FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'appel miséricordieux de Dieu

4 participants

L'appel miséricordieux de Dieu Empty L'appel miséricordieux de Dieu

Message  Jean Jeu 15 Aoû 2024 - 8:08

Romains 8:27 "Celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints."

1. Le cœur
Le cœur peut être décrit comme le siège où se réalisent les actions de notre intellect, de nos émotions et de notre volonté. Par "siège", on entend que le cœur se trouve au centre de notre corps, en relation étroite avec celui-ci. Contrairement à l’esprit qui existe indépendamment du corps, le cœur nécessite un corps pour exister et fonctionner.

Dans la Bible, les anges sont présentés comme des créatures spirituelles qui existent sans corps. Selon l'Écriture, lorsque nous ressusciterons, nous deviendrons comme les anges, mais avec un corps et un cœur. Ce corps sera différent en nature, étant un corps de résurrection, mais il est clair que nous aurons un cœur et un nouveau corps, contrairement aux anges, car la Bible parle de la résurrection de notre corps.

2. Les anges et les humains
Les anges sont par essence des esprits au service de Dieu, c’est-à-dire des serviteurs, tandis que les humains, appelés à régner sur les anges, ressusciteront avec un cœur et en tant que libres adorateurs. Nous servirons et adorerons Dieu, non pas en tant que serviteurs, mais en tant que libres adorateurs, avec un amour volontaire.

Tout comme l'enfer a été originellement créé pour les anges déchus, le péché des anges n'est pas pardonné, alors que celui des humains, qui ont un corps, est pardonné, et ils reçoivent une nouvelle chance. Une telle miséricorde infinie pourrait s'expliquer par le fait que les humains ont été créés pour devenir enfants de Dieu dès le départ. Autrement, il serait difficile d'expliquer pourquoi Dieu accorde le pardon et la miséricorde aux humains, mais pas aux anges.

Cependant, la Bible indique que cette miséricorde a une limite dans le temps : elle est valable seulement durant notre vie terrestre, dans notre premier corps. Après cela, il y aura la résurrection pour le jugement ou pour la vie éternelle.

3. L'appel miséricordieux de Dieu
Puisque nous ne pouvons atteindre la sanctification parfaite et l'union totale avec Jésus-Christ ici-bas, Dieu nous pardonne infiniment nos faiblesses et nos manques en ce monde. Le Saint-Esprit nous conduit à l'union avec Jésus, et bien que nous soyons imparfaits, nous suivons cette conduite en comptant uniquement sur la miséricorde de Dieu.

Notre entrée dans la résurrection pour la vie éternelle ne dépend pas de nos efforts, mais uniquement de la grâce miséricordieuse de Dieu. Notre plus grand effort consiste à demeurer dans la foi en Jésus-Christ, cherchant à être unis à lui. Aucun acte ne peut remplacer cette foi.

Puissions-nous être des saints qui louent ensemble le Seigneur dans l'assurance de notre salut, en croyant que la raison pour laquelle nous aimons et croyons en Dieu de tout notre cœur est qu'il nous a d'abord appelés et sauvés, au nom de Jésus. Alléluia, Amen !
Jean
Jean

Revenir en haut Aller en bas

L'appel miséricordieux de Dieu Empty Re: L'appel miséricordieux de Dieu

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 8:35

Jean a écrit:Une telle miséricorde infinie pourrait s'expliquer par le fait que les humains ont été créés pour devenir enfants de Dieu dès le départ.
C'est une évidence. Dieu a tout créé pour l'homme. Que ce soit les anges, l'univers, la Terre, les végétaux et les animaux. Tout cela a été créé pour l'Homme et l'Homme a été créé pour Dieu. C'est tout Genèse chapitre 1.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Jeu 15 Aoû 2024 - 8:51

Où lis-tu que les anges ont été créés pour l’homme ?

Bonne journée avec notre Seigneur.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 9:04

Zacharie a écrit:Où lis-tu que les anges ont été créés pour l’homme ?

Bonne journée avec notre Seigneur.
Les anges s'appellent des messagers. Ils sont les messagers de Dieu envers l'Homme. Si l'Homme n'existait pas alors les anges n'auraient aucune utilité.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Jeu 15 Aoû 2024 - 13:10

Les anges n’auraient-ils pas été créés avant l’homme ?

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 14:32

Zacharie a écrit:Les anges n’auraient-ils pas été créés avant l’homme ?
Si tout comme les animaux, les végétaux, la Terre et l'univers. Comme je l'ai dit pour l'Homme. Tout a été préparé d'avance avant la fondation du monde pour l'Homme. C'est pour cela que l'Homme a été créé en dernier.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Ombre450 Jeu 15 Aoû 2024 - 14:53

Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:Les anges n’auraient-ils pas été créés avant l’homme ?
Si tout comme les animaux, les végétaux, la Terre et l'univers. Comme je l'ai dit pour l'Homme. Tout a été préparé d'avance avant la fondation du monde pour l'Homme. C'est pour cela que l'Homme a été créé en dernier.

coucou

tout a été crée par et pour le christ ... c'est pour cela qu'il est le premier né de la création
Ombre450
Ombre450

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 15:34

Ombre,

Ne mélange pas deux sujets à la fois.
Premièrement j'ai bien dit si tu m'avais lu que tout a été créé pour l'Homme et que l'Homme a été créé pour Dieu.
Deuxièmement Christ est le premier né de la Création cela en ce qui concerne qu'il est le premier a avoir été ressuscité.
N'oublie pas que Christ est Dieu sont Un:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Et que Dieu n'a pas de commencement ni de fin:

"Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité." (Psaume 93:2).

Mais c'est super que tu as cité Colossiens 1:15.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." (Colossiens 1:15).

Car cela contredit le coran et ta foi dans ta religion de mensonge qui dit que Jésus n'est pas Dieu.

"Certes sont mécréants ceux qui disent: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" (Sourate 5 verset 17).

C'est bien tu commences à te repentir. 
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Ombre450 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:44

Paroles de Vérité a écrit:Ombre,

Ne mélange pas deux sujets à la fois.
Premièrement j'ai bien dit si tu m'avais lu que tout a été créé pour l'Homme et que l'Homme a été créé pour Dieu.
Deuxièmement Christ est le premier né de la Création cela en ce qui concerne qu'il est le premier a avoir été ressuscité.
N'oublie pas que Christ est Dieu sont Un:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Et que Dieu n'a pas de commencement ni de fin:

"Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité." (Psaume 93:2).

Mais c'est super que tu as cité Colossiens 1:15.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." (Colossiens 1:15).

Car cela contredit le coran et ta foi dans ta religion de mensonge qui dit que Jésus n'est pas Dieu.

"Certes sont mécréants ceux qui disent: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" (Sourate 5 verset 17).

C'est bien tu commences à te repentir. 

coucou

je me repent de rien du tout dans mon message ...je dis juste ce que dis la bible

ensuite je n'ai pas cette croyance que la bible et le coran sont infaillible ... le seul qui est pas sexiste dans ces 2 livres c'est le christ ...donc tout les autres méprisent les femmes ...le prophète inclut ...

mais ce n'est pas les erreurs de la bible et du coran qui m’intéresse mais la ou ils disent des paroles intéressantes ...
Ombre450
Ombre450

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 16:00

La Bible est sexiste? Ok j'espère que tu n'auras jamais l'occasion de dire cela à Dieu en face qu'Il est sexiste.
En tout cas pour un musulman je peux comprendre que tu ne crois pas que la Parole de Dieu, la Bible soit la Vérité. Mais reconnaître que le coran se trompe de la part d'un musulman... C'est fort!
Comment peux-tu avoir foi en ta religion si tu n'as pas confiance en ton livre sacré? En fait tu crois uniquement en ce que tu veux croire. Paul a bien prophétisé sur des personnes comme toi qui change de foi ou de religion uniquement pour entendre ce qui leur semble agréable à l'oreille.

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (la Bible); mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité (la Bible), et se tourneront vers les fables (le coran par exemple)." (2 Timothée 4:3-4).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Ombre450 Jeu 15 Aoû 2024 - 17:39

Paroles de Vérité a écrit:La Bible est sexiste? Ok j'espère que tu n'auras jamais l'occasion de dire cela à Dieu en face qu'Il est sexiste.
En tout cas pour un musulman je peux comprendre que tu ne crois pas que la Parole de Dieu, la Bible soit la Vérité. Mais reconnaître que le coran se trompe de la part d'un musulman... C'est fort!
Comment peux-tu avoir foi en ta religion si tu n'as pas confiance en ton livre sacré? En fait tu crois uniquement en ce que tu veux croire. Paul a bien prophétisé sur des personnes comme toi qui change de foi ou de religion uniquement pour entendre ce qui leur semble agréable à l'oreille.

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (la Bible); mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité (la Bible), et se tourneront vers les fables (le coran par exemple)." (2 Timothée 4:3-4).

coucou

j'ai pas dis que la bible est sexiste ...j'ai dis que seul le christ est pas sexiste dans la bible ...

mais puisque tu soulève la question regarde ici

Ombre450
Ombre450

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Aoû 2024 - 17:58

Tiens je te mets tout simplement la Parole de Dieu en lien:

"Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?" (Proverbes 1:22).

Médite la dessus et passe une bonne soirée.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Ombre450 Jeu 15 Aoû 2024 - 18:02

Paroles de Vérité a écrit:Tiens je te mets tout simplement la Parole de Dieu en lien:

"Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?" (Proverbes 1:22).

Médite la dessus et passe une bonne soirée.

coucou

je me moque pas de toi ... c'est toi qui a des reproches sur ma foi ... faut pas inverser les rôles et encore une fois Jésus a reconnus la foi d'un païen plus grande que tout Israël ... comprends que tu es pas dans la logique du christ
Ombre450
Ombre450

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé