FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoins d'un conseil

2 participants

Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Mer 1 Avr - 18:16

Bonsoir tout le monde, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis angel et ma présentation est disponible

J'aimerais vous demandez un conseil: comment faire quand on aime une personne vers qui le seigneur nous a guidé mais que ce n'est pas réciproque et que celle-ci veut couper les ponts ?

J'avais déjà du mal à gérer de base mais là je suis littéralement perdu, auriez vous un conseil ? Merci pour votre lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  AlainM Mer 1 Avr - 18:31

Angel2.0 a écrit:Bonsoir tout le monde, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis angel et ma présentation est disponible

J'aimerais vous demandez un conseil: comment faire quand on aime une personne vers qui le seigneur nous a guidé mais que ce n'est pas réciproque et que celle-ci veut couper les ponts ?

J'avais déjà du mal à gérer de base mais là je suis littéralement perdu, auriez vous un conseil ? Merci pour votre lecture

Par expérience je te dirais de prendre du recul, et de tout remettre entre les mains de Dieu. Les sentiments humains peuvent être trompeur et nous faire prendre pour volonté de Dieu des choses qui ne le sont pas.
Dit au Seigneur que tu es prête à renoncer à cette personne si ce n'est pas celle qu'Il a prévu pour toi, et Il s'occupera de tout.
Quand j'étais jeune je croyais qu'une jeune fille était celle qui m'était destinée , mais comme elle privilégiait ses études , je prenais mon mal en patience, surtout que je l'avais perdu de vue. Ayant changé de région pour le travail ( maison de retraite chrétienne ) j'ai remarqué qu'une jeune fille s'intéressait à moi. Croyant toujours que l'autre jeune fille était " pour moi " je priais le Seigneur de la calmer , mais en même temps je sentais comme une pression dans mes pensées , jusqu'à ce que je lâche prise devant Dieu , et accepte que c'est cette jeune fille au travail qu'Il avait prévu et cela fait maintenant 31 ans que nous sommes mariés
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Mer 1 Avr - 19:15

wow c'est incroyable et félicitation !

D'après ce que j'ai compris si j'ai des questions biblique etc il veut bien y répondre mais rien d'autre... Cela fait six mois que les sentiments durent, j'ai fait comme tu m'a dit plusieurs fois, d'accepter que ça ne soit pas forcément lui... J'ai aussi prier pour que les sentiments partent mais je ne comprend pas rien ne change... et je suis fatiguée de cette situation surtout que son amitié été vraiment précieuse pour moi , j'avais l'impression que je pouvais tout lui dire... Il pense que les sentiments sont déjà partis et ne veut pas que je " retombe amoureuse" j'ai donc finis par lui dire que non ce n'étais toujours pas paris... Je ne sais plus quoi faire... pale j'ai déjà beaucoup souffert dans ma vie et je veut que ça s'arrête, tout aller bien avant que je ne tombe amoureuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  Foyal Jeu 2 Avr - 8:42

Bonjour Angel2.0

Dans l'exposé de la situation, tu dis que cette personne veut couper les ponts. Ai-je bien compris que tu vois physiquement cette personne ? Si c'est le cas, il est préférable, aussi dur que cela soit, que cette décision vienne de toi. Prends tes ditances.

Si cela se fait à tes dépens tu souffriras plus encore. Continuer de voir cette personne est aussi une manière de dire au Seigneur que tu ne veux pas vraiment arrêter.

Le Seigneur t'accompagnera dans des décisions qui soient des solutions !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 9:04

Bonjour Foyal et merci pour ta réponse,

on se voyaient uniquement à l'église et aux activité de celle-ci et pour étudier la bible ensemble. Sinon on se parler par messages

Je pense oui que prendre des distances est la seule solution ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  Foyal Jeu 2 Avr - 9:28

Salut Angel2.0

C'est vrai que c'est difficile de ne pas répondre à l'appel des sentiments, mais si c'est une voie de garage et de souffrance, autant souffrir pour guérir.

Il te faudra de la rigueur et de la patience pour que ton cœur retrouve a paix.
Si tu peux trouver d'autres activités que celles que vous aviez en commun, ce sera moins pénible et plus efficace.

Sois en bénie.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:32

oui en effet, hier soir j'ai prié avec une sœur et je me sent déjà beaucoup plus en paix maintenant, j'ai aussi eu le discernement que mes sentiments ne venaient pas de Dieu.. malheureusement à cause de tout ça on arrête d'étudier la bible ensemble... et ça ça me rend vraiment triste car j'aimer progresser ensemble et qu'on s'entraide... mais bon... au moins je me sent plus en paix et j'ai le sentiments que le seigneur à vraiment prévue quelque chose d'autre pour et que même si actuellement je suis encore triste, je serais heureuse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:36

Lorsque l'on est amoureux d'une personne du sexe opposé (triste époque où il faut préciser cela), disponible, partageant notre foi et avec qui il nous semble avoir toutes les affinités nécessaires pour construire une relation solide, si les sentiments ne sont pas réciproques, il faut être persévérant !
Cependant, il faut prendre garde à ne pas se convaincre que Dieu a parlé. Si la personne persévère dans son indifférence, cela peut être la preuve du fait que cette perspective de mariage n'est pas dans le plan de Dieu.
J'ai connu plusieurs couples qui se sont formés parce que l'un était persuadé que ses sentiments étaient un signe de la volonté de Dieu et que l'autre, resté indifférent, s'est laissé convaincre par la manipulation spirituelle.
J'ai aussi connu des personnes restées célibataires parce que la prétendue âme-sœur désignée par Dieu a épousé quelqu'un d'autre.
Pour ma part, si j'avais dû épouser toutes les femmes qui m'ont dit que Dieu voulait que je les épouse, j'aurais un harem...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 12:41

bonjour Frédérique , oui en effet je vois

Il reste indifférent donc je pense que ce n'est pas dans le plan de Dieu et je ne pourrais même pas persévéré car j'aurais l'impression de le forcer et en plus nous mettons maintenant une distance. Tout ce que je veut c'est son bonheur tant pis si je n'en fait pas parti même si je sais que ça sera difficile pour moi ... Je doit continuer de persévéré dans la prière pour me rapprocher encore plus du seigneur et chercher les choses du royaume en premier ...

Par contre on m'a dit que normalement un homme et une femme non marié dans l'église ne peuvent pas être amis, qu'en pensez vous ? Car je ne savais vraiment pas ça avant et je n'en avais jamais entendu parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 14:02

Angel2.0 a écrit:bonjour Frédérique...
Re-bonjour Angel, et merci de noter que je porte un prénom masculin (voir photo) !

Angel2.0 a écrit:...Il reste indifférent donc je pense que ce n'est pas dans le plan de Dieu et je ne pourrais même pas persévéré car j'aurais l'impression de le forcer...
Si c'est cuit, le mieux est en effet que vous vous fassiez une raison...

Angel2.0 a écrit:...Par contre on m'a dit que normalement un homme et une femme non marié dans l'église ne peuvent pas être amis, qu'en pensez vous ? Car je ne savais vraiment pas ça avant et je n'en avais jamais entendu parler
Il y a en effet des Assemblée où l'on préfère que les célibataires de sexe opposé se tiennent à distance, par crainte des tentations sexuelles. C'est peut-être plus sage. Cependant ça ne vous empêche pas d'être amis et de vous rencontrer avec d'autres personnes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Besoins d'un conseil

Message  Invité Jeu 2 Avr - 16:14

Je suis vraiment désolé je n'ai pas fait attention à l'orthographe

Merci pour votre réponse en tout cas, je vais me faire une raison et je sais que le Seigneur prévoit tout , soyez béni

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'un conseil Empty Re: Besoins d'un conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum