FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Divorce

+4
jpeg
Gadou
Elischeba
Morenita86
8 participants

Aller en bas

Divorce Empty Divorce

Message  Morenita86 Mar 15 Mar 2016 - 0:09

Ma famille ma obliger à me marier à 16 ans avec un homme beaucoup plus vieux que je n'aime pas. La nuit de noce je ne voulais pas avoir de relation il m'a forcer et je suis tomber enceinte. Aujourd'hui sa fait plusieurs mois déjà je veux partir et le laisser. Il me crie dessus me tappe menferme me laisse pas mhabillee je dois toujours être en pyjamas faire le ménage et pas parler. Il regarde des films ... Et je dois rien dire. Je ne l'aime pas je me force à rester avec lui parce que je suis chrétienne mais je pense à un autre toutes les fois qu'il me tappe. J'aime un autre je suis très mal parce que c'est comme si je trompe mon mari. Aujourd'hui il m'a encore tromper. Je veux partir mais est ce que c'est mal ? Comment faire ? Aidez moi s'il vous plaît :'(
Morenita86
Morenita86

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Elischeba Mar 15 Mar 2016 - 0:13


Morenita86 a écrit:Il me crie dessus me tappe menferme me laisse pas mhabillee je dois toujours être en pyjamas faire le ménage et pas parler (...) je dois rien dire (...) il m'a encore tromper. Je veux partir (...)

Tu DOIS partir et quitter cet homme violent, irrespectueux et adultère !!!
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Gadou Mar 15 Mar 2016 - 1:26

Je ne sais pas dans quel département vous êtes, mais si vous pouviez trouver des chrétiens qui puissent vous héberger le temps de régler les choses.
Fuir un mari qui vous bât c'est tout à fait juste devant Dieu, mais il faut aussi penser aux enfants.

Par contre, partir dans le but d'aller avec un autre, je ne crois pas que ce soit bien.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Morenita86 Mar 15 Mar 2016 - 18:21

Vous êtes sur ? Parce que je pensais que Dieu n'aimais pas le divorce. Si je le quitte je ne veux pas aller avec un autre c'est pas ça je veux vivre seule sans me re marier. Je pense que je serais mieux mais je ne sais pas si je peux..
Morenita86
Morenita86

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  jpeg Mar 15 Mar 2016 - 18:35

Morenita86 a écrit:Vous êtes sur ? Parce que je pensais que Dieu n'aimais pas le divorce. Si je le quitte je ne veux pas aller avec un autre c'est pas ça je veux vivre seule sans me re marier. Je pense que je serais mieux mais je ne sais pas si je peux..

Nous ne pouvons prendre une décision à ta place, mais un mari qui tape de façon récurrente a rompu le contrat, il n'est de fait plus ton mari. Dieu n'aime pas le divoce, mais Dieu ne veut pas que ses enfants soient martyrisés

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Gadou Mar 15 Mar 2016 - 19:14

Morenita86 a écrit:Vous êtes sur ? Parce que je pensais que Dieu n'aimais pas le divorce. Si je le quitte je ne veux pas aller avec un autre c'est pas ça je veux vivre seule sans me re marier. Je pense que je serais mieux mais je ne sais pas si je peux..
Oui je suis sûr, il y a des priorités dans les commandements de Dieu, et s'il déteste le divorce, il déteste encore plus la maltraitance.
Dieu voit les motifs du coeur, ce n'est pas une question de ne pas se remarier, mais que ce ne soit pas le motif pour se séparer.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Clara Mar 15 Mar 2016 - 20:48

Mais oui, tu peux! J'ai même envie de te dire fuis cet homme violent et irrespectueux!
Courage... Hug

_________________
Divorce Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Viviane Mer 16 Mar 2016 - 0:50

Bonsoir Morenita86

Tu n'as pas porté plainte ? déposé une main courante à la gendarmerie ou la Police ?

Parce que tu peux te faire aider par un foyer de femmes battues qui pourront aussi t'aider à trouver autre chose.

Viviane
Viviane

Messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Annick Mer 16 Mar 2016 - 10:12

Bonjour Moréna,
Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas dans tes messages.
Tu déclares vivre en France. Or tu dis que tu as été mariée à 16 ans. En France ce n'est pas légal de se marier à 16 ans.
Tu te présentes comme ayant 16 ans en mai et là il y a marqué 18 ans à côté de ton âge.
Dans un autre post tu dis être en couple avec un autre garçon alors qu'ici tu dis que ton mari t'enferme.
Tu te plains que ton mari te trompe et tu dis ailleurs aimer ce garçon qui drague d'autres femmes et t'accuse d'être jalouse.
Que le Seigneur t'éclaire sur la conduite à tenir !





Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  jpeg Mer 16 Mar 2016 - 10:18

Oui c'est vrai que c'est troublant, qui plus est ta photo de profil semble étonnante au regard de tes propos

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Divorce

Message  audrey 07 Mer 16 Mar 2016 - 11:18

Juste mon petit point de vue et question sur ce fil que je trouve surprenant et troublant.

Lorsqu'il me tape je pense à un autre
Est-ce, un autre virtuel?
Tu ne penses pas à une personne précise, c'est en pensée, cela te soutiens et t'aide à supporter les coups et les brimades?

Habites-tu vraiment en France? je ne vois pas cette précision sur tes interventions.

Oui la photos ne corresponds absolument pas à la description que tu fais de ta situation est-ce un look auquel tu aspires?
Que le Seigneur Jésus te bénisse.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Annick Mer 16 Mar 2016 - 12:14

Morena a dit ceci dans son message de présentation :
Je m'appel Morena j'ai 16 ans je suis d'origine espagnol j'habite dans la vienne (86)
Dans un autre fil "problème de jalousie", elle déclare ceci :
Je suis en couple et mon copain passe son temps a draguer et voir d'autres filles.


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Divorce

Message  audrey 07 Mer 16 Mar 2016 - 13:52

Annick a écrit:Morena a dit ceci dans son message de présentation :
Je m'appel Morena j'ai 16 ans je suis d'origine espagnol j'habite dans la vienne (86)
Dans un autre fil "problème de jalousie", elle déclare ceci :
Je suis en couple et mon copain passe son temps a draguer et voir d'autres filles.


Merci Annick Blume pour ces précisions, je suis allée sur le Fil présentation mais je ne suis pas allée assez loin dans cette liste.

Pour le Fil Problème de jalousie je n'y suis jamais allée, je vais consulter.

J'ai pensé tout simplement que tu connaissais ces infos par connaissance de cette personne ou... cela aurai pu être le cas.

Amitié
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Morenita86 Jeu 17 Mar 2016 - 22:33

Merci pour vos réponses.
J'ai bien 16 ans je me suis bien mariée sauf que pour la loi ce mariage compte pas par contre je suis gitane espagnole alors dans ma famille sa compte. J'étais avec mon copain et ma famille ma obliger à me marier avec mon mari. Pour ma photo c'est ma photo mais je les mise longtemps avant de me mariee elle est un peu vieille. Voilà
Morenita86
Morenita86

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  jpeg Jeu 17 Mar 2016 - 23:25

Ok désolé parfois nous avons des personnes qui sont dans la mythomanie. Bah ecoute nous ne pouvons que te dire de ne pas accepter l'inacceptable, d'abord par une séparation de corps, pour le reste tu verras.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Annick Ven 18 Mar 2016 - 8:32

Excuse-moi Morenita d'avoir eu des doutes.
Si tu n'as que 16 ans, tu es mineure, ce mariage n'est pas valable aux yeux de la loi et encore moins valable aux yeux de Dieu. Donc il n'y a pas de divorce possible, tu dois juste quitter ton mari.
Tu peux déposer plainte à la gendarmerie.
Tes parents sont-ils au courant que ton mari te bat ? QU'en disent-ils ?

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Empty Re: Divorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum