FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

3 participants

Aller en bas

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"  Empty Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

Message  Lilou42 Mer 24 Jan 2018 - 9:19

Bonjour,

J'ai lu ce matin un passage dans Marc chapitre 9.
Un père emmène auprès de Jésus son fils en qui se trouve un esprit sourd et muet.
Au verset 18 le père dit "J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'en ont pas été capables."
Jésus qualifie alors ses disciples de "race incrédule" (verset 19).
Le père affirme croire que Jésus peut guérir l'enfant et au verset 25 Jésus prend autorité, il "menaça l’esprit impur et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus." L'enfant est délivré de l'esprit.
Ensuite, les disciples interrogent Jésus (versets 28-29) : "Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ? Il leur dit : Cette espèce (de démon) ne peut sortir que par la prière."
(Je lis la Bible Thompson, certaines versions ajoutent "et par le jeûne")

Or, dans ce passage, Jésus ne fait que prendre autorité sur le démon et le chasse par une parole courte. Je vis dire que l'effet est immédiat, il n'y a pas une longue prière ou une succession de jours de prière pour chasser le démon.

Qu'entend-il alors lorsqu'il dit à ses disciples que "cette espèce ne peut sortir que par la prière" ?
A-t-il prié dans son cœur au moment de prendre autorité sur lui .
Fait-il échos à l'incrédulité des disciples qui peut-être ne vivent pas suffisamment par et dans la prière comme le recommandent notamment les versets : "Priez sans cesse." (1 Thessaloniciens 5:17) ou encore "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance" (Ephésiens 6:18) ?

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des points de comparaison dans la Bible, des passages éclairants à ce propos ou une libre interprétation ?

Bonne journée.bigrose.gif



Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"  Empty Re: Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

Message  Pascal Mer 24 Jan 2018 - 9:48

Bonjour ,
je crois que Jésus pourrait souvent nous qualifier aussi de "race incrédule" !
Je pense que trop souvent nous n'appuyons pas réellement nos vie sur la confiance en Dieu
comme nous y invite notre foi . Dans la prière nous nous remettons entre ses mains pour qu'il
puisse agir en nous . Effectivement cela semble demander de la constance et de la vigilance ...
Heureusement , il connait nos faiblesses et est plein d'amour pour nous . Wink2
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"  Empty Re: Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

Message  gerardh Mer 24 Jan 2018 - 10:26

________

Bonjour,

L'exercice d'un don, pour qu'il soit bénéfique, soit être accompagné d'une totale dépendance (c'est à dire la prière), et d'un vrai renoncement à soi-même, ce que signifie le jeûne.



_________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"  Empty Re: Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

Message  Lilou42 Ven 9 Fév 2018 - 22:38

Merci pour vos retours.

Il leur reprocherait donc leur manque d'investissement, de communion dans la prière sur la durée.
Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"  Empty Re: Marc 9 : L'incrédulité / "cette espèce ne sort que par la prière"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum