FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Croyez vous qu'internet reflete bien?

+3
Esther
Clara
psaume23.1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  Yoda Lun 20 Nov 2017 - 16:47

Clara a écrit:

Yoda, je n'avais pas vu ton post! Comment peux-tu te permettre ce genre de remarque qui quoi que tu en dises est une attaque personnelle! D'autant que puis qu'on te connaît ta comprehension des Écritures oscille...
Je pensais que tu étais bien placé pour savoir que la maladie tombe sans grande distinction...
Ce n'est en rien une attaque personnelle, c'est une question que je me suis posée en relisant son message.
La dépression peut avoir de multiples causes qui peuvent aussi interagir. Des réactions à des situations difficiles, des troubles dans la chimie du cerveau, une dimension spirituelle, etc.
Dans certains milieux chrétiens (surtout légalistes), les dépressions sont plus fréquentes que dans d'autres et je suis certain que cela peut être en relation avec les doctrines enseignées.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  Clara Lun 20 Nov 2017 - 16:54

La doctrine que défend psaume est celle de millions de chrétiens depuis des siècles!
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait lui être néfaste!
Et tu sais, tu peux te tromper... en quoi es-tu certain? Quelles sont tes sources? Connais-tu le milieu chrétien de notre frère?
Par tes certitudes qui ne sont que personnelles et que tu ériges en loi, tu as exactement l'attitude des légalistes que tu mets en cause!

_________________
Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  Yoda Lun 20 Nov 2017 - 18:11

Clara a écrit:La doctrine que défend psaume est celle de millions de chrétiens depuis des siècles!
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait lui être néfaste!
Et tu sais, tu peux te tromper... en quoi es-tu certain? Quelles sont tes sources? Connais-tu le milieu chrétien de notre frère?
Par tes certitudes qui ne sont que personnelles et que tu ériges en loi, tu as exactement l'attitude des légalistes que tu mets en cause!
Est-ce que la quantité fait la vérité?
Il y a des millions d'orthodoxes, d'anabaptistes et d'autres chrétiens ainsi qu'un nombre croissant d'évangéliques qui ne sont pas d'accord avec la doctrine qu'il défend, ce qui semble aussi être son souci avec son message initial.

Par rapport à Psaume, j'ai fait une simple suggestion, et je ne connais pas son milieu. Je ne crois pas que la notion d'un Dieu en colère soit très épanouissante. Je crois que Dieu est amour et grâce!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  psaume23.1 Lun 20 Nov 2017 - 19:23

Personnelement deja ton premier sous-entendu m'a derange et je ne parle pas du reste...

Tu commence par sous-entendre que ceux que je considere avoir une foi consciente et eclairee sont simplements ceux qui pensent comme moi, que je porte un jugement de valeur.    
Faux.
Je considere beaucoup de reformes ayant cette foi pourtant je ne suis pas calvinisme. Je considere beaucoup de pentecotiste ayant cette foi pourtant je ne suis pas pentecotiste. Je considere beaucoup de baptistes ayant cette foi pourtant je ne suis pas baptiste. (etc)

Tu enchaines en portant de tres claires jugements de valeurs sur presque tout ce qui est eglises organisees occidentale en fesant une soit disante erudition des peres de l'Eglise. La on commence a comprendre que tu t'ai senti vise et te considere pour X raisons dans une minorite de chretien qui seraient eclaires et conscients contrairement aux autres...  

Ce qui me fait penser que de nos jours les apotres de la tolerances sont souvent les plus intolerants envers ceux qui ne croient pas comme eux..

Et sinon Yoda non je ne viens pas d'un milieu legaliste (ni liberale) et oui je vois Dieu comme un pere aimant.. Seulement comme  as dit l'Apotre je crois important de considerer la bontee et la severitee de Dieu...

Et si je suis en depression ca n'a rien a voir avec ma foi ou une doctrine ou un eglise mais au contraire c'est a cause de moi, de mauvais choix et de multiples epreuves que j'ai vecus.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  psaume23.1 Lun 20 Nov 2017 - 20:13

*j'ai vecus (et que je vis)
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  Yoda Lun 20 Nov 2017 - 23:54

psaume23.1 a écrit:

Tu enchaines en portant de tres claires jugements de valeurs sur presque tout ce qui est eglises organisees occidentale en fesant une soit disante erudition des peres de l'Eglise. La on commence a comprendre que tu t'ai senti vise et te considere pour X raisons dans une minorite de chretien qui seraient eclaires et conscients contrairement aux autres...  
Juste en passant, je suis dans une paroisse protestante!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  psaume23.1 Jeu 23 Nov 2017 - 12:28

''jugement de valeur''
J'ai repris simplement ton language....
Sinon tu vois la foi n'est pas simplement une opinion..
Lorsque un frere parle de facon simple de '' foi consciente et eclairee'' et que l'autre commence son discours en sous-entendant que cela n'est que ca simple opinion.. Mais que de l'autre cote ces paroles ou ce sous-entendu il l'apliquerais difficilement a soi meme ou a sa foi.. J'trouve cela inconsistent et une mauvaise base de dialogue..., pour etre gentil..

Sinon j'voulais pas me prendre la tete avec toi et c'est egalement pourquoi a la base je t'ai renvoye ta question(ton sous-entendu) pour que tu y reflechisse en te disant que je ne voulais pas te reponse..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'internet reflete bien? - Page 2 Empty Re: Croyez vous qu'internet reflete bien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum