FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les petits embryons ont-ils une âme?

+4
Awa
samie
T. R.
Helena12
8 participants

Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Jeu 28 Nov 2013 - 21:51

Bonsoir,
J’espère ne pas vous gêner alors qu'il y a déjà une discussion sur le deuil périnatal.

J'ai fait récemment une fausse couche de jumeaux à 8 semaines. Même si tout mon entourage semble faire comme si cela n'avait jamais eu lieu, je souffre terriblement et pense sans cesse à mes petits bébés que j'ai perdu pour toujours.
Je souhaiterais savoir si mes petits bébés avaient une âme, malgré le fait qu'ils n'étaient encore que des embryons?
J'ai l'impression que jamais je ne m'en remettrais; bien sûr avec le temps, la douleur s'apaise, mais la douleur reste là tout le temps et cela cause une terrible souffrance. J'ai entendu certaines personnes dire qu'avoir la foi aide beaucoup.

Merci de me répondre,

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  T. R. Jeu 28 Nov 2013 - 22:15

Bonjour Helena;

C'est une terrible épreuve que vous avez traversée. Je prierai pour vous et pour que vous trouviez autour de vous une oreille pour confier votre peine.
Pour votre question, oui, la personne humaine est un corps et une âme dès la conception, une personne importante pour Dieu qui a donné son Fils unique pour délivrer de la mort quiconque croit en Lui.

Bien cordialement Blume 
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  samie Ven 29 Nov 2013 - 10:12

Que c'est triste et douleureux de vivre cette épreuve . nous partageons ta peine et on te demande pas d'oublier mais de prier le Seigneur de te donner la force et beaucoup de courage pour l'accepter . Helena soit forte Hug 

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Awa Ven 29 Nov 2013 - 11:06

Helena, tu viens de vivre une terrible épreuve, d'autant plus dure que les autres autour de toi ne la reconnaissent pas. Probablement peu savaient que tu étais enceinte, ça ne se voyait pas encore, ton entourage n'a pas pu s'attacher à tes Bébés comme toi. Ils ne voient pas ce que tu as perdu. Toi, tu as su, tu as senti, tu as vu à l'échographie, tu as imaginé, tu as rêvé... et tu t'es attachée à tes enfants.
Oui, ils ont une âme, ils sont précieux pour Dieu comme ils sont précieux pour toi...
Alors Dieu comprend ce que tu ressens. Tu peux Lui en parler librement, tu peux pleurer devant Lui et te laisser réconforter par Lui.
Je prie que le Seigneur te console. Avec le temps, tu n'oublieras pas, mais ta peine sera allégée et tu trouveras la force de continuer le chemin dans la paix et la confiance.
Awa flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Ven 29 Nov 2013 - 11:40

Je vous remercie pour votre soutien. Je pense en permanence à eux et me demande s'ils sont heureux, je me dis que les autres personnes décédées de ma famille veillent sur eux. J'ai l'impression que personne ne peut comprendre, c'est comme si ma vie s'était écroulée.

encore merci, j’espère que Dieu veille sur eux et qu'il va m'aider à supporter cette souffrance.

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Chani Ven 29 Nov 2013 - 13:05

Bonjour chère Helena,

C'est une bien triste nouvelle...
Mais sois sans crainte, tes petits ont une âme et ils sont maintenant auprès de Dieu  où il prend soin d'eux.

J'avais lu un livre témoignage (j'ai malheureusement oublié le titre) où une personne, qui était en état de mort cérébrale, avait eu le privilège de faire un " voyage" dans l'au-delà ;  on lui a fait  visiter, entre autres,  un lieu merveilleux où se trouvent tous les bébés et enfants morts prématurément ainsi que ceux qui ont été avortés. Elle raconte un lieu d'une grande beauté où ils sont aimés, choyés  et où ils continuent de grandir.

Outre ce livre, j'ai eu, dans ma vie chrétienne, la certitude que le Seigneur prend soin de nos enfants partis trop tôt.

Je te souhaite du courage, je vais penser à toi dans mes prières, pour que le Seigneur te donne la force de continuer même si on ne peut jamais oublier.

Je t'embrasse.Hug 
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Manon Ven 29 Nov 2013 - 13:09

Bonjour Hélèna,

Ta peine ne me laisse pas indifférente, je connais une amie qui est passé par là, ma maman aussi...ce n'est vraiment pas facile.
Tu as perdu deux bébés c'est bien normal que tu souffres, je pense que oui ils ont une âme et que là haut tu les retrouveras un jour.
Je connais un site qui soutien les personnes qui vivent un deuil périnatal, si tu le souhaites je te mettrais le lien.
Viens nous parler autant que tu le désires de tes bébés.
courage Hug 

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Ven 29 Nov 2013 - 14:42

Merci beaucoup de me soutenir. Merci de m'encourager à en parler, car je ne veux pas vous embêter.

Je lis un livre en ce moment "Les rêves envolés, traverser le deuil d'un tout petit bébé", ça ne m'aide pas trop pour l'instant mais on verra.

Oui Manon je veux bien avoir le lien du site, merci.

Merci Chani et Manon, ainsi que Awa, samie et T.R vous tous qui me répondent.

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Manon Ven 29 Nov 2013 - 20:58

Non tu ne nous embête pas, loin de là.
Nous sommes ici pour nous soutenir les uns les autres alors n'hésite surtout pas.

Le livre "les rêves envolés" j'en ai entendu parler mais perso je ne l'ai pas encore lu.
Tu verras tu seras bien accueilli sur le site, bien entourée et comprise aussi.
Voici le lien :
http://www.nospetitsangesauparadis.com/

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Ven 29 Nov 2013 - 21:16

Merci beaucoup Manon c'est gentil.

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Encore Yoda

Message  Yoda Sam 30 Nov 2013 - 14:41

Helena, je pense que ta souffrance a deux causes, celle de ton attente maternelle déçue, et celle de ton corps qui avait déjà subi une transformation hormonale pour recevoir ces enfants, et qui est comme coupé dans son élan. Je suis certain que Dieu peut t'amener toute la paix et le réconfort nécessaire si tu fais appel à Lui pour t'aider à surmonter ton deuil.

Je te conseille de demander à Dieu sa paix et son réconfort qu'il offre à tous librement. Nos prières t'accompagnent.

Désiré

PS: Je ne suis pas tout à fait étranger à ta souffrance ayant perdu un enfant de deux mois pour cause de mort subite du nourrisson.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Manon Sam 30 Nov 2013 - 21:31

Bonjour Helena,

Tu as pu t'inscrire sur le site ?
Comment vas tu ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Dim 1 Déc 2013 - 16:51

Merci beaucoup à vous :
Yoda : même si je sais que nous n'avons pas vécu la même chose, qu'est - ce qui t'as le plus aidé pour t'en remettre? Même si je sais que c'est impossible d'oublier et que cela est en nous pour toujours, il faut apprendre à vivre avec...

Manon : oui je m'y suis inscrite merci encore. ça peut aller cela est par périodes. merci de prendre des nouvelles c'est gentil.

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Manon Mar 10 Déc 2013 - 7:09

Une douce pensée pour toi Hélèna et tes bébés. Hug 

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Mar 10 Déc 2013 - 19:34

Merci Manon. ça fait du bien de voir qu'il y a des pensées pour mes petits anges. Avec les fêtes de Noël qui approchent, le manque est toujours là. Je pense à la famille qui va sourire et passer du bon temps et ça me fait un manque de savoir que je serais avec eux et que je n'aurait pas la même joie.

Je voudrais poser une autre question : Savez - vous s'il existe des cérémonies commémoratives(un genre de messe en hommage aux bébés décédés) pour le deuil périnatal?


Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  jpeg Mar 10 Déc 2013 - 20:30

Dans certains pays oui mais en France de mémoire non

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Manon Mar 10 Déc 2013 - 23:24

Oui Hélèna, il me semble qu'il y a des lâchés de ballons dans certaines régions, dans toute l'Europe et même en France.
Sur le forum "Nos petits anges au paradis", il devrait y avoir les infos.
Tu es allé voir sur leur forum ?
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.nospetitsangesauparadis.com/f8-fete-des-anges

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Yoda Mer 11 Déc 2013 - 1:03

Helena,
Helena12 a écrit:Merci beaucoup à vous :
Yoda : même si je sais que nous n'avons pas vécu la même chose, qu'est - ce qui t'as le plus aidé pour t'en remettre? Même si je sais que c'est impossible d'oublier et que cela est en nous pour toujours, il faut apprendre à vivre avec...
La certitude qu'il était auprès de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Helena12 Mer 11 Déc 2013 - 20:17

Manon : oui je m'y suis inscrite et j'ai commencé à regarder les articles et le forum. oui j'ai vu les lachés de ballons mais je me demander au sujet des cérémonies commémoratives en mémoire de nos bébés disparus.

Yoda : merci de m'avoir répondu.

Helena12

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les petits embryons ont-ils une âme? Empty Re: les petits embryons ont-ils une âme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum