FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

+7
Yoda
Jyncen
Clara
jpeg
Esther
AlainM
leyland
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  leyland Mer 16 Mar 2016 - 8:14

Bonjour a tous

Le roman Chrétien ( La nuit du Golgotha ) dont le volume 1 vient de reparaître fait de nouveau l'objet d'une incroyable promotion comme ce fut le cas lors de la précédente édition . Celle de lecteurs musulmans . ( Voir sur le net ( des musulmans font la promo d'un roman Chrétien ) . Des exemplaires de l'avant dernière parution, vendus d'occasion ont atteint 2800 ,00 E , 1800,00 E Il y en a un actuellement sur Priceminiter vendu 500,00 E et la version américaine ( The night of calvary ) s'est vendu 1000,00 D à New York en octobre . Voici le résumé de la 4eme de couverture .

Jérusalem An 33 de notre ère.
C’est le vendredi de Pâque, il est 15 heures. La cité vient de plonger dans les ténèbres. La malédiction du sang recouvre la terre. Une odeur putride envahit l’atmosphère. Les plaintes de milliers de suppliciés se réunissent pour ne former qu’un seul grondement plus puissant que l’orage. Le sol tremble, se fend, engloutissant des cataractes chargées d’immondices. Des cadavres d’animaux noyés flottent dans les flaques boueuses.
Au Golgotha, le sol n’est plus qu’un bourbier. La terre absorbe le sang mêlé à l’eau de pluie. Trois corps mutilés pendent lamentablement sous le déluge. Le légionnaire tenu de rester à son poste à rabattu sur sa tête une cape inutile, dérisoire protection contre la fureur du ciel. Sa voix plaintive se mêle à la tempête. (C’était vraiment le fils de Dieu !).
L’ère nouvelle commence dans le chao.




leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 16 Mar 2016 - 10:53

Rien que l'extrait que tu cite ne donne pas envie de le lire . car contrairement a ce qui est dit de l'auteur, il n'a pas fait de grande recherche archéologique, mais il a laisser délirer son imagination.
Il porte l'étiquette ( le roman ) de chrétien, mais il n'en a pas l'inspiration, sinon il ne dévierais pas de la vérité.

N'oublie pas de te présenter dans la partie adéquate du forum.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Nuit du golgotha

Message  leyland Mer 16 Mar 2016 - 19:46

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message . Il s'agit d'un roman donc il n'a aucune prétention historique. c'est surtout le fait que des musulmans à l'époque que nous vivons achètent ce bouquin et en fasse la pub y compris par articles de presse . Que son contenu soit historique a la virgule près ou plus fantaisiste n'a pas d'importance .
Pour une approche des événements plus collée aux écritures ( et encore rien n'est si sûr ) il faut lire les travaux des théologiens ou au minimum des historiens .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Esther Mer 16 Mar 2016 - 19:48

Bonsoir Leyland, tu peux venir te présentier ici

https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre

on se fera un plaisir de te souhaiter la bienvenue flower

Pour ce roman je ne connais pas, je vais regarder si je trouve des infos Wink

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Mer 16 Mar 2016 - 19:51

Je ne sais pas trop quoi en penser, sauf que les types vendent ça à prix d'or, se faire de l'argent sur Jésus, j'avoue que je ne vois pas ça comme un miracle.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 21:49

Qui est l'auteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 16 Mar 2016 - 22:56

leyland a écrit:Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message . Il s'agit d'un roman donc il n'a aucune prétention historique.  c'est surtout le fait que des musulmans à l'époque que nous vivons achètent ce bouquin et en fasse la pub y compris par articles de presse .  Que son contenu soit historique a la virgule près ou  plus fantaisiste n'a pas d'importance .
Pour une approche des événements plus collée aux écritures  ( et encore rien n'est si sûr )  il faut lire les travaux des théologiens ou au minimum des historiens .

déjà tu semble en faire la promo un peu partout, et j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de propos venant de musulmans qui en faisait la promo. Et en tant que chrétien évangélique, si un livre parlant de Jésus est mis en avant par des musulmans,alors ce n'est pas un bon livre, parce qu'il n'annonce pas le Jésus des évangiles ,car les musulmans rejettent le Jésus des évangiles.
Et comme tu es sur un forum protestant, le texte qui fait autorité, c'est le texte biblique, et je n'ai pas besoin d'un théologien pour en comprendre le texte.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 16 Mar 2016 - 23:01

reflet a écrit:Qui est l'auteur?

Yves Jeanjeau
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 16 Mar 2016 - 23:03

jpeg a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser, sauf que les types vendent ça à prix d'or, se faire de l'argent sur Jésus, j'avoue que je ne vois pas ça comme un miracle.

il est trouvable ici pour 21,9 € en ebook ou version papier http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3404
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Jeu 17 Mar 2016 - 7:38

D'accord le premier message n'était pas clair à ce sujet.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Jeu 17 Mar 2016 - 8:35

Bonjour

vous trouverez copie des articles de presse en question sur Facebook nuit du Golgotha . Je ne suis pas là encore une fois pour en faire la pub mais pour attirer votre attention sur un phénomène plus qu'improbable, voir des musulmans promotionner un bouquin chrétien . Mais si ça peut vous rassurer , rien mais alors absolument rien n'est contraire aux ecrits des apôtres tel qu'ils sont révélés dans les évangiles. L'histoire colle au plus près de ces témoignages . Alors j'extrait un passage d'un des articles parût sur le Dauphiné , c'est un musulman qui parle . ( J'ai été très sensible a l'aspect humain des personnages capables d'aller jusqu'au bout de leurs certitudes, tout ce qui fait l'âme humaine est dans le livre, amour , trahison , parjure, mais aussi grandeur face à l'adversité . J'ai choisi de faire abstraction du côté religieux du livre ) Qu'un seul d'entre vous le lise et je pense qu'il confirmera mes propos quand au contenu du roman qui respecte véritablement les écrits .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Jeu 17 Mar 2016 - 20:32

perso je ne suis pas sur facebook tongue

Mais si ça peut vous rassurer , rien mais alors absolument rien n'est contraire aux ecrits des apôtres tel qu'ils sont révélés dans les évangiles. L'histoire colle au plus près de ces témoignages

déjà a partir du moment ou on donne un pseudo nom aux 2 brigands, c'est déjà de l’invention, et la description que tu as mis plus haut sur le vendredi de pâques est d'une risibilité la plus profonde, car si on compare a ce que la bible dit :
Mathieu 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

rien a voir donc.
Si le livre présentait réellement le message du salut, les musulmans ne parleraient pas en bien de ce livre.
Comme tu ne t'ai pas présenté, je ne sais même pas si tu es chrétien, et donc pas surprenant que tu ne comprenne pas que ce livre n'a pas d'intérêt .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Jeu 17 Mar 2016 - 20:37

Est ce ça? Car ça a pas l'air de présenter le message de Christ mais une histoire sur fond de la passion. Par ailleurs, je veux pas être pénible, mais j'ai des doutes qu'avec un auteur français, ça ait eu la percée dont tu parles, si tel était le cas, il serait réédité

http://www.amazon.fr/nuit-Golgotha-Tome-compagnons-lorage/dp/2353351301


Tiens voici ce dont Parle leytan:

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  LE_DAUPHINE_LIB_3404_09022015

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty la nuit du golgotha

Message  leyland Ven 18 Mar 2016 - 10:45

Bon, je vois que j'ai affaire à une entreprise de démolition ! Vous êtes des gens trop intelligents pour moi , simple chrétien de base ! Vous êtes capable de vous faire une opinion juste en vous basant sur les 4 ou 5 lignes inscrites au dos de la couverture d'un livre que vous n'avez pas lu et que vous ne lirez jamais . Pour une fois qu'un bouquin Chrétien interesse des musulmans , il faut vite le descendre ! Par contre vous croyez fermement aux écrits des apôtres ( des saints reviennent à la vie, les rochers se fendent,etc... ) Pourtant tout le monde sait que ces ecrits datent d'un siecle et demi plus tard et que par conséquent ils ne peuvent êtres attribués à leurs pseudos auteurs . Mais bon vrais ou faux, réels ou totalement fantaisistes vous y croyez ! Vous me faites penser à ces vieux croûtons de Vatican bien encrés dans leurs idées rétrogrades .Les Chrétiens dont je fais partie, n'ont pas besoin d'aide extérieure pour se démolir, ils le font très bien eux même vous en êtes la preuve . Les musulmans vont vous botter le cul très rapidement , c'est déjà bien commencé, et finalement vous ne l'avez pas volé!!

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Ven 18 Mar 2016 - 15:19

vu que tu parle du vatican , je pense que tu dois être plutôt catholique. Tes propos montre que tu ne connais pas grand choses de la foi protestante, et encore moins de celle des évangéliques. Pour nous le texte biblique fait autorité, alors ce n'est pas les histoires inventées par un homme qui vont venir en prendre la place. Quand au reste de tes pseudos menaces elles me font bien rire.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Clara Ven 18 Mar 2016 - 16:05

Et si tu pouvais surveiller ton langage ce serait bien.

_________________
Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Ven 18 Mar 2016 - 21:04

Je suis désolé d'être ferme, il n'y a pas de trait d'union entre l'islam et le christianisme, il y a si vous voulez parfois une entente, à la rigueur ils reconnaissent un personnage qui peut s'apparenter en Jésus mais en perdant tout le sens de sa vie de Jésus (et encore plus de sa mort). Ce livre m'a l'air de s'inscrire là dedans, donc je comprends qu'ils puissent plaire à des musulmans, mais je préférerais de loin qu'ils s'attachent à la Bible.

Ici il n'y a pas d'anti islam, s'ils ont une foi qui n'est pas la mienne, ils peuvent tout à fait vivre en paix avec nous en tout cas je l'espère. Mais nos points d'accord sont peu nombreux, à mon sens

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty la nuit du golgotha

Message  leyland Sam 19 Mar 2016 - 8:55

Trois personnes sont exécutées par crucifixion à la Pâques juive de l'an 33 à Jérusalem. Jésus de Nazareth et deux ( Voleurs ) Il est dit dans les écritures que Jésus rendit l'âme vers 15 Heures ,et que ses dernières paroles furent ( tout est consommé, Père entre tes mains je remets mon âme ) que les ténèbres se firent et qu'un orage d'une extrême violence éclata sur la cité . Là je ne vous apprend rien . L'histoire que raconte le tome 1 du roman est le cheminement parallèle des trois crucifiés, de leur enfance jusqu'à cet épilogue douloureux et définitif pour 2 d'entre eux . Un rendez vous fixé par Dieu et auquel aucun ne pouvait échapper . Il semble d'après les explications de l'auteur invité du journal FRANCE 3 ,que les noms des deux voleurs soient bel et bien connus . Dismas pour le bon et Geslas pour l'autre . L'auteur avait bien précisé que son livre s'il tentait de coller au plus près des événements historique et politiques de l'époque n'était qu'un roman ( sans la moindre pretention historique ) . Il fut également invité pour un direct de 30 minutes sur FREQUENCE PROTESTANTE à Paris . Le roman fut présenté sur TF1 par PPDA lors de son emission littéraire . C'est suite à ces divers événements promotionnels que des musulmans en parlèrent sur la toile. puis des articles parurent sur cette promo étonnante ( Dauphiné, Messager Tribune , le progrès ,) Un comité de soutien au livre avait été crée , c'est pour cette raison que je connais le cheminement du roman, tous ces détails sont sur le net . Le volume 1 est reparût il y a six mois . Tout cela n'a aucune importance en soi, j'ai juste voulu lancer une discussion sur le fait que des musulmans à l'heure ou les candidats à l'intégrisme radical font chaque jour parler d'eux, aient le courage ou l'inconscience de parler d'un roman chrétien .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Sam 19 Mar 2016 - 10:40

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, pour nous ce livre n'a rien de chrétien. Le salut en Jésus seul n'y est pas prêché, ni la folie de la croix, sinon les musulmans l'auraient rejeté sans ménagement. Il suffit de voir ce qu'ils font de la bible.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Jyncen Sam 19 Mar 2016 - 11:43

Je pense qu'il y'a une série de malentendus.

Tu te réfères à ce qui est mis en évidence dans la presse au sujet du contexte actuel, pour parler de l'intérêt de personnes de confession musulmanes pour ce livre. Et de ce point de vu, on peut effectivement trouver cela improbable. Mais on a déjà pu constater cela avec la "Passion du Christ" de Mel Gibson (qui était peut être plus fidèle au texte, je ne sais pas) provocant toute sortes de réactions contradictoires : http://www.memri.fr/2004/04/22/reactions-au-film-la-passion-du-christ-dans-les-medias-arabes/

De façon générale, il est avéré que ce qui vient d'occident peut rencontrer du succès jusqu'en Arabie Saoudite, même quand c'est de culture chrétienne. Cependant, notre préoccupation ne se situe pas au niveau de la réconciliation de deux cultures même si on ne peut que s'en réjouïr. Il y'a là deux choses différentes.

Les protestants et évangéliques ont une approche, une présence au monde, qui n'est pas celle qu'on a l'habitude de trouver dans le catholiscisme. Cela implique d'autres malentendus. Pour nous, il y'a séparation entre culture-tradition-populaire-religieuse et la foi, qui doit être une démarche vraiment personnelle. Face à une référence au christianisme, notre premier réflexe est donc de se demander de quoi est-il question ? Nous ne pourrons pas nous satisfaire de tout ce qui a l'air vaguement chrétien. Le sentimentalisme religieux, l'identité d'un peuple fondée sur une religion, sont des produits dérivés, et nous ne sommes pas convaincu que cela accompagne dans une démarche de foi authentique.

Sur un forum protestant évangélique, nous penserons d'abord aux informations qui nous viennent de missionnaires, et d'indicateurs qui sont observés dans les comportements sur le terrain plutôt qu'à la presse. Il en ressors, que malgré une exposition importante à la persécusion, les populations musulmanes peuvent être impressionantes dans l'intérêt qu'elles témoignent pour le christianisme, et dans l'envie de découvrir Jésus à travers la Bible.

La confrontation au texte biblique est d'une importance capitale pour nous. Mais l'autorité du texte, ne dépend pas du souci de le faire remonter à ses auteurs, ni de prouver qu'il peut répondre à des critères scientifique. Ce qui est déterminant, c'est la façon avec laquelle les textes deviennent vivants, dont ils font sens. Ce qu'ils peuvent produire en nous à l'épreuve de la réalité de ce que nous vivons au quotidien, et des autres voies qui nous sont proposées.

Après, l'historien ne peut juger qu'à partir de manuscrits. D'une part, ils montrent eux-même qu'ils ne sont pas fait pour être de la littérature, car il n'y a aucune ponctuation, espace, et car ils contiennent des marques d'une transmission orale. C'était une pratique courante. D'autre part, contrairement à la démarche scientifique, et à celle des musulmans par rapport au Coran, si la rédaction tardive, l'évolution ou la modification d'un texte biblique n'impact pas la cohérence globale et l'essence même de ce vers quoi il renvoi dans l'expérience personnelle, on pourra le considérer comme étant la version originale. On pourra le dater au plus tôt car il aurait pu être rédigé, si cela avait été voulu et si cela aurait été dans les pratiques de l'époque. Mais ce n'était surement pas le cas, et ce pour pas mal de raisons. La mise par écrit des évangiles semble répondre à d'autres problèmes.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  leyland Dim 20 Mar 2016 - 10:40

Les corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent, cette phrase démontre à elle seule que la description des événements du Golgotha ne peuvent avoir été écrits par les apôtres . Le premier saint fut saint Etienne et donc les saints n'existaient pas au moment de la crucifixion du Christ .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Dim 20 Mar 2016 - 11:02

Euh ça c'est une vision catholique, pour nous chrétiens protestants tous les saints sont tous les appelés à la sanctification c'est à dire tous ceux qui croient.


Dernière édition par jpeg le Dim 20 Mar 2016 - 15:52, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Yoda Dim 20 Mar 2016 - 15:25

leyland a écrit:Les corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent,  cette phrase démontre à elle seule que la description des événements du Golgotha ne peuvent avoir été écrits par les apôtres .  Le premier saint fut saint Etienne et donc les saints n'existaient pas au moment de la crucifixion du Christ .  
Pourquoi pas des saints de la Première Alliance? C'est toujours ainsi que je l'ai compris.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Dim 20 Mar 2016 - 15:46

Yoda a écrit:Pourquoi pas des saints de la Première Alliance? C'est toujours ainsi que je l'ai compris.

tout a fait d'accord avec toi, a ce moment là il ne pouvait pas y en avoir d'autres, la nouvelle alliance n'ayant pas encore commencée.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Clara Dim 20 Mar 2016 - 16:40

Évidemment d'accord avec vous, Yoda et Alain!
Attention de ne pas tordre les écritures!


_________________
Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum