FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

post a des musulmans

+4
Aldébaran
gerardh
qui suis je pour vous
Ombre450
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

post a des musulmans Empty post a des musulmans

Message  Ombre450 Mar 17 Oct 2023 - 6:33

coucou

en fait on le sais en philosophie (hors fous furieux bien sur) ... l'amour est la meilleure façon de vivre et personnellement et pour le vivre ensemble ...

le probleme est de définir ce qu'est aimer

le meilleur texte que je connais est chretien (je suis chretien) ... c'est de Guy Gilbert ...le prêtre des loubars ...

a écrit :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

on choisit soit d’être tendre ... bienveillant ... soit d’être méfiant ... voir de la malveillance de vas savoir qui a dit vas savoir quoi ... voir la lumière de l'autre ...la ou est le christ ...ou voir les ténèbres de l'autre ...le domaine du diable

martin Luther king jr disait " on doit apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon on vas mourir tous ensemble comme des idiots" Abdennour Bidar dit la même chose avec ses mots "Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle"

ça c'est la base

le probleme c'est ce qu'on appelle dans ma religion le principe des premiers qui seront les derniers ... nos modèles sont pas bons ... ils seront sauvés certes mais en dernier ... et je rajoute que nos questions sont pas les bonnes

par exemple la bonne question sur l'existence de Dieu c'est pas es ce qu'il existe ? mais que Dieu propose la meilleur façon de vivre donc vivons de la meilleure façon et a notre mort on sera si il existe ou pas ... en sachant que le message de Dieu est pas celui qu'on pense ... pas celui des premiers

dans la bible il y a pas de chrétiens au mieux des juifs messianiques ... il y a pas non plus de musulmans ... en fait il y a que des juifs ...faut bien le comprendre ... et on parle de ce fait que des croyants en Dieu

tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres

tips pour tous le monde

a écrit :
proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.
pour finir ce premier post

Jésus dit qu'un centurion donc un païen a une plus grande foi en lui que tout Israël ... donc bon disputes entre protestant et cathos ou entre musulmans et chrétiens ... comment le dire ? c'est pas avoir compris la bible ... la bible prends cette exemple

a écrit :
Mathieu 11 16A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 5:49


l'amour véritable est l'engagement d'agir pour le bien d'autrui
Aimez vous comme je vous ai aimer , il place la barre trés haute , l'amour de Jésus est Saint , altruiste , sacrificiel , plein de grace , compréhensif , inconditionnel et il pardonne . tant que votre amour ne se trouve pas dans cette description , vous n'avez pas observé le nouveau commandement , disait John Mac Arthur .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  gerardh Mer 25 Oct 2023 - 10:49

__

Qui suis-je,

Il ne s'agit pas d'un amour "ordinaire", mais de l'amour chrétien (Romains 5 :5).

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  qui suis je pour vous Dim 5 Nov 2023 - 11:16

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

Il ne s'agit pas d'un amour "ordinaire", mais de l'amour chrétien (Romains 5 :5).

__

comme vivre pour une idéologie ou vivre en tant que chrétien ce n'est pas pareil ?
pour le christianisme vivre en bon chrétien c'est aimer l'autre , pour une personne d'une autre religion cela doit être la meme chose .
et sa ma religion n'aime pas l'autre quel qu'il soit , elle est a revoir ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  gerardh Dim 5 Nov 2023 - 19:03

__

Qui suis-je,

Il ne s'agit pas de vivre en "bon chrétien" mais de vivre en chrétien, selon Romains 5 :5. Il ne s'agit pas non plus de vivre une idéologie comme le font les catholiques.

Dans l'AT, écrit "aimer son prochain comme soit même" : cela reste valable. Mais il y a une mention spéciale pour les chrétiens, inscrite en Jean 13.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  qui suis je pour vous Lun 6 Nov 2023 - 9:24

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

Il ne s'agit pas de vivre en "bon chrétien" mais de vivre en chrétien, selon Romains 5 :5. Il ne s'agit pas non plus de vivre une idéologie comme le font les catholiques.

Dans l'AT, écrit "aimer son prochain comme soit même" : cela reste valable. Mais il y a une mention spéciale pour les chrétiens, inscrite en Jean 13.

__

mais les évangélique vivent aussi un idéologie .
la foi sa se vie tous les jours sa se travaille , un chrétien sa se vois dans ses actions pas dans ses paroles , parmi ses ennemis , avec ses amis .
un chrétien c'est quelqu'un qui essaye de l'être , comme Paul je court ver le But .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Aldébaran Dim 12 Nov 2023 - 16:49

Personnellement, quant l'auteur de ce topic dit que l'Amour est la meilleure façon de vivre dans le monde, je pense quand même que qui dit "Amour" dit "Dualité" car l'amour engendre la haine et l'exclusion (car on ne peut évidemment aimer tout le monde, jusqu'à preuve du contraire) ;
Du coup, la Solidarité ne serait-elle pas une meilleure façon de vivre ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Ven 29 Déc 2023 - 2:51

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

Il ne s'agit pas de vivre en "bon chrétien" mais de vivre en chrétien, selon Romains 5 :5. Il ne s'agit pas non plus de vivre une idéologie comme le font les catholiques.

Dans l'AT, écrit "aimer son prochain comme soit même" : cela reste valable. Mais il y a une mention spéciale pour les chrétiens, inscrite en Jean 13.

__
J'ai lu (relu) le verset rapidement..... il parle de laver les pieds  et nous demande de faire pareil avec tous. Sachant tout ce qu'il y a dans ce monde de non-chrétien,  de haine ou d'un amour très petit,  par ce verset, le Seigneur nous demande de pardonner. " Vous n'avez qu'à vous laver les pieds pour être entièrement pur.... Pardonne à ton prochain, aime ton prochain et il sera entièrement pur.  Voilà le pouvoir de l'amour. 

1 Jean 3, 18

... n'aimez pas en paroles (ex. je t'aime) et avec la langue (ex. flatter quelqu'un par des paroles), mais en actions  (aider, faire plaisir, secourir...) et avec vérité (sincérité, amour sincère, par Jésus qui t'a aimé toi aussi).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Ven 29 Déc 2023 - 2:56

Luc 6, 32

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on (quel mérite.. ) ? Les pécheurs aiment aussi ceux qui les aiment.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Jyncen Ven 29 Déc 2023 - 10:08

L'amour est d'abord une pratique qui implique de renoncer à soi volontairement. On peut difficilement miser là dessus sur un plan politique sans que ça tourne mal. La philosophie peut également être une bonne excuse pour ne pas le vivre si le but n'est pas de défaire l'emprise du raisonnement sur tout notre être.

L'obstacle c'est l'individu qui persiste à s'imposer comme centre du monde dans tout ce qui lui est particulier. Son histoire, ses traditions, ses idées, ses croyances, ses mauvais désirs, ses peurs et tout ce qui lui donne l'impression d'exister comme être autonome. Le problème c'est que cette construction d'être autonome dure depuis que l'homme est sur terre. On ne peut pas faire abstraction du problème du péché et de ses conséquences. Et parfois le meilleur que l'on puisse faire c'est gérer le pire qui est déjà là et inévitable.

Jésus montre et manifeste cet amour et appelle à le mettre en pratique à sa suite. Pour des personnes non-chrétiennes cette démonstration peut être suffisamment convainquante. L'exemple de Jésus peut être remis en cause mais il fait généralement consensus à un moment donné auprès de tous les hommes. C'est d'autant plus vrai pour les musulmans qui le voient comme le produit d'une révélation divine à défaut qu'il soit lui-même cette révélation.

Néanmoins ce n'est pas le problème ! Un musulman comme un chrétien ou un hindou doit mourir aux formes de sa religion et à l'identité humaine qu'il investi là dedans. Même quand cette identité est construite autour du bon message car elle devient alors un obstacle à sa mise en pratique. A partir de là si on accepte que la graine doit mourir pour porter du fruit, cet amour peut concerner n'importe qui quelque soit ses affinités avec Jésus en tant que graine avant de mourir. Mais ce n'est simple pour personne car cela revient à tout perdre de ce qu'on pensait être et avoir. Le monde s'écroule et le sol se dérobe sous nos pieds. On ne peut pas faire semblant de mourrir.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  gerardh Ven 29 Déc 2023 - 17:00

__

Bonjour,

L'islam est une fausse religion : une religion de l'homme.

Certains chrétiens, qui observent la Loi, en font de même.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Zacharie Ven 29 Déc 2023 - 19:35

gerardh a écrit:

Bonjour,

L'islam est une fausse religion : une religion de l'homme.

Certains chrétiens, qui observent la Loi, en font de même.

___

Non, Gérard.  Tu ne respectes pas la Parole de Dieu :

Matthieu 5:19 « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Aldébaran Sam 30 Déc 2023 - 13:28

gerardh a écrit:__

Bonjour,

L'islam est une fausse religion : une religion de l'homme.

Certains chrétiens, qui observent la Loi, en font de même.

___

Qu'est-ce qui vous fait dire que l'Islam est une religion de l'homme et non de Dieu lui-même ?
Ne seriez-vous pas légèrement islamophobe?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Alex Sam 30 Déc 2023 - 14:56

Aimer une personne c'est lui dire la vérité, surtout lorsqu'elle est en danger de mort (incluant la mort spirituelle). J'ai une grande tristesse lorsque je pense à l'Enfer éternel qui attends ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie.

Parmi les perdus, nous pouvons trouver les musulmans.

Le pire des péchés en Islam c'est le shirk. Il s'agit du fait d'associer à Dieu d'autres dieux, puissances ou divinités. Pour eux, devenir chrétien c'est commettre le pire des péchés.

Hadith du prophète a écrit:Quiconque meurt en ayant invoqué quoi que ce soit en dehors d’Allah entrera en enfer.


Cela vient d'une mauvaise compréhension de la doctrine biblique de la trinité. Les musulmans pensent que les chrétiens ont trois dieux. Ce n'est pas le cas. Nous n'avons qu'un seul Dieu. De plus, affirmer que Jésus est le Fils ne veut pas dire que Dieu possède des enfants (qu'Il peut engendrer). L'expression "Fils unique engendré" est difficile à saisir et a donné lieu à bien des hérésies. Le terme en Jean 3.16 est "monogenes" qui est très difficile à traduire. L'auteur veut signifier l'unicité de Jésus dans sa relation au Père. Il ne faut pas pousser l'analogie trop loin.

Une deuxième raison rend difficile d'accepter Jésus pour un musulman est la négation de la croix dans le Coran. Pourtant, les savants musulmans sont les seuls à nier à la mort en croix de Jésus. Les savants les plus sceptiques (et même athées) reconnaissent l'existence historique de Jésus et les événements de la croix. Événements dont les premiers chrétiens, à commencer par Paul, avaient beaucoup de difficulté à expliquer. Même Barth D. Ehrman ou Dominic Crossan reconnaissent l'existence de la croix même s'ils nient son sens rédempteur.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Ombre450 Sam 30 Déc 2023 - 15:00

Alex a écrit:Aimer une personne c'est lui dire la vérité, surtout lorsqu'elle est en danger de mort (incluant la mort spirituelle). J'ai une grande tristesse lorsque je pense à l'Enfer éternel qui attends ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie.

Parmi les perdus, nous pouvons trouver les musulmans.

Le pire des péchés en Islam c'est le shirk. Il s'agit du fait d'associer à Dieu d'autres dieux, puissances ou divinités. Pour eux, devenir chrétien c'est commettre le pire des péchés.

Hadith du prophète a écrit:Quiconque meurt en ayant invoqué quoi que ce soit en dehors d’Allah entrera en enfer.


Cela vient d'une mauvaise compréhension de la doctrine biblique de la trinité. Les musulmans pensent que les chrétiens ont trois dieux. Ce n'est pas le cas. Nous n'avons qu'un seul Dieu. De plus, affirmer que Jésus est le Fils ne veut pas dire que Dieu possède des enfants (qu'Il peut engendrer). L'expression "Fils unique engendré" est difficile à saisir et a donné lieu à bien des hérésies. Le terme en Jean 3.16 est "monogenes" qui est très difficile à traduire. L'auteur veut signifier l'unicité de Jésus dans sa relation au Père. Il ne faut pas pousser l'analogie trop loin.

Une deuxième raison rend difficile d'accepter Jésus pour un musulman est la négation de la croix dans le Coran. Pourtant, les savants musulmans sont les seuls à nier à la mort en croix de Jésus. Les savants les plus sceptiques (et même athées) reconnaissent l'existence historique de Jésus et les événements de la croix. Événements dont les premiers chrétiens, à commencer par Paul, avaient beaucoup de difficulté à expliquer. Même Barth D. Ehrman ou Dominic Crossan reconnaissent l'existence de la croix même s'ils nient son sens rédempteur.

coucou

le probleme est pas ce que l'autre pense ...mais ta réaction

un mange de tout l'autre pas ...ça c'est ce que chacun pense ...que l'un ne méprise pas l'autre ...ça c'est la réaction de chacun

que tu es raison ou pas est pas une condition du salut ... c'est ton amour qui compte ...seulement ton amour ...que l'on appelle la foi pour Dieu et donc amour pour ton prochain
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Alex Sam 30 Déc 2023 - 15:17

Comment ton amour pour les musulmans te pousse à te préparer à témoigner de l'Évangile aux musulmans ? Dieu m'a donné d'étudier leur religion et lorsque je témoigne de Jésus à un musulman, il est toujours étonné de ma connaissance du Coran et de certains hadith. Cela ouvre des portes pour témoigner de l'Amour si précieux de Dieu le Père.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Ombre450 Sam 30 Déc 2023 - 15:24

Alex a écrit:Comment ton amour pour les musulmans te pousse à te préparer à témoigner de l'Évangile aux musulmans ? Dieu m'a donné d'étudier leur religion et lorsque je témoigne de Jésus à un musulman, il est toujours étonné de ma connaissance du Coran et de certains hadith. Cela ouvre des portes pour témoigner de l'Amour si précieux de Dieu le Père.

coucou

je pense que ce que croient la plupart des chrétiens a rien a voir avec la bible ... la chez les cathos le pape a fait scandale en disant que l'on peut bénir les homos et les divorcés ...pas pour leur statut mais pour le fait qu'ils s'approche de Dieu ...le scandale c'est que selon eux on peut pas bénir le péché ... ben si ... nous devons bénir ceux qui nous maudissent ... pas pour qu'ils continuent a nous maudire mais pour que la situation s'arrange et pour casser le cycle de la violence ...

en fait nous devons bénir tout et tous tout le temps ... et donc beaucoup de chrétiens comprennent pas cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Sam 30 Déc 2023 - 23:12

suite au message précédent :

Effectivement, tout comme le croyant qui sanctifie le non-croyant dans un couple. 
Bénir veut dire faire du bien et ça, c'est de l'amour concret ( "N'aimez pas avec la langue mais en actions et en vérité".

Peu importe ce que certains musulmasns croient

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Sam 30 Déc 2023 - 23:21

suite au message précédent :

Effectivement, tout comme le croyant qui sanctifie le non-croyant dans un couple. 
Bénir veut dire faire du bien et ça, c'est de l'amour concret ( "N'aimez pas avec la langue mais en actions et en vérité".

Peu importe ce que certains musulmans croient.... présentement...
Il est écrit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et père de tous, et il est parfaitement capable de révéler son fils à n'importe qui. Il est aussi écrit que l'évangile est prêcher aux morts et aux vivants 1 Pierre 4.

Ce n'est pas pour rien que le Seigneur nous a dit de ne s'inquiéter de rien. Il est le Seigneur !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Sam 30 Déc 2023 - 23:44

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:

Bonjour,

L'islam est une fausse religion : une religion de l'homme.

Certains chrétiens, qui observent la Loi, en font de même.

___

Non, Gérard.  Tu ne respectes pas la Parole de Dieu :

Matthieu 5:19 « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Romains 9, 30-33, et
et Romains 10.

et 

1 Thimothé 1,  8-11

Zacharie, lis ces versets et essaie de comprendre. Tu reviens souvent sur ce verset qui est vrai, mais qui ne s'applique pas aux croyants pour eux-mêmes, mais pour le croyant dace aux pécheurs, etc.  voir les versets. 

Ça revient souvent et tu ne semble pas comprendre.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 1:15

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:

Bonjour,

L'islam est une fausse religion : une religion de l'homme.

Certains chrétiens, qui observent la Loi, en font de même.

___

Non, Gérard.  Tu ne respectes pas la Parole de Dieu :

Matthieu 5:19 « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »
Zacharie,
Gerard a bien dit certains chrétiens qui observent la loi. Je pense qu'il voulait dire que certains chrétiens n' ont pas la grâce de Dieu car ils sont sous la loi pour l'observer. Mais est-ce possible ? Je crois que non, car celui qui CROIT en Jésus-Christ est sauvé et est sous la grâce. Comme il est écrit en Romains 6, ... 14. ...

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 2:23

Ombre450 a écrit:
coucou

je pense que ce que croient la plupart des chrétiens a rien a voir avec la bible ... la chez les cathos le pape a fait scandale en disant que l'on peut bénir les homos et les divorcés ...pas pour leur statut mais pour le fait qu'ils s'approche de Dieu ...le scandale c'est que selon eux on peut pas bénir le péché ... ben si ... nous devons bénir ceux qui nous maudissent ... pas pour qu'ils continuent a nous maudire mais pour que la situation s'arrange et pour casser le cycle de la violence ...

en fait nous devons bénir tout et tous tout le temps ... et donc beaucoup de chrétiens comprennent pas cela

Ouf ! tu penses qu'il faut bénir le péché !?!?!? Si bénir veut dire "faire du bien" , on ne peut pas faire du bien au péché. Faire du bien au pécheur ? oui.  mais pas au péché. 

Éphésiens 5,11
Ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutót, condamnez-les.
Et
Romains 12,20
Si ton ennemi a faim, donnes-lui à manger ; s'il a soif, donnes-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sint des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 3:00

Romains 7

7 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?

2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.

10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.

11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.


12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...


25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 3:02

la suite

Romains 8

8 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.


5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -

21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?

25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!

34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  manouchka Dim 31 Déc 2023 - 3:05

Romains 6,14

14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

post a des musulmans Empty Re: post a des musulmans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum