FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sommes nous des marionnettes ?

+4
Dahut.
QuarkStar
Franca
Jean François
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Franca Mar 9 Juin 2015 - 16:56

tu ne penses pas à la vraie souffrance du perfectionniste, Jean-François... tu ne vois que le côté de l'autre, mais lui il est dans l'angoisse... sa peur de ne pas arriver à accomplir ses activités le fait vivre dans un état de mal-être perpétuel... et ce n'est pas forcément, comme tu dis, pour écraser l'autre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Mar 9 Juin 2015 - 17:17

Oui, il est bon de voir aussi sa souffrance, de voir le coté de l’autre, sa peur de ne pas y arriver.

Et ce n’est pas forcément comme cela est écrit dans ce profil.

Je pense qu’il est bon de savoir pour nous y aider comme cela est écrit :

Par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » Hébreux 10:14.

Sans oublier de rechercher la paix et la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur…
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Clara Mar 9 Juin 2015 - 17:22

Très vrai, Franca... Neutral

Pour tout te dire, Jean-François, je n'aime pas trop ce fil... Je ne veux pas te peiner, mais, comme le dit Franca, il y a toujours les deux côtés de la médaille. Et sitgmatier ainsi des frères -car c'est bien de chrétiens dont tu parles?- me heurte.

Ceci dit, chacun y trouve ce qui peut l'interesser et nul doute qu'il puisse être utile! Blume

_________________
Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Jeu 11 Juin 2015 - 17:35

Clara a écrit:
Ceci dit, chacun y trouve ce qui peut l'interesser et nul doute qu'il puisse être utile! Blume

Merci, je comprend vos commantaires ...


Pierre sur l’eau à  voulu marcher.
Et bien voilà-il s’est bien enfoncer.
Mais surtout c’est le seul à avoir osé,
Oui le seul à prendre le risque d’échouer.
Le vrai risque, serrait-il de ne rien risquer ?
La vie avec le Christ est une vie ou il faut lutter.
Car à celui qui vaincra une promesse lui est donné.



PS : Je serais bien tenté de mettre Jean François à la place de Pierre !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Waltembourg Jeu 11 Juin 2015 - 19:25

Cher Jean-François,

Au cours de ma vie professionnelle j'ai quasiment rencontré tous les "types" dont tu parles et je crois que tu as oublié "l'Ambitieux"
qui souvent est le pire car parfois incompétent et alors là on atteint le sommet de la bêtise humaine mais je dois dire que j'ai toujours
refusé leur fiel et cela m'a coûté très cher, je parle au niveau social. Mais comme l'argent, ni la gloire n'étaient mon moteur je pouvais
naviguer entre leurs couteaux aiguisés. Que le Seigneur leur pardonne leurs turpitudes, moi je les ai oublié car ils ou elles sont
insignifiants. Je voulais juste parler de mon dernier responsable, un jeune ambitieux qui a voulu me tarabuster dans les six derniers mois
précédant ma retraite en voulant me fixer des objectifs pour sa prime à l'objectif, je l'ai envoyé dans les roses et il m'a laissé une paix royale
car devant le Grand Chef, lui s'est couché pas moi. Il ne m'a quasiment plus demandé aucun travail. Je suis parti le 31 Décembre et lui a été viré
le 9 Janvier. Il y a une justice quand même mais je le connaissais car il travaillait au même niveau que moi pendant 5 ans et je l'avais aidé
souvent car il n'était pas comme cela mais "Ils l'ont rendu" comme cela en lui promettant des sucreries. Il faut savoir résister à ces flatteries
pernicieuses. Je pense souvent à lui mais il est sur liste rouge et je ne peux le joindre.

Salutations fraternelles en Christ.



Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Ven 12 Juin 2015 - 17:25

Waltembourg a écrit:Cher Jean-François,

Au cours de ma vie professionnelle j'ai quasiment rencontré tous les "types" dont tu parles et je crois que tu as oublié "l'Ambitieux"

Ah oui l’ambitieux parlons en :

Un extrait :
Une passion autrement plus active que l'avarice a dû pousser Judas à la trahison : nous voulons parler de l'ambition.
Cette ambition pouvait trouver facilement un aliment dans les idées messianiques que Judas avait en commun avec tous ses contemporains, y compris les disciples de Jésus.
Tous, en effet, attendaient un Messie puissant et glorieux qui, chassant les Romains, restaurerait dans toute sa splendeur l'antique royauté de David.
http://www.topchretien.com/topbible/dictionnaire/judas-iscariote/


Et  Absalom, la tête ambitieuse
2Samuel 15.1-6

Et
http://www.topchretien.com/topmessages/view/3067/les-sources-de-nos-echecs.html

Oui l’ambition mal placé source de nos échecs, comme le partage si bien aussi Paul Ettori.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Yoda Ven 12 Juin 2015 - 17:38

Et toi, Jean François, où te classes-tu?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Clara Ven 12 Juin 2015 - 18:34

Connaissant Jean François, nulle part!

_________________
Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Waltembourg Ven 12 Juin 2015 - 20:30

Cher frère ou sœur,

Je crois que nous nous classons tous et toutes quelque part dans ces "types" mais il faut savoir avoir des limites et retenir que nous travaillent avec des
Êtres Humains et que le respect est la règle mais ceci ne signifie nullement que nous devons tendre l'autre joue pour réaliser leurs désirs car défendre
le Seigneur n'est pas de céder devant l'adversité mais au contraire, c'est une lutte permanente contre nous mêmes et contre les Autres.
J'aurais voulu vivre dans un monde idéal où le Gentil règne mais j'ai rencontré des Êtres immondes et il n'est pas toujours facile de les détecter.
J'ai voulu répondre à ta question, je m'en excuse par avance.

Salutations fraternelles en Christ.


Yoda a écrit:Et toi, Jean François, où te classes-tu?

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Dim 14 Juin 2015 - 16:53

Yoda a écrit:Et toi, Jean François, où te classes-tu?

A LA QUESTION !

Je ne répondrai pas directement comme dans ce partage de Bertrand Colpier.


Les douze apôtres étaient capables du meilleur et du pire.

Ils avaient dans leurs têtes de drôles de questions auxquelles Jésus ne va pas répondre directement.
Dites-moi n'avez jamais eu les mêmes questions ?
N'y avez-vous jamais songé.
Un exemple :
Voilà  une question que nous ne devons pas nous poser.
Jean 21:21 En le voyant, Pierre dit à Jésus, Et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
Jésus lui dit, Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Car la réponse est toujours la même :

"cela me regarde mais toi occupe-toi de moi et de ta vocation".

Si nous faisons comme cela nous allons perdre moins de temps.


J F Comme ce partage et comme Jésus je ne répondrai pas directement, sinon aussi comme lui en posant une question, sa question ?

Pour moi malgré la question je répondrai !…

La première étape de mon cheminement vers la piété et la maturité consiste à prendre conscience de mon identité en Christ.
Il est essentiel que je sache cela avant que j'essaye de changer mon comportement, car en dehors de Dieu, je ne peux rien faire de BON
.

Sachant que plus de condamnation pour ceux qui demeurent en Jésus, qui marche par ton Saint-Esprit.

Rom 8

Sachant bien ce que Jésus à dit :
Jean 15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Ma prière :
Jésus garde moi des drôles de questions  et  des pourquoi ?
Comme Toi garde moi de répondre directement à la question.
POURQUOI me plaindrais-je Jésus ?
Que je me plaigne surtout de tout ce qui te déplait.
Donne-moi surtout de porter beaucoup de fruit à ta gloire…
Que dans se Forum coule une source d’eau vive…
[/color]
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Clara Dim 14 Juin 2015 - 17:02

Amen! Hug

_________________
Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Awa Dim 14 Juin 2015 - 23:51

J'avoue que j'ai de la peine avec cette façon d'aborder la personnalité humaine par son côté le plus sombre.
Je préfère de loin l’approche grecque des 4 tempéraments, ou les approches modernes comme les langages d'amour ou les différentes formes d'intelligences, qui partent du principe que tout être humain a des dons à cultiver et des faiblesses à dépasser.

Lors de notre formation missionnaire, mon mari et moi avons fait ce test:
http://www.mypersonality.info/personality-types/
sauf que nous ne l'avons pas fait sur Internet, mais avec une coach professionnelle.
C'était long... des tonnes de questions à répondre, mais ça nous a vraiment aidés à mieux communiquer et à mieux nous comprendre.

Ce que j'ai aimé, c'est que c'est une approche très positive, qui met l'accent sur tes capacités et tes qualités et pas du tout sur tes défauts. Donc ce n'est pas culpabilisant, contrairement à l'approche *stressé, manipulateur, ..."


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Yoda Lun 15 Juin 2015 - 0:16

Awa a écrit:J'avoue que j'ai de la peine avec cette façon d'aborder la personnalité humaine par son côté le plus sombre.
Je préfère de loin l’approche grecque des 4 tempéraments, ou les approches modernes comme les langages d'amour ou les différentes formes d'intelligences, qui partent du principe que tout être humain a des dons à cultiver et des faiblesses à dépasser.

Lors de notre formation missionnaire, mon mari et moi avons fait ce test:
http://www.mypersonality.info/personality-types/
sauf que nous ne l'avons pas fait sur Internet, mais avec une coach professionnelle.
C'était long... des tonnes de questions à répondre, mais ça nous a vraiment aidés à mieux communiquer et à mieux nous comprendre.

Ce que j'ai aimé, c'est que c'est une approche très positive, qui met l'accent sur tes capacités et tes qualités et pas du tout sur tes défauts. Donc ce n'est pas culpabilisant, contrairement à l'approche *stressé, manipulateur, ..."

Ardu ce test car souvent je serait 52% vs 48%, j'aimerais souvent répondre les deux.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Lun 15 Juin 2015 - 15:03

Un rappel

Sommes-nous des marionnettes ?
Quelques profils,  quelques fils à couper !
Sans jamais oublier de s’occuper de sa poutre et de la paille de l’autre !
S'examiner en premier !
Ceci est un pastiche « chrétien » d’un article trouvé sur Madame Figaro.
Sans oublier ses versets :


« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C‘est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30:15.
2 Corinthiens 11
" …13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque
Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.
Leur fin sera selon leurs œuvres. "

Que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. » Luc 22:26
« Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand. » Luc 9:48.

2 Corinth 13 : 10 …l'autorité que le Seigneur m'a donnée (que le Seigneur nous donne)
pour construire et non pour démolir.

11 Pour le reste, frères et sœurs, soyez dans la joie, travaillez à vous perfectionner, encouragez-vous, vivez en plein accord, dans la paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.


Ma prière : Pour ma part construire et non démolir, travailler à me perfectionner en me gardant de ceci…

2Corinth 12 : 20 des querelles, de la jalousie, de la colère, des rivalités, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.



Profil 7 : le médisant

Sa devise : « Il n’y a pas de fumée sans feu. »
Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux.
Les toxines qu’il distille : paranoïa, pessimisme, inquiétude, gêne, la honte.
À éviter : la complaisance. Prêter l’oreille à ses critiques, même lorsqu’elles sont fondées, fait de nous son complice.
Avec le médisant, il faut réfréner sa curiosité. Surtout lorsqu’il se fait l’écho d’une rumeur ou qu’il répand une information confidentielle. Avec lui rien n’est gratuit, et il n’hésite pas à mouiller un «complice» pour sauver sa peau.

Une parade ? La fermeté, voire la fermeture.
En coupant court à ses tentatives de nous révéler tout ce qui rentre dans la rubrique : « Tu ne le croiras jamais… » *
Témoignage d’une chrétienne :
J’en ai expérimenté une autre, très efficace: demander au rapporteur qu’il veuille bien écrire ce qu’il a dit ! La lâcheté fait aussi partie du patrimoine du médisant !
Le médisant ne s’aime pas et c’est pour se valoriser qu’il passe son entourage à la moulinette. Sans oreilles complaisantes, il est vulnérable. On ne sera jamais sur la même longueur d’onde que lui, et ce qu’il prend pour la réalité n’est qu’une croyance à lui.

« Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. » Exode 23:1.
« Les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » 1 Timothée 6:5.


Ma prière :
Que je travaille à mon perfectionnement, en demeurant dans ta parole Seigneur, en étant émondé par Toi afin de porter plus de fruit.
Que je vive bien le psaume 1, que je sois à ton école car ce qui vient de Toi est Divin, ce qui vient de l’homme est humain.
Que je médite bien la révélation de Jean et que je la mette en pratique et ne pas me contenter du théorique.
À celui qui vaincra tout ce que tu as contre nous, des promesses lui sont données, sachant que tu tiens tes promesses.
Que je n’abandonne jamais mon premier amour envers toi, et envers les autres afin de ne pas être trouvé menteur !
Que je vive bien le chapitre sur l’Amour.
Trois choses demeurent :
La paix, la joie, l’AMOUR et la plus grande des choses c’est l’AMOUR…
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Jeu 18 Juin 2015 - 12:20

Jean François a écrit:Un rappel


Ma prière : Pour ma part construire et non démolir, travailler à me perfectionner en me gardant de ceci…

2Corinth 12 : 20 des querelles, de la jalousie, de la colère, des rivalités, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.






Profil 8 : le dénigreur, le calomniateur.

Sa devise : « Il faut toujours se méfier des apparences. »
Son esprit vif a tôt fait de débusquer la faille, réelle ou potentielle, des hommes et des situations.
Il se fait un plaisir de révéler la face obscure de ceux qui l’entourent.

Sous couvert d’humour, il décoche des flèches qui font toujours mouche, car cet observateur plein de finesse n’agit jamais au hasard.
On peut lui demander à l’occasion s’il n’en a pas assez de tout voir en noir.
Les toxines qu’il distille : la méfiance, le doute.
Quel est le but de ses manoeuvres ? Rallier le plus de monde possible à son point de vue ou réaliser une critique constructive en vue de l’édification de tous ?

« Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces. » Luc 6:44.
« C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. » 1 Corinthiens 4:5.


Il est clair que chacun de nous a reçu une mission particulière, avec des dons et des qualités naturelles pour accomplir les « oeuvres préparées d’avance pour nous. »



LE CALOMNIATEUR !

Le calomniateur se reconnait à son fruit.

Un esprit impétueux, de tout il se méfie.

Il établit la face ténébreuse de ses amis.

Il voit tout en noir, il vit de la mélancolie.

Cet un observateur qui cruellement  agit.

Il lance ses piques, il en veut à notre vie.

Se conduit  de ce fait comme un ennemi.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Ven 19 Juin 2015 - 9:53

SOMMES-NOUS, SUIS-JE UNE MARIONNETTE ?

Non je ne suis pas, je me garde d’être une marionnette car je sais que :

L’AMOUR C’EST !

L’Amour c’est de marcher en plein jour,
Convenablement rassasié  de l’Amour.

L’Amour c’est toujours le temps d’aimer,
De stopper avec  tout ce qui peu blesser.

L’Amour c’est l'accomplissement de la loi,
La réalisation de notre marche par la foi.

L’Amour c’est d’avoir l’Amour de la vérité,
De ce revêtir de la totale, intégrale vérité.

L’Amour c’est de se garder de faire  du mal,
De faire la prière Seigneur garde moi du mal.

L’Amour c’est de connaître le Dieu d’Amour,
Afin de porter par Lui tout le fruit de l’Amour.

L’Amour c’est de savoir correctement  aimer,
En fuyant tous les excès de la méchanceté.



Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'amour ne fait point de mal au prochain:
L’amour est donc l'accomplissement de la loi.
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour,
Loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 13 : 8 à 12
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Awa Ven 19 Juin 2015 - 13:13

Yoda a écrit:
Awa a écrit:J'avoue que j'ai de la peine avec cette façon d'aborder la personnalité humaine par son côté le plus sombre.
Je préfère de loin l’approche grecque des 4 tempéraments, ou les approches modernes comme les langages d'amour ou les différentes formes d'intelligences, qui partent du principe que tout être humain a des dons à cultiver et des faiblesses à dépasser.

Lors de notre formation missionnaire, mon mari et moi avons fait ce test:
http://www.mypersonality.info/personality-types/
sauf que nous ne l'avons pas fait sur Internet, mais avec une coach professionnelle.
C'était long... des tonnes de questions à répondre, mais ça nous a vraiment aidés à mieux communiquer et à mieux nous comprendre.

Ce que j'ai aimé, c'est que c'est une approche très positive, qui met l'accent sur tes capacités et tes qualités et pas du tout sur tes défauts. Donc ce n'est pas culpabilisant, contrairement à l'approche *stressé, manipulateur, ..."

Ardu ce test car souvent je serait 52% vs 48%, j'aimerais souvent répondre les deux.

Oui, moi aussi! peut-être que c'est parce que nous sommes assez équilibrés! Wink Wink Wink

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Jean François Mar 23 Juin 2015 - 13:24

Après avoir copié collé sur certains profils et développé, je me pose cette question que je développe ici dans le Forum !

SUIS-JE PAUVRE OU SUIS-JE RICHE EN CHRIST ?


https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2749-suis-je-pauvre-ou-suis-je-riche-en-christ
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous des marionnettes ? - Page 2 Empty Re: Sommes nous des marionnettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum