FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Steeve69 Mar 6 Jan 2015 - 15:39

Bonjour à tous.

Je me présente:
Je m'appelle Steeve, j'ai 34 ans.

Je n'ai jamais été pratiquant, je suis baptisé catholique (mais je ne l'ai pas choisi)

Depuis peu, j'ai le besoin de me rapprocher de Dieu (vaut mieux tard que jamais).

Etant complétement néophyte, j'apprend peu à peu et me sens de plus en plus proche du protestantisme.

Bref, je vais parcourir le forum afin d'avoir réponses à mes questions. Je compte bien évidemment sur les membres afin de m'éclairer sur certains sujets.

Cordialement.

Steeve69

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Ombre450 Mar 6 Jan 2015 - 15:59

bienvenu sur le forum

je pense que martin luther king resumer en une superbe phrase la philosophie de l'amour du christianisme en disant "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des freres sinon nous allons nous allons tous mourir ensemble comme des idiots"...le probleme c'est que beaucoup de chretien eux meme ne comprenne pas cela

ensuite il y a le coté "es ce que Dieu existe ?"...personne a de preuve et c'est voulu par Dieu en gros nous sommes dans un temps ou l'homme a voulu vivre sans Dieu et Dieu respecte cette volonté donc Dieu agit dans le secret car ils nous laisse pas sans lui en tout cas au minimum les gens qui le cherche...donc la c'est bien plus compliquer de t'eclairer (mais tout a fait possible) en sachant que la voie par excellence pour s'approcher de Dieu c'est l'amour (le coup resumer de martin luther king)

enfin il y a la "theologie"...en gros comment marche le "monde invisible"...et la quasi personne est d'accord d'ou les multiple mouvement chretien et perso je te deconseille de commencer par cela...c'est interessant mais loin d'etre essentiel

enfin le b a ba il faut lire la bible et poser toute tes question a un ancien ou par exemple sur ce forum ou les habituer sont plus ou moins des anciens (mais gaffe au nouveau qui ont souvent des idee qui vas de l'original a l'extreme) le nouveau testament est une tres bonne base (l'ancien testament c'est plus une confirmation ou des point de "detail" eclairci) commence par mathieu (le premier livre du nouveau testament) et volontier on suivra ta progression biblique

a plus sur le forum
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Manon Dim 11 Jan 2015 - 21:14

Bonjour Steeve et bienvenue à toi sur notre forum ! Wink2

Parcours le forum autant que tu en a envie et bien sur tu pourras y laisser tes questionnements.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Aurore4 Mar 20 Jan 2015 - 23:33

Bienvenue sur le forum Steeve Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum