FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

+2
Ombre450
enfantdeDieu
6 participants

Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  enfantdeDieu Sam 28 Juil 2012 - 3:38

Bonjour à tous!

Puissiez-vous aimer cela.

https://www.youtube.com/watch?v=ZHm7QNy2EpI&feature=youtu.be

Il y en aura d'autres.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 4:11

alors c'est vraiment pas mal au niveau amateur
je suis mal entendant et desoler j'entendais pas les paroles
par contre un gros reproche c'est assez monotone (le solo sort un peu de la monotonie)

j'ai pas mal travailler dans la musique et la musicalité est primordial
je te prends une chanson comme please
il y a un prologue (la musique de fond)
la chanson commence vraiment avec deux instrument (batterie et guitare)
se rajoute la basse
suivi de pres de la voix
un couplet
un pont
refrain la guitare deviens dominante
solo c'est l'autre guitare qui devient dominante
etc (tu peux decrire la chanson quasiment secondes par seconde...toi c'est environs dix variation sur 6mn)

la notion que a different moment les instrument dominant change est tres important
tu ouvre la sensiblilité a la basse a la batterie a la guitare
au dela que celui qui est musicien apprecie cela
meme le debutant sent la richesse de la musique

c'est pour cela que ton morceau peut pas etre pro
tout le monde joue bien mais il y a pas une melodie inter instrument
par contre c'est de la tres bonne qualité au niveau amateur

le depart est bon
d'abord la batterie puis synthé ....mais tout est sur la meme sequence apres a part un petit break voix batterie et synthé toujours pareil

au niveau voix il y a de l'idee avec les differente voix
perso j'aime les melodie qui sont soit joyeuse (style latino) soit le gothique donc ton style est pas le miens donc je peux rien dire...c'est bien chanter un peu reciter quand meme

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  enfantdeDieu Sam 28 Juil 2012 - 12:52

Ombre450 a écrit:alors c'est vraiment pas mal au niveau amateur
je suis mal entendant et desoler j'entendais pas les paroles
par contre un gros reproche c'est assez monotone (le solo sort un peu de la monotonie)

Salut ombre450,

Monotone tu dis? Mr.Green

Continuons.....

j'ai pas mal travailler dans la musique et la musicalité est primordial

Tu as pas mal travaillé dans ce domaine???? Huuummmm? Laisse-moi en douter.


jje te prends une chanson comme please

Le monde dit; Quand ont se comparent...ont se consolent.

Ce qu'il y a de bien dans la création musicale...c'est que les barêmes imposé par l'industrie peuvent très bien être innovées.

C'est pourquoi l'ordre des séquences d'instrumentations dont tu parles.....n'a pas d'importance quand tu composes. Je compose ce que je ressens...c,est la base même de la composition.

Et pour les paroles....elles sont inspirées....personnes ne peut chanter de telles choses sans être inspirés. la qualité de mes textes le prouvent...et j'ai reçus de nombreuses éloges à ce niveau.

je ne dis pas que mes oeuvres sont parfaites.......je n'ai pas cette prétention...mais, je sais une chose........la plupart des gens......aiment ce que je fais.

il y a un prologue (la musique de fond)
la chanson commence vraiment avec deux instrument (batterie et guitare)

Est-tu Auteur-Compositeur-Interprète? Je ne croirais pas puisque tu affirmes être un tantinet sourd.

Mais, bon! Beethoven était sourd aussi et il a fait de grandes oeuvres. Mr.Green

Tu n'as pas à fixer par toi-même...un style musicale qui doit commencer selon tes influençes ou tes habitudes. En ce sens, tu n'es pas une bonne critique.

Tu me parle de compositions et de barêmes imposés. Est-ce que tu peux me faire écouter une des tes oeuvres?

Tu sais? Ma création est dans le même ordre que tu donne...sauf que ce ne sont pas les instruments que tu as coutûme d'entendre pour l'intro. Voilà tout!

Je commence par le basse-drum...ensuite le snare...et l'intro est manifesté par le piano au lieu de la basse. Et contrairement à tes propos...il y a une évolution dans la musicalité comme tu dis....seulement........ce ne sont pas les instruments que tu aimerais entendre.

Quand ont écoute bien...contrairement à toi....un coup que le piano est accompagné par la voix, le drum et qu'un refrain est chanté...il y a une espèce de pause...ensuite elle recommence cette fois, avec la guitare....les voix...le drum et la basse. La piano devient accompagnant. Il n'est plus dominant.

Concernant le solo...tu devrais savoir que mes influençes viennent des années '80. À cette époque, la musique était de qualité. Ce qui donne un style particulier à mes oeuvres. Je me démarque ainsi.

J'ai été approché par des guitariste solistes afin de paufiner mes solos....et je désir en acquérir un de ces solistes...ils sont intéressés par ma musique sauf qu'ils n'ont pas le temps....mariés avec des enfants..difficiles pour eux de trouver le temps. Je suis en train de régler ce problème. je cherche un guitariste soliste qui a le temps et le goût de s'investir.

La sonorisation n'est pas faite.....alors oublis les commentaires relatifs à cela...merci.

J'ai joué avec des professionnels ombre450...mes compositions...et je t'assures que leurs commentaires étaient complètement différent de ce que tu manifestes. Et ils ont été marqué par le nouveau style et l'innovation manifesté par mes oeuvres.

se rajoute la basse
suivi de pres de la voix
un couplet
un pont
refrain la guitare deviens dominante
solo c'est l'autre guitare qui devient dominante
etc (tu peux decrire la chanson quasiment secondes par seconde...toi c'est environs dix variation sur 6mn)

Les dix variantes dont tu parles...en quoi cela est-il agaçant? Pour tes propres goûts''personnelles''?

Je suis un homme orchestre...et je connais les harmonies qui sont nécessaires à l'élaboration d'une bonne musique.

J'ai même été approché pour faire des arrangements musicaux sur des musiques.

la notion que a different moment les instrument dominant change est tres important
tu ouvre la sensiblilité a la basse a la batterie a la guitare
au dela que celui qui est musicien apprecie cela
meme le debutant sent la richesse de la musique

Est-tu en train de me dire que ma musique ne s'écoute même pas par un débutant même? Shocked

Tu ne comprend vraiment rien à mon style. Et tes influençes ne sont pas les miennes. Comment peut-tu critiquer mon oeuvre ainsi?

c'est pour cela que ton morceau peut pas etre pro

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion. Vraiment ombre 450...c'est pas fort comme commentaires.
Mais, je me m'attendais à rien de moins de ta part.

De plus, j'ai été approché par des églises pour faire des manifestation musicales...à des conférences...des cultes..etc..etc...
Je ne vois pas le rapport de me dire cela.



tout le monde joue bien mais il y a pas une melodie inter instrument

Je fais absoluement tout ombre450. Donc, c'est au moins ça....loll.....je joue bien.

Voilà un point positif..........ouf! Enfin! Mr.Green


par contre c'est de la tres bonne qualité au niveau amateur

C'est presque insultant ce que tu me dis. L'amateur dont tu parles....joue de la musique depuis l'âge de 9 ans et compose depuis 5 ans. Mr.Green

le depart est bon
d'abord la batterie puis synthé ....mais tout est sur la meme sequence apres a part un petit break voix batterie et synthé toujours pareil

Ben il me faudra prendre des cours de culture musicale populaire à t'entendre. Mr.Green

au niveau voix il y a de l'idee avec les differente voix

Qui chante d'après toi? Je parle des deux voix?

perso j'aime les melodie qui sont soit joyeuse (style latino) soit le gothique donc ton style est pas le miens donc je peux rien dire...c'est bien chanter un peu reciter quand meme

Si ma musique n'est pas ton style...alors pourquoi détruire par tes commentaires tout le travail que j'ai effectué? C'est ringard de ta part de me dire ça.
Encore une chance que tu ne peu rien dire.....oulalaaaaa! Imagine si cela aurait été ton style.

Mais merci quand même d'avoir pris la peine de l'écouter.

C'est cela le problème avec les créations qu'un artiste émergeant fait écouter à des auditeurs.....il n'y a que ceux qui n’apprécient pas qui commentent....alors que ceux qui aiment...ne disent rien.
En tous cas....pas pour le moment, je viens juste de donner le lien.

Mon style musicale est nouveau. Cela s'apelle rétro-pop-rock.....ou slow-pop-rock...à ce niveau j'ai innové.

Je ne crois pas être mauvais compositeur. Bien au contraire....tous ceux et celles qui sont venus chez-moi pour entendre mes prestations musicales ont adorés...ils en voulaient encore et ne m'ont pas critiqué ainsi comme tu le fais.
Les voisins viennent chez-moi pour m'entendre...ils ont entendus parlé de moi...des fidèles de dénominations différentes viennent chez-moi pour m'entendre et je reçois beaucoup d'éloges.

Tu vois que tes commentaires, ne sont que d'après tes goûts musicaux...rien d'autres.

Quand j'écoute une musique ou un style qui ne me plaît pas....je n'insulte personnes en lui manifestant ce que moi j'aimerais entendre...mais je passe mon tours car, je sais que d'autres aimerons ce style.....et pourront commenter positivement. Et je sais aussi que nous pouvons par l'écoute des oeuvres qui ne sont pas nos style...en prendre de la graine...de l'expérience...

Ca ne sert à rien de démolir par nos propos un style musicale qui ne nous plait pas.

Donc...au final...ombre450....je n'appréçie pas ton intervention...elle n'est pas constructive mais destructive.

Mais quand même...tes propos m'ont poussé à expliquer en détails mes intentions musicales...ce qui aidera, probablement les autres auditeurs à plus appréçier mes oeuvres au niveau musicale et des textes..concernant les textes.je ne crois pas que tu sois prêt à entendre la démarche..

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 13:06

Y a un truc vraiment, je sais que tu vas mal le prendre, mais chaque fois qu'un Auteur compositeur met une musique ou une chanson à la moindre critique, c'est une volée de bois vert qu'on a en retour. Voilà pourquoi je ne commente plus, à part dire; Dieu agrée la louange qui vient du cœur et là c'est sur, elle en vient.

Vraiment je crois qu'ombre ne cherchait pas à mal, et là je trouve ta réponse largement disproportionnée, il n'a pas arrêté de répéter que c’était bien pour un amateur. Excuse moi mais c'est pareil je peux pas dire en entendant que cette chanson sonne professionnelle. Mais on a pas besoin d'être pro pour louer Dieu.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 13:21

effectivement tu defends ta musique et meme tres bien
c'est a mon avis super plutot que un simple j'aime j'aime pas

Est-tu Auteur-Compositeur-Interprète? Je ne croirais pas puisque tu affirmes être un tantinet sourd.

je suis pas né sourd...enfin j'ai fait des otite a repetition gamin et adulte et visiblement mes oreille ne s'en sont pas remis
il y a aussi un truc ma sourditer varie dans le temps
des fois j'entends "normalement" (c'est quand meme bien en dessous de la normal) et des fois meme avec mes appareil j'entends pas

j'ai ete conteur et participer a plusieurs conte musicale (auteur compositeur)
j'ai depuis l'enfance cotoyer des musicien (classique et rock)
mes deux meilleur amis d'enfance etait de super musicien (un est devenu un prof de musique connu et l'autre mene une vie d'artiste semi pro)
je connais pas mal des groupe locaux de ma region du simplement au fait que je cotoye des musicien quasi tout les jours fut une periode
etc etc je vais pas te resumer ma vie de 42 ans

bref
je pense sincere que ta musique est bien faite pour des amateur voir semi pro(edit j'ai mal compris ta phrase je joue de la guitare depuis mes 14 ans beigne dans la musique depuis mes 11 ans et toujours ete compositeur de plus j'ai une formation de conteur donc pour parler poetiquement j'ai etudier l'art des mot du regards et des geste...et meme actuellement ma meilleure amie celle que je vous parle regulierement est musicienne (synthe) et on frequente une bar a theme special musique)

je pense que l'on peut beaucoup s'apporter mutuellement
mais si c'est trop "vexant " pour toi pas de probleme
tu as pas besoin de mon aval
et tu est createur...la je suis que critique
quel que soit ta creation c'est de l'art
qu'importe l'avis des autres si ils aime pas ils ont qu'a changer de trottoir

a toi de voir
apres j'avoue que la diplomacie je sais pas trop ce que c'est
si je t'ai vexer ce n'etait pas mon intention
pour moi un bon amateur vaut bien plus que pas mal d'artiste connu...et pour cause

tiens je vais mettre trois compo de conte histoire que tu te defoule
moi j'accepte les critique volontier Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  enfantdeDieu Sam 28 Juil 2012 - 15:02

jpeg a écrit:Y a un truc vraiment, je sais que tu vas mal le prendre, mais chaque fois qu'un Auteur compositeur met une musique ou une chanson à la moindre critique, c'est une volée de bois vert qu'on a en retour. Voilà pourquoi je ne commente plus, à part dire; Dieu agrée la louange qui vient du cœur et là c'est sur, elle en vient.

Vraiment je crois qu'ombre ne cherchait pas à mal, et là je trouve ta réponse largement disproportionnée, il n'a pas arrêté de répéter que c’était bien pour un amateur. Excuse moi mais c'est pareil je peux pas dire en entendant que cette chanson sonne professionnelle. Mais on a pas besoin d'être pro pour louer Dieu.

jpeg,

Mon intention n'était pas d'émettre une volée de bois vert, comme tu dis. je sais faire façe à la critique.

J'ai créé simplement un style qui ne peut plaire à tous. Surtout vous, les europpéens. Vos musique ne sont pas les nôtres, et encore moins le style.
dans le meilleur des cas...cela peu s'approcher ...ou même avoir une influençe...mais sans plus car, vous avez tous été influençé par quelques choses pour créer....

J'ai offert l'écoute de ma musique dans le seul but de vous faire connaitre le style musicale que je créer. Même si évidemment...je m,expose à ce genre de critiques inévitables.

Je ne me met pas en spectacle pour être jugé....mais simplement rendre gloire à Dieu dans ce que je fais.

je ne peu pas plaire à tous...c,est évident.

Comme je l'ai dis....de nombreuses personnes ici au Québec ont entendus ma musique...lls ont adorés....et pourtant...vois.....

Toi et ombre 450...n'aimer pas.

Simple à comprendre.

je pesne qu'il peut y avoir une cause de culture dans cela. C,est mon hypothèse...

Lors de mon premier album....j'avais reçus un voléé de bois verts...et je m'en suis enrichis. ma musique a beaucoup évolué...et pourtant, vous vous me dites que je suis amateur. Mr.Green

Si c,est comme ca que vous entendez ma musique....il me reste plus qu'à remballer....... Mr.Green

ce que je ne ferai assurément pas..

Il y en aura d'autres qui me diront qu'ils n'aiment pas...j'en suis conscient....mais d'autres aimerons.

Voilà la différence entre toi, ombre450 et les autres.

Il y a ceux qui disent; le verre est à moitié vide.........et l'autre........qu'il est à moitié plein.

Je n'ai pas été méchant envers ombre450...je lui a dit simplement mes impressions face à ces commentaires d'une musique qu'il n'aime pas au départ.

soyez raisonnables dans vos propos ou commentaires.....ont ne commentent pas des musiques...des films....des pièces de théâtres...ou quoi que ce soit d'autres.....si ont n'aiment pas.

Si tu désir acheter une voiture...laquelles vas-tu observer ou même essayer? Celles qui te plait non?

C'est ma vision...c'est juste cela que je peu dire.

Désolé de ne pas être rester silencieux face à de tels propos vis-à-vis ma musique.

Tu vas peut-^tre me dire que je t'envois une volée de bois vert aussi? Mr.Green

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  enfantdeDieu Sam 28 Juil 2012 - 15:14

Pour tous!

J,ai compris que vous n'aimez pas que l'ont remettent en question vos commentaires....même si ils en sont pas trop élogieux.

je resterai donc....silencieux vis-à-vis d'autres critiques si ils y en a.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Sam 28 Juil 2012 - 17:56

jpeg a écrit:Y a un truc vraiment, je sais que tu vas mal le prendre, mais chaque fois qu'un Auteur compositeur met une musique ou une chanson à la moindre critique, c'est une volée de bois vert qu'on a en retour. Voilà pourquoi je ne commente plus, à part dire; Dieu agrée la louange qui vient du cœur et là c'est sur, elle en vient.

Vraiment je crois qu'ombre ne cherchait pas à mal, et là je trouve ta réponse largement disproportionnée, il n'a pas arrêté de répéter que c’était bien pour un amateur. Excuse moi mais c'est pareil je peux pas dire en entendant que cette chanson sonne professionnelle. Mais on a pas besoin d'être pro pour louer Dieu.
Voilà pourquoi je réfère ne rien dire Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Sam 28 Juil 2012 - 23:07

C'est vrai qu'un style ne peut pas plaire à tous, et que j'ai généralement beaucoup de peine avec la musique chrétienne francophone.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Dim 29 Juil 2012 - 0:47

Iron_Coffin a écrit:Essaye celle la https://www.youtube.com/watch?v=1shNXvE30WY

C'est pas vraiment francophone Very Happy

Très sympa comme musique et la guitare sonne bien et la voix est originale. Je ne connaissais pas du tout!
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Dim 29 Juil 2012 - 11:22

Ça n'a pas l'air vraiment chrétien, non plus.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Dim 29 Juil 2012 - 13:26

Actuellement, mon style de louange, c'est ça:Josh Garrels
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Dim 29 Juil 2012 - 19:15

Iron_Coffin a écrit:
Yoda a écrit:Ça n'a pas l'air vraiment chrétien, non plus.

Non ce n'est pas chrétien mais je trouve la chanson pas mal bonne et ça t'as fais connaitre un chanteur Very Happy

Si non y a celle ci que je trouve belle ce n'est pas chrétien non plus,,
https://www.youtube.com/watch?v=HrMtbzCdl-Q
Là, j'aime nettement moins.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Manon Dim 29 Juil 2012 - 21:11

Bonsoir enfantdedieu, j'ai voulu écouter ta composition, et ils me disent que l'utilisateur a supprimé la vidéo Neutral

Je vous encourage aussi a respecter les différents goûts musicaux et d'échanger vos avis contraires dans l'amour du prochain.

Merci à vous.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Yoda Dim 29 Juil 2012 - 21:39

Je pense que toute expression intime de notre amour pour Dieu a une grande valeur dans notre communion avec lui, mais qu'elle ne devrait être partagée sans vocation particulière à le faire. Si nous avons l'approbation de Dieu, celle des hommes est très secondaire et elle peut même être un piège.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Musique de louange du Québec! Ça vous tentent? Empty Re: Musique de louange du Québec! Ça vous tentent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum