FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un conseil serait appréçié

+9
Nouvelle
Manon
Aurore4
nema
Waltembourg
Clara
jpeg
Yoda
enfantdeDieu
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Dim 2 Sep 2012 - 16:38

Bonjour à tous,

Voilà!

Mon épouse aujourd'hui m'a dit que, vus les épreuves et tribulations que je vie......

m'a dit qu''elle se demande quel Dieu je prie.

Elle a renchérit en me disant regarde moi...j'ai un bon métier, je fais de l'argent..je suis reconnus par mon entourage....et je vais à l'église chaques dimanche....et toi, regarde-toi....

Elle m'a même dit d'un autre côté; Comment fais-tu pour rester calme devant autant d'injustice?

Selon ce que je comprend de ses propos...si ont réussis, que l'on a de l'argent, un bon métier.....et pas de problèmes, Dieu est avec nous......dans le cas contraire...nous n'avons aucune crédibilité.

Je n'en reviens pas que ma propre épouse me traite ainsi. Elle dénigre ma foi.

Je lui ai répondus; Comment tu peu dire une chose pareille? C'est le fondement même de l'évangile de prospérité tes reproches.

Elle a nié....sans explication.

J'ai beau discuter avec mon épouse, lui expliquer le pourquoi de tout ce qui m'arrive et même les conséquences direct de ce qui m'arrive à cause des gens qui me veulent du mal....rien à faire.....

Je ne veux pas laisser un sentiment de ''victimisation'' rien de cela. J'aimerais seulement avoir des conseils de votre part....qui puissent m'aider à comprendre.

Avec tout ce que je vie...et la difficulté de faire face à cela...dois-je accepter une attitude pareille de la part de mon épouse?

Je reste très calme devant cela, malgré tout....

J'ai honte...que mon épouse me traite ainsi. Comment puis-je vouloir de bon coeur...continuer avec elle? devrais-je la quitter?

Merci pour vos prières,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Dim 2 Sep 2012 - 17:22

Pour clarifier.
Si je comprends bien, ton épouse va au culte tous les dimanches et pas toi?
Qui te veut du mal, pourquoi, et comment te nuisent-ils?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Dim 2 Sep 2012 - 19:14

Quand on lit ce message on ne peut que penser à Job et à sa femme, même si c'est sans aucun doute une situation différente. Je ne comprends pas que ton epouse ne soit pas plus dans la consolation, dans le soutien, avez vous des problèmes relationnels?

Que Dieu entende tes cris de toi son enfant et qu'il te place sous sa sainte protection.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Dim 2 Sep 2012 - 20:35

Mon cher frère,
Ne connaissant vraiment pas ta situation, il est difficile de te donner un conseil... Je comprends tout à fait ta peine d'être traité ainsi par ton épouse, mais n'éprouve pas de honte! Dieu connaît ton coeur, et ta relation avec Lui n'appartient qu'à toi...
Non, je ne crois pas que tu devrais la quitter, mais plutôt continuer cette attitude de calme, de paix, le meilleur témoignage
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force!

Que Dieu te garde et te conduise dans cette épreuve,
Clara

_________________
un conseil serait appréçié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Dim 2 Sep 2012 - 23:07

Yoda a écrit:Pour clarifier.
Si je comprends bien, ton épouse va au culte tous les dimanches et pas toi?
Qui te veut du mal, pourquoi, et comment te nuisent-ils?


Ce message date du 7 juillet 2012....la même semaine, j'avais reçus un appel d'un prophète soit-disant....il m'anoncait que des jours meilleurs s'envenaient d'ici la fin du mois...soit celui de juillet. Je lui avait répondus; Ca y est! Je vais predre mon travail. Le 31 juillet au matin, j,ai été convoqué au bureau administratif...il y avait une lettre de renvois que je devais signer. Cause; Pas de place pour moi, pour le quart de soir( J'avais demandé un transfert de quart de travail, parce que je n,avais plus confiance en mes collègues de travail). Mensonge éhonté....le lendemain j,ai reçus un appel de leurs propre service de placement m'offrant un poste de soir...dans cette entreprise.
Depuis ce jour, j'attend toujours mes papiers pour obtenir de l'assurance-emploi. J,ai fais de nombreuses applications pour du travail...et malgré le fait que j,ai quelques années d,expériences dans les postes offerts, là ou j'ai appliqué...ont m'a refusé pour cause de mauvaise références.
Je suis encore en réflexion si je vais procéder à une plainte légal envers cet ancien employeur. Il m'a diffâmé et m'a mentis.

À mon travail...des collègues ne veulent pas de moi sur les quai de chargement/déchargement..je fais cela depuis quelques années(cariste)...
Les patrons ont changé le superviseur....il m'a dans son colimateur. Résultat, avec l'aide de mes chèrs collègues hypôcrites; J'ai perdus mon poste pour un jeune qui vient d'arriver et je dois maintenant faire un travail abrutissant. Et pourtant mes patrons me disait excellent dans ce travail.
Lorsque je suis allé voir les patrons pour quelques explications ils m'ont dit; tu es trop lent et tu fais toujours des erreurs de calculs.
J'ai demandé depuis quand? Il me répond; depuis le début.
Je lui ai répondus; Ca n'a aucuns sens....pourquoi m'engager alors?
Il n'a jamais rien répondus.

- Pas besoin de te dire que je fût très humilié...même gêné de rentrer encore pour retourner travailler à cet endroit.

Après observations mes soupcons ont été confirmés... le nouveau superviseur et les autres collègue de travail qui sont dans l'autre département m'ont fait perdre mon poste.


Mon épouse va dans une église à chaques dimanche. J'y ai déjà été mais....ce n'est pas mon style. Je vais dire, pour faire court, que c'est culturel le problème.
Elle n'arrête pas de m'embêter pour que j'aille à son église. Je refuse toujours.

Je suis un sans église fixe.

Les gens qui me veulent du mal...est en lien avec ce que j'ai dit un peu plus haut dans ce massage. Mais, depuis quelques jours...mon épouse rêve à des gens qui me poursuivent et me veulent du mal. De mon côté, quelques fois...je m'éveille en sueur..je fuyais quelque chose....je ne saurait te dire quoi????

Depuis mon message sous le pseudo ''perdus'' que tu retrouveras dans la rubrique ''soutiens morals'' sous le titre ''Qu'est-ce qui se passe?'' J'ai beaucoup mûris spirituellement.

Je suis devenus très calme devant l'adversité, tribulations et épreuves. Il y a un espèce de détachement qui s'est effectué dans mon coeur, par rapport à ces maux. Je sais que Dieu emploie ces choses pour me changer...me sanctifier...me transformer. J'attend toujours de savoir pour quoi exactement. Mais bon! Là, n'est pas la question.

J'espère avoir bien répondus à tes interrogations.

Peut-tu maintenant me conseiller ou m'aider à y voir plus clair?

Là ou je fût stupéfais.....c'est la réprimande de mon épouse face à ma situation professionnel et monétaire....en comparant cela au Dieu que je prie que celui-çi ne serait pas Dieu.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Waltembourg Lun 3 Sep 2012 - 10:10

Je crois que le plus urgent pour toi est de retrouver un travail, non pas seulement pour satisfaire un des reproches
de ton épouse mais aussi pour ton équilibre personnel car il est important pour un Être Humain d'être en harmonie
avec lui-même pour pouvoir être en harmonie avec les autres et avec Dieu. Tu le sais Dieu sera toujours avec toi
pour te soutenir et te fortifier. Concernant l'autre demande de ton épouse à savoir aller à l'Eglise, ne pourrais-tu pas
faire un petit effort pour elle, ceci ne signifie nullement d'être présent toutes les fois mais de temps en temps aller
avec ta chère épouse. Je sais comment cela se passe dans les communautés, les gens murmurent entre eux, tiens
celle là vient toujours seule à l'Eglise, on ne voit jamais son mari, c'est peut-être cela ce qui gêne ton épouse. Je ne
puis te dire plus car je ne connais pas assez tes relations avec ton épouse mais il faut discuter avec elle et surtout ne
pas rompre la relation et arriver à vivre comme des étrangers côte à côte. C'est cela la pire des choses.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Lun 3 Sep 2012 - 19:35

[quote]
Waltembourg a écrit:Je crois que le plus urgent pour toi est de retrouver un travail, non pas seulement pour satisfaire un des reproches
de ton épouse mais aussi pour ton équilibre personnel car il est important pour un Être Humain d'être en harmonie
avec lui-même pour pouvoir être en harmonie avec les autres et avec Dieu. Tu le sais Dieu sera toujours avec toi
pour te soutenir et te fortifier
.

Bonjour,

M'as-tu lus précédemment concernant le travail? Je fais ce que je peu, malgré les diffamations. Je ne peu pas forcer un employeur à m'engager avec de tels propos de mon ancien employeur.


Concernant l'autre demande de ton épouse à savoir aller à l'Eglise, ne pourrais-tu pas
faire un petit effort pour elle, ceci ne signifie nullement d'être présent toutes les fois mais de temps en temps aller
avec ta chère épouse.

Moi, les histoires de prophéties et d'exhortations à la gomme relatif à l'Évangile de prospérité...ca ne m'intéresse pas. Et je n'irai certainement pas me souiller l'esprit avec de telles propos...surtout que mon épouse semble y adhérer sans problèmes. Surtout en regard des propos peu élogieux qu'elle a eu envers-moi concernant mes épreuves.


Je sais comment cela se passe dans les communautés, les gens murmurent entre eux, tiens
celle là vient toujours seule à l'Eglise, on ne voit jamais son mari, c'est peut-être cela ce qui gêne ton épouse
.

Voilà une des raisons pour la quelles je ne crois plus au églises. Tous font ceci ou cela seulement pour les apparences...
Si cela gêne mon épouse...bien...tant pis pour elle. je ne peu pas, adhérer à une chose que je ne crois pas. Par ma présence, je démontre ma position de les encourager dans cela.
La dernière fois que je suis allé à son église....une femme...priait sur le stage....avec beaucoup d'exaltation et elle était habillée peu convenablement, pour rester polie. En quoi cela glorifie-t-il le Seigneur? Mais, avant de quitter, j'ai quand même eu une discution avec le pasteur et lui ai dit qu'aucun impudique n'héritera du Royaume de Dieu et que si je veux voir de l'impudiçité, je n'ai qu'à aller dehors.

Je ne
puis te dire plus car je ne connais pas assez tes relations avec ton épouse mais il faut discuter avec elle et surtout ne
pas rompre la relation et arriver à vivre comme des étrangers côte à côte. C'est cela la pire des choses.

Discuter? Oui! je suis d'accord, dans la mesure ou l'ont considère mon opinion ou ma position. Mon épouse, s'obstine avec moi sur tout. Même avec des sujets qu'elle ne connait même pas. Elle est tellement obstineuse, que mes enfants le sont devenus du moment ou ont leurs dit de faire quelques chose ou simplement obéir.
Ce qui nous a unis, est le désir de servir Dieu à temp plein. Or, depuis son arrivé au pays...le bon Dieu a foutus le camps..et seul, l'ambition, la confort et l'argent la préocuppe.
J'ai été patient...j'ai faillis quelques fois en perdant ma patience mais, Dieu a toujours sû changer mon coeur et le rendre plus conciliant et plus patient.
Je le suis encore ''patient'' mais, si je vois que mon mariage est un obstacle à ce désir et de plus, envers ma foi et ma dignité....tu crois que je vais tolérer que mon épouse me diffâme ainsi?
Quand nous ne sommes pas heureux avec une personne...ont ne le diffâme pas, ont ne lui reproche pas constamment ces goûts, ces intérêts ou ses passions sous prétexte que tu es marié.
Un mariage est la preuve que deux êtres s,aiment et s'acceptent....autant pour les qualitées que les défauts.
Ce qui n'est pas le cas, avec mon épouse.
Des fois j'en ai marre mais, je me dis que Dieu permet cela pour une raison...que je ne connais pas encore. Mais je sias une chose....ce n,est pas l'image que je m'étais donné du mariage.
Et surtout pas élever mes enfants dans un esprit de dispute et de négociations interminables.

Je n'ai pas honte de dire que je suis un artisan de paix...je ne cherche pas la confrontation, ni même les querelles....je veux simplement vivre dnas la paix et l'amour dans un mariage...au moins là.

Salutations fraternelles en Christ.

Merci de ton soutiens,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 21:16

hello enfantdeDieu

Je trouve sage ton attitude. Dans de tel situation il est difficile d etre toujours calme. J apprecie beacoup ton feu brulant pour le Seigneur au point meme qu il me rechauffe bien que je ne te connais pas. je sais que c bien peu mais je penserai a toi dans mes prières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  nema Mar 4 Sep 2012 - 0:47

Bonjour enfant de Dieu,

Je voudrais savoir d'abord si ta femme vient d'un autre continent que toi
sans indiscretion.
Et je voudrais te dire, que malgré ce qu'on croit Dieu nous a racheté
car il voulais nous sauver de nos pechés. Le message de Jesus sur Terre
etait avant tout de nous detourner de nos mauvaises voies par la repentance.
La bible dit que si on veut suivre Jesus de porter notre croix et de renoncer à nous mêmes.
Elle rajoute de chercher d'abord le royaume des cieux et le RESTE nous est donné par dessus tout. Et surtout ton temoignage me fait penser à un verset qui dit :

A quoi sert à un homme de posseder toutes les richesses du monde, s'il pert son âme?

Tu sais tu peux aller à l'eglise, servir Dieu, gagner de l'argent ca veut aucunement dire que Dieu soutien tes voies. Car même les paiens peuvent s'enrichir. Ce n'est pas l'appanache des chretiens.

Car si tu vis dans le pêché, le jour où tu mourras tu iras en enfer !

Ce genre de discours est très dangereux, car si on ne preche que sur les biens
materiels, sans prêcher sur le message de la croix et de la sanctification.
La personne peut être trompée et croire qu'elle est dans une bonne voie.
Or qu'elle est sur la route de l'enfer...


Que Dieu t'aide mon frère

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mar 4 Sep 2012 - 1:05

Theodor5 a écrit:hello enfantdeDieu

Je trouve sage ton attitude. Dans de tel situation il est difficile d etre toujours calme. J apprecie beacoup ton feu brulant pour le Seigneur au point meme qu il me rechauffe bien que je ne te connais pas. je sais que c bien peu mais je penserai a toi dans mes prières...

Merci Theodor5,

J'appréçie ta solicitude.

Que Dieu vous bénisse!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mar 4 Sep 2012 - 1:20

[quote]
nema a écrit:Bonjour enfant de Dieu,

Je voudrais savoir d'abord si ta femme vient d'un autre continent que toi
sans indiscretion.

Bonjour nema,

Oui! Mon épouse vient d'un autre continent. L'afrique.

Et je voudrais te dire, que malgré ce qu'on croit Dieu nous a racheté
car il voulais nous sauver de nos pechés. Le message de Jesus sur Terre
etait avant tout de nous detourner de nos mauvaises voies par la repentance.
La bible dit que si on veut suivre Jesus de porter notre croix et de renoncer à nous mêmes.
Elle rajoute de chercher d'abord le royaume des cieux et le RESTE nous est donné par dessus tout.




Oui! J'y crois beaucoup à ces passages. Que Dieu se souvienne de moi.


Et surtout ton temoignage me fait penser à un verset qui dit :

A quoi sert à un homme de posseder toutes les richesses du monde, s'il pert son âme?

Tu sais tu peux aller à l'eglise, servir Dieu, gagner de l'argent ca veut aucunement dire que Dieu soutien tes voies. Car même les paiens peuvent s'enrichir. Ce n'est pas l'appanache des chretiens.

En tous cas mon cas, me porte à croire que je ne recherche pas ces choses...oui en fait, une seule chose..........servir Dieu avec les talents qu'Il m'a donné. Pas vraiment dans une église car, je suis sans église fixe et je ne crois pas qu'un jour, je changerai d'idée vus l'état des églises.

Car si tu vis dans le pêché, le jour où tu mourras tu iras en enfer !

Celui qui pèche, pèche contre son âme, dit la Bible. Pour ce qui est de l'enfer...je pense que nous avons les deux pieds dedans...dans ce monde de péché.

Ce genre de discours est très dangereux, car si on ne preche que sur les biens
materiels, sans prêcher sur le message de la croix et de la sanctification.
La personne peut être trompée et croire qu'elle est dans une bonne voie.

Ca! Je le sais et ce genre de discours en a séduits beaucoup plus d'un, malheureusement. Et quand ont grandis outre-mer dans un pays pauvre...je pense que la séduction d'un tel évangile est assez productif au niveau des âmes.
Là, ou je me pose la question c,est, malgré le fait que j'habite le canada et que je suis canadien...lorsque j'étais petit, j'étais mal nourris...abandonné par mes parents..battus, humilié...et abusé psychologiquement par la cruauté mentale et pourtant, malgré cela...je n'ai jamais adhéré à un tel évangile......pourquoi?

Or qu'elle est sur la route de l'enfer...

Ca, je ne sais pas........je ne connais que la réalité de ce monde qui puisse être comparable à une forme d'enfer.


Que Dieu t'aide mon frère

Merci et qu'il te bénisse!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mar 4 Sep 2012 - 1:26


Un merci tout spécial à jpeg et Clara.

Merci de me soutenir dans vos prières...puisse Dieu enrichir mon coeur de son amour , de sagesse et de patience devant ces épreuves.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Mar 4 Sep 2012 - 8:10

Hug Blume

_________________
un conseil serait appréçié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  nema Mar 4 Sep 2012 - 18:07

[quote="enfantdeDieu"]
nema a écrit:Bonjour enfant de Dieu,

Je voudrais savoir d'abord si ta femme vient d'un autre continent que toi
sans indiscretion.

Bonjour nema,

Oui! Mon épouse vient d'un autre continent. L'afrique.

Et je voudrais te dire, que malgré ce qu'on croit Dieu nous a racheté
car il voulais nous sauver de nos pechés. Le message de Jesus sur Terre
etait avant tout de nous detourner de nos mauvaises voies par la repentance.
La bible dit que si on veut suivre Jesus de porter notre croix et de renoncer à nous mêmes.
Elle rajoute de chercher d'abord le royaume des cieux et le RESTE nous est donné par dessus tout.




Oui! J'y crois beaucoup à ces passages. Que Dieu se souvienne de moi.


Et surtout ton temoignage me fait penser à un verset qui dit :

A quoi sert à un homme de posseder toutes les richesses du monde, s'il pert son âme?

Tu sais tu peux aller à l'eglise, servir Dieu, gagner de l'argent ca veut aucunement dire que Dieu soutien tes voies. Car même les paiens peuvent s'enrichir. Ce n'est pas l'appanache des chretiens.

En tous cas mon cas, me porte à croire que je ne recherche pas ces choses...oui en fait, une seule chose..........servir Dieu avec les talents qu'Il m'a donné. Pas vraiment dans une église car, je suis sans église fixe et je ne crois pas qu'un jour, je changerai d'idée vus l'état des églises.

Car si tu vis dans le pêché, le jour où tu mourras tu iras en enfer !

Celui qui pèche, pèche contre son âme, dit la Bible. Pour ce qui est de l'enfer...je pense que nous avons les deux pieds dedans...dans ce monde de péché.

Ce genre de discours est très dangereux, car si on ne preche que sur les biens
materiels, sans prêcher sur le message de la croix et de la sanctification.
La personne peut être trompée et croire qu'elle est dans une bonne voie.

Ca! Je le sais et ce genre de discours en a séduits beaucoup plus d'un, malheureusement. Et quand ont grandis outre-mer dans un pays pauvre...je pense que la séduction d'un tel évangile est assez productif au niveau des âmes.
Là, ou je me pose la question c,est, malgré le fait que j'habite le canada et que je suis canadien...lorsque j'étais petit, j'étais mal nourris...abandonné par mes parents..battus, humilié...et abusé psychologiquement par la cruauté mentale et pourtant, malgré cela...je n'ai jamais adhéré à un tel évangile......pourquoi?

Or qu'elle est sur la route de l'enfer...

Ca, je ne sais pas........je ne connais que la réalité de ce monde qui puisse être comparable à une forme d'enfer.


Que Dieu t'aide mon frère

Merci et qu'il te bénisse!

enfantdeDieu

Bonjour, moi aussi je viens d'Afrique...

Et j'ai vecu aussi des situations difficiles de ton genre,

le rejet, l'eclusion, les difficultés ou le manque d'argent.

Je recherchais de la chaleur humaine et quelque chose

qui me faisait oublier mon passé.

J'ai été seduite par ce genre de discours à un moment

de ma vie. Car j'etais en souffrance et j'avais besoin d'aide.

Mais aujourd'hui, je ne vais plus à l'eglise.

Quand je pense au niveau de la productivité des âmes

c'est clair que ca amène beaucoup de fidèles.

Mais la question que je me pose est que je pense

que Dieu ne recherche pas la quantité mais la qualité.

Et même si, ca pouvait marcher, si l'eglise est remplie de

pecheurs, ca produit des scandales, des pêchés, les

querelles et surtout le manque d'amour. Responsable

du mauvais etat actuel des eglises.

Ces choses etaient condamné dans la bible.

C'est pour cela que beaucoup quittent l'eglise.

Beaucoup de gens appelent à l'aide et se sent seuls,

et il n'y a pas personnent pour les aider. Car tous pensent

justement qu'à eux, à leur ambitions et à leurs confort.

Et les dirigeants, j'ai l'impression qu'ils ne nous voient plus

comme des personnes, mais comme des statistiques,

et ne cherchent qu'à grossir les rangs de leurs eglises.

Cela je pense ne derange plus personne, que des gens

vivent une vie de mondain et qui vont à l'église.

C'est dommage.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Aurore4 Mar 4 Sep 2012 - 18:32

enfantdedieu, je veux juste te dire que je vais prier pour toi afin que le Seigneur t'accorde ce que ton coeur désire et que tu puisses continuer à marcher dans les voies de l'Eternel malgré les difficultés.

que Dieu te bénisse toi et ta famille !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Mer 5 Sep 2012 - 8:07

Je crois qu'il est bon de se réunir avec des frères et soeurs même si l'eglise est imparfaite, car nous aussi nous sommes imparfaits. C'est d'autant plus important que le genre de fardeau que tu as est plus facile à supporter à plusieurs.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mer 5 Sep 2012 - 23:28

jpeg a écrit:Je crois qu'il est bon de se réunir avec des frères et soeurs même si l'eglise est imparfaite, car nous aussi nous sommes imparfaits. C'est d'autant plus important que le genre de fardeau que tu as est plus facile à supporter à plusieurs.

Bonjour jpeg,

Je sais que tu me dis cela pour bien faire mais sache que je me dois de rester intègre envers moi-même.

L'imperfection est beaucoup trop présente pour que je puisse y adhérer.


enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Mer 5 Sep 2012 - 23:46

Dieu seul est parfait. Après, n ous avons tous une forme d'imperfection, mais pas la même... Et c'est ça qui peut déranger.

_________________
un conseil serait appréçié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mer 5 Sep 2012 - 23:56

Clara a écrit:Dieu seul est parfait. Après, n ous avons tous une forme d'imperfection, mais pas la même... Et c'est ça qui peut déranger.

Quand ont te dis que dans une église on t'accueillent avec amour et que l'on se confient à eux afin qu'ils prie pour nous et nous répondent; Tu es indigne de servir Dieu.

Je pense que le choix s'impose de lui-même.

La perfection charnelle, est impossible a acquérir, je le crois.

Mais, la perfection au niveau de l'intelligence spirituelle ca j'y crois fermement.

C'est probablement pour cela que je suis constamment mis en jugement...et que je me retrouve seul avec Dieu.

Vous savez de moi, que ce que je vous permet de savoir Clara. Vous ne connaissez pas mon cheminement avec Dieu...et je ne connais pas le vôtre bien entendus....mais je sais aussi dans quel état son les églises et c'est lamentable.

Je ne pourrai jamais y adhérer.

merci de votre soutiens,

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Jeu 6 Sep 2012 - 0:00

Non, mon frère, mon église n'est pas dans cet état. Et bien d'autres pourraient également en témoigner.
Tu connais une, plusieurs églises, mais peux-tu te permettre de dire les églises? Où situes-tu l'Eglise dans ce cas? Que fais-tu du Chef de l'Eglise?

_________________
un conseil serait appréçié Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Jeu 6 Sep 2012 - 0:22

enfantdeDieu a écrit:
jpeg a écrit:Je crois qu'il est bon de se réunir avec des frères et soeurs même si l'eglise est imparfaite, car nous aussi nous sommes imparfaits. C'est d'autant plus important que le genre de fardeau que tu as est plus facile à supporter à plusieurs.

Bonjour jpeg,

Je sais que tu me dis cela pour bien faire mais sache que je me dois de rester intègre envers moi-même.

L'imperfection est beaucoup trop présente pour que je puisse y adhérer.


enfantdeDieu
Jérémie a accompagné son peuple en Égypte même quand celui-ci désobéissait, alors pourquoi te retires-tu?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Waltembourg Jeu 6 Sep 2012 - 9:09

L'Eglise est une institution humaine et nous savons qu'elle ne sera jamais parfaite comme nous nous ne
serons jamais parfaits, cela me rappelle les Cathares qui eux prônaient entre autre autre un modèle d'Êtres
Parfaits et certains ont été au bout de leur engagement sur le bûcher de Montségur mais je ne crois pas que
le Seigneur nous demande de nous laisser immoler sur un bûcher. Mais cette Eglise est inspirée de Dieu
et l'Esprit du Seigneur y est présent et son rôle principal est d'organiser la bonne marche en accord avec les
Fidèles.On peut être intègre avec soi même mais si on est pas intègre avec les autres, son prochain cela je
crois n'est pas conforme au message de notre Seigneur. Pour atteindre cette intégrité nous avons besoin de
la Grâce de notre Seigneur sans laquelle nous ne sommes rien et sans laquelle nous ne pourrons pas atteindre
le Royaume de notre Seigneur après notre mort et vivre éternellement auprès de lui dans une de ses maisons
qu'Il a réservé pour chacun d'entre nous. Et tu fais partie de son projet.Gloire soit donnée à notre Seigneur à tout
jamais et merci à toutes les bonnes choses qu'Il fait pour nous tous les jours de notre Vie Terrestre. Amen.
Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Jeu 6 Sep 2012 - 13:36

enfantdeDieu a écrit:

Bonjour jpeg,

Je sais que tu me dis cela pour bien faire mais sache que je me dois de rester intègre envers moi-même.

L'imperfection est beaucoup trop présente pour que je puisse y adhérer.


enfantdeDieu

Tu sais vivre avec sa femme un temps de Culte me semble important pour un couple chrétien, mais si c'est ton choix effectivement ne connaissant pas cette églie je m'abstiendrais d'en parler. A mon avis ta femme t'a fait ce reproche par rapport à ça

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Manon Jeu 6 Sep 2012 - 19:11

Bonsoir enfant de dieu,

Je lis dans ton post initial, qu'il y a de l'incompréhension entre toi et ta femme, je comprend que ses paroles peuvent te blesser mais ne songe pas à te séparer d'elle pour cela. Vous passez par une tension dans le couple, qui après l'avoir traversé vous fortifiera certainement. Il est normal de passer par ce genre de période, ne t'affole pas. Pardonnez-vous réciproquement lorsque vous vous blessez dans les paroles.

Essayez d'échangez vos différents point de vue l'un à l'autre, dans le calme et le respect. N'essayez pas de transformer la personnalité de l'autre, cela ne sert à rien, et risque de braquer l'autre. Essayons autant que possible de nous accepter dans le couple tel que nous sommes, et sachons tirer de nos différences des forces pour avancer et combattre !

Passez aussi du temps ensemble, et plus que ça encore priez l'un pour l'autre, là se trouve la véritable force et là se trouve le coeur de la bataille.

Que votre couple soit restauré et que vous soyez guidé par notre Puissant Dieu.

Si je peux te conseiller un ouvrage pour le couple, que nous aimons beaucoup et qu'on nous a offert à l'occasion de notre mariage : "Savoir aimer" de Stephen et Alex Kendrick. Un livre à lire et à relire !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 6 Sep 2012 - 20:29

Yoda a écrit:
enfantdeDieu a écrit:
jpeg a écrit:Je crois qu'il est bon de se réunir avec des frères et soeurs même si l'eglise est imparfaite, car nous aussi nous sommes imparfaits. C'est d'autant plus important que le genre de fardeau que tu as est plus facile à supporter à plusieurs.

Bonjour jpeg,

Je sais que tu me dis cela pour bien faire mais sache que je me dois de rester intègre envers moi-même.

L'imperfection est beaucoup trop présente pour que je puisse y adhérer.


enfantdeDieu
Jérémie a accompagné son peuple en Égypte même quand celui-ci désobéissait, alors pourquoi te retires-tu?

Bonjour Yoda,

Lors de l'ouverture du topic...tu as été le premier à me questionner. Je t'ai répondus et je t'ai attendus, en vain.

J'aurais voulus discuter avec toi, je sais que tu es un homme d'expérience et sensible aux choses de l'Esprits....malheureusement tu as jugé bon de ne pas donner suite à ton offre.

Il me serais donc, difficile pour moi, de répondre à la question que tu me pose.

amicalement,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum