FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'imposition des mains

+9
Clara
Esther
alaind2
Danielroland
jpeg
tochiro
Emeline
Yoda
Silenne
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Dim 4 Déc 2016 - 16:58

AlainM a écrit:Je n'ai jamais prétendu que l'écharde était forcément une maladie, relis ce que j'ai écris. J'ai aussi parlé de libération des chaines , de liens , puisque Dieu nous rend libre. or il ne l'a pas fait pour Paul (1).
Prétendre que Dieu n'a pas dit non lorsque Paul a demandé que cet ange de satan  soit éloigné est juste d'une mauvaise  foi de ta part, a moins que tu ne puisse me montrer  texto que Dieu a éloigné cet ange (2).

(1) Cette remarque est très pertinente et lourde de conséquence : nous devons porter notre croix !
(2) Inutile de chercher ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 17:18

Ça fait plaisir Toshiro,

Vous connaissez probablement rev. David Wilkerson. Personnellement je trouve que sa place n'était pas derrière le pupitre plus sur le terrain, il est selon moi un des plus grand témoignage de fidélité, intégrité et de dévotion envers Dieu connu dans nos temps modernes. J'ai lu beaucoup a peu près tout les livres ce rapportant a son ministère, sa démarche etc.

Au courant des années de son grand ministère il n'y a pas eu une multitude mais seulement quelques guérisons physiques. Comme par exemple un aveugle qui a retrouvé la vue.

Pendant ce temps sa femme c'est battue toute sa vie avec le cancer. Wilkerson et sa femme Gwen, dans les bons comme les mauvais jours sont restés fidèles au Seigneur comme Job.

Mon conseil Toshiro fait attention de ne pas tomber dans la fausse doctrine du Word of Faith movement.

L'épreuve frappe le juste et l'injuste. Certaines personnes depuis leur naissance ont un handicap et malgré cela ils ne sont pas amer au contraire ils glorifies Dieu regardant au promesses futures. C'est aussi cela la foi! Amen.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Dim 4 Déc 2016 - 18:49

Merci Psaume23 pour ton puissant témoignage. Je crois sincèrement que c'est Dieu qui t'a envoyé vers
cette femme pour guérir sa fille, mais aussi et surtout pour leur conversion. Est-ce que tu les a revu par la suite ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Dim 4 Déc 2016 - 19:04

psaume23.1 a écrit: ... L'épreuve frappe le juste et l'injuste ...

Ceci résume parfaitement la position la plus réaliste et pragmatique.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 20:09

Silenne a écrit:Merci Psaume23 pour ton puissant témoignage. Je crois sincèrement que c'est Dieu qui t'a envoyé vers
cette femme pour guérir sa fille, mais aussi et surtout pour leur conversion. Est-ce que tu les a revu par la suite ?

Non ce n'est pas le mien, une soeur sur un autre forum en faite, ce témoignage m'avais touché.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 21:05

alaind2 a écrit:
AlainM a écrit:Je n'ai jamais prétendu que l'écharde était forcément une maladie, relis ce que j'ai écris. J'ai aussi parlé de libération des chaines , de liens , puisque Dieu nous rend libre. or il ne l'a pas fait pour Paul (1).
Prétendre que Dieu n'a pas dit non lorsque Paul a demandé que cet ange de satan  soit éloigné est juste d'une mauvaise  foi de ta part, a moins que tu ne puisse me montrer  texto que Dieu a éloigné cet ange (2).

(1) Cette remarque est très pertinente et lourde de conséquence : nous devons porter notre croix !
(2) Inutile de chercher ...

Vous ne vous sentez pas un peu ridicules les Alains?

Que vous ne soyez pas d'accord avec ma vision du salut, et que vous préfériez le voir seulement comme la rémission des péchés et reléguer le reste pour l'éternité.... C'est votre droit.

Mais de prendre trois versets "hors contexte"et les utiliser comme argumentation, alors que si vous preniez la peine de lire ce qui précède et ce qui suit ces trois versets, vous devriez comprendre que ce passage ne concerne ni l'imposition des mains, ni la guérison, ni des liens, ni...etc...
...c'est pas très sérieux, et cela ne sent pas la bonne odeur du Royaume.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 21:07

alaind2 a écrit:
psaume23.1 a écrit: ... L'épreuve frappe le juste et l'injuste ...

Ceci résume parfaitement la position la plus réaliste et pragmatique.

Oui, et je n'ai jamais dis le contraire. Cependant, affirmer que Dieu peut envoyer une épreuve comme une maladie ou enchaîner une personne c'est de l'ordre du blasphème ou d'une grande méconnaissance de qui est Dieu.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Dim 4 Déc 2016 - 21:41

psaume23.1 a écrit:
Silenne a écrit:Merci Psaume23 pour ton puissant témoignage. Je crois sincèrement que c'est Dieu qui t'a envoyé vers
cette femme pour guérir sa fille, mais aussi et surtout pour leur conversion. Est-ce que tu les a revu par la suite ?

Non ce n'est pas le mien, une soeur sur un autre forum en faite, ce témoignage m'avais touché.

J'ai cru qu'il s'agissait de ton témoignage. Merci quand même pour le beau partage. Smile

À part Esther et Yoda je constate que personne n'a vécu ou a été témoin de guérisons ou de délivrance
par imposition des mains.

Pardonnez-moi d'insister, mais je crois que nous avons tous lu et entendu des dizaines de témoignages sans
pour autant en être témoins personnellement. Et tous, nous connaissons les passages de la Bible à ce sujet.
Sur ce point je crois qu'on est tous d'accord.

Tochiro et Emeline, corrigez-moi si je me trompe. Si j'ai bien compris, vous pratiquez régulièrement l'imposition
des mains ? J'aimerais savoir si vous avez personnellement été témoins de guérisons ou de délivrances.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 22:03

Alors, je ne dirais que le plus flagrant dans notre vie de famille en ce qui concerne la guérison et la délivrance.

Mon épouse était (médicalement parlant) stérile. Elle n'a plus eu d'ovulations depuis l'âge de 18 ans (, et après un voyage d'évangélisation avec le groupe Visa en Nouvelle-Calédonie.
Suite a des impositions de mains, mais aussi une prise de position par rapport à une insémination, et enfin une délivrance par rapport aux malédictions prononcées durant ce voyage en Nouvelle-Calédonie...
Elle devenue des plus fertiles... 5 enfants maintenant.

Ma deuxième fille avait des gros soucis de langage, et a commencer en plus a bégayer à un point que la logopédiste ne savait plus quoi faire. j'ai pris du temps avec ma fille pour voir où se situait son coeur par rapport à cette situation. Puis imposé les mains et ordonner au bégaiement de dégager et libéré la fluidité du langage dans le nom de Jésus. Elle ne bégaye plus (cela a été immédiat) et s'exprime très bien.

Il y aurait plein d'autres exemples, mais c'est les plus visibles pour ceux qui nous connaissent.

Maintenant je dois aussi dire que lorsque je prie, ou bénis une personne, l'imposition des mains m'est totalement naturelle.

tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Dim 4 Déc 2016 - 22:11

tochiro a écrit:
alaind2 a écrit:
psaume23.1 a écrit: ... L'épreuve frappe le juste et l'injuste ...

Ceci résume parfaitement la position la plus réaliste et pragmatique.

Oui, et je n'ai jamais dis le contraire. Cependant, affirmer que Dieu peut envoyer une épreuve comme une maladie ou enchaîner une personne c'est de l'ordre du blasphème ou d'une grande méconnaissance de qui est Dieu.

Quelqu'un a-t-il dit que c'est Dieu qui envoie une maladie? Ce n'est pas du tout ce que je crois, ou je me suis mal exprimée!


Dernière édition par Clara le Dim 4 Déc 2016 - 22:36, édité 1 fois

_________________
L'imposition des mains - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Dim 4 Déc 2016 - 22:34

Merci Tochiro pour ton témoignage. Smile Selon toi est-ce que ces délivrances et guérisons auraient
pu se pratiquer uniquement par la prière, sans imposition des mains ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 22:41

Prier pour la guérison n'a pas de sens... Jésus ne nous a jamais demandé de prier pour les malades, il nous a ordonné de les guérir!
Maintenant je ne saurai répondre à ta question, car dans ma pratique il y a imposition des mains.

Mais j'ai eu l'occasion d'entendre pendant 3 jours David Hogan (américain qui est missionnaire au Mexique, et qui ont vécu des dizaines voire centaines de résurrections) Eux, ils reçoivent des vêtement de personnes du monde entier, il "prient" dessus et les renvoient à leur propriétaires afin qu'il soient guéris) Et les résultats sont là.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 22:57

tochiro a écrit:Prier pour la guérison n'a pas de sens... Jésus ne nous a jamais demandé de prier pour les malades, il nous a ordonné de les guérir!
Maintenant je ne saurai répondre à ta question, car dans ma pratique il y a imposition des mains.

Mais j'ai eu l'occasion d'entendre pendant 3 jours David Hogan (américain qui est missionnaire au Mexique, et qui ont vécu des dizaines voire centaines de résurrections) Eux, ils reçoivent des vêtement de personnes du monde entier, il "prient" dessus et les renvoient à leur propriétaires afin qu'il soient guéris) Et les résultats sont là.

Comme plusieurs autres, j'ai deja personnellement prié quelques fois pour un malade et il a été guérit.


Jacques 5
15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.


Pour le reste sans commentaire, tout ce que j'ai a dire c'est fait attention aux charlatans...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 23:15

Ces ''nouveau movement de l'esprit'' qui ce sont rependu au travers d'églises charismatiques est révoltant et troublant beaucoup ont quitté les mouvements lorsque cela s'est produit.. Comme plusieurs Canadiens et Américains je suis bien renseigné sur ces faux ministères et il me rendre malade ces imposteurs. Je peux te dire sans aucun doute que cela ne vient pas de Dieu.

J'espère de tout cœur que tu n'encouragera pas ces choses..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 0:40

psaume23.1 a écrit:Ces ''nouveau movement de l'esprit'' qui ce sont rependu au travers d'églises charismatiques est révoltant et troublant beaucoup ont quitté les mouvements lorsque cela s'est produit.. Comme plusieurs Canadiens et Américains je suis bien renseigné sur ces faux ministères et il me rendre malade ces imposteurs. Je peux te dire sans aucun doute que cela ne vient pas de Dieu.

J'espère de tout cœur que tu n'encouragera pas ces choses..
De quel nouveau mouvement de l'Esprit parles-tu?
Je vois beaucoup de choses se passer actuellement dans le monde chrétien, dans ce domaine, mais je ne voit rien de particulièrement révoltant.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 1:31

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:Ces ''nouveau movement de l'esprit'' qui ce sont rependu au travers d'églises charismatiques est révoltant et troublant beaucoup ont quitté les mouvements lorsque cela s'est produit.. Comme plusieurs Canadiens et Américains je suis bien renseigné sur ces faux ministères et il me rendre malade ces imposteurs. Je peux te dire sans aucun doute que cela ne vient pas de Dieu.

J'espère de tout cœur que tu n'encouragera pas ces choses..
De quel nouveau mouvement de l'Esprit parles-tu?
Je vois beaucoup de choses se passer actuellement dans le monde chrétien, dans ce domaine, mais je ne voit rien de particulièrement révoltant.

Je parle de nouvelles manifestation soit disante de l'esprit... Comme par exemple ce qu'ils appellent ''slain in the spirit', ''holy laughter'' , 'drunk in the spirit' et tout ces trucs...  Cela a commencé au États-Unis et c'est répandu dans le mouvement charismatiques par imposition des mains qu'ils appellent l'importation. Il y a beaucoup plus a dire sur le sujet mais en bref c'est cela.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 1:58

Petit aperçu. Andrew Storm(la personne fesant le vidéo) est quelqu'un qui était dans le mouvement charismatiques pour 16 ans, il y était impliqué pour 11 ans et il a été témoin du commencement de tout cela c'est soi-disant ''réveil''..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 2:09

** correction impliqué pour plus de 25 ans..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 2:32

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Lun 5 Déc 2016 - 3:06

Quelle tristesse! Crying or Very sad
Merci Silenne!

_________________
L'imposition des mains - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 4:13

Oui cela est triste. Et ce cirque est rempli d'imposteur de ces ''auto-proclamé super apôtres''... Je me sens honteux d'être chrétiens en voyant ce genre de chose, je me sens honteux d'être protestant, si moi qui ne suis rien se sent honteux je ne peux imaginer l'indignation de notre Dieu trois fois Saint..
Mais si j'ai posté ce genre de vidéo c'est pour avertir notre ami Toshiro que David Hogan comme Todd Bentley et compagnie ne sont clairement pas des hommes de Dieu.
Toshiro j'espère que Dieu te donne du discernement sur cela...


Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Lun 5 Déc 2016 - 5:44




C'est triste de voir qu'autant de personnes soient séduites par ces ''signs and wonders''. Comment autant de personnes peuvent être séduite et croire que cela vient de Dieu? Ça me laisse perplexe...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Lun 5 Déc 2016 - 9:09

tochiro a écrit: ... Vous ne vous sentez pas un peu ridicules les Alains? ...

En ce qui me concerne, fréquemment.
D'autant plus que nous sommes toujours ridicules par rapport à quelque chose ou quelqu'un.


alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Lun 5 Déc 2016 - 9:23

tochiro a écrit: ... Cependant, affirmer que Dieu peut envoyer une épreuve comme une maladie ou enchaîner une personne c'est de l'ordre du blasphème (1) ou d'une grande méconnaissance de qui est Dieu (2).

(1) C'est votre droit le plus strict de le penser.
(2) Vous avez parfaitement raison ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Lun 5 Déc 2016 - 9:26

tochiro a écrit:
...c'est pas très sérieux, et cela ne sent pas la bonne odeur du Royaume.

Les alains, la bonne odeur du royaume, si tu ne sais pas dialoguer sans argument d'autorité ou sans attaques, abstiens toi. Si tu veux remettre en cause la foi des autres sache que c'est interdit.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 4 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum