FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le péché contre l'Esprit

+3
Daniel12
gerardh
Bonne Nouvelle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le péché contre l'Esprit - Page 2 Empty Re: Le péché contre l'Esprit

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 8:14

@ l'équipe de modération :

J'ai pris connaissance de votre message et en prend note.

@ toutes celles et ceux qui seraient dans l'angoisse en pensant avoir commis un péché impardonnable :

Notre Dieu prend plaisir à la miséricorde, pas à tracer des lignes invisibles pour perdre ceux qui espèrent en Lui. Quand bien même vous seriez devenu aussi impur que l'impureté, ou que vos péchés seraient aussi nombreux que ceux d'un ange déchu, vous serez toujours à porté de la Miséricorde de Dieu. Faites Lui confiance, Tournez vous vers Lui et confiez Lui vos peines.

Ne laissez personne, pas même des chrétiens, vous privez de la Joie d'aimer Dieu en insinuant que vous ne serez pas pardonné passé un certain point. La vie est rude, mais pour nous Chrétiens, elles est fondé sur l’espérance et la joie. Soyez en paix. Blume

Si, par le passé, vous avez déclaré démoniaque les œuvres de l'Esprit j'ignore quoi vous dire. L'interprétation que j'ai de la Bible me fait craindre le pire mais je suis loin d'être infaillible ou de détenir la vérité alors je vous conseillerai de ne pas vous focaliser sur vos erreurs mais plutôt sur Dieu. Car, si vous éprouvez du remords et de regrets d'avoir agi ainsi, pour moi cela signifie que l'Esprit est à l'oeuvre en vous et, donc, Il ne doit pas trop vous en tenir rigueur de l'avoir blasphémé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péché contre l'Esprit - Page 2 Empty Re: Le péché contre l'Esprit

Message  spiderman Jeu 12 Avr 2018 - 15:11

Bonjour,
il y a un petit moment que je n'ai pas posté, donc je vous fais d'abord des bises ! Blume

Bungo a écrit:Car, si vous éprouvez du remords et des regrets d'avoir agi ainsi, pour moi cela signifie que l'Esprit est à l’œuvre en vous et, donc, Il ne doit pas trop vous en tenir rigueur de l'avoir blasphémé.

Je suis bien d'accord et voudrais rebondir là-dessus.

Notre vie est un flux constant, constamment changeant, protéiforme, insaisissable. La découper en instants plus ou moins longs, en moments, en états successifs est nécessaire pour l'envisager, pour en parler, pour en rendre compte. Mais en même temps cela nous éloigne de notre vécu de conscience fondamental qui est un continuum, de notre naissance à notre mort.
La Bible est un texte. Elle parle de notre vie pour l'orienter, l'influencer, la polariser. Mais elle ne s'identifie pas à l'existence. Cela est important pour comprendre le texte qui nous occupe, ou celui d'Hébreux 6. Ces textes ne désignent pas un moment réel de notre existence, que nous pourrions écrire dans une biographie, mais une possibilité théorique. Ils nous désignent un état-limite, un peu comme en maths : la limite étant une valeur dont on s'approche de plus en plus en direction de l'infini.
Cela pour nous dire que nos choix d'existence sont sérieux, capitaux, mais pas pour que nous nous angoissions de tel ou tel détail de notre passé. Dans la vie présente, rien n'est écrit. Inversement, dans l'écriture, rien n'est immédiatement présent. Il y faut notre médiation, notre interprétation, notre pensée...

Pour le dire plus trivialement, tant qu'y a d' la vie, y a d' l'espoir.
spiderman
spiderman

Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le péché contre l'Esprit - Page 2 Empty Re: Le péché contre l'Esprit

Message  psaume23.1 Sam 14 Avr 2018 - 17:51

Bungo a écrit:Notre Dieu prend plaisir à la miséricorde
Tres vrai.

Bungo a écrit:Car, si vous éprouvez du remords et des regrets d'avoir agi ainsi, pour moi cela signifie que l'Esprit est à l’œuvre en vous.
Oui

Bungo a écrit:pas à tracer des lignes invisibles pour perdre ceux qui espèrent en Lui.
Tu mecomprends fortement ce que j'ai affirme.
Premierement je n'ai jamais parle de quelqu'un qui espere en lui, meme pas de quelqu'un qui serait retrograde, meme pas de quelqu'un qui aurait un coeur double mais si tu relis bien (quant aux chretiens) j'associe ce peche a quelqu'un qui se retire, rejette Christ et apostasie la foi.

Bungo a écrit:ou que vos péchés seraient aussi nombreux que ceux d'un ange déchu
Tres mauvais exemple, il n'y a aucun salut pour eux, car les anges dechus ont commis le peche impardonnable..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le péché contre l'Esprit - Page 2 Empty Re: Le péché contre l'Esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum