FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crise dans le couple

4 participants

Aller en bas

Crise dans le couple Empty Crise dans le couple

Message  Setati Jeu 11 Sep 2014 - 22:15

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, mon épouse et moi même avons divorcés au mois de janvier, entre temps, nous avons réessayé de nous remettre ensemble mais ça a de nouveau cassé! C'est moi qui suis parti les deux fois, alors que je savais très bien que ma décision déplairait à Christ! Aujourd'hui je regrette amèrement mon geste et je ne souhaite qu'une seule chose, que mon épouse revienne vers moi et que nous puissions élever ensemble dans la joie et la sérénité notre petite fille! Je prie le Seigneur tous les jours, le plus sincèrement du monde et sans relâche pour cela! Aidez moi frères et sœurs, priez également pour nous.

Que Dieu vous bénisse

Merci à tous et toutes!

Setati

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Clara Ven 12 Sep 2014 - 22:30

Bonsoir, Setati,

Si tu as quitté ton épouse deux fois, c'est que vous aviez des problèmes de couple? Avez-vous résolu ces problèmes?  Ou est-ce à deux reprises une décision sans véritable cause? 
As-tu fait part à ton épouse de tes regrets? Car j'imagine  qu'elle a du en souffrir?

Je crois qu'il faudrait que vous parliez ensemble et que vous repartiez sur de nouvelles bases. En attendant, nous vous gardons dans  nos pensées Blume

_________________
Crise dans le couple Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Setati Sam 13 Sep 2014 - 14:21

Clara a écrit:Bonsoir, Setati,

Si tu as quitté ton épouse deux fois, c'est que vous aviez des problèmes de couple? Avez-vous résolu ces problèmes?  Ou est-ce à deux reprises une décision sans véritable cause? 
As-tu fait part à ton épouse de tes regrets? Car j'imagine  qu'elle a du en souffrir?

Je crois qu'il faudrait que vous parliez ensemble et que vous repartiez sur de nouvelles bases. En attendant, nous vous gardons dans  nos pensées Blume

Bonjour et un grand merci pour ta réponse,

En effet, nous avions de grave problèmes dans le couple, essentiellement posés par mon comportement exécrable. Mon ex épouse a énormément souffert, je lui ai fait part de mes regrets, à plusieurs reprises, je lui ai dit que je regrettais, je lui ai également dit que j'ai demandé au Seigneur de m'accorder une dernière chance avec elle mais que je ne la harcèlerai pas et je tiens parole, je lui laisse faire sa vie tranquille et ma foi, si elle doit revenir, ce sera parce que Dieu me l'aura rendue. C'est mon souhait le plus cher, je prie jour et nuit pour ça et j'ai une foi aveugle en ça, je sais que le Seigneur me la rendra!

Setati

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Gadou Sam 13 Sep 2014 - 21:07

Setati a écrit:je ne la harcèlerai pas et je tiens parole, je lui laisse faire sa vie tranquille et ma foi, si elle doit revenir, ce sera parce que Dieu me l'aura rendue. C'est mon souhait le plus cher, je prie jour et nuit pour ça et j'ai une foi aveugle en ça, je sais que le Seigneur me la rendra!

La foi s'appuie sur la parole de Dieu, alors à moins que Dieu ne te l'ai réellement dit, ce que tu as ce n'est pas de la foi, mais de l'auto persuasion, c'est très différent.
Ce qui est important c'est de chercher à vivre ce qui plait à Dieu, et non pas ce dont on a envie.
Si tu cherches ce qui plaît à Dieu, alors tu essaieras de ne plus jamais dire un mot de reproche à ta femme, tu l'aimeras et donneras ta vie pour elle comme Jésus l'a fait pour toi. Ta vie ça veux dire, ton coeur, ton corps, ton temps et ton argent sont à elle, pas à toi... Si elle est chrétienne ça sera possible, sinon ça ne le sera pas.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Clara Sam 13 Sep 2014 - 21:35

Jésus a donné sa vie pour des chrétiens? 
De la même façon, on aime son mari, son épouse, chrétien ou pas. 

Setati, tu as à cœur de changer d'attitude envers ton épouse cela ne peut qu'être agréable à Dieu. Laisse-lui le temps de se restaurer et j'espère vraiment que  tout s'arrangera entre vous.

_________________
Crise dans le couple Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Setati Dim 14 Sep 2014 - 6:35

Gadou a écrit:
Setati a écrit:je ne la harcèlerai pas et je tiens parole, je lui laisse faire sa vie tranquille et ma foi, si elle doit revenir, ce sera parce que Dieu me l'aura rendue. C'est mon souhait le plus cher, je prie jour et nuit pour ça et j'ai une foi aveugle en ça, je sais que le Seigneur me la rendra!

La foi s'appuie sur la parole de Dieu, alors à moins que Dieu ne te l'ai réellement dit, ce que tu as ce n'est pas de la foi, mais de l'auto persuasion, c'est très différent.
Ce qui est important c'est de chercher à vivre ce qui plait à Dieu, et non pas ce dont on a envie.
Si tu cherches ce qui plaît à Dieu, alors tu essaieras de ne plus jamais dire un mot de reproche à ta femme, tu l'aimeras et donneras ta vie pour elle comme Jésus l'a fait pour toi. Ta vie ça veux dire, ton coeur, ton corps, ton temps et ton argent sont à elle, pas à toi... Si elle est chrétienne ça sera possible, sinon ça ne le sera pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas de l'auto persuasion! Je prie à chaque instant de ma vie, sincèrement et profondément pour que Dieu agisse dans ma vie. C'est pas que je suis en train de lui demander de me faire gagner à l'Euromillions non plus....je suis en train de lui demander de m'aider à mettre de l'ordre dans ma vie! Et j'y crois vraiment, il va le faire.... Jean 14:14 .........

Setati

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Setati Dim 14 Sep 2014 - 6:36

Clara a écrit:Jésus a donné sa vie pour des chrétiens? 
De la même façon, on aime son mari, son épouse, chrétien ou pas. 

Setati, tu as à cœur de changer d'attitude envers ton épouse cela ne peut qu'être agréable à Dieu. Laisse-lui le temps de se restaurer et j'espère vraiment que  tout s'arrangera entre vous.

Merci Clara pour tes encouragements, ça fait plaisir!

Je continue de prier pour que ça s'arrange en tous cas :-) Wink2

Setati

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Manon Mer 17 Sep 2014 - 20:13

Bonjour Setati et bienvenue à toi sur le forum.

Lorsque je te lis, je pense à un film chrétien qui parle d'un couple en pleine crise et proche du divorce.
L'homme est aussi prêt à tout faire pour reconquérir sa femme, je ne t'en dis pas plus mais je te le recommande vivement,
peut y aura t'il des pistes qui pourraient t'aider à regagner le coeur de ta femme. Si tu le souhaite je te donnerai le titre du film.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Clara Dim 21 Sep 2014 - 22:24

Bonsoir, Setati,
Comment vas-tu? Des nouvelles?
Que Dieu te garde et te bénisse! 
Clara

_________________
Crise dans le couple Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Crise dans le couple Empty Re: Crise dans le couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum