FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand Dieu nous envoie un signe...

+8
Esther
mimicracra
Sampiero
Chani
Aurore4
Morena
Clara
Amaliia
12 participants

Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Amaliia Mar 17 Juin 2014 - 15:39

Je ne suis que depuis hier sur ce forum (et d'ailleurs je vous remercie pour votre accueil très chaleureux), mais j'avais envie de partager ce qui m'est arrivé il y a quelques mois à peine, car je ne suis plus vraiment la même depuis ce jour-là et ça n'a fait que renforcer ma foi...

Bon, je commence par le début, ce sera plus clair.  Wink 
En janvier, j'ai perdu mon papa subitement. Il est décédé après 10 jours de coma et j'étais anéantie. C'était mon papa, mais aussi mon meilleur ami, mon double, mon "grand-frère", nous étions très très proches, et je croyais que je ne m'en relèverais jamais.
Il est décédé un vendredi, donc on ne l'a enterré que quatre jours après, j'ai pu tenir le coup au funérarium, mais la veille des funérailles, je n'ai pas fermé l'oeil, je me suis tournée et retournée dans mon lit, j'ai erré dans la maison, car je me demandais comment j'allais supporter cette journée. Je ne voyais même pas au delà, pour moi il n'y avait même pas de "surlendemain" dans ma tête, je me disais seulement : "Mon Dieu, comment vais-je survivre à cette journée ? Je vais m'écrouler!", je priais sans cesses mais plus l'aube approchait, plus je me disais que même Dieu ne pourrait rien pour moi, j'avais trop de chagrin...
Puis, levée du corps, et église catholique, j'étais dans un brouillard complet mais j'ai suivi la messe, j'ai dit quelques mots, mais comme je suis sourde, après, le prêtre est venu me donner les feuilles où toute la messe était écrite, et là...

Il faut savoir que, depuis à peu près un an, avec ma meilleure amie nous avions découvert un texte qui parlait de Dieu et d'un homme, d'empreintes dans le sable (ou la neige, selon les traductions), vous le connaissez sûrement, l'homme dit à Dieu "Dans les passages difficiles, il n'y qu'une seule série d'empreintes, pourquoi m'as-tu abandonné?" et Dieu lui répond : "Dans les passages difficiles, c'était moi qui te portait.".
J'avais imprimé ce texte, je l'avais plastifié et je l'ai toujours gardé sur moi, dans mon sac à main ou ma table de chevet, je le lisais quasiment tous les jours, c'était ma force, ma bouée...

On en revient aux papiers que le prête m'a donné à la fin de la messe, j'ai lu rapidement pendant que les pompes funèbres accrochaient les couronnes de fleur au corbillard, et là... Je vois que durant la messe, le prêtre avait choisi le texte en question pour rendre hommage à mon papa. Et il n'aurait jamais pu savoir que c'était mon texte de prédilection, je n'en avais parlé à personne, et ma meilleure amie n'aurait pas pu le lui dire, elle n'était même pas là. J'y ai tout de suite vu un signe de Dieu, et ça m'a reboostée inimaginablement! D'un seul coup ça allait, j'étais confiante, j'avais du chagrin mais j'allais pouvoir surmonter ça, Dieu était avec moi et il veillait sur mon papa qui l'avait rejoint, j'en étais certaine, au plus profond de moi!!!
Et ça m'a permis de terminer cette journée, ça m'a donné plus de force et de courage que je n'en avais jamais eu!

Aujourd'hui, quand le chagrin est trop lourd à porter, le deuil trop difficile, je ferme les yeux et je repense à ce moment, et ça va tout de suite mieux. Je sais qu'il me faudra encore longtemps pour m'en remettre complètement, mais j'ai à présent, grâce à ce signe, la certitude que Dieu est à mes côtés et que je pourrai toujours compter sur lui, qu'il ne me laissera pas tomber.

 sunny 
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Clara Mar 17 Juin 2014 - 17:11

Ma chère Amaliia...  bigrose.gif   swisssweety.gif 

_________________
Quand Dieu nous envoie un signe... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Morena Mar 17 Juin 2014 - 18:08

Très beau partage Amaliia.. merci  Blume 

Dieu est et Il sera toujours a tes cotés.. En tout cas le petit poème dont tu as cité la phrase j'aime beaucoup, c'est très touchant
Morena
Morena

Messages : 144
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Amaliia Jeu 19 Juin 2014 - 13:59

Merci.

Disons que je ne doutais pas que Dieu était là, je me disais juste que, même Lui, dans sa Toute Puissance, ne pouvait rien faire pour moi, et c'est alors qu'Il m'a montré le contraire et soutenu, aidé comme jamais, et aucun mot n'est suffisant pour décrire ce que cela m'a apporté! 
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Aurore4 Jeu 19 Juin 2014 - 22:34

merci pour ton témoignage Amaliia  Blume 

Dieu est bon pour nous et dans la souffrance Il nous porte dans ses bras

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Chani Dim 22 Juin 2014 - 21:06

C'est un beau témoignage Amalia. Merci  flower 
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Amaliia Dim 6 Juil 2014 - 16:50

Blume Hug  Merci!
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Sampiero Dim 6 Juil 2014 - 21:20

Hug 
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  mimicracra Lun 7 Juil 2014 - 10:20

Merci Amaliia, ton témoignage me revigore! Blume 
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Clara Lun 7 Juil 2014 - 12:49

Oui, moi aussi...

Hello, Mimi,
Heureuse de te voir!  Very Happy

_________________
Quand Dieu nous envoie un signe... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  mimicracra Ven 11 Juil 2014 - 9:11

Coucou Clara,

Je suis toujours le forum régulièrement en fait, mais je suis derrière mon écran comme dans la vrai vie, plutôt discrète. Wink 

A bientôt! I love you 
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Esther Ven 11 Juil 2014 - 9:31

merci pour ton témoignage  Hug 

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  elenyae Ven 11 Juil 2014 - 15:38

Bonjour Amaliia,

Je crois effectivement que Dieu nous fait des clins d'oeil qui nous reboostent dans les périodes où on ne voit plus clair, où on est loin de lui..

Cette année, j'étais très isolée dans une nouvelle ville et pas de motivation ou de volonté pour rejoindre une assemblée et j'en avais marre de ne pas plus vivre de choses avec Dieu et voir sa main dans ma vie. Et j'étais dans le bus, et je me souviens avoir demandé à Dieu ou en tout cas m'être dit "Pourquoi tu ne mets jamais personne sur ma route pour venir me chercher quand je m'éloigne? on dirait que c'est toujours à moi de me trainer à l'église, de partir à la recherche de chrétiens.." Et le lendemain, dans ce même bus, une vieille dame monte à un arret et demande à s'asseoir à coté de moi (ce qui me faisait plutot suer à première vue). C'était le matin et le soleil se levait sur la campagne à coté de la route, et je voyais cette vieille dame regarder le soleil, elle avait l'air toute apaisée, toute joyeuse, sereine. Elle m'a tout de suite attirée, et je l'ai tout de suite aimée parce qu'elle avait quelque chose de familier. Elle se met à me parler et au bout d'un moment je lui demande ce qu'elle fait dans le bus de si bon matin et j'apprends qu'elle va à un groupe de prières! Je lui dis donc que je suis chrétienne aussi, et on discute et ca ne m'a même pas surprise d'apprendre que c'était une chrétienne parce que meme avant de le savoir, je pouvais sentir un lien entre nous. En fait c'était une soeur! Ce "hasard" m'a remplie d'une joie pas possible, j'y ai vu tout de suite la réponse de Dieu...hop que je te place un enfant de Dieu à côté de toi dans ton bus! J'étais reconnaissante de cette rencontre. et depuis, nous sommes devenues amies et je me suis rendue compte que cette rencontre lui a autant apporté à elle qu'à moi.

Pour ce qui est de signe après un décés, j'ai eu une expérience interpellante aussi après la mort de ma grand mère à qui nous avions bcp parlé de Jésus christ, du besoin de demander pardon avant de mourir, la vie éternelle etc.. elle écoutait, nous demandait de prier pour elle mais a priori elle n'arrivait pas à se dégager de toute sa vieille tradition catholique (prier Marie..) et elle n'avait aucune certitude dans le coeur sur le fait que Jésus existe et qu'elle serait sauvée. Mon frère avait demandé un signe à Dieu pour être rassuré sur l'endroit ou se trouvait ma grand-mère (moi j'avais une paix dans le coeur à son sujet mais le signe a confirmé cette paix). Et quelques jours plus tard, nous avons appris qu'un de nos cousins pas du tout croyant et très cartésien a vécu une expérience un peu surnaturelle dont il n'a pas osé parler tout de suite. Il nous a dit qu'en apprenant la mort de notre grand mère, il était rentré chez lui pour pleurer dans sa chambre et allongé sur son lit, il a soudain levé les yeux vers son velux et dans le ciel, à ce moment là, il a dit avoir vu dans les nuées et les ombres que faisaient le soleil et des nuages une silhouette qui semblait monter avec le mouvement des nuages et une autre forme qui ressemblait à un ange, les bras grands ouverts. Et en cette seconde là, il dit avoir recu l'absolue certitude que ma grand mère était dans un endroit de paix, qu'elle était délivrée de ses souffrances. Il s'est endormi et quand il s'est réveillé, il ressentait une grande paix. Pourtant il ne croit pas en Dieu, ni en Jésus Christ, mais il était tout retourné par cet événement. Bref, c'est toujours difficile de croire en ces signes qui peuvent paraitre mystiques, et on se demande toujours si c'est nous qui voulons voir des choses là ou il n'y en a pas... mais mon frère ayant demandé un signe qq avant, et cet événement s'étant produit quasi au même moment, c'était un peu troublant! Cela dit, j'avais personnellement la paix et la joie dans le coeur pour ma grand mere sans ce signe.

Bref, ton récit m'a fait pensé à mes propres expériences Amaliia et je voulais les partager !  Hug 

elenyae

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Awa Ven 11 Juil 2014 - 18:36

le Seigneur est bon!

Merci de nous partager cs expériences, mes soeurs!
 Hug 
Awa   flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Amaliia Mar 15 Juil 2014 - 12:35

Merci Elenyae d'avoir partagé tes expériences, ça me met le coeur en joie! Et je trouve ça très touchant tout ce que tu racontes!
C'est formidable pour la vieille dame dans le bus! En effet ce n'est pas une coîncidence, je suis certaine que c'est la réponse de Dieu à ta prière, ou du moins à la question que tu lui as posée.
Je vis quelque chose d'à peu près similaire, comme je suis devenue chrétienne, beaucoup de mes "amis" (enfin, je croyais) sont partis, ne me parlent plus trop, mais au fur et à mesure, d'autres amis chrétiens entrent dans ma vie, et je suis sûre que c'est Dieu qui les met sur ma route.
Je pense qu'Il a tout prévu et que si tu continues à demander, à prier et que tu es patiente, il te mettra d'autres personnes chrétiennes dans ta vie aussi. C'est vrai que parfois ce n'est pas facile, que même si on fait des efforts pour garder un lien avec Dieu, on a parfois besoin d'être "tirés" vers lui, si on exprime ce besoin, je pense que Dieu ne peut qu'y répondre  sunny 
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  PierreCroyant Jeu 9 Oct 2014 - 14:16

soyez bénie !

Wink2
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Waltembourg Jeu 9 Oct 2014 - 14:26

Amaliia,

J'ai aimé ton témoignage sincère et plein de Foi en notre Seigneur. Que le Seigneur te bénisse et te garde
en son sein.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Dieu nous envoie un signe... Empty Re: Quand Dieu nous envoie un signe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum