FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Entrer dans "le monde" du travail...

+23
little hope
gerardh
jpeg
Josephette
Yoda
Jacques G
Bastou
kheter
Waltembourg
Manon
Cybe
Nouvelle
Clara
chispa
John Golden
Awa
errance
Annick
mimicracra
Aurore4
ticoeur
blancheurlumineuse
Esther
27 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Manon Mar 5 Mar 2013 - 18:56

Mais pourquoi les Suisses sont licenciés ? c'est injuste. Les français demandent moins cher ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  John Golden Lun 8 Avr 2013 - 20:57

Manon a écrit:Mais pourquoi les Suisses sont licenciés ? c'est injuste. Les français demandent moins cher ?

Il y a de ça, mais pas seulement. La politique des petits copains par exemple.

La semaine passée j'ai eu un entretien dans un centre ou ils engagent en majorité des personnes à l'AI, là j'espérais vraiment, mais non rien, alors toujours pas de boulot et plus d'indemnité, mon fils aussi cherche un emploi depuis des années, le problème c'est qu'il est Suisse et a un CFC, mais les patrons dans le domaine de la construction engagent des Portugais ou des Espagnols sans CFC avec un salaire plus bas.

Prières, pas prière, le résultat est le même.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  mimicracra Jeu 11 Avr 2013 - 14:01

Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous donner des nouvelles de mes recherches.
Et bien les entretiens se sont multipliés ces dernières semaines, j'en ai passé au moins 6 mais ils se sont tous soldés par un échec.
Je me sens encore plus triste que quand aucun recruteur ne m'avait contacté mais je garde la Foi.

Merci de me garder dans vos prières et bon courage à tous ceux qui comme moi cherchent encore.
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Josephette Jeu 11 Avr 2013 - 17:51

Bonjour mimicracra?

As-tu analysé tes entretiens précédents pour comprendre ce qui n'allait pas?
Il faut que tu fasses une retrospective, et que ton projet professionnel soit ultra clair pour que tu arrives à te vendre correctement.

Si tu maîtrises tes précédentes expériences sur le bout des doigts, et si tu sais mettre en avant tes qualités, comme tes défauts, ça
devrait aller normalement. N'oublie pas de faire des recherches approfondies sur les sociétés qui te reçoivent, afin que tu saches sur
le bout des doigts leur activité.

Ne perds ni le moral ni la foi, car Jésus est au-dessus de TOUT. Ni les circonstances, ni quoi que ce soit d'autre ne doit t'ébranler.
Sache que si tu n'as pas eu ces emplois, c'est qu'ils n'étaient pas faits pour toi. Quand le temps de Dieu sera venu, tout va se faire
naturellement comme sur des roulettes! Les pièces du puzzle s'imbriqueront les unes dans les autres sans efforts.

Je pense que Dieu veut que tu reprennes confiance en toi, avoir des entretiens est une bonne chose cela veut dire que tu as un profil
qui intéresse. Il n te reste plus qu'à bosser les entretiens, prier, jeûner même et tout ira comme sur des roulettes, crois moi, je sais de
quoi je parle.

Sois encouragée :-)

Josephette

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  mimicracra Jeu 11 Avr 2013 - 21:04

Merci pour tous ces conseils et ces encouragements Josephette Hug !
Pour te répondre : ben c'est sûr qu'au bout de plusieurs échecs, je me suis remise en cause. Je ne suis pas forcément douée pour les entretiens, c'est vrai. Surtout si la personne en face de moi m'intimide alors là c'est la catastrophe. Je me rends bien compte lorsque j'ai foiré un entretien. Mais la plus grande déception c'est la fois où on m'a répondu que j'avais fais une présentation parfaite, que j'avais été très bien mais qu'ils avaient préféré quelqu'un de plus expérimenté. J'ai le sentiment que même si je fais de mon mieux, il y a tellement de candidats pour un même poste qu'être la meilleure c'est mission impossible...

En réalité, j'ai un petit coup de blues mais je garde l'espoir que notre Seigneur me réserve un poste au-delà de mes espérance.

mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Josephette Jeu 11 Avr 2013 - 22:46

Contente de t'aider :-)

Alors quelques remarques: ne soit pas intimidée par qui que ce soit! Que la personne ait l'air d'avoir énormément de charisme,
de connaître un tas de choses, sache juste que Celui qui est en toi est Le plus grand! Si tu parles en langues, je te conseille vivement
de parler en langue avant d'aller en entretien, et même sur le trajet, dans la salle d'attente etc et/ou tu peux apprendre et répéter en boucle ce verset
qui m'a beaucoup aidée: "Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides, mais au contraire cet Esprit nous remplit de force,
d'amour et de maîtrise de soi" [2 Timothée 1:7]
Au bout d'un moment tu seras imprégnée de ce verset, il fera partie de toi. Et tu seras cette personne qui ne tremble plus devant l'esprit d'intimidation, de peur ou de timidité. Tu seras sûre de toi, ce qui est la clé lors d'un entretien!

Connais ta valeur! Explique aux recruteurs de quoi tu es capable! Après tout tu es une créature unique et spéciale que Dieu a mise a part et qu'Il a remplit de dons et de talents. javascript:emoticonp('flower')

Même si tu es découragée parce que tes précédents entretiens n'ont pas marché, sache que ce ne sont pas des échecs! Et puis toi-même tu l'as dit,
tu es parvenue à faire une présentation parfaite! Alors dans ce cas c'est clairement que le boulot n'était pas pour toi. NEXT! Ne reste pas dans le découragement, car c'est ta capacité à rebondir qui va te faire aller là où tu veux aller, plus rapidement.

Et au final j'ai envie de te dire qu'on peut toujours faire mieux que ce qu'on a fait car nos capacités sont sans limites avec le Saint-Esprit (et oui! Même dans le monde du travail).
Et tout commence par ta pensée, ton état d'esprit! Est-ce que tu cours après un travail que TU VEUX vraiment?! Je veux dire que tu DÉSIRES ARDEMMENT??? Parce qu'une fois que tu as trouvé le job que tu veux réellement, tu vas tellement y penser, tu vas tellement le vouloir, que tu finiras par tout faire pour l'avoir! Alors tu devras confesser que ce job est à toi et que tu le récupères (note bien c'est une vrai clé ça)!

Crois-moi avec tout ça, tu auras un job au-delà de tes plus beaux rêves! javascript:emoticonp('Very Happy')

Sois fortifiée

Josephette

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  mimicracra Ven 12 Avr 2013 - 12:17

Merci pour ces précieuses recommandations Josephette.
Je ne baisse pas les bras, je trouverais un poste au nom de Jésus.

Sois bénie ma soeur Blume
mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Josephette Sam 13 Avr 2013 - 11:19

AMEN!!! ^^

Josephette

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Lun 22 Avr 2013 - 18:13

Toujours à vos côtés, mes amis,
Bon courage!
Puisse le Seigneur vous ouvrir les portes!
Clara Hug

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Esther Lun 22 Avr 2013 - 18:16

Clara a écrit:Toujours à vos côtés, mes amis,
Bon courage!
Puisse le Seigneur vous ouvrir les portes!
Clara Hug

Amen, ne jamais désespérer et toujours faire confiance au Seigneur

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  John Golden Lun 22 Avr 2013 - 22:53

Maranatha a écrit:
Amen, ne jamais désespérer et toujours faire confiance au Seigneur

après plus de deux ans pour moi et plus de trois ans pour mon fils... et bien... cela dépasse le stade le manque de confiance.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Esther Mar 23 Avr 2013 - 6:39

Dommage que tu réagisse ainsi John......car si nous ne faisons pas confiance en Dieu, alors ??????

Mais bon ce n'est pas l'endroit pour parler de cela, mais pour encourager et prier pour ceux et celles qui recherchent un travail Wink2

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  jpeg Mar 23 Avr 2013 - 8:22

John Golden a écrit:
Maranatha a écrit:
Amen, ne jamais désespérer et toujours faire confiance au Seigneur

après plus de deux ans pour moi et plus de trois ans pour mon fils... et bien... cela dépasse le stade le manque de confiance.

Tu as réussi à passer deux ans avec les tiens, avec ou sans travailler, c'est ça la bénédiction...Tu n'as manqué de rien au final Jésus ne nous promet pas un travail simplement de ne manquer de rien, là est la leçon à mon avis.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Josephette Mar 23 Avr 2013 - 14:39

Dieu est un Dieu de miracles, sinon Il n'est pas Dieu.
Si tu doutes qu'Il est celui qui renverse les situations, qui fait des miracles dans des situations qu'on croyait désespérées, impossibles,
alors tu ne verras pas ses miracles s'accomplir!
Crois qu'Il va faire des miracles, n'aies pas l'ombre d'un doute, relève la tête et tu verras Sa puissance!
Ça semble être de belles paroles, mais je sais de quoi je parle, et ce qu'Il a fait pour moi, Il le fera pour toi aussi!

Sois encouragé

Josephette

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  John Golden Mer 24 Avr 2013 - 22:37

Demain 10h00 rendez-vous pour du boulot...
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Jeu 25 Avr 2013 - 12:37

Quelles nouvelles, John? Blume

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  John Golden Jeu 25 Avr 2013 - 13:02

Oui, je suis engagé comme chauffeur temporaire (travail sur appel) et je commence lundi.
C'est à 95 km et il faut compter 1h25 pour le trajet, (donc je vais compter 2 heures pour l'aller) j'aurai aussi à travailler le soir et de nuit, mais je vais enfin pourvoir rouler et avoir de nouveau un salaire.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Jeu 25 Avr 2013 - 13:07

C'est une bonne nouvelle, merci de la partager! Very Happy

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Manon Ven 26 Avr 2013 - 18:26

C'est une bonne nouvelle John ! en plus on sait que tu aimes faire de la route.

Alors bonne route à toi, viens nous donner des news quand tu pourras. Wink2

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Esther Sam 27 Avr 2013 - 8:18

Tu vois John qu'il faut toujours espérer et faire confiance en Dieu Wink

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  mimicracra Lun 29 Avr 2013 - 12:10

Les nouvelles sont bonnes John cheers !
De mon côté, je viens aussi d'être engagée pour une mission temporaire mais j'en suis très contente car elle tombe à point nommé, au moment pile où mes allocations devaient s'arrêter. Alors je loue le Seigneur de ne pas m'avoir oubliée.

mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Lun 29 Avr 2013 - 18:06

Merci pour ce partage, Mimi! Hug

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Jeu 16 Mai 2013 - 8:11

Bonjour, mes amis,
Qu'elles nouvelles?
On ne vous oublie pas... Hug

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  John Golden Dim 9 Juin 2013 - 0:37

Voila plus d'un mois que je retravaille régulièrement, je cherchais à 50% et c'est un peu moins que 40%, mais je suis content d'avoir ce job
Je conduis des camions solos et des semi-remorques, cela fait du bien car avec ça j'aurai de l'expérience avec les semi-remorques, ce qui me manquait.
Je vais continuer à chercher un job fixe, mais pour l'instant je ne cherche plus, dans quelques mois mais pas avant.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Clara Dim 9 Juin 2013 - 7:13

Bonjour, John, merci pour ces nouvelles!
Je suis heureuse de te voir plus serein Blume

Que Dieu vous accompagne et bénisse rvos recherches, mes chers frère et sœurs toujours en quête d'emploi.
Nous vous gardons dans nos coeurs!
Bien affectueusement,
Clara

_________________
Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans "le monde" du travail... - Page 5 Empty Re: Entrer dans "le monde" du travail...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum