FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

jesus est il mort pour rien?

4 participants

Aller en bas

jesus est il mort pour rien? Empty jesus est il mort pour rien?

Message  flocon Jeu 21 Mar 2013 - 16:43

depuis que j'ai vu un trac evangelique avec écrit "jesus est mort pour tous" je me demande si jesus est mort pour nous sauver du pêcher alors pourquoi somme nous toujours dans le pêcher? il est aussi écrit " le sang de jesus purifie tout péché" mais, je continu à pecher alors
somme nous tous pecheur ou pas?
il est aussi écrit "le juste vivra par la foi"

j'espere ne pas etre trop brouillon

flocon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jesus est il mort pour rien? Empty Re: jesus est il mort pour rien?

Message  Yoda Jeu 21 Mar 2013 - 17:35

flocon a écrit:depuis que j'ai vu un trac evangelique avec écrit "jesus est mort pour tous" je me demande si jesus est mort pour nous sauver du pêcher alors pourquoi somme nous toujours dans le pêcher? il est aussi écrit " le sang de jesus purifie tout péché" mais, je continu à pecher alors
somme nous tous pecheur ou pas?
il est aussi écrit "le juste vivra par la foi"

j'espere ne pas etre trop brouillon
Oui Jésus nous a sauvé DU péché par sa mort. Il faut comprendre que LE péché, n'est pas exactement la même chose que LES péchés. Il faudrait aussi savoir si ce que tu appelles "péchés" correspond bien à c e que la Bible appelle ainsi.
Jésus nous a délivrés de la puissance du péché et son sang nous purifie de nos péchés, y compris de ceux que nous pouvons encore commettre.
Si tu te considères comme pécheur, il est évident que tu continueras à agir selon ta foi. Si tu te considères comme juste, tu agiras également selon ta foi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

jesus est il mort pour rien? Empty Re: jesus est il mort pour rien?

Message  Gadou Jeu 21 Mar 2013 - 21:31

Dans la lettre de Paul aux romain chapitre 3 verset 25 il y a l'explication suivante:
" C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus."

Il faut lire tout le paragraphe, mais ce texte nous montre ces deux résultats de la mort de Jésus:
1) Si Dieu n'avait pas eu devant lui ce sacrifice de Jésus il aurait détruit l'huamnité complète dès la chute d'Adam. La vie de tous les hommes d'hier, d'aujourd'hui et de demain est entièrement due au sacrifice de Jésus.
2)La mort de Jésus délivre ceux qui croient en lui de l'obligation de ne pas pécher pour être sauvé, parceque lui Jésus n'a pas péché, et qu'il a offert sa vie parfaite à Dieu pour nous, en remplacement de nos vies imparfaites. Et qu'il a porté lui-même la punition que méritaient nos fautes.

Notre justice, n'est pas dans le fait que nous ne péchons plus, mais dans le fait que Jésus n'a jamais péché. Elle est éternelle, gloire à Dieu !


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

jesus est il mort pour rien? Empty Re: jesus est il mort pour rien?

Message  iona Jeu 21 Mar 2013 - 21:53

En fait, Jésus, pour faire court, c'est celui qui te permet de prier et d'être entendu par Dieu.
Dans tout l'ancien testament, on voit qu'Il a horreur du péché, mais qu'il pardonne toujours. Alors, dans le judaïsme antique, pour telle faute, il fallait amener un bélier, un pigeon et des céréales en sacrifice pour laver la faute. Or, on a tellement de mal à être juste (il n'y a pas un seul juste - Epître aux Romains, 3,9), que Dieu en a eu marre, car ça a tourné en hypocrisie. Tout le monde faisait le mal, et se sentait bien après avoir fait des offrandes.
Mais ces offrandes Lui sortait par les narines, c'était trop.

Après, il faut savoir que le péché, c'est bien sur la faute morale. Mais le premier péché, et le plus important, c'est celui d'Adam et Eve. En mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, l'homme a acquis sa liberté... Mais à un prix. Juste après, Dieu ne savait pas ou était Adam. Et Adam, conscient de sa faute se cachait. (Genèse 3,9) (encore 3,9 bounce )

Le péché, c'est ce qui nous empêche de prier, d'être en relation avec Dieu. Toutes les lois de Moïse permettait de retrouver cette communion, mais comme dit, ça a tourné en mésinterprétations...

Ainsi, Jésus, qui est Dieu (car il est la Parole, et que par son action, il a incarné la Parole, car il appliquait parfaitement et en totale compréhension les lois de la Torah) est descendu. (Jean 1,14)
Il n'a pas aboli la Torah, il l'a accompli (Matthieu 5,17)
Il était prévu dès le début, Dieu avait dit à Eve que désormais, l'on serait en guerre contre le mal (Genèse 3,15), mais qu'un jour, il y aurait une solution. (Genèse 49,10 on parle du "Shilo", mais le texte reste un peu énigmatique à mes yeux ici)
Ensuite, les prophètes on largement parlé du Messie qui viendrait délivrer Israël (libre, libre de quoi ? La liberté nationale, ou la liberté vis à vis du péché ?)
Et donc, Jésus, mort, car on l'a refusé, mais ressuscité, montrant bien qu'il s'agit ici du sacrifice ultime, du sacrifice qui nous permet de retrouver la communion avec Dieu, bien que nous soyons pêcheurs, et que nous avons tout de même intérêt à nous améliorer.

Alors, on peut se dire qu'il s'agit de considérations... Mais, truc étrange, le Temple, ou se faisait les sacrifices pour Dieu, a été détruit peu après. study
[i]

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

jesus est il mort pour rien? Empty Re: jesus est il mort pour rien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum