FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le prêt à penser

+6
kheter
Waltembourg
Iron_Coffin
Manon
Clara
jpeg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le prêt à penser - Page 2 Empty Re: Le prêt à penser

Message  Waltembourg Sam 16 Fév 2013 - 10:57

A Gadou,

Vraiment une des questions que je me pose: dans quel monde je vis? Je ne le sais plus trop car
ce n'est pas celui que j'avais aidé à construire mais les charognards sont passés par là.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le prêt à penser - Page 2 Empty Re: Le prêt à penser

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 14:25

Waltembourg a écrit:A Gadou,

Vraiment une des questions que je me pose: dans quel monde je vis? Je ne le sais plus trop car
ce n'est pas celui que j'avais aidé à construire mais les charognards sont passés par là.

Salutations fraternelles en Christ

Je n'ai pas votre expérience, mais je sais que c'est déprimant de voir d'autres détruire en un instant ce qu'on a péniblement construit en plusieurs années.

Je pense à l'Eglise de Jésus-Christ, c'est lui qui la bâti. Il se la présentera bientôt sans tâches ni rides ni rien de semblable (Ephésiens 5) mais ce qu'on en voit sur la Terre, c'est tâches rides et tous le reste...
Il y a deux raisons à celà:
1: nous on voit l'extérieur des humains et pas l'intérieur, alors que Jésus travaille l'intérieur.
2: nous on considère chrétiens ceux qui disent qu'ils le sont, alors que Jésus connaît ceux qui sont siens (2 Thimotée 2)

Nous pouvons bâtir avec Jésus, mais nous ne verrons le vrai résultat qu'au ciel (1 Corinthiens 3), alors agissons conformément à ce qui nous est enseigné dans la Bible en vue du ciel et notre travail ne sera pas vain (1 Corinthiens 15,58).
Et pour cela notre parole doit être la vérité et correspondre réellement à ce qu'on pense.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le prêt à penser - Page 2 Empty Re: Le prêt à penser

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 23 Fév 2013 - 10:48

Casimir a écrit:
Il est vrai qu'il y a des prétendus Chrétiens qui ne le sont pas, et certains se voient d'autant plus qu'ils se mettent en avant; mais même les véritables Chrétiens ne sont pas parfaits, et ça se voit...

Ho, combien celà est vrai ! Wink

Mais il y a peut-être une mauvaise compréhension de ce qu'est la perfection chrétienne ... ou de ce qu'elle devrait être.

Je me permet de vous conseiller un très bon livre qui a le mérite d'ouvrir d'intéressantes pistes de réflexion sur ce sujet, mais je précise d'avance que ce livre est l'oeuvre d'un auteur adventiste ...

Le titre du livre : "Parfait, mais pas comme vous le pensez"
l'auteur: Georges Knight

on peut se le procurer aux: " Editions Vie et Santé, BP 59, 77192 Dammarie-lès-Lys, France"
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le prêt à penser - Page 2 Empty Re: Le prêt à penser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum