FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voisin menaçant

+9
Aurore4
Clara
mimicracra
MumChantal
joavie
Bastou
Waltembourg
spiderman
annedeblois
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voisin menaçant Empty Voisin menaçant

Message  annedeblois Mer 7 Nov 2012 - 2:36

Ça va mal, depuis quelques mois le voisin de dessus (oui, de dessus et non d'en-dessous) supporte mal les galipettes de mon fils Louis, qui a maintenant 11 mois, lorsqu'il joue dans le salon. Il frappe sur le plancher de son appartement, parfois violemment, pour nous faire savoir que fiston dérange. Tout à l'heure, c'était pire que pire, les coups ont été plus nombreux, mon mari s'est fâché et on l'a entendu crier. C'étaient des menaces.

Nous avons appelé la police, et nous attendons la visite d'agents de la paix. J'ai eu peur, et Louis a eu du mal à dormir à cause de l'énervement de maman.

Ma prière est pour que tout s'arrange. Je crains pour notre santé mentale, et pour notre sécurité. Je suis en pleurs!!!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  spiderman Mer 7 Nov 2012 - 9:54

En prière avec toi.
A bientôt de tes nouvelles...
spiderman
spiderman

Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Waltembourg Mer 7 Nov 2012 - 11:34

C'est toujours une situation que l'on vit difficilement car on n'est plus tranquille, même chez soi. Un bébé fait
naturellement des choses qu'une personne adulte éviterait de faire pour éviter de déranger quelqu'un, oui
mais voilà, un enfant de 11 mois n'en est pas conscient et ce voisin devrait comprendre cela. Mais quand
vous tombez sur des imbéciles, cela devient vite invivable. Nous avons la même situation larvée avec notre
voisine depuis 26 ans, avec des hauts et des bas, elle trouve toujours une raison pour nous chicaner et son
mari en a eu tellement marre qu'il est parti en 2008, il ne supportait plus son comportement et a fait une
dépression grave. Et pourtant nous habitons une maison individuelle,c'est encore pire dans un appartement.
Aussi je prie pour vous pour que vous retrouviez la paix et la sérénité car je sais que cela mine.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Bastou Mer 7 Nov 2012 - 11:38

Je m'associe aussi à vos prières. Les miens (aussi du dessous) ne font du bruit que la nuit comme s'ils attendaient que tout le monde dorme pour jouer à des jeux de société Shocked . Des crics de joie, des rires, enfin comme une soirée d'ado et ça très régulièrement. Mais ça reste très supportable par rapport à ce que tu vis. Ça l'était moins quand ma grand-mère encore vivante se déplaçait chez elle. Elle bougeait peu mais avec une canne et parfois poussait une chaise ou deux pour se lever. Et ces..... de voisins piquaient des crises de nerfs. Voir aussi peu de respect pour une personne âgée qui faisait attention malgré sa faible locomotion était vraiment douloureux.

Un jour que toute la famille était réunie autour d'elle après le décès de mon grand-père, le voisin est venu. C'était un superbe jour d'été, ils étaient blafards, et il a hurlé que sa femme enceinte voulait se reposer. J'avais envie de lui dire que ça irait peut-être mieux s'ils s'oxygénaient ensemble au lieu de vivre cloîtrés...

Bref, c'est quelque chose de très délicat qui empoisonne la vie. Nous sommes de tout cœur et en esprit avec toi.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  joavie Mer 7 Nov 2012 - 11:54

annedeblois a écrit:Ça va mal, depuis quelques mois le voisin de dessus (oui, de dessus et non d'en-dessous) supporte mal les galipettes de mon fils Louis, qui a maintenant 11 mois, lorsqu'il joue dans le salon. Il frappe sur le plancher de son appartement, parfois violemment, pour nous faire savoir que fiston dérange. Tout à l'heure, c'était pire que pire, les coups ont été plus nombreux, mon mari s'est fâché et on l'a entendu crier. C'étaient des menaces.

Nous avons appelé la police, et nous attendons la visite d'agents de la paix. J'ai eu peur, et Louis a eu du mal à dormir à cause de l'énervement de maman.

Ma prière est pour que tout s'arrange. Je crains pour notre santé mentale, et pour notre sécurité. Je suis en pleurs!!!

Ne peux tu pour éviter le conflit aménager un lieu pour faire des galipettes sur des coussins par exemple ? ça serai super efficace !
Mes prières t'accompagnent
joavie
joavie

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

http://www.leshuilesbio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  MumChantal Mer 7 Nov 2012 - 12:41

joavie a écrit:
annedeblois a écrit:Ça va mal, depuis quelques mois le voisin de dessus (oui, de dessus et non d'en-dessous) supporte mal les galipettes de mon fils Louis, qui a maintenant 11 mois, lorsqu'il joue dans le salon. Il frappe sur le plancher de son appartement, parfois violemment, pour nous faire savoir que fiston dérange. Tout à l'heure, c'était pire que pire, les coups ont été plus nombreux, mon mari s'est fâché et on l'a entendu crier. C'étaient des menaces.

Nous avons appelé la police, et nous attendons la visite d'agents de la paix. J'ai eu peur, et Louis a eu du mal à dormir à cause de l'énervement de maman.

Ma prière est pour que tout s'arrange. Je crains pour notre santé mentale, et pour notre sécurité. Je suis en pleurs!!!

Ne peux tu pour éviter le conflit aménager un lieu pour faire des galipettes sur des coussins par exemple ? ça serai super efficace !
Mes prières t'accompagnent

A quelle heure ton petit fait des galipettes ?
Tu sais que nous ne devons pas même en journée gêner les voisins.
Bizarre malgré tout que ce soit le voisin du dessus que cela gêne et non celui du dessous.
Peut être qu'une bonne conversation pourrait atténuer votre différent.


Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  mimicracra Mer 7 Nov 2012 - 13:20

Bonjour Anne,

Je ne comprends que trop bien ce que tu vis car ma famille est actuellement dans le même cas que toi.
Mon neveu de 2 ans et demi vit chez mes parents avec sa mère et depuis quelques mois, la voisine du dessous multiplie les menaces à l'encontre de mes parents.
Elle dit ne plus supporter le bruit qu'il fait. Elle donne tous les jours des coups de balai, elle a fais signer une pétition aux autres voisins pour les faire exclure de l'immeuble.
Cette situation est très difficile à vivre, et nous sommes tous sur les nerfs.
Je prie moi même chaque jour pour qu'enfin le calme revienne, je prierai aussi pour vous.
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Clara Mer 7 Nov 2012 - 14:46

A quelle heure ton petit fait des galipettes ?
Tu sais que nous ne devons pas même en journée gêner les voisins

Coucou, Chantal,
Je pense que petit Louis doit mener une vie de petit garcon et s'amuser à des heures normales! J'ai eu le même problème enfant car j'etais musicienne. Curieusement la télévision à tue- tête ne gênait personne, ni la musique hyper forte, mais le piano oui...

Courage, Anne! N'empêche pas ton petit de vivre!
J'espère de tout cœur que ces voisins vont se calmer.

Que le Seigneur bénisse votre famille!

_________________
Voisin menaçant Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  MumChantal Mer 7 Nov 2012 - 16:53

Je comprends ta situation et je sais que ce n'est pas facile à vivre,
mon fils qui vit à Los Angeles a acheté un appartement, le voisin du dessous ronfle tellement fort que cela les empêche de dormir.
Par contre mon petit fils qui avait 1 an le dérangeait.....la journée,
pourtant il n'avait pas de chaussures, il n'était pas bruyant et pas de musique .....
Ils ont du aller vivre chez la maman de ma belle-fille en attendant de pouvoir revendre l'appartement.....
C'est un comble car à ce jour le marché immobilier a tellement baissé qu'ils perdent plus de 70000$ à la revente.
Il y a vraiment des gens sans savoir vivre et qui nous enquiquinent la vie, parfois.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Aurore4 Mer 7 Nov 2012 - 18:20

Je vais prier pour vous, car des problèmes de bruit avec les voisins, je connais ça aussi malheureusement.
C'est très difficile à gérer (nous, ce sont les voisins qui mettent la musique tellement fort que parfois c'est insupportable).

que Dieu vous aide dans cette situation et que le voisin s'apaise


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  jpeg Mer 7 Nov 2012 - 20:05

J'ai fait une chose que tu trouveras dans le sujet sur nous heureux parents, c'est mettre un mot gentil. Ensuite je suis allé voir les personnes qui m'ont cassé les pieds depuis notre arrivée parce que nous sommes jeunes et je leur ai demandé si le petit faisait pas de bruit.Et puis dans la conversation, je dis vous avez du connaitre ça parents, du coup ils ont dit oui mon petit a pas fait ses nuits avant 6 mois.

Depuis j'ai la paix, je sais comme c'est difficile à vivre, j'ai eu envie de déménager, j'ai même fini par insulter la personne qui est venue en haut pendant que j'etais sous la douche attaquerverbalement ma femme. J'en suis pas fier, j'ai jamais insulté personne mais depuis mon mot où j'ai expliqué qu'un enfant pleurait souvent qu'on était conscient de la gene mais que nous étions parents débutants etc. Nous n'avons plus reçu de mechantes choses, au contraire tout le monde me parle de Victor.

Essaie de desamorcer, aussi idiots que peuvent être les voisins, ils ont eu/été enfant et donc souvent ils se rendent compte de leur égoïsme. Mais j'étais vraiment à deux doigts de quitter l'appartement.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  MumChantal Mer 7 Nov 2012 - 20:22

JPEG, tu as agi de la meilleure façon qui soit.
Comme quoi la diplomatie est payante.
Ce n'est pas toujours facile malgré tout.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  annedeblois Jeu 8 Nov 2012 - 2:19

Les galipettes, c'est après le dîner, entre 18h et 19h30, heure du dodo. À 20h, maximum, Louis dort (sauf exceptions, lorsqu'il y a de la visite, par exemple Mr.Green ).

Pour ce qui est du coussin, parfois j'y vois, ou encore je le mets parfois dans son petit parc, mais je ne peux tout de même pas attacher fiston. Il va bientôt se tenir debout, marcher, courir. C'est un petit humain qui découvre la vie, je vois mal où est le problème. Je ne suis pas la personne qui écoute de la musique à pleine sono jusqu'aux petites heures du matin... C'est ce qui m'attriste.

Cela dit, aujourd'hui il ne s'est rien passé. Fiston dort présentement à poings fermés, et le voisin s'est tenu tranquille. Lorsque les flics se sont finalement pointés hier soir (assez tard), seule sa femme se trouvait à domicile. Peut-être a-t-elle avisé son mari de la visite des agents. Aujourd'hui, au taf, j'ai pris la peine d'aviser mon chef d'équipe de la situation, au cas où je pèterais les plombs prochainement. Il s'est montré très rassurant, Dieu merci.

Je continue de prier, moi aussi. À suivre...

(J'ai des amis, parents d'un bambin de 19 mois, qui ont des voisins tout aussi accommodants... :( Non mais c'est dingue! On se plaint du faible taux de natalité dans ma province, mais quand le voisin a un bébé, on ne veut pas être dérangé!!! Mad )
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Waltembourg Jeu 8 Nov 2012 - 11:34

Je constate et mon vécu allait dans le même sens que de nombreuses personnes ou couples
avaient des problèmes de voisinage que ce soit en appartement ou en Maison individuelle bien
que dans ce dernier cas une certaine distance existe avec les voisins. Nous avons dans notre rue
un cas assez typique, un couple qui a construit en 1995 et a mis une haie de tuyats le long d'un chemin
alors communal qui longe leur terrain. Un couple a construit derrière eux en 2008 et a racheté ce chemin
à la commune, il a été constaté que la haie déborde de cinq centimètres sur ce chemin. Ce nouvel arrivant
a obtenu du tribunal l'arrachage de cette haie haute de 1,5 mètres après moult injonctions et sous peine d'astreinte.
Je trouve que même si cette haie dépassait le bon voisinage aurait voulu que ces personnes ne fassent rien
car cela ne gênait nullement le passage et il y a la loi et l'esprit de la loi. Mais nous tous appris que ces personnes
ont eu des problèmes partout où elles étaient passées et ça vous ne pouvez rien faire. Mais je constate aussi que
d'une manière plus générale les gens ne supportent plus rien de la part de leur prochain, les rapports entre les gens
sont de plus en plus tendus mais n'est ce pas la conséquence de l'évolution de notre société vers un individualisme
forcené, du développement d'internet, que tout est fait organisé de façon à ce que les gens ne se rencontrent plus ou
ne se parlent plus. Je trouve que c'est un sujet très grave car c'est aussi un des facteurs de développement de la
violence dans notre vivre ensemble. Je trouve aussi que l'abandon dans notre société de valeurs religieuses tel que
le partage, le pardon, la patience, le vivre ensemble, l'entre-aide contribue aussi à cette situation et que les valeurs
de la République, aussi nobles soient'elles n'ont pas réussi à les remplacer complètement.
Encore une fois, en tant que Chrétien nous devons faire preuve de patience envers notre prochain mais cela est parfois
très difficile. Ce problème qui paraît anodin au départ peut prendre des proportions inimaginables et déboucher sur de
l'invraisemblable. Soit dit en passant le nouveau compagnon de notre voisine ne nous dit plus bonjour depuis leur retour
de vacances début Septembre, on ne sait pas pourquoi car nous avons tout fait pour l'accueillir de la manière la plus
chaleureuse mais apparement notre voisine a déjà réussi à le monter contre nous comme elle le faisait avec son mari
depuis 26 ans.Je suis déçu et très triste mais nous n'allons pas aller à Canossa car c'est à notre Seigneur que je demande
de me pardonner mes péchés qui sont nombreux.
Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  joavie Jeu 8 Nov 2012 - 19:48

C'est bien vrai que nous devons beaucoup plus supporter nos semblables avec le temps, comme c'est bien dit personne ne veut plus supporter quoi que ce soit.
mais à cause de cette fragilité nous devons rester tranquille, enfin pas trop non plus. Si tu peux réduire le bruit c'est bien déjà, c'est sur qu'enfant faut qu'il bouge mais le voisin doit aussi vivre en paix donc pas facile de trouver un juste milieu et vivre ensemble !!

Moi je ne me laisse pas faire et je dis ce que j'ai a dire, souvent c'est les autres qui s’énervent pour rien mais je reste calme parce que je sais que je suis dans le vrai et pas là pour faire la guerre. Quand je dis mon avis, je dis aussi que je ne cherche pas la guerre et que si on arrive à comprendre on peut aussi réussir à vivre en paix et là je me laisse pas couper pour qu'il soit au courant que je suis pas un ennemi.

Pas simple la vie avec ceux qui ne veulent pas faire d'effort, j'ai des voisin, je vous dis pas ! Y a de quoi devenir dingue parfois ^^

Courage et dis le au Seigneur, il peut apaiser même nos ennemie si nous ne faisons pas justice nous et si nous réussissons à avoir de l'amour chrétien pour eux. moi je sais que ça marche
joavie
joavie

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

http://www.leshuilesbio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Esther Ven 9 Nov 2012 - 10:43

Es ce que toi et ton mari avaient tentés de parler avec ce voisin ? parfois une simple explication clarifie la situation.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  annedeblois Sam 10 Nov 2012 - 2:57

Maranatha a écrit:Es ce que toi et ton mari avaient tentés de parler avec ce voisin ? parfois une simple explication clarifie la situation.
Nous le voulons, mais seulement quand nous serons plus calmes...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Esther Sam 10 Nov 2012 - 8:10

Tu as raison, mettez cela en prière et demandez au Seigneur de vous montrer le moment choisis.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 11:52

Alors, tu lui a parlé ? Si tu tardes trop, les choses perdent du sens dans la tête des gens volontairement ou pas, et ton voisin va jouer l'amnésique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  annedeblois Ven 16 Nov 2012 - 2:47

J'ai voulu le faire mais il était absent. Je suis toujours ouverte à une discussion.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  annedeblois Ven 1 Mar 2013 - 2:17

Mon mari a eu la chance de discuter avec le voisin dernièrement, alors voici les dernières nouvelles: il s'agit du concubin (pas marié) de la locataire de l'appartement 6, qui a le logement depuis 10 ans. Il est de nature très impulsive, mais le plus difficile pour moi a été d'apprendre que c'est un ex-détenu qui a fait au moins 2 ans de prison.

Pas drôle... Mais Dieu merci! on déménage le 1er mai prochain, dans 2 mois Party9 Nos prières ont été exaucées. Je tenais à vous en aviser.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Déménagement dans 4 dodos, priez pour ma petite famille !!

Message  annedeblois Dim 28 Avr 2013 - 4:03

Plus que 4 dodos (incluant celui que je tarde à faire) avant de déménager. Juste pour ne pas m'oublier dans vos prières, que tout se passe bien. Mr.Green

Nous sommes vraiment en voie de règlement. Merci, Seigneur!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Chani Dim 28 Avr 2013 - 7:15

Je suis heureuse pour vous ; vous devez être bien soulagés !

Je vais prier pour ce temps de déménagement - que le Seigneur conduise toute chose, que vous ayiez de l'aide, du beau temps, que bébé ne soit pas trop perturbé par son nouvel environnement - (ce serait bien de pouvoir lui montrer sa nouvelle maison avant, si ça vous est possible)
Affectueusement. flower
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Aurore4 Dim 28 Avr 2013 - 12:39

je suis contente pour vous Smile
bon courage pour le déménagement flower

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Voisin menaçant Empty Re: Voisin menaçant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum