FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Union des religions ou Union à Dieu par une relation avec Dieu ?

Aller en bas

Union des religions ou Union à Dieu par une relation avec Dieu ? Empty Union des religions ou Union à Dieu par une relation avec Dieu ?

Message  Jean François Sam 29 Nov 2014 - 12:18

Union des religions ou Union à Dieu par une relation avec Dieu ?

Union à Dieu par notre relation avec Dieu en étant comme Dieu le demande et recherche des adorateurs en Esprit et en vérité.
Jean 4 :23 à 24
Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »
Qui se résume par ce choix …
Que tous soient un !
Ou
Que tous soient un comme…..
Jean 17 : 21
Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Ma prière.
Seigneur, afin qu'eux aussi (ceux qui t’adore en esprit et en vérité) soient [un] en toi notre Père et ton fils que tu as envoyé, soyons un avec toi, pour que le monde croie que tu as envoyé, ton Fils Jésus afin que quiconque croit en ton Fils ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16 à 18
En effet,
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Dieu, en effet,
N’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Contexte du verset 21 de Jean 3…Pour aider à bien comprendre le sujet.
Jean 17 : 18 à 24
Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde,
1et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.
Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole,
Afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un ? Moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la création du monde.
Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux. »

Jean 17 :18 à 23

Un commentaire de jeannyl (Guadeloupe)

Le désir d'Union en ce moment a le vent en poupe et on l'utilise dans toutes les sauces en oubliant les recommandations de Dieu qui nous demande de ne pas faire de compromis avec la vérité ;
Car la vérité nous rend libre et nous affranchie ; or souvent nous oublions que nous sommes des enfants de Dieu, enfants de la promesse et en faisant des alliances contre nature, nous nous plaçons sous la malédiction.
Seigneur, donne nous du discernement et ouvre nos yeux spirituels afin de voir par l'Esprit ce qui vient de toi. Soyez bénis dans le précieux nom de Jésus. Amen

Union des religions ou unité, union à Dieu par une relation avec Dieu ?
PS : le dictionnaire Larousse fait une distinction notable entre Union et unité, les deux. Malheureusement l'une est prise pour l'autre et inversement.

UNION: association, combinaison de choses ou de personnes DIFFERENTES
UNITE: harmonie qui forme un tout UNIQUE (UN)

Actes 4/32 à 37: "la multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une seule âme.

1Corinthiens 1/10: "je vous exhorte à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment."

Maintenir à tout prix la Vérité de Dieu ou propager, produire à tout prix l'union des religions?

Pour ma part je dis amen à la prière de Jésus.
Jean 17 : 21
Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Et pour vous qui lisez qu’elle est votre prière ?
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum