FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question mariage

5 participants

Aller en bas

question mariage Empty question mariage

Message  nanou Ven 4 Mar 2016 - 15:42

Bonjour à tous ,

J'aimerais avoir un avis sur cette situation :

Voilà près de 5 ans je fréquente une église celle de mon amie j'y vais de tps en tps puisque j'ai mon église et quand je pars le message qui est prêché me concerne d'un coté je béni le Seigneur pour ça; mais j'ai remarqué aussi qu'a chaque fois que je m'y rend un frère en Christ ne cesse de me regarder je me suis rendu compte de cela un peu plus tard; et dans la foulé, on annonçait ces fiançailles un soir j'ai fait un songe dont je m'attendait même pas ou je voyais ce frère dans cette même église et il se mariait avec une sœur mais je ne reconnaissait pas sa femme elle été différente de celle que l'on voit à ces cotés dans la vie réelle et je disais a ceux qui m'entourait "mais ce n'est pas elle sa femme" les gens autour de moi me disais : qu'est que tu raconte c'est bien elle ils se connaissent depuis un certain temps" et le rêve s'est stoppé . J'ai dit au Seigneur "je sais pas pourquoi j'ai ce songe puisque je ne connais que ce frère de vue mais préserve le "; et jusqu'à aujourd'hui même étant marié, à chaque fois il me regarde et sa femme actuelle s'en rend bien compte et cela me met mal a l'aise... j'avais même décidé de ne plus aller dans cette assemblée mais un serviteur m'a dit que tu n'allais pas à l'église pour un homme mais pour Dieu; je sais bien mais je ne veut en aucun cas être une occasion de chute. Qu'en pensez vous??? Soyez bénis

nanou

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  Gadou Ven 4 Mar 2016 - 23:57

Bonjour,

Que vous ayez eu un rêve ne veut pas forcement dire que c'est une vision prophétique, mais ça veut en tout cas dire que le problème est grave et vous perturbe.
Et, effectivement, c'est une situation problématique.
Je ne vous conseille pas d'aller directement voir ce frère, car s'il est mauvais il peut vous faire beaucoup de mal.
Mais si vous connaissez une personne mûre et digne de confiance dans cette église, il serait sans doute judicieux de lui exposez la situation et de lui demander d'aller voir le frère.
Si ce frère continue son manège et que personne n'intervient, je pense que le mieux c'est de partir tout en indiquant précisément aux responsables de l'église le problème qui vous force à partir.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  Emeline Dim 6 Mar 2016 - 3:39

Je trouve génial ton attitude Nanou de désirer toi-même être claire et ne pas être une occasion de chute.

Je me demandais, mais toi seule sais si ça correspond à ta situation, si en discutant parfois avec l'épouse de cet homme, en la saluant elle, et ayant de l'attention pour elle, si cet homme voit cela, si peut-être il cesserait son "manège".

Sinon, je rejoins les avis présentés par Gadou.

Du meilleur pour toi Nanou, que le Seigneur te donne de pouvoir librement l'adorer et le louer parmi tes frères et sœurs de l'église.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty re

Message  nanou Mar 8 Mar 2016 - 14:03

jai bien pris en compte vos remarques et j'en prend note.

mais pour la femme légitime je ne pense pas que j'irais vers elle puisque elle même remarque bien que son mari m'observe bcp mais elle est de nature calme et observatrice comme moi et elle ne dit rien.je me vois mal aller lui parler

nanou

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  Emeline Mar 8 Mar 2016 - 17:26

Nanou, en effet, tu vis la situation et tu sais si il est bon ou non de parler à cette dame. Mais si ce sont des personnes nouvelles dans l'église, que tu ne connais pas encore, à quelque part simplement aller se présenter pour faire connaissance. Mais je comprends bien si tu ne vois pas le faire.

De toute façon, que tu puisses te sentir libre durant le culte. Une autre idée, t'installer à l'autre bout de la salle, plus en avant de ce couple. Si toi-même, ne voit pas cet homme, et ceci à chaque culte, qui peut dire qu'il ne t'oublie pas tout simplement.

Enfin encore une fois......ce ne sont que des idées, toi tu es sur le terrain et tu sais ce qui est possible.

Bien à toi Nanou flower Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  Annick Mer 9 Mar 2016 - 21:28

Comme Emeline te le suggère, tu peux juste changer de place afin de ne pas être vue. Ainsi, tu ne serais pas mal à l'aise.
Si cet homme t'observe, de toute façon, il en observe d'autres femmes dans la rue, sur son lieu de travail.. Sa femme doit malheureusement être habituée !
Pour ma part, je n'irais parler à personne de peur de faire des dégâts... Tu ne connais pas les gens, et ils ne te connaissent pas non plus, inutile de semer le trouble !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  éolia Jeu 10 Mar 2016 - 16:16

J'aime bien les conseils qui t-on été donné.

Permet moi de t'en donner un, en espérant que cela puisse t'aider.

Si tu te sens assez forte pour gérer la situation, les conseils qu'on a donné t'aideront. Mais si tu es troublée, peut être que tu devrais réfléchir à la place que cela pourrait prendre dans ta vie , dans ton cœur.

Que le Seigneur te garde
éolia
éolia

Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

question mariage Empty Re: question mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum