FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

3 participants

Aller en bas

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Gadou Ven 22 Avr 2022 - 15:12

Bonjour,

Luc 10:17-20
Et les soixante-dix s'en revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons même nous sont assujettis en ton nom. Et il leur dit: Je voyais Satan tombant du ciel comme un éclair. Voici, je vous donne l'autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne vous nuira; toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Actes 19,13-15
quelques-uns aussi des Juifs exorcistes qui couraient çà et là, essayèrent d'invoquer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits malins, disant: Je vous adjure par Jésus que Paul prêche. Et il y avait sept fils de Scéva, Juif, principal sacrificateur, qui faisaient cela. Mais l'esprit malin, répondant, leur dit: Je connais Jésus et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
Matthieu 7:21-23
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.


Quand vous avez fait usage de cette autorité,
Quand vous avez chassé un esprit mauvais au nom de Jésus-Christ de vous-même ou d'un autre,
alors vous pouvez vous réjouir de ce que votre nom est écrit dans les cieux,
Car cette autorité vient de Jésus-Christ et de lui seul.
Mais ne vous fiez pas à ce que vous voyez faire, exorcistes en tout genre, qui sont exclaves de leurs propres passions.

La raison pour laquelle nous pouvons chasser des esprits mauvais, c'est pour être libérés afin de ne pas pécher.
Ces esprits mauvais forcent les humains à pécher.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Aldébaran Mar 7 Juin 2022 - 20:35

Mais du coup, si les mauvais esprits nous poussent aux péchés, comment pouvons-nous nous en affranchir ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 8:03

Sylvestre a écrit:Mais du coup, si les mauvais esprits nous poussent aux péchés, comment pouvons-nous nous en affranchir ?
Nous ne le pouvons pas.
Mais par la puissance de Dieu en nous, par le nom de Jésus-Christ, nous pouvons nous en libérer.
Quand Dieu met en relief devant ton coeur un péché que tu commets régulièrement sans pouvoir t'en empêcher.
Il a une solution.
Si il s'agit vraiment d'un mauvais esprit, il te montrera quand et comment il s'est installé chez toi, et tu pourras le chasser au nom de Jésus-Christ.
Mais cela peut être aussi d'autres problèmes.
Une mauvaise habitude à abandonner, par exemple.
Le fait de se coucher très tard en regardant des films peut devenir une prison intérieure, et là aussi il faudra la puissance de Dieu pour t'en libérer.
Ou des pensées fausse sur Dieu ou sur nous même.
Par exemple, l'idée que c'est Dieu qui doit faire les choses à ma place parceque je suis trop nul.
Etc...
Le nombre de forteresse intérieures à détruire est grand.
Dieu nous montre l'une après l'autre les batailles à mener, il le fait dans l'ordre qu'il connaît.
Mais c'est nous qui allons à la bataille en proclamant le nom du Seigneur-Jésus, car toute puissance lui est soumise.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Aldébaran Mer 8 Juin 2022 - 18:43

Ok, merci pour votre réponse éclairée ! ^^
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Gadou Dim 26 Juin 2022 - 21:46

Monique a écrit:
Et le rôle du Saint Esprit dans toutes ces explications, où est-il ?
Pouvez-vous être plus précise ?
tout ce qu'un chrétien peut faire de juste c'est par la puissance du Saint-Esprit.

Monique a écrit:
Ainsi donc le chrétien en qui Jésus demeure pourrait aussi avoir des mauvais esprits et aussi le pouvoir de se les chasser par lui même. Avez-vous une parole de Jésus sur laquelle on pourrait s'appuyer par exemple.
Relisez la tentation au désert. Le diable est venu tenter Jésus. Il peut donc se trouver dans un même lieu.
Rappelez-vous la parole de Jésus après les paroles de Pierre. "arrière de moi satan", pourtant Pierre était proche de Jésus.
Considérez l'histoire du temple, sous Manassé par exemple, la présence de Dieu était encore là, pourtant il y avait des idoles, derrières lesquels se trouvaient des démons.
Et regardez l'histoire de l'église, les démons derrière les statues de saints ou de Marie ont cohabité dans les vies de chrétiens.

Monique a écrit:
Galates 5 où ce que vous appelez des mauvais esprits l'apôtre Paul lui les appelle les désirs de la chair.
Il arrive qu'un chrétien aie laissé entrer en lui une influence démoniaque, cette influence va le pousser vers les désirs mauvais d'une façon tellement insistante qu'il ne peut pas résister.
Ce verset de galate ne résume pas la vie du chrétien, il en montre un des aspects.

Monique a écrit:
Verset 17: Qui combat l'un contre l'autre ? Est-ce vous en tant que personne ou bien c'est plutôt la chair contre l'esprit, et l'esprit contre la chair.
Et vous, où êtes-vous ?
Eh bien vous êtes le terrain sur lequel de déroule le combat et vous êtes celui qui dira à qui des deux vous voulez donner la victoire.
Vous savez très bien qu'il a des cas où le chrétien veut donner la victoire à l'esprit, mais pourtant c'est la chair qui a le dessus.

Monique a écrit:
mais je suppose que cette fois encore, je vais m'entendre dire que je ne dis que des sottises.
Vous ne dites pas ici des sottises.
Mais vous réduisez les choses à ce que vous connaissez.

Monique a écrit:
mais en tous les cas, l'Ecriture est là pour répondre à la question posée.
Oui, l'écriture toute entière et l'Esprit de Dieu qui oeuvre dans ses enfants.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Gadou Lun 27 Juin 2022 - 8:02

Monique a écrit:Cela vous ne l'avez pas dit Gadou.
J'essaie de faire des messages courts en exprimant un côté des choses particulier.
Un autre complète.
Mais vous ne pouvez pas me rentrer dedans parceque je n'ai pas tout dis, c'est injuste.

Monique a écrit: Gadou, n'est-on pas ici en train de mélanger les genres. Ici vous parlez bien de statues, n'est ce pas ? Etait-ce le sujet de Sylvestre ?
Sylvestre exprime sur plusieurs messages une situation d'échec.
J'ai vécu cette situation où dire "non" ne suffit pas, il faut une délivrance au nom du Seigneur-Jésus.

Et les idoles dans le temple de Dieu côtoyant sa présence montrent quelque chose de Dieu que beaucoup de croyants ignorent.
C'est que nous sommes capable de laisser entrer des démons dans le temple de Dieu, et que Dieu patiente un certain temps en attendant que nous les ôtions nous-mêmes.

Monique a écrit:
1Corinthiens 5
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Si toutes choses sont devenues nouvelles pour le chrétien, alors il n'est plus attiré par le péché et s'il lui arrive de pécher c'est plutôt par réaction, mais pas par un vouloir volontaire.
Il y a en nous plusieurs "vouloir".
Mais un chrétien qui tombe régulièrement dans le même péché, ou qui est tellement prisonnier qu'il n'essaie même plus de résister,
Il reste quand même triste de sa situation, prouvant par là que ce n'est pas son vouloir profond.
C'est seulement une prison, une forteresse qui doit être détruite au nom de Jésus-Christ.

Monique a écrit:
Si ce croyant se trouve dans la position que vous décrivez, alors c'est qu'il n'a pas connu Christ comme il le devrait. Dit autrement, c'est un mal converti.
Pouvez-vous expliquer cette expression "mal converti" ?

Monique a écrit:Cela arrive en effet, mais alors que cette personne ne vienne pas prôner la vie par la foi: il se leurre, ou plutôt dirais-je il est leurré.
La foi ?
Qui peut se vanter d'en avoir comme un grain de moutarde ?
Quelle montagne avez-vous jeté dans la mer ?
Romains 12,3 " je dis à chacun de ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée de lui-même, au-dessus de celle qu'il convient d'avoir, mais de penser de manière à avoir de saines pensées, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun."

Monique a écrit:
gadou a écrit:
vous réduisez les choses à ce que vous connaissez.
Pas vous ????
J'espère bien que non.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux. Empty Re: ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum