les bons mots de nos enfants
+16
YaelB
Manon
Jacques G
Viviane
spiderman
ticoeur
nema
Yoda
Aurore4
aravis
Nouvelle
abigaelle
lise p.
annedeblois
Clara
Awa
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Clara- Admin
Re: les bons mots de nos enfants
Timothée (7 ans) arrive de chez le boulanger tout fier:
" Il est bon, ce pain, il est bien mûr."
En fait, il a fait une traduction littérale du poulaar (langue peule) que nous parlons ici, car bien mûr et bien cuit se disent la même chose. Mais en français, c'était vraiment drôle.
Hier soir, il me dit:
"Je crois que ce soir, je vais faire la grasse matinée. Je n'ai pas du tout envie d'aller au lit!".
" Il est bon, ce pain, il est bien mûr."
En fait, il a fait une traduction littérale du poulaar (langue peule) que nous parlons ici, car bien mûr et bien cuit se disent la même chose. Mais en français, c'était vraiment drôle.
Hier soir, il me dit:
"Je crois que ce soir, je vais faire la grasse matinée. Je n'ai pas du tout envie d'aller au lit!".
- Mais Kylian, arrête de sauter sur le lit comme ça !
- Comment Damaël ? Et il lui montre une autre façon. ..
Damaël (13 ans quand même) mange comme un crado :
- Damaël, c'est la fourchette qui vient à toi, pas toi qui va à l'assiette. On n'est plus à l'époque de l'homme des cavernes
- Et ben, c'est bien dommage, c'était pratique
- Comment Damaël ? Et il lui montre une autre façon. ..
Damaël (13 ans quand même) mange comme un crado :
- Damaël, c'est la fourchette qui vient à toi, pas toi qui va à l'assiette. On n'est plus à l'époque de l'homme des cavernes
- Et ben, c'est bien dommage, c'était pratique
YaelB- Messages : 326
Iron_Coffin a écrit:Raph 3ans 1/2 "maman mimine marche à quatre pattes je veut qui marche debout"
Moi: non raph mimine c'est un chat il marche à quatre pattes
Raph: ok quand il va être grand il va marcher debout
Hahaha non raph les chat ne marcheront jamais debout
Il pourra peut-être le dresser!
Timothée recopie les jours de la semaine en anglais:
Monday, Tuesday, Wednesday...
Comme il n'avance plus, je lui donne 5 minutes pour terminer.
Après 5 minutes, je lui demande: "Alors, Tim, tu en es où ?
- J'ai bien avancé, Maman, j'en suis à Hyundai !"
Monday, Tuesday, Wednesday...
Comme il n'avance plus, je lui donne 5 minutes pour terminer.
Après 5 minutes, je lui demande: "Alors, Tim, tu en es où ?
- J'ai bien avancé, Maman, j'en suis à Hyundai !"
-Kylian va à la douche !!!!
-Non maman, j'ai pas envie, je me doucherais 2 fois demain
-Kylian, tu as déjà fini ? Mais tu ne sens pas le savon ?
-Ben non, j'ai juste fait couler l'eau
Damaël (13 ans quand même) :
-Maman, on dirait que ton savon est bizarre, ça ne mousse pas, ça reste
-Damaël, c'est le Nivéa sous la douche, c'est pour hydrater, pas pour laver
-Non maman, j'ai pas envie, je me doucherais 2 fois demain
-Kylian, tu as déjà fini ? Mais tu ne sens pas le savon ?
-Ben non, j'ai juste fait couler l'eau
Damaël (13 ans quand même) :
-Maman, on dirait que ton savon est bizarre, ça ne mousse pas, ça reste
-Damaël, c'est le Nivéa sous la douche, c'est pour hydrater, pas pour laver
Ma récente campagne électorale à titre de candidate a vraiment marqué l'imaginaire de Louis, mon fils de bientôt 2 ans et demi. Lorsqu'il revoit quelques photos souvenirs, il s'exclame:
- Àh! Les panca'tes! (un ami a fait une photo du célèbre Château Frontenac vue du bas du Cap-Diamant, avec mon affiche sur un poteau)
- Maman au téléphone (signification: sondages internes au téléphone)
- Monzieu Pou-yotte (parlant de notre chef de parti, Adrien Pouliot)
Ça me fait bien rire
- Àh! Les panca'tes! (un ami a fait une photo du célèbre Château Frontenac vue du bas du Cap-Diamant, avec mon affiche sur un poteau)
- Maman au téléphone (signification: sondages internes au téléphone)
- Monzieu Pou-yotte (parlant de notre chef de parti, Adrien Pouliot)
Ça me fait bien rire
Trop drôle vos petits bouts!! J'ai bien ri! J'ai hâte que les miens commencent à parler!!! (15 et 3 mois)
Je me souviens juste de ma petite cousine qui me demandait : hé, hé, tu t'appelles qui?
Je me souviens juste de ma petite cousine qui me demandait : hé, hé, tu t'appelles qui?
Jesusthetruth- Messages : 7
Pub à la télé :
- Maman, regarde c'est les traîtres
- Non mon fils, c'est le cd des prêtres
YaelB a écrit:Pub à la télé :
Chroniques d'une maman le matin :
Kylian : Maman, je vais à la ferme aujourd'hui, il faut me préparer un pique nique.
- Et tu me dis ça à 7h45 du matin ? Tu as un mot avec les instructions ? ( tout en commençant un speed pour trouver comment je peux éviter de faire du shopping et de m'habiller en 3 secondes )
K : ben j'ai perdu le mot et j'ai oublié de le coller dans le cahier
- J'essaie d'appeler les 2 mamans de mon répertoire en vain (peut être autant dans le jus que moi) tout en râlant (bien sûr, aucun des gars ne comprends pourquoi). Ouf, j'en ai enfin une...qui me confirme que j'ai 30 minutes pour trouver des chips, un sandwich, une bouteille, un dessert (contente d'avoir rempli le frigo entre 2 nuits, que les enfants m'aient supplié d'acheter du pain de mie, d'avoir eu envie de jambon à 3h du mat au point de le sortir du congélateur... merci Mélody).
Pendant que je confie la lourde tâche à Dami de me trouver une casquette au milieu des cartons, je regarde 10 fois la bouteille de coca mise à la poubelle la veille avec culpabilité. Elle a été jetée fermée (Vous connaissez un gars qui a l'idée d'enlever le bouchon, d'écraser la bouteille ? Ben non, ça se saurait...c'est comme les rouleaux de PQ bref...sans préciser que personne n'a oublié de jeter la poubelle pleine).
Autre solution : des biberons pour une sortie d'école ? Ok, lavage de la bouteille devant un Kyky médusé (fils d'infirmière quand même)...Tu as une autre solution ?
Damaël (en fond) : Et un bonnet en laine, ça irait ?
- (Qu'est ce que je réponds ?) Euh ok, je retourne la maison en 2 2 et oui, je trouve une casquette...je me retiens de dire Youhou (Les mamans crient victoire pour peu de choses finalement lol)
Blasée, je demande le rangement du petit déjeuner, mais les garçons sont sourds (c'est bien connu) et je n'ai plus le temps d'insister...il faut que j'évite de gâcher complètement la super journée de mon choupinoux (il va s' éclater à la ferme quand même).
En partant, petit coup de sérétide pour éviter qu'il soit malade, j'attrape une banane tout en visionnant d'avance la banane écrasée au fond du sac spiderman (en même temps, un snickers ou un twix, ça le fait moyen vu que c'est le mois de la santé en mangeant)
K : Pourquoi tu ne fais pas la maman accompagnante ?
- Primo : ça se prévoit, deuxio : je ne vois plus mes pieds...mais je me souviens tous les jours que j'ai l'orteil cassé depuis 5 semaines (grâce à un jeu marrant des garçons pendant les vacances), et il faut bien l'avouer, pour travailler, c'est déjà dur (un orteil ça fait mal quand même car c'est censé être utile pour arpenter les kms des services. ..) alors marcher pour le fun, c'est juste pas possible.
Bonne journée les mamans
Kylian : Maman, je vais à la ferme aujourd'hui, il faut me préparer un pique nique.
- Et tu me dis ça à 7h45 du matin ? Tu as un mot avec les instructions ? ( tout en commençant un speed pour trouver comment je peux éviter de faire du shopping et de m'habiller en 3 secondes )
K : ben j'ai perdu le mot et j'ai oublié de le coller dans le cahier
- J'essaie d'appeler les 2 mamans de mon répertoire en vain (peut être autant dans le jus que moi) tout en râlant (bien sûr, aucun des gars ne comprends pourquoi). Ouf, j'en ai enfin une...qui me confirme que j'ai 30 minutes pour trouver des chips, un sandwich, une bouteille, un dessert (contente d'avoir rempli le frigo entre 2 nuits, que les enfants m'aient supplié d'acheter du pain de mie, d'avoir eu envie de jambon à 3h du mat au point de le sortir du congélateur... merci Mélody).
Pendant que je confie la lourde tâche à Dami de me trouver une casquette au milieu des cartons, je regarde 10 fois la bouteille de coca mise à la poubelle la veille avec culpabilité. Elle a été jetée fermée (Vous connaissez un gars qui a l'idée d'enlever le bouchon, d'écraser la bouteille ? Ben non, ça se saurait...c'est comme les rouleaux de PQ bref...sans préciser que personne n'a oublié de jeter la poubelle pleine).
Autre solution : des biberons pour une sortie d'école ? Ok, lavage de la bouteille devant un Kyky médusé (fils d'infirmière quand même)...Tu as une autre solution ?
Damaël (en fond) : Et un bonnet en laine, ça irait ?
- (Qu'est ce que je réponds ?) Euh ok, je retourne la maison en 2 2 et oui, je trouve une casquette...je me retiens de dire Youhou (Les mamans crient victoire pour peu de choses finalement lol)
Blasée, je demande le rangement du petit déjeuner, mais les garçons sont sourds (c'est bien connu) et je n'ai plus le temps d'insister...il faut que j'évite de gâcher complètement la super journée de mon choupinoux (il va s' éclater à la ferme quand même).
En partant, petit coup de sérétide pour éviter qu'il soit malade, j'attrape une banane tout en visionnant d'avance la banane écrasée au fond du sac spiderman (en même temps, un snickers ou un twix, ça le fait moyen vu que c'est le mois de la santé en mangeant)
K : Pourquoi tu ne fais pas la maman accompagnante ?
- Primo : ça se prévoit, deuxio : je ne vois plus mes pieds...mais je me souviens tous les jours que j'ai l'orteil cassé depuis 5 semaines (grâce à un jeu marrant des garçons pendant les vacances), et il faut bien l'avouer, pour travailler, c'est déjà dur (un orteil ça fait mal quand même car c'est censé être utile pour arpenter les kms des services. ..) alors marcher pour le fun, c'est juste pas possible.
Bonne journée les mamans
Kylian (6 ans) : Je t'ai pris ta place ma mignonne
Si j'ai le droit aux bons mots de mes petites-filles
Maman: – Est-ce que tu t'es lavée les mains avec du savon?
May (3 ans): – Y a pas besoin, papa n'est pas là!
Yoda a écrit:Si j'ai le droit aux bons mots de mes petites-filles
Ça me rappelle une sortie de mon neveu:
"Les gros mots, c'est les mots qui faut pas dire quand papa et maman sont là."
Awa a écrit:Yoda a écrit:Si j'ai le droit aux bons mots de mes petites-filles
Ça me rappelle une sortie de mon neveu:
"Les gros mots, c'est les mots qui faut pas dire quand papa et maman sont là."
Ca me rappelle la fille d'une amie, 3 ans à l'époque. Je monte dans la voiture, et je dis "zut, j'ai oublié un truc". Et aussitot, mon éducation d'enfant me revient (on ne jure pas), et je m'excuse. Et la maman me dit que ce n'est pas grave, zut ce n'est pas un gros mot.
Et la petite, dans son siège qui dit toute fière : non, zut, c'est pas un gros mot, c'est fait c... qui en est un .
Hum, comment ne pas rire ?
ticoeur- Messages : 191
Kylian me dit : maman, je vois le S de superman sur la voiture devant. Alors là, je cherche, et je lui dis : tu me parles vraiment de la séat là ?
May 3 ans:
Maman c'est quand que j'aurai un zizi?
- tu ne peux pas avoir de zizi, t'est une fille
Non, j'en veux un!
- May c'est pas possible…
C'EST PAS JUSTE LES GARCONS EN ON UN, MOI AUSSI JE VEUX UN
-Pourquoi tu veux un zizi?
PARCE QUE C'EST RIGOLO!
Non, j'en veux un!
PARCE QUE C'EST RIGOLO!
tochiro- Messages : 663
Awa- Messages : 2482
On a pas fini de rire avec Maytochiro a écrit:May 3 ans:
Non, j'en veux un!
PARCE QUE C'EST RIGOLO!
Content que tu publies ses réflexions.
Kylian s' est endormi hier soir sans qu'on s' en aperçoive. Pourquoi as tu fait pipi au lit ? As tu oublié d'aller aux toilettes ?
- Non maman, c'est qu'on m'a fait trop travailler hier. J'ai fait de la lecture, du calcul...
- Non maman, c'est qu'on m'a fait trop travailler hier. J'ai fait de la lecture, du calcul...
Timothée regarde le match Belgique-USA, et il me crie ses commentaires pendant que je suis à la cuisine:
- Maman, les Belges, y z'ont pris un carton jaune, un carton rouge et un carton noir.
- Maman, les Belges, y z'ont pris un carton jaune, un carton rouge et un carton noir.
Dernière édition par Awa le Mer 2 Juil 2014 - 14:28, édité 1 fois
YaelB a écrit:Kylian s' est endormi hier soir sans qu'on s' en aperçoive. Pourquoi as tu fait pipi au lit ? As tu oublié d'aller aux toilettes ?
Il n'est pas encore en vacances, ton fiston?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4