FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation Empty Pour ma situation

Message  liliael Jeu 29 Oct 2015 - 18:12

Je vais bientôt déménager.
Je signe le bail le mardi 3 novembre et j'ai la remise des clés + état des lieux le mardi 10 novembre.
Avant de pouvoir emménager dans mon nouveau appartement, je vais avoir quelques travaux à faire.
Je stresse tout particulièrement pour ces travaux. Plusieurs personnes de mon église m’ont dit qu’elles m’aideraient, mais je n’ai plus de nouvelles de personne suite à mes derniers mails (excepté de deux personnes).
J'ai du mal à vivre ce qu'il se  passe actuellement dans ma vie : tout m'angoisse !!
Il faut dire que j'ai des problèmes de sommeil sévères. Je ne cesse d’accumuler la fatigue : ce qui n’aide pas !

Sinon, j’ai appris mercredi que ma grand-mère (qui a été hospitalisée pour une pneumonie avec complications il y a environ une semaine) ne va vraiment pas bien. Ses poumons sont remplis à moitié d’eau. Les médecins nous ont donc dit qu’elle peut faire à tout moment une crise cardiaque.
Bref, ces derniers jours se font très difficiles.

Merci d'avance pour vos prières.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde
Liliael
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Jeu 29 Oct 2015 - 20:13

Oh Liliael, je suis désolée pour ta grand-maman. Que le Seigneur la soutienne, et aussi qu'il la soulage de ses douleurs.

Je prie aussi qu'elle puisse rencontrer Jésus, sentir Son réconfort, Le voir agir, là, tout près d'elle.

Je prie aussi pour toi, que tu puisses voir le Seigneur te porter ces jours-ci. C'est déjà bien que deux personnes soient fidèles. Regarde avec elle pour un rendez-vous, pour que vous puissiez discuter des tâches à faire, et aussi ensuite quand vous avez établi un plan plus concret, tu peux toujours appeler les autres qui t'ont promis de l'aide et ainsi leur demander une aide plus précise et leur parler aussi de dates.

Enfin, juste quelques idées, toi tu vois si cela est réalisable ou non.

Liliael, je prie pour toi, que le Seigneur te soutienne dans cette étape.

Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  audrey 07 Jeu 29 Oct 2015 - 21:51

Wink2 Bonsoir Liliael,

Quelle belle appellation pour ta localisation " là ou Dieu me veux"

Dieu t'offre un logement où tu seras heureuse, que tu pourras aménager et décorer selon tes goûts, à ton rythme et surtout sans stress.

Tu sais dans un déménagement il est préférable de ne pas être trop nombreux, puis tu peux contacter toi même les personnes qui se sont proposées, elles attendent certainement un signe de ta part.
Si deux personnes sont déjà là tu n'es pas seule, ce jour sera certainement bousculé mais avec la perspective d'un nouveau chez toi où le Seigneur te précède.
Oui le Seigneur sera à tes cotés en ce jour comme il sera présent dans les jours qui suivront ce déménagement.
Surtout ne veut pas tout terminer au plus vite, prends ton temps pour ton installation,
cool !!! Liliael: 🇧🇱 : Hug
Bonne nuit sous le regard de Jésus qui veille personnellement sur ton sommeil.
Avec affection
Audrey☀
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Jeu 29 Oct 2015 - 22:04

Bonsoir, Very Happy

En effet Liliael, je veux m'associer aux prières d'Emeline et de Audrey ainsi qu'aux tiennes pour ta grand mère. Que Le Seigneur l'aide dans ses épreuves.

Qu'Il guide aussi les médecins pour trouver le bon traitement et avoir les bons gestes si besoin en cas d'opération. Que le Seigneur intervienne

aussi auprès des chrétiens que tu connais pour qu'ils t'aident pour ton déménagement et qu'ils soient suffisamment nombreux. En tout cas en rapport

avec le travail qui sera à faire, je pense par exemple aux transport des cartons et à une camionnette.

Que notre Dieu d'Amour te bénisse richement ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 29 Oct 2015 - 22:25

Merci Emeline, Audrey et Dahut pour vos messages et prières.
Au moment où je vous écris, je suis totalement abattue.
Entre fatigue, angoisses, stress et le reste : tout est bien lourd.

Bref, vraiment pas bien du tout.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Jeu 29 Oct 2015 - 23:10

Liliael,

Essaie de te détendre ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ). Nous pensons fort à toi et nous demandons à Dieu de te soutenir.

Tu vois, Le Seigneur s'occupe de toi et te permet de venir partager avec des frères et sœurs en Christ même à une heure tardive.

Merci Seigneur pour internet et pour ce forum qui nous permet de rester en contact les uns avec les autres.

Soit bénie ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 29 Oct 2015 - 23:18


Merci de tout coeur Dahut
Bises
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Ven 30 Oct 2015 - 12:27

je pense aussi à toi, et prie pour ce déménagement...

Est-ce que ta grand-maman connait le Seigneur ?


bisou Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Ven 30 Oct 2015 - 19:24

Merci Franca.

Ma grand-mère paternelle est chrétienne.
Elle a été pour moi un grand exemple de foi
Depuis plusieurs années, sont état de santé s'est énormément dégradé : quasiment aveugle, alzheimer... elle a complétement sombré dans la dépression.
Cela fait mal de voir qu'une femme de si grande foi termine sa vie ainsi.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Ven 30 Oct 2015 - 21:34

Bonjour Liliael,
J'ai vu que tu avais des problèmes de santé, et ça complique certainement beaucoup les choses pour toi. Je te remets en prière pour que tout se passe bien.
Si j'ai appris quelque chose avec le Seigneur, c'est que bien souvent, rien ne se déroule selon nos plans, mais selon les siens.
J'ai du déménager en urgence il y a quelques années, je sortais de l'hopital, à béquilles et avec des vertiges costauds, et personne de mon entourage habituel ou famille ne m'a aidé. Cela m'a chiffonnée, puis j'ai réfléchi à pourquoi, et j'ai demandé à dieu ce qu'il voulait m'apprendre : à demander de l'aide. J'ai toujours été celle qui aidait, qui réconfortais, qui était là, et là, je ne pouvais rien faire, même pas lever la tête ! Il a fallu que j'apprenne à demander de l'aide.
Au final, Dieu a pourvu, j'ai eu des amis, chrétiens et non chrétiens qui ont répondu à mon appel au pied levé, un week end. J'ai passé la moitié du déménagement debout, à les aider, et l'autre moitié allongée par terre, à voir les murs tourner, et à donner les instructions à mes amis. Une collègue est revenue trois fois, jusqu'à l'état des lieux.
Et pour le ménage, j'ai eu la cerise sur le gateau : le fait d'avoir été hospitalisée au dernier moment m'a permis d'avoir une aide ménagère gratuite qui a fait le ménage de sortie.

J'avais tout planifié en prenant en compte mes soucis de santé, rien de s'est passé comme prévu, mais tout a été fait;
Alors je crois sincèrement que ce qu'Il a fait pour moi, il peut le faire pour toi aussi Smile.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Ven 30 Oct 2015 - 22:46

AMEN ! ! !

Oui L'Eternel veille sur ces enfants ! ! !

Vous êtes des femmes qui voulez passer le Seigneur avant toutes choses et vous faites bien, et, comme il est dit :

"Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus." (Mat. 6. 33)

Je prie pour toi Liliael, pour que, comme pour notre sœur ticoeur, le Seigneur permette que dans ta vie les nuages s'estompent,

et que tu voie le soleil apparaître.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Sam 31 Oct 2015 - 8:38

Peut être que les personnes n'ont pas notés la date ? va les rencontrer et demande leur si tu peux compter sur elles.

Avant demande au Seigneur de te guider vers les bonnes personnes. Dans mon assemblée quand quelqu'un a besoin d'aide  pour un déménagement, le pasteur fait une petite annonce en donnant le prénom de la personne et la date, comme cela les volontaires peuvent te contacter.

En attendant fait tes cartons afin que tout soit prêt le jour J Exclamation

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Sam 31 Oct 2015 - 10:53

magnifique le beau témoignage de cette grand-maman ayant donné l'exemple de sa foi ! tu peux juste l'entourer de tout ton amour, lui prendre la main, prier et chanter à ses côtés... cela vous fera du bien à toutes les deux.

je pense aussi comme les autres amis, que tu peux demander de l'aide, peut-être n'en as-tu pas l'habitude... mais je t'encourage à le faire ! bisou Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 31 Oct 2015 - 18:28

Merci pour vos messages, vos prières ; pour ce que vous me partagez !

J'ai en effet pas du tout l'habitude de demander de l'aide.
Dès mon plus jeune âge, on m'a appris à ne compter que sur moi, on m'a appris que je ne méritais l'aide de personne, que je ne valais rien... On a aussi abusé de ma confiance dès ma pré-adolescence...
J'ai donc grandi en me débrouillant seule.

La nuit dernière a été extrêmement difficile : à 9 heures je ne dormais toujours pas. Je me suis levée et j'ai du me recoucher même pas une heure après jusqu'à maintenant.
Je vis vraiment mal les nuits à tourner en rond, les journées à devoir rester couchée car trop fatiguée et pas bien du tout.

Plus le temps file, et plus je démoralise vraiment depuis plusieurs jours tout particulièrement.

Mais je reste reconnaissance envers notre Seigneur, car tous les jours il me rappelle d'une manière ou d'une autre qu'il est là et ne m'abandonne pas.

Merci à vous aussi pour tout.

J'espère que demain cela ira mieux car j'ai vraiment envie et besoin d'aller au culte.

Que le Seigneur vous bénisse !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Sam 31 Oct 2015 - 22:32

Que le Seigneur bénisse ta grand-maman, et parle à son cœur, que Son esprit puisse réaliser malgré la maladie d'Alzheimer et malgré la douleur, que Jésus est là, si proche d'elle, et qu'elle va Le voir dans sa gloire.

Je prie pour toi chère Liliael, que le Seigneur te remplisse de Sa paix, qui surpasse toute intelligence.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  anya- Sam 31 Oct 2015 - 22:49

Je prie pour toi Liliael que le Seigneur t'aide à te reposer, qu'Il t'aide pour ce déménagement, ces travaux et qu'Il aide ta grand-mère à aller mieux ; Que le Seigneur vienne vous visiter toutes les deux ! Je t'embrasse. Anya Wink2 Hug
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 2 Nov 2015 - 3:28


Merci Emeline et Anya,

J'ai passé mon week-end au fond du lit, car trop fatiguée et très mal physiquement.
Mais je suis contente car j'ai pu aller au culte.
J'ai eu quelques réponses de la part des personnes qui ont proposé de m'aider.
Les choses prennent donc doucement forme.

Ma plus grande difficulté est cette immense fatigue qui m'écrase, et tout ce qu'elle implique.
Je m'accroche avec l'aide de Dieu, mais il y a des moments où c'est vraiment très très très dur ; et où le moral est en berne.

Prochaine étape pour mon déménagement : signature du bail demain matin. Après il me reste une petite semaine pour souffler et après : il va falloir chercher des forces pour les travaux & déménagement. J'appréhende cette période car je suis vraiment crevée !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Lun 2 Nov 2015 - 8:29

N'attend pas les derniers jours pour commencer à préparer le déménagement, tu en fait un peu chaque jour.

Tu doit être heureuse de démanger d'après ce que j'ai compris ? alors prends courage et avance en louant le Seigneur pour ce nouvel appartement et qu'Il est mis des personnes autour de toi pour t'aider.

La louange est une puissance ne l'oublie pas flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 2 Nov 2015 - 13:38


D'une certaine manière, je suis en effet heureuse de ce déménagement. Mais cela me déprime aussi.
Je suis tellement fatiguée et pas bien, que je n'ai franchement pas envie de déménager.... mais le fait que cela soit pour du mieux, rend les choses moins difficiles.

Du point de vue "carton", cela fait une semaine que j'en fait un tous les jours... là, le gros des cartons est fait. Tout ce que je n'utilise pas régulièrement est emballé.

Demain, je vais signer mon bail : et ça m'angoisse !!!
Ce déménagement est en train de m'attrister : pourquoi ? je n'en sais rien.
Je suis aussi très attristée par l'état de ma grand-mère. Elle s'affaiblit... mon grand-père a dit hier qu'il est peut-être maintenant tant qu'elle parte (mais pas à l'hôpital : à la maison de retraite).
Mes grands-parents étant extrêmement fusionnels, vous pouvez imaginer combien dire cela est difficile.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 2 Nov 2015 - 22:54

liliael, super que tu aies pu aller au culte et parler de ton déménagement.
Après, je ne sais pas si c'est possible financièrement, mais as tu la possiblité de passer par des déménageurs ?
Pour les deux déménagements qui ont suivi celui qui a été si dur, j'ai décidé de sous traiter. J'ai trouvé un prestataire à petit prix, j'ai fait les cartons que j'ai pu, et quand je n'ai plus pu, j'ai appelé les amis;
Demandes autour de toi si quelqu'un a à coeur de t'aider à faire les cartons, pas seulement le déménagement. Tu es digne d'être aidée, aussi.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 2 Nov 2015 - 23:50

Bonsoir,


Non, je n'ai pas les moyens de prendre des déménageurs professionnels.
Je suis au chômage, et il me faut donc faire attention.
J'avais des économies de côté, mais elles sont été bien "mangées" par l'achat de l'ameublement et électroménager (il n'y a rien du tout dans l'appartement, et là où je suis c'est un studio meublé)
Pour les cartons, j'arrive à les faire seule au fur et à mesure. Là, le gros est fait. Par contre, pour les travaux et le déménagement ; je compte sur les autres. Je ferai mon possible pour aider aussi, mais en raison de mes divers problèmes de santé ; je ne pourrai pas trop en faire.

Je suis digne d'être aidée ? (là, il faut du travail pour que j'arrive à me le dire). Quelque part, je culpabilise de demander de l'aide, et donc ne pas arriver à me débrouiller seule.

Demain matin, à 10h45 ; je signe mon bail... j'appréhende ce moment ; car à compter de ce moment, on pourra vraiment dire que je suis en route pour "ailleurs".
Je ne me sens pas prête pour ce déménagement...
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Franca Mar 3 Nov 2015 - 9:40

tu seras en route pour ailleurs, et Jésus sera avec toi dans ce ailleurs ! et nous on est là, pour te soutenir et t'encourager dans ta nouvelle vie... ailleurs !

Very Happy Hug Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Mar 3 Nov 2015 - 20:10

Courage, tu auras un chez toi où tu pourras tout choisir la déco, etc...
Pour te donner une idée, pour le déménagement d'un studio avec meubles, j'en avais eu pour 200€ de déménageurs, soit 20€ de plus que la fois où j'avais tout fait par moi même, en louant un camion et rémunérant quelqu'un.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 3 Nov 2015 - 21:43


Merci Franca et Ticoeur pour vos messages.

Aujourd'hui, j'ai signé mon bail ! Ca y est : une chose de faite.
Mardi 10 après-midi c'est l'état des lieux + remise des clés.
Puis dès mercredi 11 au matin, démarrage des travaux !!
Bref, il me reste une semaine pour souffler encore, et après cela risque d'être "musclé" comme rythme.

Je vous remet tout particulièrement en prière cette période de travaux et déménagement, car je suis vraiment crevée et cela ne va pas être facile pour moi ; mais aussi ma grand-mère dont l'état de s'améliore pas.
Merci d'avance.

Bonne soirée
Que Dieu vous bénisse.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 5 Nov 2015 - 14:35

Bonjour,

Merci pour vos prières.

Aujourd'hui, j'ai de bonnes nouvelles à vous partager.
Alors qu'il y a peu de jours, les médecins disaient que c'était la fin pour ma grand-mère, elle va beaucoup mieux depuis hier : au point qu'elle a pu quitter l'hôpital ce matin et retourner à la maison de retraite !!!

J'ai appris tout à l'heure que je peux récupérer l'ensemble de ma commande de meubles & électroménager pour le 17 novembre !

La nuit dernière, j'ai réussi à dormir un peu. Même si je reste très fatiguée (car même si je dors, je n'ai pas de sommeil récupérateur), cela fait du bien d'avoir une nuit un peu plus paisible.

MERCI SEIGNEUR pour tout ce que tu fais pour moi et pour chacun de nous !!

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum