FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  papusico Dim 25 Nov 2012 - 9:48

Bonjour,
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster...
Je suis dans une situation difficile et ne sais pas quel choix faire.
Divorcée depuis deux ans, deux enfants 4 et 7 ans.
Le jugement a donné un droit de visite et hébergement au père un week end sur deux. Trouvant qu'il n'est pas juste de priver autant les enfants de leur papa , je propose au papa de les prendre aussi deux autres jours dans la semaine s'il veut. Déroulement sans trop de heurt jusqu'à ces derniers temps où mon fils et ma fille me font part de tout ce que leur papa dit sur ma mère ("une .... de pourriture"), sur moi ("maman est une folle..."). Il leur a aussi fait part de mes péchés (que j'ai couché avec un autre homme et que j'ai avorté, ce qui est hélàs vrai), mais je pense qu'on ne l'annonce pas ainsi à des enfants si petits (même si j'avoue que je ne sais m^me pas si j'aurais eu le courage un jour de leur parler de ces monstruosités dont leur maman a été coupable). Depuis, il leur monte en permanence la tête. J'avais donc envie de revenir au jugement de divorce pour qu'il ne les voit plus que les 15 jours mais je me sens mal à l'idée de les priver de leur père car ils veulent y aller mais j'ai tellement peur de cette façon de les manipuler et je me demande quelles répercussions psychologiques cela peut avoir et peur que mes enfants finissent par tout croire et me détester moi et ma famille (le petit m'a dit "je pense que mamie est une pourriture").Faut-il continuer ainsi et prier pour que le Seigneur "bouche" les oreilles de mes enfants ou prendre une décision plus drastique par mesure de protectio?.Autre renseignement: depuis que j'ai avorté en janvier, je suis en dépression tellement je regrette cet acte et que j'aurais voulu mourir après ça, je suis en arrêt longue maladie et ne me sens plus capable de reprendre le travail.Je nourris mes enfants, les accompagne à l'école, leur donne le bain, leur lit l'histoire du soir etc... mais ne leur accorde plus que deux heures de jeux avec moi les jours libres, tellement je suis épuisée.
Je poste ici car je n'arrive pas à prendre cette décision seule. Je n'arrive plus à peser le pour et le contre . Merci de votre soutien, j'en ai réélement besoin.

papusico

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Manon Dim 25 Nov 2012 - 17:47

Bonjour papusico et sois la Bienvenue sur le forum. Wink2

J'imagine ta souffrance, ce n'est pas facile ce que tu vis. Il y a plusieurs choses dans ce que tu nous dis.
Le divorce avec le papa, la garde alternée des enfants, l'avortement et le deuil.
Merci de nous acccorder ta confiance et d'en parler, tu fais bien de ne pas rester seule avec tout ce poid sur le coeur.

Pour la dépression as tu pu en parler avec quelqu'un de proche ? peux tu voir un professionnel ?
Le papa ne devrait pas dire ces choses là aux enfants, ça ne les regarde pas.
Je pense que la méchanceté de ses mots cachent sa propre souffrance..

Je prie pour toi que Dieu pose un baume de tendresse sur ton coeur et qu'il apaise ta souffrance.
Garde courage Hug



_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  papusico Dim 25 Nov 2012 - 22:13

Merci Manon. Oui, je vois un psychiatre pour avancer... j'ai aussi pu avoir l'écoute de pasteurs et autres conseillers chrétiens avant les déchaînements de ces derniers temps. Je suis vite angoissée en pensant pouvoir perdre mes enfants un jour, mais là, le Seigneur m'a permis de rester en paix ce soir malgré qu'il soit venu chercher les enfants tout à l'heure en me bombardant d'un tas de choses devant eux. J'ai prié pour eux avant qu'ils partent et je n'ai rien répondu au papa en restant calme. Des soeurs ont prié pour cette situation de violence hier .
Il a pris les devants en me disant qu'il allait voir un juge pour m'enlever la garde. je m'en remettrai donc à un futur jugement en priant le Seigneur que ce soit dans l'intéret des enfants. Merci aussi à toi car je focalise surtout sur sa haine en n'ayant pas pensé à sa souffrance. Je remercie le Seigneur de parvenir à prier pour lui sans haine à son encontre. Merci de bien garder mon "sujet" dans la prière car je ne compte plus que sur le Seigneur.

papusico

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Manon Dim 25 Nov 2012 - 22:56

Je garderai ton sujet dans la prière papusico.
Que ton coeur reste en paix, dans le creux de sa main.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Annick Mer 28 Nov 2012 - 22:23

Une chose est sûre et certaine, le père ne devrait en aucun cas dire du mal de toi aux enfants et leur raconter des affaires d'adultes.
As-tu eu une conversation avec lui à ce sujet si cela toutefois est possible?
Ses chances de récupérer les enfants en passant devant le juge ne sont pas forcement nulles, car tu es en arrêt longue maladie, ce qui est un fait nouveau par rapport à ton jugement de divorce, mais de ton côté tu as aussi un atout dans ton jeu, les pressions qu'il fait subir aux enfants... On peut demander une expertise psychologique pour les enfants et ce que ton mari fait, je pense que le juge n'apprécierait pas si cela devait ressortir. Parles en autour de toi pour avoir éventuellement des témoignages écrits de proches... ça peut jouer. encore mieux si ces proches ont pu entendre ce que disent les enfants.
Cela fait combien de temps que les enfants vont en plus chez leur père ? Je pense qu'il ne faudrait pas que cela dure, car on pourrait considérer cela comme une abdication de ta part, une incapacité à élever les enfants.
Aussi la meilleure chose que je pourrais te conseiller, c'est de consulter un avocat consciencieux.
QUe le Seigneur te garde dans sa paix papusico !

Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  papusico Jeu 29 Nov 2012 - 0:08

Merci Annick (et Manon, pour les prières, car capitales!) pour ta réponse.
La situation a évolué car comme il était très en colère, il a décidé de revenir au jugement de divorce mais cela que pour le temps qui lui conviendra à lui (pour lui, seulement un week-end sur deux) il pJe pense qu'l croyait ainsi m'empêcher de vivre: c-à-d , il me laisse les enfants tant que je leur fait à manger des plats bons et faits maison tous les jours, que je ne les force pas à finir qqchose qu'ils n'aimeraient pas, que ma mère ne les prenne plus chez elle ni à manger (car elle les oblige à finir leur assiette) ni à dormir, que je ne sorte plus sans eux (jusqu'à présent une fois (voire deux ) par semaine, je les laissais à mes parents pour aller à un groupe de maison ou église ou réunion de louange, que je fréquente quelqu'un de bien si je veux refaire ma vie , qu'ils n'aillent plus chez leur papi parceque c'est "la maison de tous les dangers" (la maison est un grand bazarre -c'est vrai- , un peu poussiéreuse,,pas toujours bien propre mais pour eux , c'est la caverne d'Ali Baba et une aire de jeux qui leur fait pétiller les yeux et ils sont toujours bien surveillés... par moi..., que je ne les mette plus à la cantine (je le faisais une fois par semaine)
Bref, il a posé plein de conditions en disant qu'il allait surveiller que ce soit respecté. Il s'érige en juge et ne cherche qu'à limiter ma liberté, je pense par jalousie.
Mais, aujourd'hui, je suis allée chez l'avocate qui m'a conseillé de faire une lettre , profitant qu'il ait souhaité lui-m^me revenir au jugement et lui disant qu'on y revenait.(J'ai l'impression de le prendre un peu en traître car lui, ne veut ça que pour un temps mais ça sera définitif, une fois la lettre envoyée, mais il abuse tellemnt qu'il y a besoin de remettre des limites et j'avoue que j'apréhende sa réaction)
Par contre, elle m'a bien dit que je ne devais plus du tout lui laisser prendre ni pour une heure ni plus les enfants en dehors du week-end sur deux car après, on repart dans des bricolages et ça risque de redevenir anarchique. Finalement, il est aussi là le problème: il ne respecte pas toujours ce qu'on a décidé et est intusif chez moi quand c'est moi qui ai les petits et à force, je n'en peux plus...
Dans l'histoire, revenir à ce jugement m'arrange car moins d'occasions pour lui de "manipuler" les enfants mais de l'autre, ça me fait super peur car mon petit réclame déjà de revoir son papa... et ça me fend le coeur de dire non, bref, d'assumer ce choix. En même temps, je sais que si je déroge une seule fois à ce qui est écrit, et que ça se passe mal, je n'aurais aucun recours puisque moi même j'ai voulu le respect du cadre mais que je suis d'accord pour plein de dérogations..
Je priais tout à l'heure car je n'y comprends rien: je ne sais pas s'il est véritablement méchant et un dangereux manipulateur pour les enfants et irait jusqu'à l'enlèvement dans son pays ou s'il manifeste sa souffrance par cette haine mais aime ses enfants en cherchant leur bonheur...
Ce dont je suis sûre, c'est les ravages du divorce et ma faiblesse: j'ai divorcé car je souffrais trop de ne pas me sentir aimée comme j'en avais besoin et que je me sentais bien seule à m'occuper des enfants et à assurer le matériel du couple. Nous n'avons jamais réussi à nous comprendre dans ce mariage.
Cet échec me fait si mal quand je vois en plus, qu'à cause de moi, mes enfants souffrent !
Il n'y a plus rien à dire: je prie pour lui et pour que le seigneur aide les enfants à supporter au mieux la situation tout en me sentant très coupable mais en m^me temps obligée de prendre une décision difficile ne sachant pas qui il est vraiment.
Merci de prier pour que je retrouve mes forces pour redevenir la maman que j'étais avant (capable de gérer un travail et les besoins affectifs et matériels des petits)

papusico

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Manon Mer 5 Déc 2012 - 21:58

D'après ta description tes parents me paraissent tout à fait correct, et toi en temps que maman aussi. Qu'est ce que ça peut bien lui faire si les enfants mangent de temps à autre à la cantine. Et les enfants ont le droit de voir leurs grand parents. ça ne tient pas la route toutes les accusations ou les choses qu'il te reproche de faire ou de ne pas faire.
C'est bien que tu as pu en parler avec ton avocate, du coup elle a pu t'apporter des conseils aussi.
Pour savoir s'il est en souffrance ou tout simplement un manipulateur, il faudrait mieux le connaitre. Or nous nous ne pourrons pas te le dire ne le connaissant pas assez. Il t'as déjà parlé d'enlever les enfants ? et pour partir où ?

Que Dieu puisse te soutenir et t'accompagner dans ce rôle si important qu'est la charge d'élever des enfants.
que notre Papa apaise tes souffrances et qu'il te montre à quel point Lui t'aime.
Sois bénie et consolée. Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Manon Dim 6 Jan 2013 - 21:31

Comment vas-tu depuis papusico ?
On pense à toi.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty SOIS FORTE MA SOEUR

Message  filsdedieu Ven 1 Fév 2013 - 18:18

MA SOEUR DEMANDE A JESUS DANS LA PRIERE NE TE PRESSE PAS HUMBLEMENT DEMANDE LUI DE TE DONNE LA VOIE A SUIVRE ET JE SAIS QU'IL TE REPONDRAS D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE CAR DIEU PARLE TOUJOURS.

QU'IL TE COUVRE DE SA PROTECTION AU NOM DE JESUS


papusico a écrit:Bonjour,
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster...
Je suis dans une situation difficile et ne sais pas quel choix faire.
Divorcée depuis deux ans, deux enfants 4 et 7 ans.
Le jugement a donné un droit de visite et hébergement au père un week end sur deux. Trouvant qu'il n'est pas juste de priver autant les enfants de leur papa , je propose au papa de les prendre aussi deux autres jours dans la semaine s'il veut. Déroulement sans trop de heurt jusqu'à ces derniers temps où mon fils et ma fille me font part de tout ce que leur papa dit sur ma mère ("une .... de pourriture"), sur moi ("maman est une folle..."). Il leur a aussi fait part de mes péchés (que j'ai couché avec un autre homme et que j'ai avorté, ce qui est hélàs vrai), mais je pense qu'on ne l'annonce pas ainsi à des enfants si petits (même si j'avoue que je ne sais m^me pas si j'aurais eu le courage un jour de leur parler de ces monstruosités dont leur maman a été coupable). Depuis, il leur monte en permanence la tête. J'avais donc envie de revenir au jugement de divorce pour qu'il ne les voit plus que les 15 jours mais je me sens mal à l'idée de les priver de leur père car ils veulent y aller mais j'ai tellement peur de cette façon de les manipuler et je me demande quelles répercussions psychologiques cela peut avoir et peur que mes enfants finissent par tout croire et me détester moi et ma famille (le petit m'a dit "je pense que mamie est une pourriture").Faut-il continuer ainsi et prier pour que le Seigneur "bouche" les oreilles de mes enfants ou prendre une décision plus drastique par mesure de protectio?.Autre renseignement: depuis que j'ai avorté en janvier, je suis en dépression tellement je regrette cet acte et que j'aurais voulu mourir après ça, je suis en arrêt longue maladie et ne me sens plus capable de reprendre le travail.Je nourris mes enfants, les accompagne à l'école, leur donne le bain, leur lit l'histoire du soir etc... mais ne leur accorde plus que deux heures de jeux avec moi les jours libres, tellement je suis épuisée.
Je poste ici car je n'arrive pas à prendre cette décision seule. Je n'arrive plus à peser le pour et le contre . Merci de votre soutien, j'en ai réélement besoin.

filsdedieu

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce Empty Re: besoin de conseils pour décider garde d'enfants dans un cas de divorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum