisse,
Jean
Merci pour ton message et pour tes réflexions sur ces sujets importants. J’apprécie toujours les échanges comme celui-ci.
Jean 8:51 : Tu mentionnes ce verset pour souligner que le croyant ne meurt pas. C'est vrai que Jésus promet que ceux qui gardent sa parole ne verront jamais la mort. Cependant, la mort physique reste une réalité, notre corps reste toujours mortel, même pour les croyants. La promesse de Jésus est que, malgré la mort physique, nous avons l’assurance de la vie éternelle. C’est ce que Paul exprime aussi dans Romains 8:11 : bien que nos corps soient mortels, l'Esprit nous donnera la vie éternelle.
Péché et condamnation : Tu as raison, tous les humains sont pécheurs et seul Jésus est sans péché. Romains 8:1 nous assure qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ. Cela signifie que notre salut ne dépend pas de nos œuvres, mais de la grâce de Dieu.
Sacerdoce et loi : Tu as bien souligné Hébreux 7:12 et Hébreux 7:18-19. Le Nouveau Testament montre que Jésus a accompli et surpassé l’ancienne loi, apportant une meilleure alliance fondée sur la grâce et l'amour. Les croyants ne sont plus sous l'ancienne loi mais sous la loi de la grâce.
Colossiens 2:14 : Ce verset confirme que Christ a annulé l'acte de la loi qui nous condamnait, en le clouant à la croix. Jésus a pris sur lui la condamnation due à nos péchés, nous offrant une nouvelle vie en Lui.
Je comprends que ces passages peuvent être interprétés de différentes manières, et il est toujours bon d’étudier ces sujets en profondeur. Mon message visait à souligner que l’assurance du salut et de la vie éternelle vient de notre foi en Jésus, par la présence du Saint Esprit en nous, et non des bénédictions terrestres. Donc il faut savoir se détacher de l'intérêt pour le monde et accepter tout ce qui arrive sous la protection de l'Esprit Saint qui nous vivifiera même après notre mort physique. Jouissons de la vie, ce don précieux de Dieu, dans la gratitude et la joie, au lieu de nous plaindre de tout le mal qui nous environne malgré notre salut éternel.
Tes remarques sur le sacerdoce et la loi apportent une perspective précieuse à cette compréhension.
Merci encore pour cette discussion. Je suis ouvert à continuer cet échange et à explorer ces sujets ensemble.
Que Dieu te bénisse,
Jean
Jean- Messages : 898
Jean a écrit:Salut Ombre450,
Que Dieu te bénisse,
Jean
coucou
effectivement discuter avec toi est agréable ...
tu as raison notre corps meurt mais pas notre âme ...enfin si on garde les paroles du christ ... c'est un puissant message ... nous avons déjà la vie éternelle ... notre âme pas notre corps ... alors c'est la que l'islam et le christianisme divergent ...en islam le christ est pas mort mais a été sauvé avant de mourir ...vas savoir comment ... donc par respect pour ta religion je vais pas approfondir la divergence ... de tout façon ce qui compte c'est être dans l'amour pas d'avoir raison ...
pour la grâce de Dieu ...elle est pour tous ...ça dépends donc pas de Dieu mais de nous ...acceptons nous sa grâce ? a la condition des 2 commandements du christ bien sur ...aimer Dieu et son prochain ... c'est une subtilité importante ... nos actes compte pas par contre ...nous sommes d'accord ... c'est un état d'esprit ...le bon larron est un bon exemple ... il a rien fait pour son salut mais il était dans le bon état d'esprit et c'est ses mots de compassion et reconnaissance que Jésus est le christ qui l'ont sauvé ... justes son état d'esprit et ses mots ... pas ses actes
il y a beaucoup de personnes et dont des croyants en Dieu qui sont dans la douleur ... la vieillesse la maladie la solitude et j'en passe ... croire en Dieu et entre dans la joie est difficile ... je suis donc invalide et fais très douloureusement 10 m ...vraiment ... je peux pas dire que je suis dans la joie ...mais dans l’espérance ... seule la foi l’espérance et l'amour reste ...pas la joie ... mais c'est une bonne nouvelle que Dieu et jesus ont annoncé ... mais la joie et l’espérance c'est 2 choses différentes ...
je te rappelle hébreux 11
36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités
et sa superbes conclusion
39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Ombre450- Messages : 3841