les bons mots de nos enfants
+16
YaelB
Manon
Jacques G
Viviane
spiderman
ticoeur
nema
Yoda
Aurore4
aravis
Nouvelle
abigaelle
lise p.
annedeblois
Clara
Awa
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Awa- Messages : 2482
Re: les bons mots de nos enfants
Timothée (6 ans) s'est levé ce matin très fier de lui: " Ça y est, maman, je sais nager!"
Moi: "Ah bon, comment tu as appris?"
Lui: " Je me suis entraîné dans mon lit, je n'ai pas coulé, j'ose même mettre la tête sous l'eau!"
Moi: "Ah bon, comment tu as appris?"
Lui: " Je me suis entraîné dans mon lit, je n'ai pas coulé, j'ose même mettre la tête sous l'eau!"
Bien toutes ces histoires, j'ai bien ri!
Maintenant mes enfants ont 30 ans passés et malheureusement on a oublié un peu tout, mais je me rappelle un peu cette histoire.
Ma fille a 5 ans de moins que sa soeur. Au début des règles (menstruations) de sa soeur aîné, cela avait du faire l'objet de discussion entre nous. Un jour la petite vient nous voir en disant quelque chose comme ça: "Ca y est, maman, moi aussi, j'ai mes lignes".
Maintenant mes enfants ont 30 ans passés et malheureusement on a oublié un peu tout, mais je me rappelle un peu cette histoire.
Ma fille a 5 ans de moins que sa soeur. Au début des règles (menstruations) de sa soeur aîné, cela avait du faire l'objet de discussion entre nous. Un jour la petite vient nous voir en disant quelque chose comme ça: "Ca y est, maman, moi aussi, j'ai mes lignes".
elles sont bien rigolotes toutes vos histoires, c'est chou !
J'en ris encore: il y a plus d'une semaine, au petit-dej:
Fiston: Manger!
Moi: Tu veux manger?
Fiston: Non.
(17 mois)
Fiston: Manger!
Moi: Tu veux manger?
Fiston: Non.
(17 mois)
Depuis quelques jours Louis (19 mois maintenant) dit «Jésus» clairement, après que je lui ai offert sa première mini-Bible et que je lui ai dit que Jésus est son ami.
c'est très chouette, Anne
les enfants sont sensibles très tôt à l'amour de Jésus et les Bibles pour les tout-petits sont vraiment un beau cadeau à leur offrir
les enfants sont sensibles très tôt à l'amour de Jésus et les Bibles pour les tout-petits sont vraiment un beau cadeau à leur offrir
J'ai trouvé la version 3-7 ans de la Bible pour enfants, alors ce sera un prochain achat.
Cet après-midi, fiston avait un grand besoin de sommeil, mais avait faim pour sa collation. Après avoir bien mangé, il pleurait. Je lui ai demandé pourquoi, il a répondu: «le ventilateur».
(Et il le prononce très bien, je vous assure!)
Cet après-midi, fiston avait un grand besoin de sommeil, mais avait faim pour sa collation. Après avoir bien mangé, il pleurait. Je lui ai demandé pourquoi, il a répondu: «le ventilateur».
(Et il le prononce très bien, je vous assure!)
Je remonte ce vieux fil qui sera bientôt, j'en suis sûre, alimenté par Yaël.
En attendant, je vous offre une perle de Luc, mon deuxième fiston.
Dans son cours du CNED, en français, il y a une séquence sur les textes fondateurs, et en particulier sur la Bible.
Question du CNED: Quel est le premier homme qui a été créé par Dieu?
Luc, du tac-au-tac: Moïse.
Moi: pardon? Moïse?
Luc s'explique: Tu comprends, j'ai confondu, c'est parce qu'on vient de parler de l'arche de Noé.
???????
En attendant, je vous offre une perle de Luc, mon deuxième fiston.
Dans son cours du CNED, en français, il y a une séquence sur les textes fondateurs, et en particulier sur la Bible.
Question du CNED: Quel est le premier homme qui a été créé par Dieu?
Luc, du tac-au-tac: Moïse.
Moi: pardon? Moïse?
Luc s'explique: Tu comprends, j'ai confondu, c'est parce qu'on vient de parler de l'arche de Noé.
???????
J'avoue Awa, ça fait super plaisir de rire avec vous. Donc mon Kylian 6ans et demi...je t'aime mon fils. Il me répond : je sais maman, tout le monde m'adore
YaelB- Messages : 326
YaelB a écrit:J'avoue Awa, ça fait super plaisir de rire avec vous. Donc mon Kylian 6ans et demi...je t'aime mon fils. Il me répond : je sais maman, tout le monde m'adore
Trop joli!
Clara- Admin
La gaffe vient de moi cette fois. Donc mon fils revient hier de l'église en me disant : le groupe de jeunes n'est pas à 14h mais à 17h. Donc il y retourne et revient en me disant qu'il n'a pas vu de jeunes. Dami n'a pas l'habitude de me mentir mais bref, j'appelle au numéro laissé par le Sms.
Le gars me dit :si si on était tous là jusqu'à 18h30. Après il me dit : comment ça ? Dami est venu en vélo ? Mais c'est loin ? Il est resté toute l'après midi dans la nature alors...
Je lui réponds : Non il est revenu tout de suite les 2 fois. Je vois que le gars ne comprends rien mais je ne fait pas gaffe car je réfléchis déjà vu que le mensonge est le pire des "péchés" chez nous : punition ? Soufflante ? Et là je revois le prénom signé sur le message. ..
Oh que je suis bête, c'est le mari de ma cops qui invite de temps en temps Dami au groupe de jeunes de Romainville alors que j'ai envoyé Dami à Créteil (notre église habituelle quoi lol)
Le gars me dit :si si on était tous là jusqu'à 18h30. Après il me dit : comment ça ? Dami est venu en vélo ? Mais c'est loin ? Il est resté toute l'après midi dans la nature alors...
Je lui réponds : Non il est revenu tout de suite les 2 fois. Je vois que le gars ne comprends rien mais je ne fait pas gaffe car je réfléchis déjà vu que le mensonge est le pire des "péchés" chez nous : punition ? Soufflante ? Et là je revois le prénom signé sur le message. ..
Oh que je suis bête, c'est le mari de ma cops qui invite de temps en temps Dami au groupe de jeunes de Romainville alors que j'ai envoyé Dami à Créteil (notre église habituelle quoi lol)
Timothée (7 ans) vient vers moi en disant:"Maman, j'ai fait une bêtise, mais ne me gronde pas, je suis assez grand pour me gronder tout seul."
La bêtise, c'était qu'il avait ouvert le frigo pour prendre du coca pour se rincer la bouche après s'être lavé les dents...
Clara- Admin
Damaël me ramène une interro de français : 18/20 avec comme commentaire : mieux présenté, plus lisible, merci. Trop drôle
Chez nous:
Louis (2 ans): Je veux dire quelque chose
Moi: Oui? Tu veux dire quoi?
Louis: euh... quelque chose
Awa a écrit:La bêtise, c'était qu'il avait ouvert le frigo pour prendre du coca pour se rincer la bouche après s'être lavé les dents...
Ha! Ha! Ha!
annedeblois a écrit:Chez nous:
Et bien, voilà qui est clair!
Kylian voulait s' acheter des playmobil. Je lui ai dit qu'il fallait de l'argent pour ça.
Il commence à découper des feuilles et à chercher désespérément de l'aide pour dessiner. Comme je suis étonnée (il est très doué pour le dessin), je lui dit : pourquoi es tu triste ? Tu n'as pas besoin de notre aide. Il me répond : mais maman, si c'est pas très bien fait, le commerçant ne croira jamais que ce sont de vrais billets.
Mon mari pété de rire me dit : Tu avais déjà le acker (le grand). Maintenant, tu as le faussaire.
Il commence à découper des feuilles et à chercher désespérément de l'aide pour dessiner. Comme je suis étonnée (il est très doué pour le dessin), je lui dit : pourquoi es tu triste ? Tu n'as pas besoin de notre aide. Il me répond : mais maman, si c'est pas très bien fait, le commerçant ne croira jamais que ce sont de vrais billets.
Mon mari pété de rire me dit : Tu avais déjà le acker (le grand). Maintenant, tu as le faussaire.
Ton avenir est assuré!
Hier soir, Luc (11 ans) qui aime beaucoup faire la cuisine me propose de faire un dessert pour le dîner. Je lui demande ce qu'il aimerait faire et il me répond: "J'ai une idée de décoration, mais je ne sais pas quoi mettre dessous."
Hier soir, Luc (11 ans) qui aime beaucoup faire la cuisine me propose de faire un dessert pour le dîner. Je lui demande ce qu'il aimerait faire et il me répond: "J'ai une idée de décoration, mais je ne sais pas quoi mettre dessous."
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4