esclaves de la Loi, les serviteurs de Dieu
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esclaves de la Loi, les serviteurs de Dieu
Rom 6:14 En effet, le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce
Dans Romains 5:1-11, Paul proclame que les croyants qui ont accueilli Jésus jouissent désormais de la réconciliation avec Dieu. Accueillir Jésus signifie croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il a donné sa vie pour nous, qu'il est monté au ciel et nous a envoyé le Saint-Esprit. Cela signifie également recevoir ce Saint-Esprit comme notre Seigneur. Tant que nous sommes sous la direction de l'Esprit, nous devenons des êtres justes. Ainsi, nous pouvons jouir de la paix avec Dieu.
Cependant, tous les croyants admettront humblement qu’il est impossible de rester 24 heures par jour sous la domination de l’Esprit Saint en vivant dans ce monde. En réalité, même si nous pouvions ne serait-ce qu’une seconde être sous la gouverne de l’Esprit, cela serait déjà merveilleux.
Nous vivons dans une époque de transition. Le Royaume de Christ et le royaume de ce monde sont entremêlés, et nous devons vivre dans ces deux mondes à la fois.
Dans les chapitres 6 à 8 de l’Épître aux Romains, l'apôtre Paul explique comment les croyants doivent vivre en cette époque où deux ères se superposent. Nous devons sans cesse nous unir à la mort et à la résurrection de Christ pour être transformés en instruments de justice.
L’un des défis auxquels nous faisons face dans notre lecture de la Bible est la question de l'unité entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Il s’agit de savoir comment harmoniser la Loi, qui occupe une place essentielle dans l’Ancien Testament, avec la grâce du Christ.
Les enseignements de Dieu dans l'Ancien Testament ont une valeur éternelle, mais il est important de noter que, bien que tous les chrétiens en soient les destinataires ultimes, les premiers destinataires de l'Ancien Testament sont le peuple d'Israël. Par conséquent, nous devons aller au-delà des mots pour discerner la volonté de Dieu qui s’y trouve. La Loi a été donnée pour guider Israël, et elle ne dirige plus les chrétiens qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur.
En même temps, l'Ancien Testament enregistre de manière explicite l'échec d'Israël à observer la Loi. Et ce qui est écrit dans ce contexte l'est précisément pour les chrétiens. Essayer de respecter la Loi par nos propres forces mène inévitablement à l’échec, mais c'est en suivant la direction du Saint-Esprit, envoyé par Jésus, que la Loi est accomplie par la puissance de l'Esprit. Ainsi, la Loi ne peut être réalisée que par l'acceptation du Saint-Esprit. Cela signifie qu'il est essentiel de recevoir l'Esprit et de demeurer constamment dans une relation d'amour avec Lui.
Réfléchissez un instant à quel point il est difficile de recevoir le Saint-Esprit, d'où la nécessité pour Dieu de nous enseigner à travers l'histoire d'Israël. Si nous ne mourons pas en union avec Jésus sur la croix, nous ne pouvons pas recevoir le Saint-Esprit. Spirituellement parlant, le baptême est une cérémonie qui symbolise l'enterrement avec Jésus, un acte d'union avec Lui dans sa mort. Débattre sur la validité du baptême ou de l'immersion sans comprendre cette signification profonde est une vaine discussion.
Nous avons tous peur de la mort, et c'est pour cette raison que nous ne vivons pas pleinement sous l'influence du Saint-Esprit. Nous avons tendance à vouloir simplement vivre la vie qui nous est donnée dans ce monde. Cependant, nous devons tous mourir une fois, et pour obtenir la vie éternelle, il nous faut mourir une première fois en Jésus. Le baptême est un symbole de cette mort anticipée.
Nous célébrons le baptême, non seulement parce qu'il représente notre union avec la mort de Jésus, mais aussi parce qu'il nous fait anticiper la résurrection avec Lui. Cette résurrection, cependant, ne se limite pas à l'avenir ; elle implique également une vie nouvelle ici et maintenant, une vie vécue selon la puissance de la résurrection de Jésus, en expérimentant déjà sur terre les réalités du royaume de Dieu.
Cependant, nous n'avons pas la capacité de mener une telle vie en affrontant les puissances du monde. Si nous revenons à une foi légaliste et tentons d’accomplir cela par nos propres forces, nous perdrons la signification de ce que l'Ancien Testament nous enseigne. Ce que nous devons faire, ce n’est pas compter sur nos propres capacités, mais plutôt rechercher continuellement le Saint-Esprit et rêver de l’unité avec Lui. Nous devons chercher non pas un esprit que nous avons imaginé, mais le Saint-Esprit vivant et agissant dans les Écritures.
Dieu n'a pas donné la Loi à Israël pour qu'ils échouent dès le départ. La condition préalable était que, lorsque Israël vivait dans la présence de Dieu, il pouvait observer la Loi. Cependant, ayant oublié cette condition préalable et cherchant à obéir à la Loi par leurs propres forces, dans le but de se distinguer des autres et de revendiquer leurs propres mérites, Israël a échoué. Nous ne devons pas être esclaves de la Loi, mais les serviteurs de Dieu. Alléluia, Amen !
Dans Romains 5:1-11, Paul proclame que les croyants qui ont accueilli Jésus jouissent désormais de la réconciliation avec Dieu. Accueillir Jésus signifie croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il a donné sa vie pour nous, qu'il est monté au ciel et nous a envoyé le Saint-Esprit. Cela signifie également recevoir ce Saint-Esprit comme notre Seigneur. Tant que nous sommes sous la direction de l'Esprit, nous devenons des êtres justes. Ainsi, nous pouvons jouir de la paix avec Dieu.
Cependant, tous les croyants admettront humblement qu’il est impossible de rester 24 heures par jour sous la domination de l’Esprit Saint en vivant dans ce monde. En réalité, même si nous pouvions ne serait-ce qu’une seconde être sous la gouverne de l’Esprit, cela serait déjà merveilleux.
Nous vivons dans une époque de transition. Le Royaume de Christ et le royaume de ce monde sont entremêlés, et nous devons vivre dans ces deux mondes à la fois.
Dans les chapitres 6 à 8 de l’Épître aux Romains, l'apôtre Paul explique comment les croyants doivent vivre en cette époque où deux ères se superposent. Nous devons sans cesse nous unir à la mort et à la résurrection de Christ pour être transformés en instruments de justice.
L’un des défis auxquels nous faisons face dans notre lecture de la Bible est la question de l'unité entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Il s’agit de savoir comment harmoniser la Loi, qui occupe une place essentielle dans l’Ancien Testament, avec la grâce du Christ.
Les enseignements de Dieu dans l'Ancien Testament ont une valeur éternelle, mais il est important de noter que, bien que tous les chrétiens en soient les destinataires ultimes, les premiers destinataires de l'Ancien Testament sont le peuple d'Israël. Par conséquent, nous devons aller au-delà des mots pour discerner la volonté de Dieu qui s’y trouve. La Loi a été donnée pour guider Israël, et elle ne dirige plus les chrétiens qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur.
En même temps, l'Ancien Testament enregistre de manière explicite l'échec d'Israël à observer la Loi. Et ce qui est écrit dans ce contexte l'est précisément pour les chrétiens. Essayer de respecter la Loi par nos propres forces mène inévitablement à l’échec, mais c'est en suivant la direction du Saint-Esprit, envoyé par Jésus, que la Loi est accomplie par la puissance de l'Esprit. Ainsi, la Loi ne peut être réalisée que par l'acceptation du Saint-Esprit. Cela signifie qu'il est essentiel de recevoir l'Esprit et de demeurer constamment dans une relation d'amour avec Lui.
Réfléchissez un instant à quel point il est difficile de recevoir le Saint-Esprit, d'où la nécessité pour Dieu de nous enseigner à travers l'histoire d'Israël. Si nous ne mourons pas en union avec Jésus sur la croix, nous ne pouvons pas recevoir le Saint-Esprit. Spirituellement parlant, le baptême est une cérémonie qui symbolise l'enterrement avec Jésus, un acte d'union avec Lui dans sa mort. Débattre sur la validité du baptême ou de l'immersion sans comprendre cette signification profonde est une vaine discussion.
Nous avons tous peur de la mort, et c'est pour cette raison que nous ne vivons pas pleinement sous l'influence du Saint-Esprit. Nous avons tendance à vouloir simplement vivre la vie qui nous est donnée dans ce monde. Cependant, nous devons tous mourir une fois, et pour obtenir la vie éternelle, il nous faut mourir une première fois en Jésus. Le baptême est un symbole de cette mort anticipée.
Nous célébrons le baptême, non seulement parce qu'il représente notre union avec la mort de Jésus, mais aussi parce qu'il nous fait anticiper la résurrection avec Lui. Cette résurrection, cependant, ne se limite pas à l'avenir ; elle implique également une vie nouvelle ici et maintenant, une vie vécue selon la puissance de la résurrection de Jésus, en expérimentant déjà sur terre les réalités du royaume de Dieu.
Cependant, nous n'avons pas la capacité de mener une telle vie en affrontant les puissances du monde. Si nous revenons à une foi légaliste et tentons d’accomplir cela par nos propres forces, nous perdrons la signification de ce que l'Ancien Testament nous enseigne. Ce que nous devons faire, ce n’est pas compter sur nos propres capacités, mais plutôt rechercher continuellement le Saint-Esprit et rêver de l’unité avec Lui. Nous devons chercher non pas un esprit que nous avons imaginé, mais le Saint-Esprit vivant et agissant dans les Écritures.
Dieu n'a pas donné la Loi à Israël pour qu'ils échouent dès le départ. La condition préalable était que, lorsque Israël vivait dans la présence de Dieu, il pouvait observer la Loi. Cependant, ayant oublié cette condition préalable et cherchant à obéir à la Loi par leurs propres forces, dans le but de se distinguer des autres et de revendiquer leurs propres mérites, Israël a échoué. Nous ne devons pas être esclaves de la Loi, mais les serviteurs de Dieu. Alléluia, Amen !
Jean- Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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