FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

II Samuel : 20, 1 à 3

2 participants

Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Silenne Lun 29 Mai 2017 - 12:09

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans le chapitre 20 de II Samuel versets 1 à 3, le roi
David a enfermé ses concubines et les a gardées captives jusqu'à leur mort ? Je ne comprends pas très
bien si cela était un sacrifice ou une punition ? Je ne vois pas en quoi elles sont concernées par le départ
des hommes d'Israël pour suivre Schéba ?

1) Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit :
Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !

2) Et tous les hommes d'Israël s'éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda
restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.

3) David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison,
et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et
elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty Re: II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Yoda Lun 29 Mai 2017 - 13:51

Silenne a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans le chapitre 20 de II Samuel versets 1 à 3, le roi
David a enfermé ses concubines et les a gardées captives jusqu'à leur mort ? Je ne comprends pas très
bien si cela était un sacrifice ou une punition ? Je ne vois pas en quoi elles sont concernées par le départ
des hommes d'Israël pour suivre Schéba ?

1) Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit :
Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !

2) Et tous les hommes d'Israël s'éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda
restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.

3) David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison,
et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et
elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
La raison en est là: “Et Achitophel dit à Absalom: Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront. On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.” 2 Samuel 16:21-22.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty Re: II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Silenne Lun 29 Mai 2017 - 15:06

Merci Yoda, je n'avais pas porté attention à ces versets ! Embarassed Si je comprends bien c'est parce que
David a été déshonoré devant tout le peuple ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty Re: II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Yoda Lun 29 Mai 2017 - 16:27

Silenne a écrit:Merci Yoda, je n'avais pas porté attention à ces versets ! Embarassed Si je comprends bien c'est parce que
David a été déshonoré devant tout le peuple ?
Plutôt que ces femmes ont été déshonorées par un adultère forcé.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty Re: II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Silenne Lun 29 Mai 2017 - 16:31

Oui tu as raison et comme si ce n'était pas suffisant, elle ont été enfermées durant tout
le reste de leurs vies. Mais à cette époque ce sont les hommes qui étaient déshonorés
et non leurs femmes. Cela se passe encore aujourd'hui dans certaines " cultures ". C'e
sont les femmes qui sont fautives.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

II Samuel : 20, 1 à 3 Empty Re: II Samuel : 20, 1 à 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum