FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

+2
jpeg
Gadou
6 participants

Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  Gadou Mar 11 Mar 2014 - 22:10

Exemple:
J'ai choisi d'habiter telle ville et de faire tel métier, mais je n'ai jamais réussis à savoir si c'était bien le chemin du Seigneur, alors je ne sais pas s'il va me bénir ou s'il va me discipliner.
Comment être confiant dans ces conditions ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  jpeg Mar 11 Mar 2014 - 22:22

Pour ma part, je pense que Dieu ne choisit pas notre métier ou notre ville, pas plus qu'il ne me dirait combien de sucres dans le café. La confiance c'est la foi, l'assurance des choses qu'on espere...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  Awa Mar 11 Mar 2014 - 22:50

Depuis que je connais le Seigneur, j'ai toujours cherché à connaître sa volonté avant de prendre une décision importante (travail, lieu d'habitation, mariage...). Parfois, je me suis trompée, ou j'ai décidé d'en faire à ma tête, et j'ai constaté par la suite que la décision que j'avais prise n'était de loin pas la meilleure. D'autres fois, j'ai fait ce que j'ai perçu être la volonté du Seigneur, même quand c'était difficile, et j'ai vu les fruits de l'obéissance, pas seulement dans ma vie, mais dans celles de ceux qui m'entourent.

Mais ce qui me touche le plus, quand je regarde en arrière, c'est de constater que même quand je ne connaissais pas le Seigneur, il m'a conduite. Pour te donner un exemple, quand j'étais au collège, j'ai fait une dépression qui a duré 6 mois. Je me suis accrochée pour avoir la moyenne, et je l'ai eue de justesse. Un jour, ma mère, qui était prof et qui voulait donc que ses enfants aient toujours de supers notes, m'a proposé de refaire l'année, bien que j'aie la moyenne. J'ai dit oui, mais à condition de changer de collège. Personne n'a compris ce choix, tout le monde me disait que je perdais bêtement une année. Mais j'ai changé de collège, et je me suis retrouvée dans la classe du gars qui m'a amenée au Seigneur.

Pour moi, c'est une leçon que je n'oublie pas. Je sais que même quand je n'en suis pas consciente, Dieu a sa main sur moi.

Mais maintenant, c'est différent, car j'ai donné ma vie au Seigneur, elle ne m'appartient plus, et je veux qu'Il en dirige chaque aspect. Donc je ne prendrai pas une décision qui concerne ma vie ou ma famille sans en référer au Seigneur. Le lieu où on habite ou le travail qu'on fait peuvent avoir de grandes conséquences sur l'avancement du Royaume de Dieu. Ce n'est pas anodin comme des morceaux de sucre dans un café.

Mes deux fils aînés sont devant un choix difficile: ils doivent décider comment ils vont poursuivre leur scolarité la prochaine année scolaire: soit continuer l'école par correspondance, soit aller dans un internat anglais. Ce n'est pas du tout facile pour eux, ils sont jeunes (13 et 11 ans) et ils savent que cette décision peut avoir  de grandes conséquences pour leur avenir.. Ce soir, on a parlé de comment rechercher la volonté du Seigneur. Mon mari et moi, nous ne voulons pas les influencer, parce que nous aimerions qu'ils apprennent à écouter la voix de Dieu, mais aussi que lorsqu'ils seront dans un jour difficile, ils puissent s'appuyer sur la parole que le Seigneur a mise dans leur cœur.

Maintenant, si on a pris une décision dont on sait pertinemment qu'elle n'est pas la volonté du Seigneur...
Et bien il faut se repentir, je crois, car si on Lui a donné notre vie, c'est sa volonté qui doit nous guider. Certaines décisions peuvent être réorientées selon la volonté de Dieu (comme le travail ou l'endroit où on vit), d'autres pas (comme le conjoint), Mais ce qui est sûr, c'est que si on reconnait notre erreur devant le Seigneur et qu'on lui demande pardon, il nous pardonne. Son amour pour nous ne dépend pas de notre capacité à lui obéir et à faire tout juste. C'est un amour inconditionnel.

Pourtant, chercher constamment la volonté de Dieu est une grande bénédiction, on apprend à Le connaître, à L'écouter et on devient plus proche de lui. On a aussi plus d'assurance dans ce qu'on fait, sachant que c'est le Seigneur qui nous le demande.
Dieu utilise nos dons, et en général, ce pour quoi on est doué, c'est quelque chose qu'on aime. Il ne va donc pas nous conduire dans des directions farfelues pour lesquelles nous ne sommes pas préparés!
Et j'ai remarqué que dans la volonté du Seigneur, on a toujours la paix, même quand ce n'est pas facile. Merci Seigneur!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  gerardh Mar 11 Mar 2014 - 23:04

________

Bonjour,

Ce qui est fait est fait.

Pour l'avenir essaie de rechercher plus activement la pensée de Dieu à ton égard. Et si la réponse se fait attendre, alors ne bouge pas et attends...


_________________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:03

Parfois Dieu révèle sa volonté particulière pour nos vies... D'autres fois c'est le silence. Il faut chercher sa présence et faire les meilleurs choix à la lumière des outils que sont la Bible et la raison.

C'est toute une bénédiction lorsque Dieu révèle sa volonté pour nos vies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  Malorie Ven 28 Mar 2014 - 1:31

C'est une très bonne question et on peut se la poser longtemps je crois. Cette question me hantait tellement que j'en arrivais pas à fonctionner normalement. Je me la pose plus. J'essaie de vivre en paix avec Dieu et avec moi-même. Car la volonté de Dieu c'est sûrement d'accepter ce qu'on vit ou bien de demander à Dieu la délivrance. C'est sûrement un ou l'autre.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  7days Jeu 17 Avr 2014 - 16:14

C'est aussi une question que je me pose souvent.
Je passe pas mal de temps dans la prière pour prendre des décisions importantes, et je peux témoigner qu'à plusieurs reprises Il m'a montrer le chemin de face miraculeuse et très claire.
Mais à bien d'autres moment je n'ai pas eu ces réponses clair, et donc à un moment donné j'ai du prendre des décisions sans être trop sûr. A ces moments là, je me dis que j'ai prié et été sincère devant Lui, que s'Il voulait m'indiquer un chemin Il l'aurait fait. J'ai donc confiance que le chemin que je prend est entre ses mains, quitte à ce que je prenne un détour, c'est Lui qui l'aura permis.




7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ? Empty Re: Dans quelle mesure peut-on avoir confiance que Dieu va nous aider quand on n'est pas sûr d'être sur le bon chemin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum