FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Aldébaran Lun 20 Déc 2021 - 2:19

Monique a écrit:Bonjour.

Voici le texte qui est dans Jean 12

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.


De quelle mort Jésus est-il en train de parler dans ce texte ?
Monique

Le "j'attirerai tous les hommes à moi" me semble faire référence à Satan, le serpent qui est un séducteur des foules. Or, dans l'ancien testament, Moïse à créé un serpent d'airain figé sur une croix (si ma mémoire est bonne). Je pense donc que Jésus parle bien de la crucifixion du serpent antique, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  francineregard Lun 20 Déc 2021 - 2:56

Le Seigneur Jésus a été élevé de la terre sur la croix, et, comme il suffisait de regarder le serpent d'airain élevé de manière à être vu de tous ceux qui voulaient le voir pour être guéri de la morsure des serpents vivants, de la même manière, il suffit d'un regard de foi à la croix de Christ pour être sauvé.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Aldébaran Mar 21 Déc 2021 - 1:32

Mais, du coup, comment puis-je savoir si je suis bien un enfant de Dieu ? J'avoue ne pas très bien comprendre ce passage-là précisément...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Aldébaran Mer 22 Déc 2021 - 2:37

Monique a écrit:
Bonjour Sylvestre.

Vous posez la question comment puis-je savoir si vous êtes bien un enfant de Dieu ? La réponse à cette question se trouve pourtant dans le texte que j'avais posté et dans lequel se trouve le verset 12 de Jean 1 que je mets ici en bleu.

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom,

De qui est-il parlé dans ce verset ? Eh bien la réponse se trouve dans les 11 versets qui sont venus avant le 12.
Je les mets ici en dessous, mais voyez aussi qu'après le verset 13, vient le verset 14 qui dit que la Parole a été faite chair.

Ce qui veut dire Sylvestre que ce n'est pas Jésus venu dans sa chair qui vous donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu, mais c'est de l'avoir vu en tant que ce qu'il est, c'est à dire tout ce qui est écrit de Lui dans les 11 premiers versets.

J'arrête là pour l'instant, ne sachant pas si vous aviez vu ce texte comme il se doit d'être lu.

1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : Son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Sylvestre, on ne se connait pas. De ce fait je ne connais pas de quelle manière vous cherchez à connaitre Jésus, mais si vous regardez à ce que vous êtes et à ce que vous faites et vous voyant, vous pensez que Jamais vous n'hériterez de la vie éternelle, alors c'est que vous avez été mal renseigné.

Bien à vous et restant à votre disposition.
Sachez aussi que si vous préférez m'écrire en privé, on pourra s'arranger.
Monique

Que du contraire, je suis entièrement convaincu que nous sommes tous une part d'éternité ! En effet, la mort ne peut jamais qu'être temporaire, sinon, ça n'aurait aucun sens, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Aldébaran Ven 24 Déc 2021 - 3:47

Monique a écrit:
Sylvestre a écrit:

Que du contraire, je suis entièrement convaincu que nous sommes tous une part d'éternité ! En effet, la mort ne peut jamais qu'être temporaire, sinon, ça n'aurait aucun sens, non ?

----
Bonsoir Sylvestre.

Là il me semble qu'on a un peu perdu le fil, non ?

Votre question initiale était de savoir si vous étiez bien un enfant de Dieu.

J'ai dis que la réponse se trouvait dans le verset que j'avais cité et qui est 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom,

Il est donc ici question de recevoir, d'accepter et de croire que la Lumière qui se trouve dans la Parole concerne bien Le Fils de Dieu.
Lorsque je lis certaines de vos interventions, je vois qu'elles sont pleines de bon sens.

1) Mais au fait Sylvestre pourquoi parlez-vous de cette manière ? Etes-vous convaincu de ce que vous dites ? D'où tirez-vous les paroles que vous présentez à celui ou à celle à qui vous écrivez ?

Ces paroles tirées des Ecritures viennent-elles de vous ou bien parlez-vous de quelqu'un d'autre que vous entrevoyez dans les Ecritures, mais encore pas bien, je vous l'accorde.

2) Mais Sylvestre, est ce qu'un homme nait adulte, ou bien le devient-il au fur et à mesure que sa croissance se fait ?
De même nait-on chrétien ou bien le devient-il au fur et à mesure de sa connaissance de Christ ?

3) Pour l'instant vous en êtes là, mais je sais qu'un jour peut être aujourd'hui, une parole de la bible va vous pénétrer et vous ne serez plus jamais le même. Vous aurez cette certitude qui vous manque tant et qui vous fait défaut aujourd'hui.

4) Oui ce manque vous fait défaut, car pour l'instant vous pouvez devenir une proie pour l'adversaire. Chacun a besoin dans sa vie d'entendre au moins une fois une parole de Jésus qui scellera l'union entre les deux. Mon mari Jean appelle ça, un ticket de retour, comme un billet de train qui  sera celui qui va nous assurer le voyage.

5) Pour moi Sylvestre je ne vous cache pas que pendant 8 ans, j'ai été comme dans un bateau au milieu de la tempête et si je n'avais pas eu en moi cette ancre, ce ticket de retour que Jésus avait planté un certain jour dans mon coeur par une vision eh bien j'aurais dérivé et aujourd'hui je ne saurais dire où je serais.

Bien à vous
Monique



Bonsoir, Monique !

Donc, je vais tenter de vous répondre point par point :

1) Ces paroles me viennent de l'usage que je fais de ma raison, ainsi que de la méditation de certains textes issu de la Bible elle-même. Pour moi, Foi et Raison ne sont pas incompatibles, que du contraire, elles se complètent l'une l'autre...

2) En ce qui me concerne, je n'ai pas cru en Christ tout de suite, ayant longtemps été athée, avant de me rendre compte, à coup de méditation cartésienne que j'étais alors dans l'erreur...

3) A quel genre de certitude voulez-vous faire allusion ? Pour moi, l'éternité est bien une certitude. Seul le Christ rédempteur demeure encore un mystère pour moi...

4) Qu'entendez-vous par "une proie pour l'adversaire" ?

5) En vérité, la seule chose qui me fait encore douter serait plutôt le genre humain, où tout le monde semble trouver normal de manger de la viande...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  francineregard Ven 24 Déc 2021 - 4:04

Sylvestre a écrit:où tout le monde semble trouver normal de manger de la viande.

Sylvestre, je ne comprends pas, vous pensez qu'il ne faut pas manger de viande?

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Aldébaran Ven 24 Déc 2021 - 4:08

francineregard a écrit:
Sylvestre a écrit:où tout le monde semble trouver normal de manger de la viande.

Sylvestre, je ne comprends pas, vous pensez qu'il ne faut pas manger de viande?

Non, pourquoi ? Vous bien ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12 Empty Re: De quelle mort Jésus devait mourir en Jean 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum