FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle émotion et miracle ?

+7
Esther
psaume23.1
ANMAJI
Yoda
Gadou
Silenne
Homme_calme
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Homme_calme Lun 24 Déc 2018 - 21:18

Bonsoir,
je vous préviens, ça va être long à lire, car je suis troublé et j'en perd mes mots, mais c'est extrèmement important pour moi d'avoir des avis et des réponses sur la situation.
Je vous en prie les membres du forum, guider moi et aider moi s'il vous plaît,
je traverse une émotion magique ce soir, et ce le jour du 24 Décembre.


Je me permets d'ouvrir un nouveau topic, car j'ai besoin d'être éclaircis sur de nouvelles choses qui sont formidables à mes yeux...
J'ai l'impression de grandement me rapprocher de la religion, et de plus en plus je ressens le fait qu'un jour je vais me convertir.

Le forum me fait beaucoup de bien car je suis heureux d'être ici, et je vous en remercie infiniment, chaque membres a été poli, bienveillant, franc en disant les choses telles qu'il les pensait, et c'est exactement ce dont j'ai besoin, des valeurs comme celles-ci.
Ces fameuses valeurs chrétiennes dont je parlais dans mon premier topic, je suis ravi de les découvrir avec vous sur le forum.

Ces derniers jours, j'ai pris le temps de réfléchir plus que jamais à la religion et moi,
et ce soir je ressens des émotions comme jamais je n'en ai eu, et j'en ai les larmes aux yeux, un mélange de douleur à cause des souffrances que j'ai eu, et de bien-être car je ressens une joie incroyable et agréable, comme si tout allait changer dans ma vie, et que je serais vraiment heureux dans le futur, pourtant habituellement, je ne crois pas au bonheur.

Je ressens cette magie aujourd'hui, le 24 décembre, j'ai toujours cru aux émotions, et celles-ci est unique, c'est la première fois de ma vie, que je me sens aussi heureux.
Hier encore, ainsi que toute ma vie, j'étais concentré sur le fait que peut-être que je serais heureux dans le futur, mais j'étais incertain à cause de mon passé qui me laissait penser que j'allais rater mon futur.
Aujourd'hui, j'ai encore peur de souffrir dans le futur, mais ma peur est beaucoup moins grande, le positif prend largement le dessus.

Je voudrais être éclairer s'il vous plaît mes frères et soeurs, laissez-moi vous racontez ma situation pour qu'ensuite vous puissiez me guidé si vous le souhaiter.

Je suis un homme d'un peu moins de 30 ans, je découvre petit à petit la religion c'est un vrai plaisir. Je vais vous raconter une partie de mon histoire, je raconte ça sans prétention mais il faut que je le dise pour expliquer les choses telles qu'elles sont, et ensuite j'aurais des questions.

Je suis quelqu'un qui n'a jamais bu, jamais fumer, je me suis éloigner des gens malveillants dans ma vie, j'ai préféré rester dans mon coin que d'être mal accompagner, être quelqu'un de droit à toujours été une priorité dans ma vie, j'ai même trop donner tellement que je voulais faire le bonheur des autres, et en amour je n'ai eu que des histoires sérieuses, je voulais tellement le bonheur de l'autre, que je donnais tout, et beaucoup de femmes ont profiter de ma gentillesse, et ensuite elles m'ont jeté, alors que moi je pensais au mariage, et à une relation durable à vie, ce que j'ai toujours cherché.

J'ai quand même réussis à avoir et à conserver des valeurs, alors que ma famille m'a fait souffrir toute ma vie et que j'ai grandis seul dans mon coin, sans mes parents, et ensuite isolé dans le reste de ma famille, beaucoup de méchancetés gratuites envers moi, et je ne connais que ma mère, et je ne la voit presque jamais comme elle ne s'occupe pas de moi, c'est elle qui ne veut pas me voir, moi je lui pardonne son absence tout au long de ma vie.
En quelque sorte, ma famille m'a vraiment fait souffrir toute ma vie. Comme si je leurs donnait tout pendant qu'eux m'ignorait, me rabaissait, et me détruisait.

En couple, j'ai toujours été fidèle, aimant jusqu'au bout, prêt à tout pour garder le couple, même à pardonner le mal qu'on me faisait, je gardais un coeur pur comme si la personne avec qui j'étais prenait soin de moi et m'offrait tout, alors que dans la réalité mes relations de couples me pourrissaient la vie, car mes ex me détruisait. A cause de mon côté trop généreux j'ai souffert en couple, on a profiter de ma gentillesse, on m'a trompé, certaines sont aller avoir des rapports avec d'autres, pendant qu'elles disaient que j'étais l'homme de leurs vie.

Elles m'ont menti, et ça m'a vraiment blesser, car j'ai toujours chercher l'amour avec un grand A, tout ce que je voulais, c'était aimer, être aimer, construire une relation durable avec quelqu'un qui me plaît par sa personnalité, et ensuite me marié et fonder une famille,
mais j'ai été trahi plusieurs fois.

A ce jour je suis célibataire depuis presque deux ans, j'ai essayé depuis mon célibat de rencontrer des femmes sérieuses, elles disaient l'être, et m'ont menti avant même que l'on soit en couple, du coup je fais attention à ne pas me mettre en couple, je préfère attendre longtemps et le temps qu'il faudra quelqu'un qui saura me respecté. J'ai conscience que les gens bien se font rares, alors je prend sur moi en me disant que toutes les femmes ne sont pas pareil, qu'il en existe surement une qui sera bien intentionnée envers moi, qui ne sera pas là pour me trahir ou m'insulté gratuitement parce que je suis poli et respectueux envers les femmes, et que j'ose donner tout mon cœur.


En amitié, je me suis éloigné '' de tout les amis '' parce que je souhaitais garder des valeurs pures plutôt que de faire l'idiot, je ne voulais pas boire ou pas fumer, je voulais rester droit, de plus ils n'avaient pas de valeurs pures, je pensais qu'ils en avaient mais ils n'ont pas le coeur pur, j'ai essayé de les aider mais rien n'a changer, alors entre ça et le fait qu'ils se moquaient des gens gratuitement j'ai préféré couper les ponts, car chaque humain mérite le respect, et j'en avais marre de les voir ce comporter de façon irrespectueuse.

J'ai aussi beaucoup souffert niveau santé, et j'ai été rejeté par d'autres gens comme j'ai pris énormément de poids, à force de stresser j'ai énormément manger, et je suis devenu différents physiquement, obèse, j'avais toujours mes valeurs et mon coeur pur, mais on me rejetait pour mon physique.
Autant dire que la solitude et les liens avec les gens étaient encore plus compliqués.

J'ai subit une solitude encore plus grande que jamais à ce moment là, ça a casser le peu de liens que j'avais, ça m'a empêché de rencontrer de nouvelles personnes, car beaucoup s'intéresse au physique et en font même une priorité.

A ce jour, je suis en pleine perte de poids, car j'ai envie de me sentir mieux dans ma peau, mais je perd du poids pour moi, pas pour faire plaisir aux gens. Je serais en meilleur santé, et mieux dans mon corps, car plus léger.

On m'a fait beaucoup de mal tout le long de ma vie, et j'ai toujours réussis à rester quelqu'un de droit, même si j'ai manqué de tout et que je vis avec la tristesse tout les jours à cause de mon passé et de mon présent. Mais je fais quand même en sorte d'aller de l'avant, et d'avoir le sourire autant que possible.

J'ai souffert d'un grand stress, d'une grande solitude, de dépressions, de maladies, d'accidents que j'ai subi, et de nombreuses difficultés, alors que moi je ne faisais que des bonnes actions et prenait soin des gens partout où j'allais et ce tout les jours, non pas pour être aimer et me faire apprécier, vraiment parce que à mes yeux, il est important d'avoir un grand cœur et d'être généreux. Malheureusement beaucoup en profitent, mais je me dis que tout le monde n'est pas comme ça, et qu'un jour peut-être je rencontrerais des gens différents, et surtout une femme avec du respect pour moi tel que je suis, pas une personne qui ignore mon ressenti, me trompe et me ment.

Mes souffrances m'ont fait finir en dépression et dans la maladie à force de tout donner aux autres, j'ai finis épuisé et déprimé seul dans mes souffrances, les mêmes gens que j'ai aidé dans ma famille, m'ont complètement tourner le dos, déjà qu'au début ils étaient distant, maintenant c'est plus que jamais.

J'ai compris qu'à leurs yeux, j'étais là uniquement pour leurs servir à aller bien quand ils ont besoin de moi, et que le reste du temps je suis transparent.
J'ai quand même garder l'espoir sans être naïfs qu'un jour je serais heureux ( même si j'ai du mal à croire que je le serais à cause de mon passé qui est rempli de négatif ), j'ai aussi continuer de penser qu'un jour je rencontrerais une femme qui elle au moins saura me respecté et qui n'ira pas me trompé comme mes anciennes copines l'ont fait, ou me mentir pendant que moi je suis fidèle et sincère.


J'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir ces derniers mois et surtout ces derniers jours, et j'ai l'impression que je suis protéger dans la vie même après tout ce qui m'est arrivé et encore ce n'est qu'un résumé là, mais je commence à croire de plus en plus au fait qu'il est possible que Dieu existe.

Pardonner moi cette phrase, je ne souhaite absolument pas vous choquez, surtout que vous avez tous été sympa avec moi et que j'ai beaucoup de respect pour la religion.

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne nie pas l'existence de Dieu, je suis en recherche de Dieu, et j'arrive à croire de plus en plus qu'il existe, et je ressens un bien-être à croire cela.

J'ai vraiment été malchanceux dans ma vie suite au mal qu'on m'a fait dans ma vie,
et en même temps je me dis que c'est un miracle que j'ai pu m'en sortir avec tout ce que j'ai vécu, et surtout à rester un homme droit, je n'imagine même le nombre de gens qui auraient mal tourner à ma place, et je suis quand même rester un homme de valeur.

J'ai survécu : Aux accidents que j'ai eu, aux épreuves, à plusieurs maladies, à des difficultés qui auraient épuisés n'importe qui, et ce sans aucun soutient de la famille, des couples que j'ai eu, uniquement grâce à mes valeurs, tout ça sans l'aide de qui que ce soit, sans boire, sans fumer, alors que beaucoup aurait commencer à développer ce genre d'addictions.

Et bien là, je me dis que c'est surement un miracle de Dieu, et que lui m'a aidé au moins, sinon comment est-ce que j'aurais eu toute cette force ?
Il en existe d'autres des gens qui ont fait des belles choses, mais moi j'ai souffert du matin au soir, et ce toute ma vie, je n'ai pas eu de famille, ni d'ami(e)s sur qui compter, les relations amicales, familiales, et de couples que j'ai eu m'ont enfoncé, alors j'étais non seulement sans soutient mais en plus on m'enfonçait. Ca pour moi c'est un miracle d'avoir traverser tout cela dans les dépressions, les maladies, le tout en devenant de plus en plus pur alors que plus le temps passait plus je m'épuisais, j'aurais pu être le contraire d'un homme pur, et je le suis rester, et je me suis même amélioré.
Ca je commence à croire que c'est grâce à Dieu, comme si il m'avait donner la force de résister à tout cela, comme si c'était mon destin de souffrir mais qu'en même temps je devais absolument m'en sortir pour ensuite être heureux.

J'ai vraiment l'impression que c'est grâce à Dieu que j'ai pu m'en sortir, et que même si je suis en dépression actuellement, que je peux m'en sortir et que ma vie sera belle dans le future.

Toutes les conditions étaient réunies pour faire de moi quelqu'un qui allait être triste toute sa vie, et devenir quelqu'un de désagréable et sans respect, et au lieu de ça, même après tout le mal qu'on m'a fait, et en ayant jamais connu le bonheur, je suis encore là, avec des valeurs plus grande que jamais, en étant plus pur que jamais et avec plus de maturité que jamais.

Je voudrais confier une chose importante : sans être religieux, il m'est arrivé dans des moments très difficiles de mettre mes mains l'une contre l'autre comme pour prier et de dire '' s'il vous plaît Dieu aidez-moi ''

Comme si je demandais l'aide de Dieu dans les pires moments de ma vie, et qu'au fond de moi j'y croyais mais que je ne le savais peut-être pas encore. Et ces moments me faisait du bien, j'étais seul, sans l'aide de qui que ce soit, et je demandais l'aide de Dieu pour m'aidé à traversé des moments vraiment difficile. Je l'ai fait instinctivement, alors que personne ne m'a appris la religion ou m'a conseillé de faire cela.

Je ne sais pas encore si c'est cela ressentir la présence de Dieu, mais quelque chose à clairement changer dans ma vie ce soir, le plus étonnant c'est que d'habitude j'arrive à mettre des mots sur absolument tout, à tout expliquer, et là je n'ai absolument aucune explication, juste une émotion positive dans mon coeur et un calme dans mon esprit que je n'ai jamais eu dans ma vie.
( D'habitude je pense à mes soucis du matin au soir, continuellement au point que cela me crée des insomnies )


En plus, il ni y a rien du tout avant qui a fait que dans ma journée du 24 décembre j'aurais pu être heureux, surtout qu'aujourd'hui je suis tout seul pour Noel comme je vais seulement fêter noel à la fin de la semaine avec ''ma famille.
( Car je continue de leurs parler même après le mal qu'ils m'ont dans ma famille, car pour moi une famille c'est pour la vie, ce qui ne m'empêche pas de rester distant pour me protéger )

Je n'arrive absolument pas à expliquer comment ça ce fait que je sois aussi heureux ce soir, et confiant sur mon avenir, alors que je suis en dépression actuellement, seul, triste et fatigué.

Je n'ai vraiment aucune explication, mais je me sens bien maintenant quand je pense à mon avenir, mais ça me perturbe cette émotion que je n'ai jamais connu, et je ressens que ce bien-être va redescendre certes mais je sens clairement que quelque chose à changer dans mon coeur et mon esprit, et le fait que je ne puisse poser aucun mot dessus, me trouble vraiment en même temps que cela m'apaise, je trouve cela magique, comme si cela annonçait que quelque chose allait être différent désormais dans mon futur, et que ma vie allait enfin être joyeuse même si j'ai encore beaucoup à faire pour être heureux, comme des difficultés à surmonter, ou des formations professionnelles à réussir pour pouvoir travailler après de longues années de maladies, je serais encore malade certes mais j'irais mieux, et le travail me changera les idées en plus de faire des choses que j'aime.

Là je le dit clairement, je commence à réellement croire plus que jamais à l'existence de Dieu,
je suis très étonné, car dans ma vie j'ai d'abord été athée, ensuite quand j'ai commencé à m'intéressé à la religion, je me suis demander si Dieu existe, donc en recherche, et maintenant j'ai l'impression de ressentir l'existence de Dieu.

C'est une joie immense pour moi de ressentir cela. J'en ai les larmes aux yeux, je ne comprend pas ce qui ce passe en moi mais cette émotion est sincère et réelle, je la sent authentique et magique à la fois.

Je me suis poser la question ce soir de savoir si Dieu existe ou non, et je me suis dis tout seul qu'il y a de fortes chances qu'il existe vraiment car cette émotion que j'ai en moi fait que je n'ai aucun mots pour comprendre comment elle est venue, alors que d'habitude j'ai réponse à tout ou alors j'ai des hypothèses mais là j'en ai aucune,
alors je crois fortement que cela puisse être un signe de Dieu.
Et ça tombe le 24 décembre en plus, je trouve ça absolulement fabuleux.

J'ai de la gratitude, de la joie en moi alors que je suis en pleine période de dépression, et j'ai confiance en mon futur quand j'y pense maintenant.
Des moments que j'imaginais triste, j'arrive maintenant à me dire que cela sera des moments qui me rendront heureux et qui le resteront, la part de positif prend le dessus, contrairement à d'habitude où j'imaginais que forcément j'aurais du négatif au final.
Là je me dis que le bonheur est possible, en étant d'abord heureux moi-même, et ensuite en rencontrant la femme chrétienne idéale, avec qui je pourrais vivre heureux et échanger sur la religion.

Je suis vraiment pressé de déménager pour aller dans ma future église pour la toute première fois, et rencontrer un pasteur, ainsi que les gens de l'église.
J'ai décidé que le mois prochain quand j'aurais mes sous, je m'achèterais ma première bible.

Mon coeur me dit de devenir chrétien orthodoxe ( ce sont les premiers articles que j'ai lu sur la religion ).
Je ne m'y connais pas encore bien en religion, mais c'est ce que mon coeur me dit, et le suivre a toujours été important pour moi.

Je suis absolument troublé, j'en ai des frissons dans le ventre jusque, je me sens bien mais je me pose quelques questions, si vous n'avez pas les réponses à tout, quelques réponses me suffiront ne vous en faite pas, ça serait déjà super gentil. Voici les questions que j'ai en tête, suite à ce soir :

- Dois-je attendre d'aller à l'église pour me convertir en tant que chrétien orthodoxe ?

- La bible est-ce le premier livre par lequel je dois commencer ou je dois commencer par un autre ? j'aime lire des articles, mais je cherche à apprendre les choses dans l'ordre pour tendre à être un bon futur religieux.

- Comment rester moi-même quand je deviendrais religieux ? J'ai appris beaucoup de choses dans la vie grâce à mon vécu, comment pourrais-je garder cette part d'expérience tout en ayant la personnalité de quelqu'un de religieux ?
Je voudrais aider les gens et leurs montrer qu'avant la religion, j'étais déjà quelqu'un de droit, mais que la religion m'a aidé à encore plus me purifié, car là mon bien être est surement un début de ce que la religion peut m'apporté.
Il est important pour moi d'être reconnu tel que je suis, je veux que les gens comprennent que j'étais déjà un homme au coeur pur, et que la religion m'a apporté ce qui me manquait, ou m'a aider à développer encore plus ma personnalité tout en restant le même.

- Je ressens une joie immense de savoir que je serais religieux avant même de rencontrer ma future femme chrétienne, je n'ai jamais voulu me convertir par amour, et en plus les frères et soeurs du forum m'ont confirmé cela, moi je me convertirais par moi-même, car il faut que cela vienne de moi et pas d'une autre personne. Alors comment pourrais-je faire pour être sûr de tomber sur une femme pure ? car si je me mets dans la religion, je serais très assidu, et je veux partager cela au maximum, pas envie de me retrouvé avec quelqu'un qui aura la flemme d'aller à l'église, de lire la bible ou qui s'intéressera plus à des futilités qu'à la religion, je veux avancer à deux pour partager ces belles valeurs religieuses.

- Devenir religieux va me rendre encore plus pur que je le suis sans prétention, car je ferais mon maximum pour être meilleur et avoir un coeur encore plus pur, et même si je crois en mon futur bonheur en couple, j'ai peur de souffrir une fois de plus en amour, car je serais dix fois plus doux que je ne le suis déjà, et avec un coeur encore plus grand, comment être sûr que ma future femme ne profitera pas de ma gentillesse, n'ira pas me trompé comme mes ex copines l'ont fait ?

- Comment faire les bons choix en tant que nouveau religieux ? rencontrer les bons ami(e)s, la femme idéale qui pratique quotidiennement la religion, et comment réussir sa vie avec la religion ? car maintenant je sais qu'il faudra ajouter la religion à ma vie, et y consacrer du temps, je veux tout donner dans la religion, et réussir avec la religion.

- Ai-je le droit d'acheter pour moi et de porter un collier ou une croix pour symboliser mon amour pour la religion ?

Je parle comme si j'étais déjà religieux, car je m'approche à grand pas de ma convertion.

Merci énormément à toutes et à tous mes frères et soeurs, j'ai l'impression qu'il y a un grand plus dans ma vie, et j'aimerais que cette joie soit entretenue pour le reste de ma vie, grâce à la religion, comme ça j'aurais la religion dans mon coeur, et je pourrais transmettre le meilleur de moi à ma future femme, comme ça le mariage sera réussit ainsi que la future famille que je fonderais avec elle, ce sont mes rêves.

Avant l'amour, était tout dans ma vie, maintenant il y a l'amour, et une nouvelle chose s'est ajoutée : la religion,
et je crois que ce n'est pas prêt de me quitté, et j'en suis ravi.

J'attends vos conseils avec impatience, et vos avis pour m'aidé à comprendre ce qui m'arrive, je cherche à comprendre comment j'ai pu m'en sortir après toutes ces épreuves selon vous, alors que j'ai souffert et que j'ai été épuisé toute ma vie de ces épreuves, et pourtant je suis rester droit avec des valeurs pures sans l'aide de personne, comment est-ce possible selon vous ? et que pensez-vous du miracle qui m'arrive ?

Au plaisir de vous lire.

Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

Homme_calme.



Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Silenne Lun 24 Déc 2018 - 23:11

Bonsoir et merci pour ton témoignage que j'ai lu au complet. Étant donné la longueur de ton texte
et le fait que la plupart des membres célèbrent noël en famille, tu dois t'attendre qu'il va falloir un
peu de temps avant d'avoir des réponses. Avant d'aller plus loin, est-ce que tu peux spécifier ce
que tu entends par être une personne pure ?

Pour répondre à une de tes questions, ce serait bien de commencer par la lecture de la Bible et de
suivre les conseils de Daniel sur ton autre post. Bonne fin de soirée et joyeux noël. Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Homme_calme Mar 25 Déc 2018 - 0:34

Silenne a écrit:Bonsoir et merci pour ton témoignage que j'ai lu au complet. Étant donné la longueur de ton texte
et le fait que la plupart des membres célèbrent noël en famille, tu dois t'attendre qu'il va falloir un
peu de temps avant d'avoir des réponses. Avant d'aller plus loin, est-ce que tu peux spécifier ce
que tu entends par être une personne pure ?

Pour répondre à une de tes questions, ce serait bien de commencer par la lecture de la Bible et de
suivre les conseils de Daniel sur ton autre post. Bonne fin de soirée et joyeux noël. Wink2



Bonsoir Silenne, j'aurais jamais pensé qu'on me remercierait moi d'avoir écrit autant héhé,
et bien de rien, c'est moi qui te remercie de m'avoir lu complètement, ça fait très plaisir.

J'avais tellement à dire sur mon émotion que quelques phrases n'auraient pas suffit à tout exprimer et j'avais besoin de raconter mon histoire pour donner encore plus de sens à cette soirée unique.

Pas de soucis, je comprends que les membres fêtes Noel, ils répondront quand ils le souhaiteront, si ils veulent participer à ce topic.
Pour te répondre, selon moi une personne pure, c'est quelqu'un qui a du coeur, qui a de l'empathie, des valeurs de bienveillance comme le respect, la tolérance, l'ouverture d'esprit en comprenant les différences des autres, qui ne trompera pas sa femme, qui est sincère.

Ce genre de valeurs importantes à mes yeux pour être quelqu'un de droit.
Bien entendu je ne juge personne, et ne cherche pas non plus à me mettre en valeur, je cherche plutôt à rester quelqu'un de droit et même à m'amélioré.

Concernant les conseils de Daniel, aucun souci pour les suivre, c'est un bon début qu'il m'a conseillé,
mais j'aurais besoin de les relire à nouveaux ses articles,
car comme j'apprend il faut que je les intègrent et il me faudra du temps pour tout comprendre car le vocabulaire religieux n'est pas facile pour un débutant comme moi, mais je serais assidu et lirait bien jusqu'à comprendre tout.

Pour la bible, je vais l'achetée dans le mois prochain, je pense réellement que ce livre saint me suivra tout au long de ma vie, cela devient de plus en plus évident.

Je te souhaite également un joyeux noël et une belle fin de soirée.
A bientôt


Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Gadou Mar 25 Déc 2018 - 8:07

Joyeux noël !

Même si tu n'as pas de Bible tu peux facilement la lire sur internet, elle sont en libre service:

Par exemple:
https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html
https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.bible-en-ligne.net/

et des dizaines d'autres sont disponibles.
La Bible est le livre qui va te faire connaître ton nouvel amour: Dieu.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Silenne Mar 25 Déc 2018 - 13:03

Homme_calme a écrit:
Silenne a écrit:Bonsoir et merci pour ton témoignage que j'ai lu au complet. Étant donné la longueur de ton texte
et le fait que la plupart des membres célèbrent noël en famille, tu dois t'attendre qu'il va falloir un
peu de temps avant d'avoir des réponses. Avant d'aller plus loin, est-ce que tu peux spécifier ce
que tu entends par être une personne pure ?

Pour répondre à une de tes questions, ce serait bien de commencer par la lecture de la Bible et de
suivre les conseils de Daniel sur ton autre post. Bonne fin de soirée et joyeux noël. Wink2



Bonsoir Silenne, j'aurais jamais pensé qu'on me remercierait moi d'avoir écrit autant héhé,
et bien de rien, c'est moi qui te remercie de m'avoir lu complètement, ça fait très plaisir.

Pour te répondre, selon moi une personne pure, c'est quelqu'un qui a du coeur, qui a de l'empathie, des valeurs de bienveillance comme le respect, la tolérance, l'ouverture d'esprit en comprenant les différences des autres, qui ne trompera pas sa femme,  qui est sincère.

Ce genre de valeurs importantes à mes yeux pour être quelqu'un de droit.
Bien entendu je ne juge personne, et ne cherche pas non plus à me mettre en valeur, je cherche plutôt à rester quelqu'un de droit et même à m'amélioré.


Bonjour homme calme. Je ne t'ai pas remercié pour la longueur de ton texte, mais pour ton témoignage. Wink
Merci pour les précisions. Si tu me permets, je vais te répondre franchement.

Tu as sans doute de très belles qualités, mais il faut que tu saches que, aux yeux de Dieu, personne n'est
juste ( ou pur si tu préfères ). Et qu'aucune religion n'a jamais sauvé personne. À ce sujet la Bible dit :

"... selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. " ( Romains : 3, 10 à 12 )

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés
par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ." ( Romains : 3, 23 et 24 )

" Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des
morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant
de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:

Quiconque croit en lui ne sera point confus. ( Romains : 10, 9 à 11 )

C'est bien de vouloir t'impliquer dans une " église ", te marier et fonder une famille chrétienne, mais tu
dois commencer par le début. Je ne peux que te conseiller de commencer par la lecture de la Bible et
trouver une église chrétienne dans laquelle tu te sens bien.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Homme_calme Mar 25 Déc 2018 - 14:52

GadouUn joyeux Noel à toi aussi,
merci pour tes liens, je vais télécharger la Bible, comme ça je l'aurais en numérique aussi,
ça me fait plaisir de voir '' emcitv '' en lien, l'un des premiers sites que j'ai connu sur la religion chrétienne.

Je vais commencer par la bible, je vois que ça revient souvent dans les avis.
Est-ce que pour un orthodoxe la bible suffit, où ai-je besoin d'autres livres ?

Silenne, merci pour cette réponse,
j'ai besoin d'être corriger en tant que débutant, c'est comme ça que j'apprendrais.
avec plaisir pour que tu me réponde franchement, j'aime la sincérité.

Concernant la religion je ne pense pas qu'elle m'a sauvé, car je te fais confiance si tu me dis que la religion ne sauve personne,
mais aussi, je ne suis pas encore religieux vu que je ne me suis pas encore converti, par contre j'ai la conviction que Dieu m'a quand même sauvé, grâce aux miracles qui me sont arrivés. C'est cela que j'essaye de dire.

J'avoue que je pensais être pur, par le fait que j'ai fais des bonnes actions sans rien attendre en retour, que j'ai gardé mes valeurs, et que j'ai tout fait pour être un homme droit,
suite à ta correction, je ne me décrirais plus comme pur.

Est-ce que ''homme droit'' est plus approprié ? je cherche un terme pour dire que je n'ai pas été un mauvais homme, un terme pour dire que j'ai été droit tout en restant modeste.

Concernant les écrits, je les prends tels qu'ils sont, et je vais même m'en imprégner pour mieux comprendre la religion, mais en gros si ont fait des bonnes actions, et que l'on est un homme droit, vu que c'est le contraire d'une mauvaise personne, est-ce que cela veut dire que l'on est '' pieux '' ? car comment différencier les gens qui font des bonnes actions, que ceux qui font des mauvaises ?

Je pensais que l'on pouvait avoir le coeur pur dans le sens où on a beaucoup de bienveillance à l'égard des autres, un coeur prêt à aimer, et que l'on cherche seulement une seule personne à aimer, pour lui rester fidèle à vie.

Sinon pour le reste, même si mon rêve a toujours été de me marié, je tiens à prendre mon temps comme je l'ai toujours fait pour rencontrer une femme chrétienne, donc d'ici là la religion je serais déjà dedans.

Là je suis concentré sur la plus belle chose qui m'est arrivé, mon ressenti de hier soir magique, et qui me dit de devenir un bon religieux et assidu, et que le reste viendra tout seul. Après bien entendu, comme tout le monde ça me rassure d'avoir des réponses à mon futur, comme les questions que j'ai posé.
Je pense acheter un collier religieux pour symboliser mon amour pour la religion qui commence à m'apporté un grand plus dans ma vie.
Pour l'église, j'attends mon déménagement, et ensuite j'irais, en attendant je pense m'initié tout seul en lisant la bible.


Aussi, j'attends de ressentir de nouvelles émotions pour me convertir à la religion, je sens que ça viendra comme le premier pas a déjà été fait. J'aime que les choses se fasse naturellement. Et ensuite je pourrais commencer à prier, je suis pressé.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Yoda Mar 25 Déc 2018 - 16:48

Homme calme, laisse-toi porter par la grâce et conduire par Dieu. Nous pourrions te donner plusieurs avis différents, de plus ou moins de valeur. Mais seul Dieu sait vraiment ce qui est bon pour toi. Continue de cheminer comme tu le fais et Il se fera de plus en plus connaître à toi et Il saura répondre parfaitement à tes besoins.

Nos prières t'accompagnent.

Désiré
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Homme_calme Mar 25 Déc 2018 - 17:27

Yoda a écrit:Homme calme, laisse-toi porter par la grâce et conduire par Dieu. Nous pourrions te donner plusieurs avis différents, de plus ou moins de valeur. Mais seul Dieu sait vraiment ce qui est bon pour toi. Continue de cheminer comme tu le fais et Il se fera de plus en plus connaître à toi et Il saura répondre parfaitement à tes besoins.

Nos prières t'accompagnent.

Désiré

Merci de prier pour moi, ça me touche beaucoup Yoda,
C'est exactement ça, je veux me laissé porté naturellement, jusqu'à ressentir le moment de me convertir,
grâce à hier je sais que je suis sur la bonne voie, et j'attends le moment où ça viendra,
en attendant je continue de m'instruire en lisant des articles ou en regardant des vidéos chrétienne à droite à gauche.

Hier j'ai eu du mal à réalisé que j'ai ressenti un contact avec Dieu, et ça m'a rendu vraiment heureux,
et en me réveillant j'étais complètement étonné, j'ai ressenti un bouleversement positif, mais très étonnant,
j'avais l'impression d'être un nouvel homme, exactement le même mais avec un plus dans ma vie,
ce soir cela continue encore de me troublé, car j'ai pas l'habitude, et je ne savais pas qu'un jour j'arriverais à ce chemin là.

Ce que je n'arrive pas à comprendre est : comment est-ce possible que hier il me soit arrivé cela ?
Il y a quelques mois que je me renseignais de temps en temps sur la religion,
cet intérêt est devenu de plus en plus grand il y a quelques mois, il y a quelques jours je croyais de plus en plus au fait que Dieu puisse exister,
et là hier j'ai ressenti le miracle.

Je ne comprend pas comment et pourquoi cela m'est arrivé. Ce qui me trouble énormément c'est que :
Je pense du matin au soir à mes soucis, à mon passé, à mes problèmes, et hier j'ai pensé à rien tout en étant réveillé,

je n'ai jamais ressenti un calme aussi grand dans ma vie, c'était tellement apaisant ce moment,
aujourd'hui je pense encore à mes soucis, mais c'est moins gros que d'habitude.

J'aimerais comprendre ce qui m'arrive, et comprendre cette situation religieuse.

Je suis passé de athée au début de ma vie, à en recherche il y a quelques mois, et maintenant je ressens cette magie.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Yoda Jeu 27 Déc 2018 - 2:14

Homme_calme a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre est : comment est-ce possible que hier il me soit arrivé cela ?
Il y a quelques mois que je me renseignais de temps en temps sur la religion,
cet intérêt est devenu de plus en plus grand il y a quelques mois, il y a quelques jours je croyais de plus en plus au fait que Dieu puisse exister,
et là hier j'ai ressenti le miracle.

Je ne comprend pas comment et pourquoi cela m'est arrivé. Ce qui me trouble énormément c'est que :
Je pense du matin au soir à mes soucis, à mon passé, à mes problèmes, et hier j'ai pensé à rien tout en étant réveillé,

je n'ai jamais ressenti un calme aussi grand dans ma vie, c'était tellement apaisant ce moment,
aujourd'hui je pense encore à mes soucis, mais c'est moins gros que d'habitude.

J'aimerais comprendre ce qui m'arrive, et comprendre cette situation religieuse.

Je suis passé de athée au début de ma vie, à en recherche il y a quelques mois, et maintenant je ressens cette magie.
J'ai vécu des choses similaires au début de ma foi! C'est la manière d'agir du Saint-Esprit.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Homme_calme Jeu 27 Déc 2018 - 12:29

Yoda a écrit:
Homme_calme a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre est : comment est-ce possible que hier il me soit arrivé cela ?
Il y a quelques mois que je me renseignais de temps en temps sur la religion,
cet intérêt est devenu de plus en plus grand il y a quelques mois, il y a quelques jours je croyais de plus en plus au fait que Dieu puisse exister,
et là hier j'ai ressenti le miracle.

Je ne comprend pas comment et pourquoi cela m'est arrivé. Ce qui me trouble énormément c'est que :
Je pense du matin au soir à mes soucis, à mon passé, à mes problèmes, et hier j'ai pensé à rien tout en étant réveillé,

je n'ai jamais ressenti un calme aussi grand dans ma vie, c'était tellement apaisant ce moment,
aujourd'hui je pense encore à mes soucis, mais c'est moins gros que d'habitude.

J'aimerais comprendre ce qui m'arrive, et comprendre cette situation religieuse.

Je suis passé de athée au début de ma vie, à en recherche il y a quelques mois, et maintenant je ressens cette magie.
J'ai vécu des choses similaires au début de ma foi! C'est la manière d'agir du Saint-Esprit.

Ta confirmation sur cette émotion, me fait beaucoup de bien, je te remercie Yoda,
je savais bien que cette émotion n'était pas comme les autres, qu'elle était magique.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Mon dernier message.

Message  Homme_calme Ven 28 Déc 2018 - 19:06

Message qui fait suite à mon lien avec le forum

Je suis un peu choqué de voir que ma présence sur le forum dérange, ainsi que le côté orthodoxe que je cherche à avoir. Ce côté orthodoxe qui grandit en moi, ne m'a jamais empêché de respecter les autres, j'ai fais preuve de politesse dans mes topics, de gratitude, d'envie d'en savoir plus avant d'oser aller me renseigné dans une église.

Comme je l'ai toujours dit sur le forum, je suis un total débutant, alors je ne m'y connais pas assez ( même pas du tout en religion )
alors vous avez peut-être vos raisons de ne pas toujours m'avoir apporter des réponses ( que vous avez surement d'ailleurs, vu vos connaissances dans la religion ), mais en tant que débutant, on s'attend un peu à se faire aider par les connaisseurs, qui peuvent au moins donner quelques pistes.
Après tout c'est pour la bonne cause que j'ai fais ça… devenir un bon religieux.

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi mes topics, même bien intentionnés ( qui font preuve de mon amour pour la religion ), et avec beaucoup de temps passer à les écrire pour justement trouver des réponses à la religion et m'investir, n'ont parfois pas eu de réponses ou m'ont même values, des membres qui m'ignore, ou me réponde à un truc et pas l'autre, après peut-être que vous avez vos raisons, mais je pensais vraiment en apprendre plus.

J'ai toujours été sincère dans ma vie, et ici aussi d'ailleurs, je me suis présenté comme quelqu'un qui recherche Dieu, je n'ai pas jouer de jeu, j'ai seulement parler de miracle quand j'ai enfin ressenti Dieu, cela était imprévisible pour moi, et j'ai été honnête en partageant enfin mon premier ressenti de Dieu. Je ne savais pas que ça arriverait le 24 décembre, donc à ce moment là j'ai voulu en savoir deux fois plus sur le forum, et donc deux fois plus sur l'orthodoxie.

Je me suis inscrit ici en lisant ''forum Chrétien'', donc chrétien orthodoxe, je pensais être accepté…  
Les forums spécifique à l'orthodoxie que j'ai trouvé, sont très peu fréquentés, je pensais poster dessus mais je me suis dis que je n'aurais pas de réponse, certains avait des topics '' récents  '' qui date de plusieurs années en arrières, j'aurais eu du mal à en apprendre plus sur la religion avec un forum inactif. alors quand j'ai vu ce forum '' actif '' avec des messages très récents, j'ai voulu le rejoindre afin de trouver des réponses.

Mais bon, je ne suis pas là pour déranger qui que ce soit, j'espèrais seulement plus de soutient pour me tourné vers la religion, et je pensais avoir un peu plus de conseils, ( moins de jugements, d'ignorance )  surtout après mon topic dans lequel je raconte mon premier ressenti avec Dieu ou celui dans lequel je demande conseil sur quelle bible choisir.

Je ne vous embête pas plus sur le forum, je me débrouillerais seul pour apprendre, chacun doit se débrouiller à ce que je comprends.

Merci pour les réponses que j'ai pu avoir ici tout de même.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  ANMAJI Sam 29 Déc 2018 - 0:43

Je me suis inscrit ici en lisant ''forum Chrétien'

Bonjour Homme Calme !

Le forum est bien un forum chrétien, pas un forum pour une religion. Je ne sais pas si tu peux comprendre la différence. Ici personne ne parle de religion. Comme plusieurs ont pu te le dire, le christianisme est une relation personnel avec CHRIST,  qui est au centre de notre vie, ceci n'est pas une religion.

Le point de départ est l'acceptation dans sa vie personnel de Christ comme sauveur et Seigneur de nos vies. Puis chaque jour on se laisse transformer par son esprit qui nous enseigne a suivre la voie
(Psaume 139 …23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! 24Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!)

Jésus est le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au père que par lui. Jean 14:6

Le plus grands enseignements que tu peux trouver c'est dans la lecture de la bible. Avec le temps elle deviendra ton pain quotidien.
Mes premiers pas dans la foi c'était dans la bible dans le livre des proverbes avec des versets qui ont bouleversé ma vie, car avant je ne croyais pas en Dieu :
Proverbes : 3.5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:

La crainte de l'Eternel est le début de la sagesse.

Je te souhaite de connaitre la voie du Seigneur, non pas d'adhérer à une religion, mais de prier afin que Dieu se révèle à toi.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  psaume23.1 Sam 29 Déc 2018 - 1:24

Bonjour ANMAJI, en fait le christianisme est bien une religion, mais une religion découlant d'une réelle relation avec Dieu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Gadou Sam 29 Déc 2018 - 8:45

psaume23.1 a écrit:Bonjour ANMAJI, en fait le christianisme est bien une religion, mais une religion découlant d'une réelle relation avec Dieu.
ça dépend du sens qu'on donne au mot "religion"
Normalement le mot religion parle de tous les rites et toutes les cérémonies extérieures qui nous mettent en relation avec Dieu.

Il existe un seul passage de la Bible qui parle de la religion pour un chrétien c'est celui là:
"Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." (Jacques 1,26)

Ainsi la vraie religion selon Dieu ce n'est ni les églises, ni les baptêmes, ni la cène, ni les assemblées de prières, ni les assemblées pour étudier la Bible, et surtout pas l'appartenance à un mouvement organisé.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Esther Sam 29 Déc 2018 - 9:39

Vous pourriez rester dans le sujet initial, homme calme demande de l'aide il commence à venir au Seigneur, alors si vous voulez débattre sur le mot religion ouvrez un fil de discussion pour cela.

Ça serait sympa de seulement venir en aide a une personne qui fait ses premiers pas avec Dieu de ne pas assaillir son sujet de doctines ou autres.

Merci pour lui

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  psaume23.1 Sam 29 Déc 2018 - 11:15

Pour info il n'est plus parmi nous, comme il le dit dans son dernier message..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Esther Sam 29 Déc 2018 - 15:01

Ce n'est pas une raison, et si il revient lire des messages ???? je n'irais pas plus loin car je respecte son fil de discussion qu'il soit parti ou pas.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  psaume23.1 Sam 29 Déc 2018 - 19:24

C'est en fait très rare qu'un sujet sur un forum ne dévie pas vers d'autres ici et la, en tout cas je ne crois pas que ma simple phrase était un manque de respect ou meme une affirmation doctrinale, mais bon ainsi soit-il. Very Happy
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Esther Dim 30 Déc 2018 - 9:33

Oui tu as raison les sujets vient toujours et rarement dans le bon sens lol! lol! lol! lol!

Wink2 Non Psaume tu n'as pas manqué de respect

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Pèlerin Solitaire Dim 30 Déc 2018 - 12:31

La Paix et le bonheur sans raison dans ta vie. C'est la signature de Dieu ça Wink

Tu te demandes si Dieu existe, et bien il y a une prière toute simple à faire :
Dans un temps calme, où tu parles avec ton coeur demande lui " Jésus-Christ, si tu existes entres dans ma vie je ferai de toi mon Seigneur et Sauveur ! "
Dieu attend juste qu'on l'invite pour agir Wink

Pour la Bible si tu n'as pas trop de moyens certains sites en offrent gratuitement.
Pour ce qui est de la lecture je te conseille personnellement de commencer par le Nouveau Testament (la 2eme partie de la Bible) et ne sois pas étonné avec les Évangiles qui se ressemblent énormément car ce sont 3 personnes qui racontent la vie de Jésus chacun leur tour donc forcément leur témoignage est proche, je sais que moi ça m'avait paru bizarre au tout début, j'avais l'impression de lire la même chose et je ne comprenais pas ^^

Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  psaume23.1 Dim 30 Déc 2018 - 23:05

Esther a écrit:Oui tu as raison les sujets vient toujours et rarement dans le bon sens lol! lol! lol! lol!

Wink2  Non Psaume tu n'as pas manqué de respect


Je ne m'attendais pas a un tel fou rire Very Happy ou une telle réponse, mais en tout cas merci petite sœur, bon specification je ne te pense pas nécessairement petite, c'est juste que ma petite sœur (charnelle) s'appelle comme toi Esther.  Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Esther Lun 31 Déc 2018 - 8:18

Alors ta petite sœur doit être super, Esther est un prénom que j'aime beaucoup, si je pouvais changer le mien cela serait ce prénom Very Happy

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  psaume23.1 Mar 1 Jan 2019 - 19:50

Ahaha, je te le concede c'est un beau nom et c'est original.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  SylvainL Sam 19 Jan 2019 - 3:40

Homme_calme a écrit:Message qui fait suite à mon lien avec le forum

Je suis un peu choqué de voir que ma présence sur le forum dérange, ainsi que le côté orthodoxe que je cherche à avoir. Ce côté orthodoxe qui grandit en moi, ne m'a jamais empêché de respecter les autres, j'ai fais preuve de politesse dans mes topics, de gratitude, d'envie d'en savoir plus avant d'oser aller me renseigné dans une église.

Comme je l'ai toujours dit sur le forum, je suis un total débutant, alors je ne m'y connais pas assez ( même pas du tout en religion )
alors vous avez peut-être vos raisons de ne pas toujours m'avoir apporter des réponses ( que vous avez surement d'ailleurs, vu vos connaissances dans la religion ), mais en tant que débutant, on s'attend un peu à se faire aider par les connaisseurs, qui peuvent au moins donner quelques pistes.
Après tout c'est pour la bonne cause que j'ai fais ça… devenir un bon religieux.

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi mes topics, même bien intentionnés ( qui font preuve de mon amour pour la religion ), et avec beaucoup de temps passer à les écrire pour justement trouver des réponses à la religion et m'investir, n'ont parfois pas eu de réponses ou m'ont même values, des membres qui m'ignore, ou me réponde à un truc et pas l'autre, après peut-être que vous avez vos raisons, mais je pensais vraiment en apprendre plus.

J'ai toujours été sincère dans ma vie, et ici aussi d'ailleurs, je me suis présenté comme quelqu'un qui recherche Dieu, je n'ai pas jouer de jeu, j'ai seulement parler de miracle quand j'ai enfin ressenti Dieu, cela était imprévisible pour moi, et j'ai été honnête en partageant enfin mon premier ressenti de Dieu. Je ne savais pas que ça arriverait le 24 décembre, donc à ce moment là j'ai voulu en savoir deux fois plus sur le forum, et donc deux fois plus sur l'orthodoxie.

Je me suis inscrit ici en lisant ''forum Chrétien'', donc chrétien orthodoxe, je pensais être accepté…  
Les forums spécifique à l'orthodoxie que j'ai trouvé, sont très peu fréquentés, je pensais poster dessus, mais je me suis dis que je n'aurais pas de réponse, certains avait des topics '' récents  '' qui date de plusieurs années en arrières, j'aurais eu du mal à en apprendre plus sur la religion avec un forum inactif. alors quand j'ai vu ce forum '' actif '' avec des messages très récents, j'ai voulu le rejoindre afin de trouver des réponses.

Mais bon, je ne suis pas là pour déranger qui que ce soit, j'espèrais seulement plus de soutient pour me tourné vers la religion, et je pensais avoir un peu plus de conseils, ( moins de jugements, d'ignorance )  surtout après mon topic dans lequel je raconte mon premier ressenti avec Dieu ou celui dans lequel je demande conseil sur quelle bible choisir.

Je ne vous embête pas plus sur le forum, je me débrouillerais seul pour apprendre, chacun doit se débrouiller à ce que je comprends.

Merci pour les réponses que j'ai pu avoir ici tout de même.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Bonjour Homme_calme, bonjour tout le monde!

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum. J'ai reçu un courriel avec ton message qui m'a interpellé. Tu as dit que c'était ton dernier message, mais je vais quand même courir le risque et tenter une réponse.

Le problème avec les ressentis, c'est qu'il est difficile de pouvoir en discuter puisqu'ils sont très subjectifs. Qui peut réellement t'aider sur ce que tu as ressenti? Il est possible d'avoir des ressentis religieux dans à peu près toute sorte de religion. À mon travail, un musulman m'a déjà raconté ses ressentis. Pour lui, ils sont aussi légitimes que ceux d'un chrétien. Et puisque ce sont ses ressentis, comment puis-je dire s'ils sont vrais ou pas? Je ne le peux pas. Si tu as été athée comme tu le prétend, tu dois forcément comprendre ça.

C'est pourquoi, nous évangélique, nous enseignons qu'il faut croire l'évangile. La foi chrétienne n'est pas principalement un ressenti, mais une foi. Une foi dans ce que Jésus a accompli pour nous. Nous pouvons en lire un exemple dans 1 Corinthiens 15.1-4.

15 Je vous rappelle, frères et sœurs, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous tenez ferme. 2 C’est aussi par lui que vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, votre foi aurait été inutile.3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.

Nous voyons dans ce petit extrait qu'il faut croire principalement 3 choses.
1. Jésus est le Fils de Dieu. Christ est un mot qui signifie Messie.
2. Il est mort pour nos péchés.
3. Il est ressuscité.

Les quatre premiers livres du Nouveau Testament sont quatre récits historiques qui nous racontent comment Dieu s'est incarné dans notre monde pour venir nous sauver en mourant à la croix pour ensuite ressusciter.

Que Jésus-Christ puisse t'accompagné dans ta recherche.

Sylvain

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  PhilippeB Sam 19 Jan 2019 - 14:18

Bonjour "Homme calme",

J’ai lu ton témoignage que je trouve très beau concernant ce regard nouveau sur l’existence de la Personne de Dieu.

C’est touchant car authentique, naturel, dans la simplicité de l’Esprit de Dieu qui désir se faire connaître à tous les hommes.

Ce sont des choses qui sont donné d’en haut, en cadeau, par pure grâce, car Dieu est fondamentalement bon envers tous les hommes.

Il fait lever son soleil sur les justes comme sur les méchants, et il faits pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Dieu qui a aussi pour nom l’Eternel, est libre, Il est Amour, c’est pourquoi il répand sa bonté même sur ceux qui lèvent le point contre lui, car c’est sa nature, son essence. Ce qui est une folie pour l’homme légaliste.

Jésus quand il était sur la terre, rendait le bien quand les hommes lui faisaient du mal. C’est la nature d’un Père, qui vient secourir celui qui est le plus en danger.

C’est pourquoi l’Eternel en se présentant à Moïse, un de ses prophètes de la foi dans les anciennes Ecritures à dit : Je fais grâce à qui je fais grâce et miséricorde a qui je fais miséricorde.

L’Eternel répondit : Je ferais passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Il n’y a pas d’injustice en Dieu, il fait grâce, non à certains et pas à d’autres, mais il fait grâce à tous sans distinction.

Ce qui fait la différence c’est la réception, la perception de sa bonté.

Pour l’un il ne l’a verra jamais et dira : "Dieu n’a jamais pris soin de moi, il ne s’est jamais révélé à mon coeur."

Puis il y a celui qui au court de diverses circonstances dans sa vie, reconnaît et voit la bonté de Dieu agissante dans sa vie ou dans celles des autres. Il reçoit et perçoit les choses comme le secours de Dieu, comme étant sa prévenance, sa bonté, sa miséricorde, le tout en tant que pure grâce.

Le problème ne vient donc pas de Dieu, mais du cœur, de l’œil avec lequel je regarde les choses ou les situations que nous sommes amenés à vivre.  

C’est en cela que ton témoignage m’a beaucoup touché, car c’est ainsi que tu as perçu le secours et la présence de Dieu dans ta vie. Et quand cela t’est parvenu de façon naturelle, dans ton être intérieur, alors tu as rendu honneur à Celui qui en est l’Auteur ; Dieu.

Garde précieusement ces choses en ton cœur, car elles d’une très grande Valeur.

Comme cela est dit dans l’Ecriture dans le livre d’Esaïe 65 ; 1

J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me chercher pas ; J’ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.

Il n’y a pas de manuel pour ce genre de rencontre, car c’est l’œuvre de Dieu, dans son plaisir à Lui de se faire connaître aux hommes.

Là c’est du pur, ça part d’en haut vers en bas. Dans ce cas on est confiant qu’il n’y a aucun rajout ou de notion humaine qui viendrait s’entre mélanger.

Comme le dit Jésus : L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. (Jean 6 ; 29)

Même le fait de croire en Jésus, c’est une grâce, c’est son œuvre. C’est en cela que nous pouvons être confiant.

Jésus a dit : Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14 ; 6)

Ce n’est pas à l’homme à chercher le chemin, c’est le chemin qui s'est déplacé. C’est encore cadeau d'en haut vers les hommes.

C’est dans ce Chemin qui s’est déplacé jusqu'à nous, que nous sommes porté, conduit, jusqu’au Père Céleste.

Donc à la question de savoir si cela est un miracle, je répondrais : Oui !

En Dieu c’est un miracle permanent, il fait tout à Merveilles, c’est pourquoi il a pu dire : Croyez en moi !

Si je peux me permettre je te conseillerais de rester dans cette simplicité dans laquelle tu vis "Homme sage".

Garde cette simplicité dans laquelle tu as vécu ce moment intime en la présence de Dieu. Que rien ne vienne te sortir de cette Paix, de cette Quiétude qui t’a était donné de connaître.

Rejette tous les rajouts d’ordres obligataires qui voudront se mélanger à ce que tu as reçu d’en haut.

Bien à toi en Jésus

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émotion et miracle ? Empty Re: Nouvelle émotion et miracle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum