FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser de l'hypnose ?

+11
Clara
Casimir
jpeg
vertbleu
MumChantal
Yoda
Ataraxia
Bastou
Chani
Sunshine24
nema
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  nema Jeu 6 Déc 2012 - 18:23

C'est de la sorcellerie ou pas ?
Il y a des emissions de TV et des shows consacrés à cela.
Des gens comme Frank Syx ou Messmer peuvent faire faire n'importe quoi
aux gens. Tout comme des magiciens.
Sont-ils des sorciers ? Je pensais que ca a été eradiqué pendant le
moyen âge en Europe.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Sunshine24 Jeu 6 Déc 2012 - 21:06


Moi personnellement, je ne pense pas que c'est mal de faire l'hypnose.
C'est bien de pouvoir aller dans le passé et essayer de soigner les peurs des moments précis.
Je ne l'ai jamais fait en tout cas, je ne préfere pas d'y entrer Very Happy

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Chani Sam 8 Déc 2012 - 9:08

Bonjour Nema,

La sorcellerie n'a pas été éradiquée au Moyen Age comme on l'entend souvent et ce n'est pas parce qu'on brulait les sorcières sur les places publiques que ces pratiques ont disparu. Elles sont seulement devenues moins visibles.

En ce qui concerne la magie, la vraie, il s'agit bien d'une forme de sorcellerie puisqu'elle fait appel à des esprits invisibles qui interagissent avec le magicien.

En ce qui concerne l'hypnose, j'ai déjà entendu nos pasteurs la déconseiller pour le simple fait que vous vous mettez entièrement et totalement à disposition d'une personne qui peut manipuler vos pensées à souhait sans que vous vous en rendiez compte. De là à dire que c'est une forme de sorcellerie, il n'y a qu'un pas.

Ces versets sont parlant :

"DEUTERONOME 18:
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel [.......]

Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 13:39

Il y a un obscurantisme évident qui régne dans le Christianisme là dessus de toute manière, questions interdites ou parti pris évident qui dérape vers les sciences occultes et compagnie. Or j'ai déjà lu que l'hypnose sert en anesthesie générale par exemple, et on ne peut guère trouver plus scientifique que celà, en tout cas celà fonctionne bien il paraît et on s'éloigne de l'obscurantisme à ce sujet.
Je me souviens du temps où j'étais sous "emprise écclésiastique", ma période follement aveuglante, je n'osais poser des questions et savais d'avance le genre de réponse que j'obtiendrais, ou alors on éludait les questions et effectivement je n'obtenais en général pour réponse que cette histoire d'emprise psychique démoniaque sur un individu par un autre, rien d'autre, avec passages à l'appui du Lévitique ou du Deutéronome et tout le bastringue sur la magie, les sorciers, les médiums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Bastou Mer 12 Déc 2012 - 19:19

J'ai un ami athée qui a fait des études de psychologies. Son truc à lui est plus le comportement dans des structures avec beaucoup d'individus et l'observation de nos attitudes. Il me dit que l'hypnose est très liée à une auto-suggestion puisqu'on la retrouve sous diverses formes culturelles dans le monde (par exemple le chamanisme qui n'aurait rien de sorcier en fait). Si l'on refuse d'être hypnotisé ou que l'on est mal à l'aise, cela ne marche pas. Alors, peut-on réellement nuire à quelqu'un contre son intérêt sous hypnose ? Je ne sais pas. Ma seule expérience avec cet ami là, il ne pratique pas et est sceptique, s'est limitée à de la relaxation et une sensation de lourdeurs dans le bas du corps (comme lorsque les hypnotiseurs préparent quelqu'un).

Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Ataraxia Sam 15 Déc 2012 - 9:57

Je pense que quelqu'un a déjà testé sur moi et que ça n'a absolument pas fonctionné, donc j'ai pas trop d'avis là-dessus
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Dim 16 Déc 2012 - 1:12

Dans le temps entre ma rencontre avec Dieu et ma conversion, j'habitais dans une communauté hippie. Il y a un gars qui s'amusait à hypnotiser son frère et qui a voulu nous faire une démonstration. Même si je ne connaissais encore rien à la foi, je me disais que cette prise de possession sur un autre n'était pas bonne, et je priais intérieurement pour que cela ne marche pas. Et en ma présence, il a été incapable d'hypnotiser son frère. Donc …
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Lun 14 Jan 2013 - 20:19

Chani a écrit:Bonjour Nema,
La sorcellerie n'a pas été éradiquée au Moyen Age comme on l'entend souvent et ce n'est pas parce qu'on brûlait les sorcières sur les places publiques que ces pratiques ont disparu. Elles sont seulement devenues moins visibles.
En ce qui concerne la magie, la vraie, il s'agit bien d'une forme de sorcellerie puisqu'elle fait appel à des esprits invisibles qui interagissent avec le magicien.
En ce qui concerne l'hypnose, j'ai déjà entendu nos pasteurs la déconseiller pour le simple fait que vous vous mettez entièrement et totalement à disposition d'une personne qui peut manipuler vos pensées à souhait sans que vous vous en rendiez compte. De là à dire que c'est une forme de sorcellerie, il n'y a qu'un pas.
Ces versets sont parlant :
"DEUTERONOME 18:
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel [.......]


En effet la sorcellerie sous toutes ses formes sont toujours d'actualité et le sera jusqu'au jour où Satan sera complètement mis hors de nuire.
Elle prend beaucoup de belles formes attractives afin que les chrétiens soient attirées et ils le sont pour beaucoup. - D'ailleurs prions afin que nous ne nous laissions pas prendre à ses pièges. S'il venait avec de gros sabots, nous prendrions garde et malheureusement pour beaucoup, Satan se revêt souvent d'un bel habit...
La magie noire ou blanche, l'astrologie, le guérisseur, le sourcier, l'horoscope et j'en passe et des meilleurs, mais aussi l'hypnose font partie de ce que l’Éternel a en abomination. Il n'y a pas plusieurs sortes d' hypnose, il n'y a que l'hypnose pour Dieu.
Beaucoup de médecin ou de thérapeute la pratique.
Je connais un médecin qui l'a pratiquée auprès de ses patients et après sa conversion le Seigneur lui a montré que c'était une abomination. A certains de ses patients ce docteur a du demander pardon d'avoir pratiqué cela.
On s'étonne que beaucoup de chrétiens vont mal, mais si on approfondi parfois on découvre qu'ils ont pratiqué ou sont sous la malédiction des familles à cause de tout çà.
Mais Dieu est un Dieu d'Amour et si on s'humilie, qu'on lui demande pardon, il nous guérira et cette malédiction sera ôtée à tout jamais.


MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  nema Lun 14 Jan 2013 - 20:37

MumChantal a écrit:
Chani a écrit:Bonjour Nema,
La sorcellerie n'a pas été éradiquée au Moyen Age comme on l'entend souvent et ce n'est pas parce qu'on brûlait les sorcières sur les places publiques que ces pratiques ont disparu. Elles sont seulement devenues moins visibles.
En ce qui concerne la magie, la vraie, il s'agit bien d'une forme de sorcellerie puisqu'elle fait appel à des esprits invisibles qui interagissent avec le magicien.
En ce qui concerne l'hypnose, j'ai déjà entendu nos pasteurs la déconseiller pour le simple fait que vous vous mettez entièrement et totalement à disposition d'une personne qui peut manipuler vos pensées à souhait sans que vous vous en rendiez compte. De là à dire que c'est une forme de sorcellerie, il n'y a qu'un pas.
Ces versets sont parlant :
"DEUTERONOME 18:
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel [.......]


En effet la sorcellerie sous toutes ses formes sont toujours d'actualité et le sera jusqu'au jour où Satan sera complètement mis hors de nuire.
Elle prend beaucoup de belles formes attractives afin que les chrétiens soient attirées et ils le sont pour beaucoup. - D'ailleurs prions afin que nous ne nous laissions pas prendre à ses pièges. S'il venait avec de gros sabots, nous prendrions garde et malheureusement pour beaucoup, Satan se revêt souvent d'un bel habit...
La magie noire ou blanche, l'astrologie, le guérisseur, le sourcier, l'horoscope et j'en passe et des meilleurs, mais aussi l'hypnose font partie de ce que l’Éternel a en abomination. Il n'y a pas plusieurs sortes d' hypnose, il n'y a que l'hypnose pour Dieu.
Beaucoup de médecin ou de thérapeute la pratique.
Je connais un médecin qui l'a pratiquée auprès de ses patients et après sa conversion le Seigneur lui a montré que c'était une abomination. A certains de ses patients ce docteur a du demander pardon d'avoir pratiqué cela.
On s'étonne que beaucoup de chrétiens vont mal, mais si on approfondi parfois on découvre qu'ils ont pratiqué ou sont sous la malédiction des familles à cause de tout çà.
Mais Dieu est un Dieu d'Amour et si on s'humilie, qu'on lui demande pardon, il nous guérira et cette malédiction sera ôtée à tout jamais.



Amen

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Lun 14 Jan 2013 - 21:32

Je me posais justement cette question et j'aimerai avoir des réponses.je n'ai pas encore lu le fil.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 10:44

MumChantal a écrit:
Chani a écrit:Bonjour Nema,
La sorcellerie n'a pas été éradiquée au Moyen Age comme on l'entend souvent et ce n'est pas parce qu'on brûlait les sorcières sur les places publiques que ces pratiques ont disparu. Elles sont seulement devenues moins visibles.
En ce qui concerne la magie, la vraie, il s'agit bien d'une forme de sorcellerie puisqu'elle fait appel à des esprits invisibles qui interagissent avec le magicien.
En ce qui concerne l'hypnose, j'ai déjà entendu nos pasteurs la déconseiller pour le simple fait que vous vous mettez entièrement et totalement à disposition d'une personne qui peut manipuler vos pensées à souhait sans que vous vous en rendiez compte. De là à dire que c'est une forme de sorcellerie, il n'y a qu'un pas.
Ces versets sont parlant :
"DEUTERONOME 18:
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel [.......]


En effet la sorcellerie sous toutes ses formes sont toujours d'actualité et le sera jusqu'au jour où Satan sera complètement mis hors de nuire.
Elle prend beaucoup de belles formes attractives afin que les chrétiens soient attirées et ils le sont pour beaucoup. - D'ailleurs prions afin que nous ne nous laissions pas prendre à ses pièges. S'il venait avec de gros sabots, nous prendrions garde et malheureusement pour beaucoup, Satan se revêt souvent d'un bel habit...
La magie noire ou blanche, l'astrologie, le guérisseur, le sourcier, l'horoscope et j'en passe et des meilleurs, mais aussi l'hypnose font partie de ce que l’Éternel a en abomination. Il n'y a pas plusieurs sortes d' hypnose, il n'y a que l'hypnose pour Dieu.
Beaucoup de médecin ou de thérapeute la pratique.
Je connais un médecin qui l'a pratiquée auprès de ses patients et après sa conversion le Seigneur lui a montré que c'était une abomination. A certains de ses patients ce docteur a du demander pardon d'avoir pratiqué cela.
On s'étonne que beaucoup de chrétiens vont mal, mais si on approfondi parfois on découvre qu'ils ont pratiqué ou sont sous la malédiction des familles à cause de tout çà.
Mais Dieu est un Dieu d'Amour et si on s'humilie, qu'on lui demande pardon, il nous guérira et cette malédiction sera ôtée à tout jamais.



Les sourciers ? Rien ne prouve qu'ils trempent dans l'occultisme, c'est encore de l'Obscurantisme moyen-ageux, le secteur agricole connaît bien les servcies que peut rendre un sourcier. Malheureusement aussi bien la science affirmant que c'est du charlatanisme que les religieux fondamentalistes affirmant que celà vient du Diable me désolent car l'eau n'est pas un élement aussi inerte qu'on veut bien nous le faire croire et elle produit certains effets physiques sur les êtres vivants. Après, les " Dieu m'a montré que c'était une abomination" ne m'ont strictement jamais convaincu, c'est de l'autosuggestion les 3/4 du temps par surexcitation spirituelle, j'en ai été assez témoin avec les visions de E.G.White que j'ai lues lorsque j'étais encore Adventiste qui a été jusqu'à voir en visions des habitans sur Saturne et Jupiter..

Après, pour répondre à Chani, je ne vois pas au nom de quoi on devrait éradiquer ce dont vous parlez,un sourcier a bien le droit d'exercer ses talents comme il l'entend tout comme un barreur de Feu en milieu hospitalier soulageant les grands brûlés, en affirmant celà vous allez à l'encontre de formes de bien exercées on ne sait pas comment mais qui soulagent avec éfficacité des êtres humains, c'est tout ce importe pour moi en tout cas.

Sinon je ne vois comment Dieu pourrait maudir des familles entières à cause de choses occultes exercées par des ancêtres dans le passé, c'est du même accabit que les pauvres Témoins de J a qui on demande de foutre en l'air tous les bouquins occultes de leurs bibliotheque parce que celà porte préjudice à leur Foi, celà doit relever aussi d'une forme d'autosuggestion qui fait que ben tiens si je suis au Chômage ou que ma femme est Stérile c'est parce que pépé faisait tourner les tables, oh ben voyons, les choses seraient faciles à ce compte là mais c'est vrai que sur le fond au niveau intellectuel, comme à l'habitude des religions ou de certains mouvements en tout cas celà évite de trop s'interroger sur des tas de choses Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mar 15 Jan 2013 - 11:09

Par rapport aux sourciers, juste une anecdote qui m'avait été rapportée par un copain de foyer d'apprentis.
Son père était pasteur en France et il découvrait la délivrance spirituelle. En se promenant, il a vu un sourcier en action. Ne sachant qu'en penser, il a demandé à Dieu de lui montrer ce qui en est. Quand il est arrivé près du sourcier celui-ci lui a dit sur un ton de défense: "Pourquoi me regardez-vous comme ça, je fais rien de mal." Le père de mon copain avait sa réponse, l'esprit du sourcier avait réagi à la prière intérieure de ce pasteur.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Mar 15 Jan 2013 - 11:21

Un témoignage :
Un sourcier venait d’accepter Jésus comme son Sauveur personnel, mais il ne voulait pas renoncer à son don. Dans sa famille, il y avait toujours, pour chaque génération, une personne ou plusieurs qui possédait ce don. Même son fils pouvait trouver de l’eau. Après sa conversion, il continuait à ressentir le feu dans ses mains. Selon certains sourciers, c’est ce feu qui leur permet de trouver de l’eau.
Son pasteur lui a parlé de dons occultes et de la nécessité d’y renoncer. Mais il ne voulait pas, car il croyait que son don venait de Dieu. D’autant plus qu’ il croyait sincèrement que son don faisait du bien. Puisque l’eau est une ressource vitale et parfois rare, n’était-il pas utile de pouvoir la trouver ? Son pasteur et moi avons pu le convaincre de mettre à l’épreuve son don. Cette épreuve avait deux volets :

Premièrement, il devait prier que, si ce don n’était pas de Dieu, le feu cesse et qu’il ne puisse plus jamais trouver de l’eau.
Et deuxièmement, que si ce don n’était pas de Dieu, toute transmission de don entre lui et son fils soit coupée une fois pour toutes.
Dès qu’il a fini sa prière, le feu l’a quitté.
Il a ensuite essayé de trouver de l’eau dans un endroit où il savait qu’il y en avait, mais il a échoué.
Puis son fils a essayé… et a échoué lui aussi. Selon cette prière, tout vrai don de Dieu devait rester et tout faux don devait partir. Si le don était vraiment de Dieu, pourquoi est-il parti ?
Si le don était dû à une capacité naturelle de sentir ou de lire les champs magnétiques, il ne serait pas parti. Cette expérience de la prière et la volonté d’en tester la provenance mettent à mal cette croyance populaire selon laquelle ce don vient de Dieu.

Sinon je ne vois comment Dieu pourrait maudire des familles entières à cause de choses occultes exercées par des ancêtres dans le passé,
Dieu ne maudit pas. C'est l'état de péché qu'il maudit. Donc au contraire en reconnaissant que des choses comme çà ont pu se passer et demander à Dieu de nous délivrer de tous ces liens, cette malédiction prend fin.

Maintenant libre à toi de penser et faire ce que tu veux. Dieu te laissera toujours libre.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:01

Comme je te le disais, celà peut trés bien être juste le fruit d'autosuggestion par la prière, et de véritables effets peuvent se manifester, dans l'autre sens on rencontre tout un tas de gens affirmant que Dieu leur a donné tel ou tel donc alors que celà peut aussi être de l'autosuggestion et qu'il n'en est rien des fois, des fois je précise.

Et puis, il faudrait encore démontrer, prouver, qu'un barreur de feu a une influence malsaine sur un grand brûlé par exemple, ou le sourcier sur le possesseur du terrain où l'eau a été découverte, a priori ce sont des actions altruistes quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Yoda Mar 15 Jan 2013 - 14:26

Zayin a écrit:Comme je te le disais, celà peut trés bien être juste le fruit d'autosuggestion par la prière, et de véritables effets peuvent se manifester, dans l'autre sens on rencontre tout un tas de gens affirmant que Dieu leur a donné tel ou tel donc alors que celà peut aussi être de l'autosuggestion et qu'il n'en est rien des fois, des fois je précise.

Et puis, il faudrait encore démontrer, prouver, qu'un barreur de feu a une influence malsaine sur un grand brûlé par exemple, ou le sourcier sur le possesseur du terrain où l'eau a été découverte, a priori ce sont des actions altruistes quand même.
Ceux qui ont eu affaire à des barreurs de feu ou autres guérisseurs sont souvent conscient de ce que cela leur a coûté, surtout quand ils viennent à Christ, mais souvent déjà avant. Souvent l'effet de ces personnes est un déplacement de difficultés sur le plan psychique ou spirituel.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mar 15 Jan 2013 - 14:29

J'en sais rien mais dans le doute je n'essaierais pas,et je ne l'aurais jamais fait même en tant que non chrétien. Après j'avoue que je fuis tout surnaturel même quand il se présente sous le visage chrétien, donc je ne sais si je suis une bonne référence pour toi.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:06

Yoda a écrit:
Zayin a écrit:Comme je te le disais, celà peut trés bien être juste le fruit d'autosuggestion par la prière, et de véritables effets peuvent se manifester, dans l'autre sens on rencontre tout un tas de gens affirmant que Dieu leur a donné tel ou tel donc alors que celà peut aussi être de l'autosuggestion et qu'il n'en est rien des fois, des fois je précise.

Et puis, il faudrait encore démontrer, prouver, qu'un barreur de feu a une influence malsaine sur un grand brûlé par exemple, ou le sourcier sur le possesseur du terrain où l'eau a été découverte, a priori ce sont des actions altruistes quand même.
Ceux qui ont eu affaire à des barreurs de feu ou autres guérisseurs sont souvent conscient de ce que cela leur a coûté, surtout quand ils viennent à Christ, mais souvent déjà avant. Souvent l'effet de ces personnes est un déplacement de difficultés sur le plan psychique ou spirituel.

J'ai de la famille trés proche qui a eu affaire à un magnétiseur et absolument jamais rien n'a été constaté sur les plans dont tu parles et je pense qu'ils sont loin d'être les seuls. Celà tient sûrement à des psychismes plus fragiles qui réagissent peut être parce qu'ils sont impressionnés on peut rencontrer celà partout a priori, mais selon moi rien ne prouve que le Diable trempe là dedans. Dans le même accabit certains chrétiens arrivant à se convaincre de la dangerosité diabolique supposée de l'homéopathie se persuadent des mêmes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 18:49

Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mar 15 Jan 2013 - 18:49

j'ai ouvert un sujet là dessus Wink

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Bastou Mar 15 Jan 2013 - 20:30

clayhill a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

C'est très français de base, mais si on se met à y ajouter de la dogmatique, nous voilà fichus !
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  jpeg Mar 15 Jan 2013 - 21:24

Casimir a écrit:Ce sujet tombe à pic, car je me demande justement si je ne vais pas faire appel à un hypnotiseur pour régler un problème alimentaire ...

Je ne savais pas que c'était utilisé pour ce genre de "pathologies", mais je crois qu'ils obtiennent de bons résultats dans le cas d'addiction. En zappant sur une émission scientifique hier, j'ai entendu que l'état de conscience de l'hypnose demeurait un mystère aux yeux de nombreux scientifiques.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Que penser de l'hypnose ?

Message  vertbleu Mar 15 Jan 2013 - 22:30


J'avais entendu qu'il existait plusieurs sortes d'hypnoses , voilà ce que j'ai lu sur internet :


Conclusion
- L'Hypnose Classique servira donc essentiellement pour travailler sur le corps (anesthésies) et pour des problèmes dont les racines ne sont pas trop profondes ;
- L'Hypnose Ericksonienne est un outil multiforme, passe-partout, et le plus utilisable en thérapie au quotidien, essentiellement dans le domaine de la santé ;
- La Nouvelle Hypnose permet les mêmes soins que l'Hypnose Ericksonienne en apportant une dimension humaine, et prend en compte en plus de la santé, la qualité de vie au quotidien de la personne, la réalisation de ses rêves ;
- L'Hypnose Humaniste permet de traiter chaque problème ou situation en Conscience, c'est-à-dire par soi-même, guidé par le thérapeute, sans perte de conscience, et en tenant compte du sens de ce qui nous arrive. Les domaines traités sont identiques aux autres formes d'Hypnose, et touche en plus au côté existentiel, voire spirituel, de la vie de la personne (raison de vivre, "mission", deuils, maladies lourdes, etc.).

Et pour plus de détails, lisez l'article : "Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste : que choisir ?".

A la base, je n'aime pas ce genre de pratique et j'ai horreur d'imaginer qu'on puisse manipuler mon esprit et surtout je me demande si cela pourrait venir de Dieu ?? C'est un medecin qui m'a parlé de ça pour mon fils , ça m'interroge mais ça m'effraie de faire une belle erreur sur la vie de mon fils . D'un autre côté c'est comme partout il y a plein de charlatans et parfois des spécialistes doués . L'hypnose peut elle guérir ou permettre à la conscience des changements ? ... désolée je cherche toujours de vrais réponses....

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  MumChantal Mer 16 Jan 2013 - 9:52

Bastou a écrit:
clayhill a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

C'est très français de base, mais si on se met à y ajouter de la dogmatique, nous voilà fichus !

Est-ce un forum de discussion générale ou un forum chrétien, même chrétien protestant.
Si c'est un forum chrétien, il me semble que nos réponses doivent être basées sur la Parole de Dieu.
C'est sûr que parfois nos croyances ne sont pas en concordance avec et donc nous repositionner en nous plaçant devant Dieu.

Pourquoi poser des questions ou proposer des thèmes si tous les avis ne peuvent pas être donnés et de plus est, par rapport à la Bible qui doit je pense , pour nous chrétiens être notre repère.

Une réponse, un avis peuvent être donnés, (bon ou mauvais selon ce qu'on croît) et chacun agit en conscience devant Dieu.

Fraternellement.



MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:11

clayhill a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des avis sur tout. La machine est bien rodée.

Je pense qu'une vie humaine sert à avoir des avis sur tout si tu veux mon avis sinon pour moi ce n'est plus une vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'hypnose ? Empty Re: Que penser de l'hypnose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum