FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur Psaumes 25-3

3 participants

Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Question sur Psaumes 25-3

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 7:26

Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

Bonjour !!! Wink2

Alors voilà je me pose la question de savoir ce que signifie précisément l'expression être infidèle sans cause.

Est-ce les gens qui ne croient en rien dans la vie (qui n'ont aucune cause qui leur tiens à cœur) ? Est-ce les gens qui trahissent sans aucune raison ( des fous insensés et imprévisibles) ? Est-ce des gens qui, croyant en Dieu, se détournent de Lui et deviennent apostat voire athée ? Ou est-ce une signification totalement différente de ce que j'ai cité ?

Merci à vous !!!

Passez une agréable journée !!!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  psaume23.1 Sam 20 Mai 2017 - 18:53

Le terme semble être en opposition au premier groupe, et je crois que c'est une expression qui pourrait simplement signifier ''sans foi ni loi'', pour appuyer cela je rajouterai que l'infidélité n'est jamais désigner comme étant de bonne cause dans la Bible...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  jpeg Sam 20 Mai 2017 - 21:35

Beaucoup de traductions divergentes:

http://lire.la-bible.net/76/detail-traduction/chapitres/verset/psaumes/25/3

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 7:05

psaume23.1 a écrit:Le terme semble être en opposition au premier groupe, et je crois que c'est une expression qui pourrait simplement signifier ''sans foi ni loi'', pour appuyer cela je rajouterai que l'infidélité n'est jamais désigner comme étant de bonne cause dans la Bible...


Oui, c'est aussi mon avis, mais l’ajout de "sans cause" me dérange car il sous entend que l'on puisse être infidèle "avec cause" Razz

jpeg a écrit:Beaucoup de traductions divergentes:

http://lire.la-bible.net/76/detail-traduction/chapitres/verset/psaumes/25/3

Meri jpeg pour ce lien.

Effectivement traduire cela par traître éclairci le sens. Mais la encore, ça peut prêter à confusion. car être un traître n'est pas toujours une mauvaise chose. Par exemple, du point de vue des Pharisiens, Paul était un traître. C'est peut être pour ça que le Psalmiste a rajouté "sans cause" aux infidèles maudits.
Bien que, mis à part les psychotiques, personne ne trahis sans une bonne raison (au moins à ses propres yeux). scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  gerardh Dim 21 Mai 2017 - 8:59

----

Dans la Darby il y a : qui agissent perfidement sans cause.


_______

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 6:19

Gerardh a écrit:Dans la Darby il y a : qui agissent perfidement sans cause.


Bonjour Gerardh

Comment comprends tu cette expression ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  gerardh Mar 23 Mai 2017 - 9:35

__

Bonjour bungo,

Cette question n’appelle pas à mon avis de difficultés de compréhension :

Généralités sur le Ps. 25 : Le Résidu juif pieux (passé et futur) exprime dès le début le désir de marcher dans le chemin de l’Éternel. Mais l’intégrité de cœur ne suffit pas pour cela ; il faut que les péchés soient pardonnés. De là vient que, pour la première fois dans les Psaumes, nous trouvons la confession des péchés et l’appel à la grâce, seule ressource du fidèle dans la détresse. Ce psaume est l’expression des sentiments que David a pu éprouver dans son âme lorsqu’il était de l’autre côté du Jourdain. Car là, c’était à cause de son péché que la main de Dieu pesait sur lui ; mais par rapport à ses persécuteurs il n’encourait aucun reproche. Une telle situation produisait chez lui des exercices de cœur variés. Tantôt il se souvenait de ses péchés, et désirait connaître toujours davantage les voies de Dieu en grâce ; tantôt, fort de son intégrité, il plaidait sa cause.

Le verset 3 est ainsi rédigé : Non, aucun de ceux qui s’attendent à toi ne sera confus ; ceux-là seront confus qui agissent perfidement sans cause.

Il y a d’un côté les hommes pieux, les hommes de foi, comme l’était David, et de l’autre leurs ennemis, qui sont en même temps les ennemis de Dieu. Ces derniers agissent avec iniquité, sans souci de Dieu et adonnés à leurs propres pensées. Ils le font perfidement, c'est-à-dire de manière dissimulée. Ils le font sans cause car il n’y aurait aucune raison d’agir ainsi, si ce n’est leurs mauvais penchants.

Au travers de David, nous voyons un type (une image) de notre Seigneur Jésus Christ lui-même qui a dit : « Ils m’ont haï sans cause » (Psaume 35, 19 et Jean 15, 25)

Sources : personnelles et Bibliquest

________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 11:22

Merci Gerardh pour tes explications. Oui, je comprends mieux maintenant.

Passe une belle journée !!!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Psaumes 25-3 Empty Re: Question sur Psaumes 25-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum