FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ma vie de sdf

+9
enfantdeDieu
tromken
giliath
Chrystin
aravis
jpeg
Waltembourg
Clara
Ombre450
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

ma vie de sdf - Page 3 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Ven 27 Juil 2012 - 19:14

je vais pas galerer
j'ai des sous...ce que le sdf de base a pas et ça fait une sacrer difference
de plus je suis un "sdf experimenter"
je sais trouver les bonne adresse pour m'aider...meme aujourd'hui je donne des conseil a des nouveau sdf de ma ville

quand a marseille c'est pour le coté culturel que j'y vais
c'est la deuxieme ville de france
par exemple je vais pouvoir rencontrer des mec de freakjesus et pour ma copine de david et johnatan
chose qui existe pas ici a toulon

vous inquieter pas
mon projet est certes hors normes mais je sais ce que je fais
et puis je compte pas etre sdf pendant des annee
je sais meme pas si en 3 mois je vais pas trouver un apparte
je vais pas faire semblant de chercher un appart (j'aurai que ça a faire)
et j'ai en pension le double d'un rsa
plus une curatrice en tant que caution...
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 8:06

Ta curatrice va surement pas accepter que tu quittes ton appart

jpeg

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 8:15

elle va bondir mais c'est pas une tutrice
elle est la pour m'aider a faire les bon choix...pas pour choisir a ma place..c'est de la cooperation j'ai jamais commis d'erreur financier...le truc c'est que en tant que chretien on me demande je donne...c'est un des premier truc que j'ai compris de la bible...et ça a affoler ma psy qui m'a proposer la curatelle...mais a la base je fait ce que je veux de mon argent...c'est pas un crime...meme pas un delit (par contre du coup je suis majeur proteger en gros si on abuse financierement de moi la justice est de mon coter...d'ou detail j'ai pas le droit de faire de credit je paye tout comptant ce qui en plus me permet d'avoir des remise...)
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 11:35

En même temps c'est pour te protéger

jpeg

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 12:01

oui et je dis pas que je renoncerai pas a mon projet
mais va falloir de sacre argument car j'en vois aucun qui peut actuellement me faire changer d'avis

maintenant j'anticipe pas une discussion qui a pas encore eu lieu
je crois que je vous ai dit que je la previent en septembre et compte realiser mon projet en octobre
donc avec un mois de reflexion je trouve que c'est raisonnable
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 12:31

Ombre450 a écrit:oui et je dis pas que je renoncerai pas a mon projet
mais va falloir de sacre argument car j'en vois aucun qui peut actuellement me faire changer d'avis

maintenant j'anticipe pas une discussion qui a pas encore eu lieu
je crois que je vous ai dit que je la previent en septembre et compte realiser mon projet en octobre
donc avec un mois de reflexion je trouve que c'est raisonnable

Pour ma part, j'ai peur pour toi, d'abord je suis comme ma femme, je comprends pas que tu ne veuilles pas tester un jour Marseille mais que tu sois prêt à tout lacher pour y aller. Ensuite puisque nous nous connaissons depuis longtemps, j'ai peur que tu décompenses et que du coup comme tu seras SDF ils te mettent en hp. Je te dis ça parce qu'on parle franchement et parce que tu es un frère avec qui je parle depuis longtemps.

jpeg

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 12:51

pas de probleme je prends absolument pas mal vos argument

il faut savoir que cela fait des annee que je delire plus
et en cas ou non seulement je peut demander des rdv avec le psy plus regulierement (cela sera peut etre dans les negociation et j'accepterai volontier quitte une fois par semaine...voir voir les infirmiere en complement)
j'ai toujours anticiper mes crise de delire...je suis toujours aller spontanement voir ma psy avant le point critique

elle m'a donner un truc
ma phase 1 c'est les insomnie (meme en temps normal j'en fait au moins tout les trois jour)
la phase deux c'est les pensee confuse (c'est la que je vais voir ma psy)
et la phase trois c'est les pensee delirante

le vrai probleme c'est mon manque d'energie
personne le sait sauf le corps medicale mais c'est le plus gros probleme de la schizophrenie...
le delire ou les hallucination se gere tres bien avec le traitement approprier
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 12:57

Et si je puis me permettre tu crois pas que ce projet fasse partie d'une confusion ou d'un délire?

jpeg

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 13:37

non en fait cela fait plus d'1 ans que je veux aller a marseille (j'ai pas la notion du temps...pas assez de repere)
mais des dossier se sont perdu...vive la communication entre la mairie et ma curatrice
la je suis sur liste d'attente mais je sais rien de plus
et j'ai essaye d'aller a marseille comme vous le dites (il faut que je parte le matin vers 7h et que je revienne avant 20h sans soutien j'ai perdu mon temps et j'ete mal...voir un proprio en sueur et a bout de souffle alors que je marche au ralenti c'est pas top...je suis pas aller a marseille mais j'ai pris le train et ai tester plus pres)

la j'en parle sur le forum depuis juillet et je part normalement qu'en octobre...d'ici la la psy elle va le reperer si je suis en phase de delire et que je m'en aperçoit pas Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Message  Dahut. Sam 4 Aoû 2012 - 18:37

Salut " Ombre ",

Je découvre le fil aujourd'hui et j'ai pris le temps de lire avant de poster.

Je suis moi même bien surpris de ta décision de revenir sur tes pas.

Ne serait il pas plus judicieux d'aller de l'avant ( sans vouloir te vexer ).

Je peux comprendre que tu ai envie que ta vie bouge.

As tu remis ton projet entre les mains de Dieu.

T'ai tu dis : " Que ferait " Jésus " à ma place ? ".

Pourquoi ne pas garder ton appartement ( quitte à payer le loyer durant un mois ou deux ) et partir essayer de trouver un appartement , ne serait ce qu'une chambre meublée à Marseille .

Pourquoi ne dit tu pas au Seigneur : " Si ce projet est dans Ton plan alors fait que je trouve un appartement et si ce projet n'est pas dans ton plan , fait qu'il ne réussisse pas ".( Peut être que tu Lui à posé la question, mais as tu entendu la réponse ).

Notre Père te parle ( nous parle ) par Sa Parole , et de bien différentes façons d'ailleurs , comme par la bouche de ses enfants sur ce forum.

Je sais que moi même , je ne pense pas toujours à lui présenter mes projets, mais là il s'agit d'un projet qui peut transformer ta vie dans un bon sens ou tout autrement dans un mauvais sens.

En tout cas je trouve que tu a beaucoup de courage pour tenter de revivre cette expérience.

A moins que ce ne soit de l'inconscience .

En tout cas sache que j'ai de l'affection pour toi et que tes projets m'inquiètent pour ta santé .

Fraternellement. Hug

Dahut.

Dahut.
Dahut.

Message  Ombre450 Sam 4 Aoû 2012 - 18:56

contrairement a ce qui parait je regresse pas

la je suis dans un appart ou je fais rien car a toulon les 4 temple sont plutot bizarre
et au niveau culturel c'est pour les vieux

meme si je reste sdf un moment je serait dans la deuxieme ville de france et donc au niveau temple j'aurais le choix
et au niveau culturel les possibilité de marseille sont immense

la seule chose que je perds c'est de l'intimité et encore que de façon passagere je pense serieux que je resterai pas 6 mois dans la rue

quand a Dieu je remet toujours tout a Dieu...et je pense que Dieu me prefere bougeant a marseille que seul et passif a toulon
la vie dans la rue est joyeuse quand on la subit pas
et je suis roder je sais me debrouiller
Ombre450
Ombre450

Message  Dahut. Sam 4 Aoû 2012 - 20:59

Personne ne peut vivre ta vie que toi même.

Nul désir de te juger ne m'effleure.

Nous voulons simplement t'aider .

Chacun de nous à des choix à faire dans sa vie et en tout cas tu assume les tiens en connaissances de cause.

Soit richement béni.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Message  jpeg Sam 4 Aoû 2012 - 21:26

Pour moi Ombre ton choix me fait peur et c'est par souci pour toi. J'ai connu un type à emmaus qui vendait des livres enfin c'etait dans une autre association il me parlait un jour qu'il voudrait descendre dans le sud refaire la rue. Et un jour je l'ai pas vu et il y est surement forcement j'ai peur pour lui comme j'ai peur pour toi. Encore plus parce que tu es mon frère, notre frère, j'ai pas envie de te juger ou de juger de tes motivations. Je ne sais pas si tu as de la famille mais j'ai l'impression que ta famille c'est nous alors on fait un peu le père qui veut le meilleur pour son enfant.

jpeg

Message  Ombre450 Dim 5 Aoû 2012 - 7:17

ma mere et mon frere ne veux plus entendre parler de moi
mon pere est sympa mais a fonds dans la voyance (d'ou je connais les piege du mysticisme...il est voyant) je l'ai confier a Dieu ...

et le reste de ma famille ne me connais pas...

bref

j'ai un projet
rester a toulon c'est ne plus evoluer et c'est pas nature
je combat tout les jours ma maladie c'est pas pour tourner en ronds dans mon appart
et encore une fois c'est temporaire
qu'es ce que 6 mois ou un ans dans une vie...
je comprends que tu doute de ma lucidité et comme je te l'ai dit ma psy a trois mois pour s'apercevoir si je suis dans le delire...
mais ta peur est du a une meconnaissance de la rue
je suis pas né pour te rassurer mais pour vivre
sans animosité aucune
et en plus la peur est une energie que la bible combat
tant que tu es dans la peur tu es pas dans l'amour...en cas je t'expliquerai pourquoi
Ombre450
Ombre450

Message  Jujubest Mar 7 Aoû 2012 - 0:09

Une maman me racontait récemment qu'elle était allée à la préfecture de Marseille pour demander un logement social plus grand ( elle a 3 enfants qui dorment dans la même chambre). C'est une dame très honnête, et j'ai confiance en ce qu'elle m'a dit : la personne en charge lui a à ses dires,demandé 3000 euros en espèces pour avoir un logement social. Ça fait 6 ou 7 ans qu'elle est sur liste d'attente. Cette dame à refusé en menaçant de tout révéler ( ce a quoi la personne, a, à ses dires indiqué que de toute façon c'était sa parole contre la sienne, et que c'était bien la première qui refusait...)

Moi, à Marseille j'ai été condamné pour non- présentation d'enfants quand ma fille de 5 ans avait une pneumonie, et que j'avais tous les éléments objectifs ( radio ), certificats médicaux pour le prouver... Un procureur ( et je me doute fort de la raison ) a décidé de me poursuivre, ça m'a coûté 4000 euros, qui me restent en travers. Je rappelle que si on considère que la pneumonie n'empêche pas un enfant de sortir, la plupart des arrêts maladie n'ont plus lieu d'être ( une grippe n'empêche alors pas d'aller travailler ).

Donc, je pouvais pas te laisser venir sans te dire ça. On passera sur les élus locaux ( fais une petite recherche Google ), mais c'est globalement une ville assez particulière ( tape pasteur faillite sur Google ).

Bref, moi je suis née dans le coin, j'aime le climat, j'y ai la famille, mais je suis aussi lucide sur certains points et je préfère t'en toucher deux mots...

Jujubest

Message  Ombre450 Mar 7 Aoû 2012 - 11:30

merci de me prevenir

Ombre450
Ombre450

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Anne Miller Mar 20 Nov 2012 - 12:36

Bonjour Ombre,
Je suis interpellée par ton histoire merveilleuse d'avoir rencontré Jésus sur ton chemin de vie, et t'encourage à persévérer dans la foi. Je vais prier pour toi afin que le Seigneur te guide pour trouver l'appartement qu'Il t'a réservé avant la fondation du monde. Donne-moi de tes nouvelles,

Sois béni.
Anne
Anne Miller
Anne Miller

Message  Ombre450 Mar 20 Nov 2012 - 13:30

merci
Ombre450
Ombre450

Message  Anne Miller Mar 20 Nov 2012 - 18:55

Excellente réflexion remplie de sagesse concernant ta présentation : croire et réfléchir. bom
Anne Miller
Anne Miller

Message  Chrystin Jeu 27 Aoû 2015 - 7:29

et finalement Ombre?

je me rapelle que je suivais ton sujet de près, avant...

qu'as tu finalement décidé de faire? ou en est tu aujourd'hui?
Chrystin
Chrystin

http://www.ratounette.com

Message  Ombre450 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:43

alors il y a environs un an j'ai eu un degat des eaux et en attendant les traveaux je suis aller a l'hotel... c'est une entreprise famillial ou la grand mere est directrice de l'hotel et la petite fille gerante du restaurant juste a coté...et ils m'ont proposer de rester...et donc j'y suis depuis un ans... il y a une femme de menage qui fait ma chambre tout les jours donc ma chambre et nickel...je mange tout les soir ou presque au resto (cela me cout 5 euro par repas ) et c'est a cote de tout entre autre d'un leclerc

je sais pas si je vais y rester car ma maladie etant evolutive il y a un moment ou j'aurais vraiment du mal a assurer (je suis au 3e etage et franchement c'est au moins 10 mn a recuperer a chaque fois)

voila en gros
Ombre450
Ombre450

Message  Chrystin Jeu 27 Aoû 2015 - 15:03

ça me rassure de te savoir sous un toit, et non SDF dans la rue Smile

je vais prier pour toi affin que notre Seigneur te trouve une sollution, mais pour l'insant chambre nickel et repas pas cher, c'est bien sunny
Chrystin
Chrystin

http://www.ratounette.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3