FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'intelligence Artificiel et la Bible

3 participants

L'intelligence Artificiel et la Bible Empty L'intelligence Artificiel et la Bible

Message  Arpaxhad Jeu 14 Nov 2024 - 18:42

Bonjour à toutes et à tous.

Utilisez vous l'intelligence Artificiel, chatGPT, Bard, Gemini, ou autre, pour vous aider dans la lecture et la compréhension de la bible ?

Avez vous des méthodes particulière que vous utilisez pour vous assurer des réponses ?

Est-ce que cela vous intéresse d'apprendre comment l'IA peut vous aider dans la lecture de votre Bible ?

Voici, le sujet est ouvert.
Arpaxhad
Arpaxhad

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence Artificiel et la Bible Empty Re: L'intelligence Artificiel et la Bible

Message  Arpaxhad Jeu 14 Nov 2024 - 18:50

Pour ma part je l'utilise, particulièrement lorsqu'il y a un passage qui me semble étrange dans la version Française, ou qui semble aller en contradiction avec un autre passage.

Afin d'éviter un maximum de biais, je spécifie toujours a chatGPT (l'IA que j'utilise) qu'il prend le rôle d'un expert biblique, avec 20 ans d'expériences (ça peut être 50, 70, mais pas en dessous de 15, seuil d'expertise reconnu). Puid je lui demande expressement de ne se baser que sur la Bible, en Français, en Anglais, en Grec et en Hébreux, je peux aussi lui spécifié des modèles de Bible. Ensuite j'aime bien le format discussion plutôt qu'enseignement, alors je lui préçise que j'aimerais des réponse conçise, comme pour une discussion.

Ça m'a personnellement aider avec certain passages / versets, qui, en Français, sont plutôt mal traduit. Il y a des passages qui sont bien traduit qu'en se referant au Grec ou à l'Hébreux, c'est pratique quant l'IA peut aller chercher pour nous plutôt que de fouiller dans les Strong.

Et vous ?
Arpaxhad
Arpaxhad

L'intelligence Artificiel et la Bible Empty Re: L'intelligence Artificiel et la Bible

Message  Jyncen Jeu 14 Nov 2024 - 23:25

Je n'ai jamais testé. Si cela permet de faire une synthèse de commentaires et d'exégèses cela peut être intéressant. Après depuis quelques temps j'apporte plus d'importance à l'écoute du texte qu'à son étude.

Jyncen

Message  Aldébaran Jeu 14 Nov 2024 - 23:45

Arpaxhad a écrit:Pour ma part je l'utilise, particulièrement lorsqu'il y a un passage qui me semble étrange dans la version Française, ou qui semble aller en contradiction avec un autre passage.

Afin d'éviter un maximum de biais, je spécifie toujours a chatGPT (l'IA que j'utilise) qu'il prend le rôle d'un expert biblique, avec 20 ans d'expériences (ça peut être 50, 70, mais pas en dessous de 15, seuil d'expertise reconnu). Puid je lui demande expressement de ne se baser que sur la Bible, en Français, en Anglais, en Grec et en Hébreux, je peux aussi lui spécifié des modèles de Bible. Ensuite j'aime bien le format discussion plutôt qu'enseignement, alors je lui préçise que j'aimerais des réponse conçise, comme pour une discussion.

Ça m'a personnellement aider avec certain passages / versets, qui, en Français, sont plutôt mal traduit. Il y a des passages qui sont bien traduit qu'en se referant au Grec ou à l'Hébreux, c'est pratique quant l'IA peut aller chercher pour nous plutôt que de fouiller dans les Strong.

Et vous ?

Je trouve ça complètement ridicule, on perd de la chaleur humaine...
Aldébaran
Aldébaran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé