FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De la modération SVP!

+5
jpeg
tochiro
AlainM
Clara
Yoda
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la modération SVP! Empty De la modération SVP!

Message  Yoda Lun 7 Mai 2018 - 20:42

Je regrette que trop souvent la modération en manque!
Au lieu de modérer les discussions, c'est à dire de les calmer pour amener à un dialogue constructif et non pas de les clore quand un avis diverge des leurs.
Parmi les chrétiens, il y en a qui versets  à l'appui maintiennent qu'un chrétien ne peut pas être démonisé, d'autres tout aussi chrétiens pensent et souvent pratiquent l'inverse. Pourquoi est-ce qu'un dialogue modéré ne serait pas possible entre eux? Je pense qu'un tel dialogue profiterait à tous et permettrait aux uns et aux autres d'avoir des positions modérées Smile .

Ce n'est d'ailleurs de loin pas la seule question où des  chrétiens évangéliques ou réformés divergent. Tant qu'il y a respect des convictions de l'autre, où est le problème?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Clara Lun 7 Mai 2018 - 21:40

Le problème c'est le poison des fausses doctrines. On ne peut pas tout laisser dire au risque d'influencer les plus faibles.
Et je ne vois pas pourquoi tu opposes reformés et évangéliques! Il n'est jamais question de ça entre nous et les décisions de modération et à fortiori de clôture de fil sont prises à l'unanimité de l'équipe.

_________________
De la modération SVP! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  AlainM Lun 7 Mai 2018 - 21:45

Le problème c'est qu'il ne peut y avoir 2 vérités . Autant il peut y avoir des avis divergent sur certains point qui ne remettent en cause ni le salut, ni la foi des personnes, autant certaines chose ne peuvent pas laisser place à un débat. Il ne faut pas oublier que sur le forum de nouveau converti , voir des gens faibles dans leur foi lisent les échanges , et personnellement je refuse de laisser la place à un faux enseignement qui les mettrait sous le joug de la crainte.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  tochiro Lun 7 Mai 2018 - 22:10

MDR!

Donc les modérateurs se posent en garant de la vraie vérité... Même si bien souvent ils n'ont comme arguments: c'est une fausse doctrine! Même s'ils sont trop souvent incapable de débattre en respectant les Ecritures et en les gardant dans leur contexte.

Dans cette manière de faire, les modérateurs deviennent les dictateurs d'une pensée unique qui ne reflète en rien la diversité des chrétiens issus de la réforme.

Et de par la manière de tuer les débats (qui parfois sont vifs, et alors), ils sont (les modos et leurs chouchous) certainement la risée des visiteurs non chrétiens. Et de ce fait jettent l'opprobre sur l'ensemble des chrétiens pour leur incapacité à avoir des débats et leur fermeture d'esprit.

Ce forum est tristement devenu une garderie, ou celui qui poste le plus a potentiellement raison...
...et ou les modos sont devenus des espèces d'éducateurs désabusés.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  AlainM Lun 7 Mai 2018 - 22:17

Rien ne t'empêche de créer ton propre forum puisque celui ci ne semble pas te convenir , plutôt que de casser du sucre sur le dos des modos .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  tochiro Lun 7 Mai 2018 - 22:24

ça c'est de la réponse, tu dis juste que mes observations sont vraies en te comportant ainsi.

En temps que chrétiens, on est censé être des frères et soeurs. Qu'est-ce qui te fait te sentir à ce point supérieur et me répondre de cette manière hautaine.

C'est chouette de continuer à ridiculiser les chrétiens aux yeux du monde, tu oeuvres pour qui?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Clara Mar 8 Mai 2018 - 0:27

Tochiro, le seul souci c'est que tu es contre la pensée unique sauf si c'est la tienne. On n'agit pas comme tu le ferais donc on a tort? 
Ça devient lassant... ton père et toi avez toujours quelque chose à reprocher. Tu ne viens que très peu et chaque fois c'est pour lancer une polémique stérile! Il y a plein de lieux sur le net où on peut dire tout et n'importe quoi mais pas ici.

_________________
De la modération SVP! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 8:38

Clara a écrit:Tochiro, le seul souci c'est que tu es contre la pensée unique sauf si c'est la tienne. On n'agit pas comme tu le ferais donc on a tort? 
Ça devient lassant... ton père et toi avez toujours quelque chose à reprocher. Tu ne viens que très peu et chaque fois c'est pour lancer une polémique stérile! Il y a plein de lieux sur le net où on peut dire tout et n'importe quoi mais pas ici.
Mais alors pourquoi ne pas préciser dans la charte quelles sont les interprétations évangéliques permises et celles qui ne le sont pas? Comme cela ce serait clair pour tout le monde.
Mon fils dit les choses de manière extrême (comme moi à son âge) Very Happy , mais dans le fond il n'a pas tort. Il y a une doctrine évangélique particulière parmi les modos et tout ce qui n'y correspond pas n'est pas LA vérité vraie! Les évangéliques et les protestants qui ne pensent pas comme eux sont dans l'erreur (non Clara, je n'opposais pas évangéliques et protestants conservateurs – je précise pour ne pas y inclure les libéraux), mais je soulignais que chez eux, il y a plusieurs écoles de pensées assez divergentes.

Ce que je souhaiterais serait un dialogue apaisé et modéré (au deux sens du terme) dans nos différences ce qui pourraient plus nous enrichir que nous diviser. Sinon les blessés de tout bords continueront à partir.
Je ne sais pas si Nethaneel va continuer à venir puisque ce qu'il a vécu comme expérience puissante avec Dieu est traité de fausse doctrine. Sans doute que son interprétation de son vécu serait à affiner, mais pas à rejeter en bloc au nom d'une lecture particulière des Écritures.

Il y a une unique Vérité, c'est Jésus-Christ, mais nos compréhensions de cette vérité sont multiples et fruits de nos vécus respectifs.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  jpeg Mar 8 Mai 2018 - 10:25

Dans le cas de Neethenaël, il fut le premier à exprimer que si on ne pensait pas comme lui, il fallait supprime des pages de la Bible (argument typique), donc en terme de supporter la contradiction, je n'ai pas l'impression qu'il avait quelque chose à redire aux autres.

Après dans un forum comme le nôtre, le problème c'est que viennent souvent des personnes assez radicales qui ont quitté les églises et qui veulent distiller leurs idées à longueur de message, j'ai des idées que je ne développe pas ici parce que je sais qu'elles sont miennes et qu'elles peuvent cliver, si chacun se nuançait personne n'aurait à modérer. Il suffit de dire "je pense qu'un chrétien peut être démonisé", ça ne nous dérange pas, nous ne sommes pas d'accord et nous afficherons cela. Mais cette personne a le droit de le penser.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 13:30

jpeg a écrit:Dans le cas de Neethenaël, il fut le premier à exprimer que si on ne pensait pas comme lui, il fallait supprime des pages de la Bible (argument typique), donc en terme de supporter la contradiction, je n'ai pas l'impression qu'il avait quelque chose à redire aux autres.
Peux-tu me montrer le passage exact, et à quoi il réagissait? Peut-être se sentait-il lui-même agressé par la réponse qu'il avait reçue précédemment.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 13:33

jpeg a écrit:…, j'ai des idées que je ne développe pas ici parce que je sais qu'elles sont miennes et qu'elles peuvent cliver, si chacun se nuançait personne n'aurait à modérer.
À quoi cela sert si tu ne peux pas échanger sur ce que tu crois au fond de toi, et si cela ne transparait qu'indirectement dans tes interventions? Si nous restons chacun sur notre qui-vive par rapport à ce que nous partageons, quelle qualité de relations espérons-nous avoir?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  AlainM Mar 8 Mai 2018 - 15:27

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Dans le cas de Neethenaël, il fut le premier à exprimer que si on ne pensait pas comme lui, il fallait supprime des pages de la Bible (argument typique), donc en terme de supporter la contradiction, je n'ai pas l'impression qu'il avait quelque chose à redire aux autres.
Peux-tu me montrer le passage exact, et à quoi il réagissait? Peut-être se sentait-il lui-même agressé par la réponse qu'il avait reçue précédemment.


Re: division du fil comment me sanctifier

Message Nethaneel le Sam 5 Mai - 20:56
Bref, j'ai l'impression jusqu'ici que le livre des Actes et une bonne partie du ministère de Jésus Christ a juste été flanqué à la poubelle... ou rangé dans la catégorie balivernes.

la citation de Jpeg n'est pas tout a fait exacte, mais le sens y est
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 18:24

AlainM a écrit:
Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Dans le cas de Neethenaël, il fut le premier à exprimer que si on ne pensait pas comme lui, il fallait supprime des pages de la Bible (argument typique), donc en terme de supporter la contradiction, je n'ai pas l'impression qu'il avait quelque chose à redire aux autres.
Peux-tu me montrer le passage exact, et à quoi il réagissait? Peut-être se sentait-il lui-même agressé par la réponse qu'il avait reçue précédemment.

 
Re: division du fil comment me sanctifier

Message  Nethaneel le Sam 5 Mai - 20:56
Bref, j'ai l'impression jusqu'ici que le livre des Actes et une bonne partie du ministère de Jésus Christ a juste été flanqué à la poubelle... ou rangé dans la catégorie balivernes.

la citation de Jpeg n'est pas tout a fait exacte, mais  le sens y est
En effet, il a été très soft en disant "j'ai l'impression"!

En gros on lui reproche une attitude à ceux qui utilisent un verset biblique pour clore le bec à celui qui pense différemment.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Clara Mar 8 Mai 2018 - 19:11

Il y a des sujets qui ne peuvent être compris différemment!

_________________
De la modération SVP! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  psaume23.1 Mar 8 Mai 2018 - 19:50

Yoda a écrit:Je regrette que trop souvent la modération en manque!
Au lieu de modérer les discussions, c'est à dire de les calmer pour amener à un dialogue constructif et non pas de les clore quand un avis diverge des leurs.
Parmi les chrétiens, il y en a qui versets  à l'appui maintiennent qu'un chrétien ne peut pas être démonisé, d'autres tout aussi chrétiens pensent et souvent pratiquent l'inverse. Pourquoi est-ce qu'un dialogue modéré ne serait pas possible entre eux? Je pense qu'un tel dialogue profiterait à tous et permettrait aux uns et aux autres d'avoir des positions modérées Smile .

Ce n'est d'ailleurs de loin pas la seule question où des  chrétiens évangéliques ou réformés divergent. Tant qu'il y a respect des convictions de l'autre, où est le problème?
Moi, je regrette que ton fils manque souvent (tout le temps) de moderation avec son interlocuteur, voila qui n'est pas constructif... Apres pour le reste votre heterodoxie est manifeste, jusqu'a dire et je quote;"qu'est ce que la foi protestante", pour autant cela me fatigue car apres sans cesse reduire la foi protestante a un simple opinion voir a rien du tout, vous accuser bien vite les autres de faire de leur foi l'unique verite, pourtant vous croyez vous memes a une verite unique, la votre, heterodoxe et donc rejetez toute l'orthodoxie sous ce faux pretexte et accusation....., si facile a faire.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  psaume23.1 Mar 8 Mai 2018 - 20:13

Pour etre plus claire; vous reduisez volontier la foi protestante a une simple opinion voir a rien pour ensuite dire que l'on fait de notre opinion la seule verite, ce qui deja est lamentable, ensuite loin de considerer votre foi (heterodoxe) comme un simple opinion vous demontrez la supercherie de votre faux raisonnement.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 21:58

Clara a écrit:Il y a des sujets qui ne peuvent être compris différemment!
Lesquels?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Yoda Mar 8 Mai 2018 - 22:20

psaume23.1 a écrit:Pour etre plus claire; vous reduisez volontier la foi protestante a une simple opinion voir a rien pour ensuite dire que l'on fait de notre opinion la seule verite, ce qui deja est lamentable, ensuite loin de considerer votre foi (heterodoxe) comme un simple opinion vous demontrez la supercherie de votre faux raisonnement.
Ma compréhension des Écritures dépend de mon vécu et de ma personne et pour toi, il en est de même. Je sais que mon point de vue n'est que le mien, même s'il recoupe celui de nombreuses autres personnes et je sais aussi qu'il est partiel et partial. Il est très possible que mon moi d'il y a 30 ou 40 ans dénoncerait avec autant de vigueur que toi celui que je suis aujourd’hui. Je crois que comme Jésus l'a dit que son Esprit nous conduit dans toute la vérité, ce qui veut dire qu'il y a une marche, une progression, une croissance dans la foi et dans la connaissance. Pour la foi protestante, elle est Semper reformanda à la lumière des Écritures. Et je crois qu'un grand travail a été fait dans ce domaine au siècle passé et dans celui-ci par des théologiens comme Karl Barth, Jürgen Moltmann et N. T. Wright. Certaines affirmations des siècles passé peuvent et doivent être questionnées à la lumière des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  tochiro Mar 8 Mai 2018 - 23:08

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:Je regrette que trop souvent la modération en manque!
Au lieu de modérer les discussions, c'est à dire de les calmer pour amener à un dialogue constructif et non pas de les clore quand un avis diverge des leurs.
Parmi les chrétiens, il y en a qui versets  à l'appui maintiennent qu'un chrétien ne peut pas être démonisé, d'autres tout aussi chrétiens pensent et souvent pratiquent l'inverse. Pourquoi est-ce qu'un dialogue modéré ne serait pas possible entre eux? Je pense qu'un tel dialogue profiterait à tous et permettrait aux uns et aux autres d'avoir des positions modérées Smile .

Ce n'est d'ailleurs de loin pas la seule question où des  chrétiens évangéliques ou réformés divergent. Tant qu'il y a respect des convictions de l'autre, où est le problème?
Moi, je regrette que ton fils manque souvent (tout le temps) de moderation avec son interlocuteur, voila qui n'est pas constructif... Apres pour le reste votre heterodoxie est manifeste, jusqu'a dire et je quote;"qu'est ce que la foi protestante", pour autant cela me fatigue car apres sans cesse reduire la foi protestante a un simple opinion voir a rien du tout, vous accuser bien vite les autres de faire de leur foi l'unique verite, pourtant vous croyez vous memes a une verite unique, la votre, heterodoxe et donc rejetez toute l'orthodoxie sous ce faux pretexte et accusation....., si facile a faire.

Wouaouh, tu m'accuses de ce que tu fais dans quasi tous tes posts? De la part d'une personne qui passe une partie de son temps à chercher des trucs sur internet pour démolir les chrétiens qui ne pensent pas comme toi... intéressant! De plus comme je te l'ai déjà dit, tu seras crédible à mes yeux quand tu posteras autre chose que des bouts de trucs trouvé sur le net, et que tu commenceras à partager tes propres expériences avec Dieu. Pour l'instant, tu m'excuseras si je ne te perçois qu'en un adhérant à une religion, vu que tu ne poste rien (très peu) de personnel.

Alors oui, je crois à une vérité unique: Jésus-Christ!

Et à différents moyen imparfait de croire à cette vérité.

Je crois avec mes frères cathos, qui vivent la joie de Christ (peut-être pas pour rien qu'ils grandissent plus vite que les protestants et évangéliques en France), même s'il y a des trucs qui déconnent dans leur manière de croire.
Je crois avec mes frères protestants, même si bien souvent ils sont devenus austères
Je crois avec mes frères évangéliques, même si bien souvent (la tendance change, yes) il se prennent pour la seule voie pour être sauvé.

Mais ce qui caractérise les différentes voies qui mène au Christ, ce sont:

-la paix
-la grâce
-la joie
-la vie
-l'amour
-la bienveillance
-etc...

hors ce qui caractérise ce que tu partages ici c'est :

-le jugement
-la critique de ceux qui ne croient pas comme toi, avec pour référence des écrits internetiens
-des dénonciations sans preuves (internet à toujours raison)
-de la culpabilisation, voire de la malédiction
-le mépris de ceux qui ne pense pas comme toi
-une haute estime de ta personne
-faire le lèche-cul (je sais pas comment traduire en bon français)envers les modos pour construire son nid, même si celui-ci ne provient que de sources trouvées sur le net


Si ce que tu partages est à l'image de ton dieu....
Je préfères mon Dieu





tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  tochiro Mar 8 Mai 2018 - 23:21

Clara a écrit:Tochiro, le seul souci c'est que tu es contre la pensée unique sauf si c'est la tienne. On n'agit pas comme tu le ferais donc on a tort? 
Ça devient lassant... ton père et toi avez toujours quelque chose à reprocher. Tu ne viens que très peu et chaque fois c'est pour lancer une polémique stérile! Il y a plein de lieux sur le net où on peut dire tout et n'importe quoi mais pas ici.

Ce que tu dis n'est pas correct. Si ce n'est que je viens de moins en moins en effet sur le forum. Car celui-ci est devenu une vraie garderie, ou le débat n'existe plus... C'est un peu le premier qui l'a dit qui a raison. Les sources et le vécu personnel n'importent plus.
Un forum, par son essence, est un lieu d'échanges. Lorsqu'un forum ne permet plus l'échange, il me semble opportun qu'il devienne un blog.
Ce n'est certainement pas pour rien que la participation sur ce forum baisse.
Quand en plus l'équipe administration et modération n'est pas capable de s'interroger sur ces propres croyances (pas sur sa foi), cela ressemble bizarrement au fonctionnement d'une secte...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  psaume23.1 Mer 9 Mai 2018 - 0:33

tochiro a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:Je regrette que trop souvent la modération en manque!
Au lieu de modérer les discussions, c'est à dire de les calmer pour amener à un dialogue constructif et non pas de les clore quand un avis diverge des leurs.
Parmi les chrétiens, il y en a qui versets  à l'appui maintiennent qu'un chrétien ne peut pas être démonisé, d'autres tout aussi chrétiens pensent et souvent pratiquent l'inverse. Pourquoi est-ce qu'un dialogue modéré ne serait pas possible entre eux? Je pense qu'un tel dialogue profiterait à tous et permettrait aux uns et aux autres d'avoir des positions modérées Smile .

Ce n'est d'ailleurs de loin pas la seule question où des  chrétiens évangéliques ou réformés divergent. Tant qu'il y a respect des convictions de l'autre, où est le problème?
Moi, je regrette que ton fils manque souvent (tout le temps) de moderation avec son interlocuteur, voila qui n'est pas constructif... Apres pour le reste votre heterodoxie est manifeste, jusqu'a dire et je quote;"qu'est ce que la foi protestante", pour autant cela me fatigue car apres sans cesse reduire la foi protestante a un simple opinion voir a rien du tout, vous accuser bien vite les autres de faire de leur foi l'unique verite, pourtant vous croyez vous memes a une verite unique, la votre, heterodoxe et donc rejetez toute l'orthodoxie sous ce faux pretexte et accusation....., si facile a faire.

Wouaouh, tu m'accuses de ce que tu fais dans quasi tous tes posts? De la part d'une personne qui passe une partie de son temps à chercher des trucs sur internet pour démolir les chrétiens qui ne pensent pas comme toi... intéressant! De plus comme je te l'ai déjà dit, tu seras crédible à mes yeux quand tu posteras autre chose que des bouts de trucs trouvé sur le net, et que tu commenceras à partager tes propres expériences avec Dieu. Pour l'instant, tu m'excuseras si je ne te perçois qu'en un adhérant à une religion, vu que tu ne poste rien (très peu) de personnel.

Alors oui, je crois à une vérité unique: Jésus-Christ!

Et à différents moyen imparfait de croire à cette vérité.

Je crois avec mes frères cathos, qui vivent la joie de Christ (peut-être pas pour rien qu'ils grandissent plus vite que les protestants et évangéliques en France), même s'il y a des trucs qui déconnent dans leur manière de croire.
Je crois avec mes frères protestants, même si bien souvent ils sont devenus austères
Je crois avec mes frères évangéliques, même si bien souvent (la tendance change, yes) il se prennent pour la seule voie pour être sauvé.

Mais ce qui caractérise les différentes voies qui mène au Christ, ce sont:

-la paix
-la grâce
-la joie
-la vie
-l'amour
-la bienveillance
-etc...

hors ce qui caractérise ce que tu partages ici c'est :

-le jugement
-la critique de ceux qui ne croient pas comme toi, avec pour référence des écrits internetiens
-des dénonciations sans preuves (internet à toujours raison)
-de la culpabilisation, voire de la malédiction
-le mépris de ceux qui ne pense pas comme toi
-une haute estime de ta personne
-faire le lèche-cul (je sais pas comment traduire en bon français)envers les modos pour construire son nid, même si celui-ci ne provient que de sources trouvées sur le net


Si ce que tu partages est à l'image de ton dieu....
Je préfères mon Dieu





Tu devrais serieusement te relire..., et il est meme dure de comprendre que tu ne sois pas deja banni.., sinon j'm'abaisserais pas a ton niveau, mais tu crois que j'en ai a faire quoi de tes accusions a l'envole piece de clown, monsieur tochiro aka j'ai le "Saint-Esprit" qui me sort des oreilles et pas toi? Non mais incroyable, faut te faire soigner. ....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  psaume23.1 Mer 9 Mai 2018 - 7:17

ps; puisque tu en parles, si tu rejettes comme cela tout ceux qui sont contre la tres evidente doctrine et tres absurde doctrine d'homme qu'est le mouvement de l'evangile de prosperite ou encore les abherations tel propage par Todd Bentley , bref il ne reste donc presque plus que seulement toi et tes hyper-charismaniaques-gnostiques qui resteraient de chretien, alors bref ta credibilite negale que ton incoherence qui n'egale que ton ignorance, cad t'en a absolument aucune credibilite. C'que tu dis es tellement incoherent et faux que j'me demande si tu crois toi-meme aux niaiseries que tu peux dire.   Shocked
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 8:32

Bonjour.

jpeg a écrit: j'ai des idées que je ne développe pas ici parce que je sais qu'elles sont miennes et qu'elles peuvent cliver,


Je trouve ça dommage. Si on vient sur ce forum, c'est pour connaitre ce qui fait la Foi d'autres Chrétiens qui n'appartiennent pas forcement à notre milieu et, qu'autrement, nous ne rencontrerions pas afin que, comme le fer aiguise le fer, notre Foi ne s'émousse pas.

Concernant Nethaneel, je regrette qu'il soit parti sur ce qui me semble être un malentendu. Par contre, je m'interroge car son compte semble avoir été clôturé dans la foulée de sa demande alors qu'on laisse à certains tout le temps nécessaire pour se calmer, réfléchir et revenir sur leur demande de clôture de compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Clara Mer 9 Mai 2018 - 9:27

Je crains qu'on ne mélange tout... une fausse doctrine n'est pas de mise.sur le forum!

_________________
De la modération SVP! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

De la modération SVP! Empty Re: De la modération SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum