FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

santé

+5
Chani
Graindesable
Toutine
Aurore4
Malorie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

santé Empty santé

Message  Malorie Lun 12 Nov 2012 - 2:20

Priez pour moi svp. Je dois me faire vacciner et ma santé va pas bien en ce moment. Vaccin pour la grippe. Ca devait être demain mais je crois je vais retarder. Si vous pouvez prier en attendant car j'ai eu une dispute avec mon conjoint (a vrai dire j'ai rien dit) et j'ai très mal dormi, j'ai fait des cauchemars tellement j'avais mal intérieurement de cette chicane sans raison.(le diable est fort il sait comment me faire du mal ) J,avais mal aux muscles toute la nuit et ca va pas tellement mieux là. merci
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Aurore4 Lun 12 Nov 2012 - 2:36

chère Malorie, que le Seigneur te garde dans sa paix et que tu puisses rester en bonne santé.
Que le Seigneur bénisse aussi ton conjoint pour que tu puisses mener une vie paisible avec lui.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Toutine Lun 12 Nov 2012 - 2:46

Bonsoir Malorie,

Tu as raison de repousser ton vaccin si ce n'est pas la grande forme afin d'éviter les complications.
Je te confie au Seigneur ainsi que ton couple, que la paix divine soit sur vous.
Dieu est fidèle il saura prendre soin de vous, il n'a pas changé, il ne nous abandonne pas.
Que l'Eternel vous manifeste sa toute puissance pour la seule gloire de son Saint nom.
Que Dieu chasse tout cauchemar, douleur ou angoisse de ton corps et te vivifie.
Sois restaurée et bénie Blume amour5.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Lun 12 Nov 2012 - 3:46

merci d'être là. Ca fait du bien de savoir que quelqu'un prie pour nous. Merci encore pour vos prières.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Sam 17 Nov 2012 - 3:40

bonjour. J'ai besoin de prières car je me sens angoissée du à une relation de couple vraiment bizarre et une santé déficiente. Merci de prier.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Graindesable Dim 25 Nov 2012 - 21:13

Bonjour Malorie,

Comment tu vas depuis la semaine dernière ? J'espère que tu te sens mieux.
Que la paix de Jésus soit avec toi. Si tu as tout confié à Dieu et que tu lui donnes la première place, et que tu parles à cœur ouvert avec ton conjoint, alors tu n'as pas à t'inquiéter.
Dieu t'aime, tu crois qu'il aurait prévu de mauvaises choses pour toi ? Tout va bien se passer, et ce n'est pas qu'une formule pour te rassurer, c'est vrai, tout va bien se passer...

Donne-nous des nouvelles !
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Ven 30 Nov 2012 - 6:25

bonjour grain de sable. Tu vois mon conjoint n'est pas croyant et mon ado non plus. Alors c'est toujours assez pénible. Je me sens pas vraiment en forme, toujours la santé, parfois des angoisses. Les fêtes m'inquiètent toujours. aller dans les familles c'est difficile. Il y a aussi l'opération que mon ado va avoir à ses dents bientôt juste avant les fêtes.
J'aimerais bien que Dieu me donne sa paix que je puisse marcher sans avoir toujours peur. Autre chose qui aide pas j'ai peur et je suis inquiète pour les chats que mes voisins nourrissaient dehors. Maintenant ils les abandonnent et ca me fait mal voir ces chattes qui peuplent et dont personne veut. Priez pour tout ca si vous avez un peu de temps. A vrai dire j'ai tellement de soucis que ca prend toute la place et que Dieu est rendu loin. J'aimerais bien que ca change.

J'ai aussi des disputes conjugales assez spéciales que j'aimerais que ca arrête. Mon conjoint monte toujours le ton pour rien et contrôle pas mal tout ici. Tout lui appartient d'ailleurs. Priez pour nous svp.



Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Graindesable Ven 30 Nov 2012 - 23:16

C'est toujours délicat quand l'entourage très proche n'est pas croyant car ils ne comprennent pas ce que tu vis.
Mais je me doute que tu pries déjà pour ton conjoint ? Tu sais il y a tellement de témoignages de gens qui en vivant pleinement leur vie avec Christ ont été un tel témoignage d'amour pour leur famille que leurs conjoints ou enfants ce sont eux aussi convertis.
Les craintes te bouffent, elles t'empêchent d'avancer. On en a tous, et je crois vraiment que c'est une arme puissante utilisée par le mal dans ce monde, car quand on craint, on ne peut pas être remplis de l'Esprit de Dieu, ni avancer. On stagne. On piétine.
Je sais qu'en théorie tu le sais, Dieu ne te veut que du bien et veut te remplir d'amour et les craintes ne viennent pas de lui. Mais en pratique, c'est difficile de bien le ressentir au quotidien.
Est-ce que tu prends des temps pour prier quand ça ne va pas ? Il ne faut pas se formaliser avec Dieu, on peut tout le temps lui parler, en conduisant, en faisant le ménage, en prenant sa douche... C'est si important d'instaurer un dialogue permanent et continu avec lui. Et est-ce que tu as une amie chrétienne à qui tu peux te confier à cœur ouvert et dans le un à un ? C'est tellement précieux.

En tous cas je prie pour toi Malorie, je te remets entre les mains de notre papa, pour que quand tu lances un "je craque !" ce soit un "je craque Seigneur ! donne-moi ta force et prends mon fardeau !"

Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Mer 12 Déc 2012 - 0:01

Merci Grain de sable. Tu sais je prie souvent dans ma tête en faisant tout et rien. Je prie en ce moment pour mon ado qui va se faire enlever ses dents de sagesse brrr... J'ai pas vécu ca et ce doit être pénible. J'aimerais bien vos prières à ce sujet en ce moment. Je doute souvent de ma foi surtout quand je sens plus la présence de Dieu comme en ce moment. Je sens que parfois il répond à mes prières mais je me sens loin de lui pour différentes raisons. Priez aussi pour mon conjoint il va pas très bien en ce moment (virus peut-être) et pour ma santé également espérant je n'ai pas un virus. Merci
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Mer 12 Déc 2012 - 0:20

Je vais prier pour vous trois.

Ne t'inquiètes pas trop pour ta fille ; cette opération est courante. Mon ado aussi a été opérée il y un an et c'est vrai que pendant 3 ou 4 jours ils ont les joues un peu gonflées. Elle devra bien faire ses soins de bouche et se mettre les poches de froid régulièrement.

Tiens nous au courant.
Que le Seigneur vous bénisse.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Graindesable Mer 12 Déc 2012 - 0:38

Et n'oublie pas que le Seigneur ne s'occupe pas que de nos âmes mais aussi de nos corps.
Il peut prendre soin de vous sur le plan de la santé, et il le fera. Se confier en lui, c'est la santé pour les muscles et un rafraîchissement pour les os (Proverbes 3) !
Sois bénie Malorie, et toute ta petite famille.
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Ven 14 Déc 2012 - 1:41

Je sais pas pourquoi on est malade tous les 2 moi et mon ado en ce moment. On a vomi tous les 2 presque en même temps. Elle ce doit être les médicaments anti-douleur et elle mange pas là. Elle a fait enlevé 2 dents et ils ont cousu. Que puis-je faire si elle vomit ce qu,elle prend. Elle vient juste d'être opérée et je sais pas trop quoi faire si elle peut rien avaler. En tout cas je sais pas si c'est le stress mais moi je suis malade aussi. Besoin de prières svp

Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Ven 14 Déc 2012 - 22:11

Malorie, à quand remonte l'opération ? parce qu'il y a des ados qui vomissent encore juste après car c'est tout ce qu'elle a avalé pendant l'opération qui ressort, c'est normal même si c'est assez impressionnant.
Pour ce qui est de manger, il va lui falloir au moins une bonne semaine avant de pouvoir manger normalement. En attendant il faut qu'elle mange des choses mixées - pour la mienne, j'avais acheté des repas pour bébé de 7 mois + des compotes.
N'hésites pas à rappeler la clinique si tu es en soucis.


Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Ven 14 Déc 2012 - 23:33

C'est dans la même journée c'est-à-dire hier. Elle a réussi à dormir cette nuit et aujourd'hui elle mange un peu yogourt compote lait de soya mais c'est une bonne idée les repas bébés. Je sais qu'elle a peur d'être malade encore en mangeant. Je lui dis de faire attention à ce qu,elle mange mais elle sait pas trop quoi manger. Elle avait faim et a pris une tranche de fromage?? Je peux pas l'empêcher de manger quand même. Sauf je sais pas si c'est bon pour son estomac en ce moment. Priez pour elle. C'est long 7 jours.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Ven 14 Déc 2012 - 23:51

Ok.
Les vomissements ne devraient pas revenir puisque c'est le 2ème jour car ce n'est pas la nourriture qui l'a fait vomir mais c'est tout ce qu'elle a avalé pendant l'opération (dont le sang qui est impossible à digérer). Maintenant qu'elle a tout évacué, ça devrait aller mieux.

Elle peut manger de tout, le problème n'est pas là ; ce qui est important c'est qu'elle mange mixé et doit éviter les choses dures à croquer telles que les pommes, les frutis à noyau, etc... et les viandes avec des os ; l'essentiel c'est de ne pas irriter la cicatrice qui risque de saigner.

Est-ce qu'elle se met bien de la glace sur les joues ? c'est efficace pour la douleur.

Mais ne t'inquiètes pas trop; c'est pour tout le monde pareil. 3 jours assez difficiles et puis après ça commencera à désenfler et petit à petit elle va remanger normalement. C'est pour ça que je dis au moins une bonne semaine avant de remanger comme tout le monde.

Courage Malorie, je continue mes prières pour ta famille et toi.


Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Lun 17 Déc 2012 - 5:01

Merci Chani. Malheureusement je m'inquiète comme tout. Pourtant elle mange un petit peu. Mais pas assez à mon gout. Elle a peur d'être malade on dirait et elle a pas faim je crois. Priez qu'elle mange un peu plus car un yogourt par repas c pas beaucoup. Elle a pris un sandwich ce midi mais là juste du yogourt le repas suivant.

Priez pour moi aussi car je suis très allergique et ca boucane en bas de chez moi pas mal. En ce moment je me sens stressée. J'aimerais que ma fille mange plus et j'aimerais être moins fatiguée pendant les fêtes. Hier j'étais heureuse tout s'était bien passée lors d'une sortie. J'en ai une autre demain mais je me sens pas bien. Priez pour moi svp. merci.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Lun 17 Déc 2012 - 13:59

Ne t'inquiètes pas pour ta fille, tu sais la gencive reste douloureuse quelques temps et c'est pour ça qu'elle ne peut pas trop manger, surtout des choses dures. Il faut la comprendre car manger signifie douleur pour elle. Ne la force pas et laisse la manger ce qu'elle a envie.
Elle entame maintenant son 4ème jour de convalescence et ça va aller de mieux en mieux tu verra.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Aurore4 Mer 19 Déc 2012 - 0:41

Bonsoir Malorie

Ne t'inquiète pas trop pour ta fille. Comme l'a dit Chani ça ira de mieux en mieux chaque jour.

Prends courage, remets tout entre les mains de notre Dieu.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Esther Mer 19 Déc 2012 - 12:02

Aurore4 a écrit:Bonsoir Malorie

Ne t'inquiète pas trop pour ta fille. Comme l'a dit Chani ça ira de mieux en mieux chaque jour.

Prends courage, remets tout entre les mains de notre Dieu.

Je confirme c'est un excellent médecin flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Ven 21 Déc 2012 - 7:15

Comme vous dites : de mieux en mieux. J'espère que sa gencive guérira bien. Elle a recommencé à manger. Mais c'est juste qu'elle a jamais beaucoup d'appétit surtout le matin. Merci pour vos prières. Tout s'est bien passé. Merci encore.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Ven 21 Déc 2012 - 16:07

Mon ado aussi ne mange pas le matin ou rarement mais je ne m'en inquiète pas plus que ça.
Les jeunes sont comme ça, ils ont parfois du mal à se caler sur les horaires "normaux" des repas - ils ont plutôt tendance à grignoter à toute heure et à se coucher de plus en plus tard.
On a beau essayer de leur dire que c'est mauvais pour la santé, de manger des fruits et légumes, etc.... rien n'y fait - ça fait partie de leur arsenal de contestation et, parait-il, du grand chambardement hormonal .


Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Dim 23 Déc 2012 - 3:57

Tu as bien raison. Je me tue à lui répéter les mêmes choses et ca donne pas grand chose. Bon je la laisse vivre un peu quand même.

J'aurais un autre sujet de prière comme par hasard. Les sujets ne manquent pas ici. Je vais aller aux fêtes dans ma famille et je trouve ca un peu difficile. Ils nous tiennent souvent à l'écart moi et mon conjoint. Mais là j'étais habituée un peu. Mais cette année celle qui nous invite m'a comme laissé voir que j'aimais pas ma mère devant la parenté dernièrement. Et là j'ai pas pu rien dire car d'autres parlaient autour et ma mère était là.

Disons que quelqu'un de ma famille l'a mis en résidence dans une autre ville il y a quelques années. Au début j'allais la voir à l'occasion. C'est juste que mon conjoint me mettait mal à l'aise. Il passait devant moi et cognait fort sur sa porte comme si c'était sa mère. Il était toujours à parler et j'avais pas le temps de rien dire (comme d'habitude). Donc je pensais aussi aux personnes âgées et je voulais pas qu'il soit impoli. Parfois comme dernièrement il racontait une histoire de chat qu'il avait lancé devant ma mère .... Personne ne riait sauf lui.

Il y a plusieurs raisons pourquoi je n'y allais pas entre autre le fait qu'on y allait pas souvent dans cette ville sauf pour magasiner. Et il nous restait pas grand temps y aller. Souvent mon conjoint m'emmenait ailleurs pour magasiner. Mais il disait à ma famille qu'il venait toutes les semaines. Ce qui est faux.

Donc je me suis sentie regarder de travers et jugée par ma famille. Je me disais que si elle était restée dans ma ville j'aurais pu la voir plus facilement tous les jours ou presque. Mais il y a autre chose. C'est que ma mère a toujours été assez froide avec moi. Elle m'appelait jamais quand je suis partie de la maison. C'était toujours moi qui l'appelait. Elle me comparait à une autre de mes soeurs et disait que elle s'était payée un beau manteau neuf et moi non . Des choses comme ca. Mais peu importe elle a même donné ma carte de fête à ma soeur la journée de ma fête ??

Je ne lui en veux pas mais je sais qu'elle me regarde pas quand je la vois ou si peu. Elle me dit bonjour, bonsoir. Ca s'arrête là. J'ai parlé à une de mes soeurs lui demander pourquoi elle appelle jamais demander des nouvelles. Elle a dit qu'elle savait pas pourquoi. Qu'elle était comme ca. Elle pense que c'est sa façon de penser. Que c'est aux enfant à appeler les parents ??

Pour moi c'est ce qui a provoqué l'éloignement. Mais là je dois aller la voir car une de mes soeurs y va plus dans la semaine. Pourquoi pas me l'avoir tout simplement demandé plutôt que de le faire devant toute la famille et surtout devant ma mère ??

J'aurais cru qu'ils s'étaient rendus compte que mon conjoint était assez spécial. Mais non ils voient rien on dirait. Et je me sens jugée pour ca. Je vois jamais cette famille à part à ma fête et à noel et jour de l'an. Alors que si j'étais dans une famille plus aimante ils viendraient de temps en temps me voir il me semble. Quand ils ont besoin de mon aide c'est ainsi qu'ils s'y prennent. En tout cas aux fêtes je vais sûrement être dans mon coin. Donc j'aimerais vos prières. Ca me fait rien d'aller voir ma mère maintenant. Mais j'ai pas grand chose lui donner. Mon conjoint est tellement pas cadeau. J'aimerais lui apporter des clémentines, des petites choses et je sais qu'il va se plaindre. Donc je peux rien apporter à ma mère. ...:(
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Dim 23 Déc 2012 - 22:21

Je comprends Malorie; ça ne doit pas être facile effectivement.

Ne pourrai-tu pas y aller sans ton conjoint ? Il ne peut tout de même pas t'empêcher de faire un cadeau à ta propre maman !

En tout cas je prie pour toi, gardes confiance dans le Seigneur.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Malorie Lun 24 Déc 2012 - 1:46

désolée pour le texte un peu long et difficile à comprendre. Mon conjoint va me laisser faire un cadeau à noel. Mais si je veux lui apporter de quoi en allant la voir à la résidence ??? pas certaine.

Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Chani Lun 24 Déc 2012 - 21:55

Super Malorie, tu vois déjà une réponse à nos prières. Tu vas pouvoir faire plaisir à ta maman ! Merci Seigneur.

Pour le cadeau, disons que ça dépend.

Si elle est un peu gourmande, tu peux lui apporter des friandises de Noël, chocolats, biscuits..
Ou tu peux aussi lui offrir quelque chose comme une écharpe chaude ou des gants pour ses sorties.
Ou Il y a aussi les jeux de société pour jouer avec les autres pensionnaires.
Si elle aime lire, offre lui un livre écrit assez gros.

Tu vois selon ses goûts. (ce ne sera pas trop cher pour toi, mais pour elle ça lui fera bien plaisir. L'intention compte plus que le prix !)
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum