FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

+11
SylvainL
brisset
Jacques G
Clara
jpeg
Casimir
T. R.
Le sanglier des Ardennes
MumChantal
Clem
vertbleu
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty le péché pour moi cest juger les autres et leur faire du mal..cest

Message  severine du sud Dim 12 Mai 2013 - 20:49

Qui est sans peché de nous tous,même chrétiens?personne je dirais..jai fait de la dépression nerveuse il ya quatre ans mais je pense avec recul que personne, meme chrétien nest a l'abri du péché. Idea Etre chrétien ne veut pas dire etre supérieur,meileur que les autres.NOus sommes tous,bon grain et ivraie qui que nous soyons ou presque,souvent capables du meilleur mais aussi du pire....Jai connu des chrétiens intolérants,intransigeants et ca ma détourné un peu de l'église:Ils étaient du renouveau charismatique et ils se croyaient supérieurs aux autres,mieux...Et m'ont critiqué,dit du mal et pas comprise quand jai fait de la dépression.alors.je me méfie des gens qui disent "un chrétien na pas de péché,les gens qui ne croient pas en dieu sont mauvais"je dirais méfiance!il faut se méfier des généralisations hatives.Jai connu des gens chrétiens super,et dautres décevants,mauvais meme Crying or Very sad Rolling Eyes .Et des gens non chrétiens formidables qui croyaient en l'homme,a lécoute et sans jugement. Wink .donc je pense quil faut se garder de juger trop vite.la mort quant a elle je pense quelle est ici bas car iben des gens sont morts et croient vivre,qui 'ont aucun but.aucune espérance..la vie est en DIeu mais en l'amour aussi et le respect des autres.;voilà.... Wink

severine du sud

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

Message  Daniel_Qc Ven 9 Mar 2018 - 4:46

vertbleu a écrit:J'ai déjà entendu ( mais très vaguement ) des gens parler de leur expérience quand il était plongé dans le coma , et puis ils ont retrouvé vie , ils témoignent de ce qu'ils ont vécus .. qu'en pensez vous ? .

Ce message date mais je vais y répondre.

Moi ce n'était pas un coma mais une noyade. J'avait 12 ans et athée.

Ce que j'y ai vécue?

Une grande panique
Une résignation
Un calme et une grande paix intérieur
Le visionnement de ma vie (comme un jugement)
Une lumière d'un éclat indescriptible
Un amour inconditionnel m'étreint
Une voix qui n'était pas masculin ni féminin
Ne t'en fait pas, tu va t'en sortir
Mon pieds touche le fond de la rivière et une force autre que la mienne me propulse à la surface.

Aucune séquelles

C'est mon premier salut.

Je fut sauver de nouveau lorsque j'ai accepter Jésus dans ma vie une dizaine d'années plus tard.

Le gens qui ont vécu une expérience de mort imminente ont peur de parler de leur expérience par peur des moqueries mais ce n'est pas mon cas.

Il est clair dans mon esprit que Dieu avait un plan pour moi et que mon nom est inscrit dans le livre de vie.

Je ne crain pas la mort car je sais qui m'attend de l'autre côter ...... celui qui m'a sauver deux fois.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

Message  Chani Ven 9 Mar 2018 - 21:44

Droopy a écrit:
MumChantal a écrit:------
J'ai connu dans ma jeunesse (dans les années 50) une jeune femme atteinte d'un cancer de la gorge et ne pouvait plus parler, juste avant de mourir elle s'est mise à chanter un cantique si je ne me trompe pas c'est :
Nombreux comme le sable des plages puis elle s'est éteinte.  

Vous connaissez ce cantique ? Il n'est pas facile à chanter.

C'est en effet un très beau cantique qui dit si je me souviens : "oh que ce sera beau  lorsque nous irons là haut, aussi nombreux que le sable des pages...etc " Ce cantique  parle bien évidemment du grand jour de la résurrection des morts lorsque notre Seigneur reviendra !

Le témoignage de cette dame qui chantait avant de mourir est particulièrement touchant, et il me rappelle le décès de mon papa, qui est parti, lui aussi,  en louant Jésus  sur son lit de mort ... nous n'étions pas auprès de lui à ce moment là, mais celà nous a été rapporté par le personnel de l'hopital qui nous a dit qu'avant de s'endormir, il chantait des alleluia !  

Merci pour ces beaux témoignages. Ce sujet m'interpelle car, même si j'ai la certitude de rejoindre Jésus, je suis un peu dans crainte de partir dans la souffrance,  d'autant que je vis seule et loin de ma famille.
Alors j'espère et prie le Seigneur de pouvoir partir dans la paix et le calme.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

Message  MumChantal Lun 12 Mar 2018 - 13:03

Chani Ton Papa (qui est le mien aussi) sait toute chose.
Il ne te demande pas d'anticiper mais de vivre chaque jour, l'un après l'autre lover dans Ses bras.
Il te connaît mieux que toi- même et sait ce qu'il te faut.
Ne crains rien, fait lui confiance.

Crois-tu que j'étais préparée à vivre ce 30 décembre , non mais Lui oui.
Si j'avais été réveillée lors de la perte de conscience de mon mari, j'aurai paniqué, mais là dès que je l'ai découvert Dieu m'a pris dans ses bras et j'ai su que je ne dépendrai plus que de Lui.

Pendant toute ma chimio mon soucis était les effets secondaires...... et là aussi je n'en ai presque jamais eu.
Me reste les 25 séances de radiothérapie .... l'inconnu devant moi  mais je me refuse à me faire du soucis sachant pertinemment que Christ est en moi et ne permettra pas plus que je ne peux supporter.  

Quand nous capitulons nous laissons Dieu agir.  Sois sereine ma sœur, car tu es la fille bien-aimée de Papa.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

Message  alain baril Sam 31 Mar 2018 - 6:42

bien un chrétien ne meurt pas réellement, certes le corps meurt mais pas notre âme
Ap 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux;
la seconde mort ici c'est la séparation de Dieu éternellement, la mort la plus terrible, car ce sera la souffrance morale qui sera la plus difficile a supporter et elle sera éternelle ( Luc 16 : 19 Lazare et le mauvais riche
pour ceux qui sont nés de nouveau il n'y plus aucune condamnation Romain 8 : 1 et en plus tous les hommes depuis Adam devront passer devant un tribunal, pour les chrétiens c'est le Tribunal de Christ nous pour être condamné mais pour nous montrer ce que nous étions et ce que Christ a fait pour nous
2Co 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
et c'est grâce au sang de Christ que nous pourrons jouir du royaume des cieux, car nul impur ne pourra y passer
comme Jésus a déclaré qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison de son Père, l'une est spécifiquement pour l'Épouse de Christ, il en prendra vraiment soin au delà même de ce que nous pourrions penser
quand la trompette sonnera comme nous dit Paul les morts en Christ précèderont les vivants, et c'est au même moment que lorsque le Saint Esprit sera rappelé a retourné d’où il était venu élevant avec Lui tous ceux en qui il habite, c'est l'âme qui ira rejoindre Christ sur les nuées non pas les nuages mais les nuées qui sont la gloire de Dieu
Le Seigneur nous demande ce garde notre coeur attaché a Lui mais il sait bien que nous pécherons jusqu'a son retour ou jusqu’à notre mort avant son retour
il atout accompli pour qui nous nous reconnaissons pécheurs, et que sans Lui nous ne pouvons nous rendre a notre cité céleste pour jouir éternellement d'un bonheur dont plusieurs aurait espéré y trouver sur cette terre mais qui en fait n'ont trouvé que désolation et malheur
Le Seigneur avait dit a Adam qu'il trouvera difficile de vivre sur cette terre, il y aura des épreuves, des difficultés, mais aujourd'hui réjouissons nous que Dieu nous ait choisi pour nous donner en cadeau a Christ
Jn 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
a Lui soit toute gloire et honneur
Alain Baril

alain baril

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum