FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

relation amoureuse

+3
Xxxxxx
Manon
mareva
7 participants

Aller en bas

relation amoureuse Empty relation amoureuse

Message  mareva Mar 26 Nov 2013 - 18:35

Bonjour, je suis une chrétienne de 49 ans revenue au Seigneur depuis 3 ans environ, baptisée par immersion à l'âge de 20 ans et je suis divorcée.
J'ai fait la rencontre d'un chrétien catholique avec lequel je souhaite refaire ma vie.
Hors nous avons des relations intimes bien que ce soit déconseillé par mon église qui préconise pas de relations avant le mariage et du coup je ne sais plus si je dois continuer à prendre la sainte scène... Je me questionne, je ne suis pas prête à perdre cette relation car je suis amoureuse et je sais combien il est difficile à mon âge de refaire sa vie dans ces conditions. Que me conseillez vous surtout par rapport à la sainte scène ?

mareva

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  Manon Mer 27 Nov 2013 - 10:36

Bonjour Mareva et Bienvenue à toi sur le forum,

Pour le coup je ne sais pas trop quoi te répondre, je préfère d'autres le faire à ma place.
Si tu le souhaites tu peux venir te présenter ici :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre


_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  Xxxxxx Mer 27 Nov 2013 - 12:00

mareva a écrit:Bonjour, je suis une chrétienne de 49 ans revenue au Seigneur depuis 3 ans environ, baptisée par immersion à l'âge de 20 ans et je suis divorcée.
J'ai fait la rencontre d'un chrétien catholique avec lequel je souhaite refaire ma vie.
Hors nous avons des relations intimes bien que ce soit déconseillé par mon église qui préconise pas de relations avant le mariage et du coup je ne sais plus si je dois continuer à prendre la sainte scène... Je me questionne, je ne suis pas prête à perdre cette relation car je suis amoureuse et je sais combien il est difficile à mon âge de refaire sa vie dans ces conditions. Que me conseillez vous surtout par rapport à la sainte scène ?
Si je vivais la même situation que vous :
1) je participerais malgré tout à la Table du Seigneur,
2) je serais très discret concernant la situation en cours.

Vivez, tout simplement.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  vanille Dim 13 Juil 2014 - 22:32

 Hug il est écrit dans la Bible : que chacun s'éprouve soi -même
tu sais que tu fais mal ( ou pas bien ) en ayant des relations avec la personne que tu as rencontré donc à toi de t'éprouver et voir ....
mais pourquoi as -tu peur de perdre cet homme sans ces relations ? s' il y a de l'amour au point que tu envisages de faire ta vie avec lui  Hug  Hug  Hug 

vanille

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  keshi Lun 14 Juil 2014 - 12:31

salut Mareva,je te comprends parce que tu te poses en ce moment beaucoup de questions sur cette relation étant donné que vous etes une chrétienne.Mais je vais te dire que moi j'étais dans cette situation et je me suis confié au pasteur de ma congrégation avec l'aide du SAINT ESPRIT,il m'a mis sur le droit chemin.Donc je te conseilles de faire autant.Que Dieu te benisses.

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  Gadou Mar 15 Juil 2014 - 19:17

mareva a écrit:Que me conseillez vous surtout par rapport à la sainte scène ?
La sainte cène ne change rien par rapport à nos vie.
La question c'est Jésus.
Est-ce que Jésus peut vivre chez nous, ou seulement derrière la porte ?
Pour résoudre cette question je crois qu'il faut se défaire des règles entendues, et se concentrer sur ce qui est écrit dans la Bible.
Ce qu'on entend n'est pas (ou pas forcément) la parole de Dieu, c'est pour ça que ça fait des questions, et ces questions ne peuvent être résolues que par la parole de Dieu elle même.

Par rapport à la sainte cène, ce qui est reproché au corinthiens, et qui amenait sur eux le jugement de Dieu, c'est qu'il ne faisaient pas la distinction entre le repas du Seigneur et leur propre repas. Ils le profanaient.

Par rapport aux relations hors mariage. Dieu a créé l'homme et la feme pour une union exclusive et pour la vie entière. Quand on refuse le mariage, c'est parcequ'on refuse l'une ou l'autre de ces choses et c'est grave.
ça veux dire que dans notre vie spirituelle, on refuse aussi l'union avec Jésus exclusive et pour la vie. On veut Jésus de temps en temps, et le monde de temps en temps. Ou Jésus et l'argent(mammon) en même temps, etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  tochiro Mar 15 Juil 2014 - 23:08

Comme j'ai vécu ce genre de situation, avec toutes les malédictions prononcées par des grands hommes de Dieu (qui n'ont pas du comprendre grand chose à l'amour du Père)...
Et sans vouloir polémiquer... je te conseille vivement les articles qui parle de ce qu'est le mariage selon la bible et non selon la tradition évangélique (protestante, catholique, idem...)
http://philochristos.com/category/mariage-et-sexualite/  je te conseille de lire les articles depuis le bas de la page
Cordialement
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse Empty Re: relation amoureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum