FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonsoir,sujet délicat

+5
Esther
Clara
Iron_Coffin
Jean Maxime
Alexis1973
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Lun 2 Déc 2019 - 20:01

Voilà,ma fille sort avec un manouche (là n'est pas le souci),mais il est catholique,et elle veut se faire baptiser catholique et s'ils ont un bébé le faire baptiser catholiquement,elle m'a demandé si elle se faisait catholique,s'il lui fallait un parrain et une marraine,je lui ai répondu,je n'en sais rien,chez nous les protestants,cela n'existes pas,en plus,elle en a parlé à son papi,donc mon père qui est protestant évangélique,elle m'a dit qu'il avait tiré une de ces figures,je suis d'accord avec lui,je voudrai vos avis.Je suis même tenté de la renier.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Lun 2 Déc 2019 - 20:25

Euh. Un catholique est chrétien, si je me souviens bien; il récite le Credo de Nicée-Constantinople. Renier sa fille parce qu’elle veut épouser un catholique : cela fait froid dans le dos.


Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Clara Mar 3 Déc 2019 - 0:47

Bonsoir!
Renier ta fille parce qu'elle veut épouser un catholique est effectivement un peu violent. Mais je comprends tout à fait ton émotion et certainement ta peine.
Est-ce que c'est de son plein gré qu'elle souhaite changer ainsi ou subit-elle la pression de son fiancé et de sa belle-famille ?
Il me semble que c'est la première question à lui poser afin de faire le point avec elle. Qu'elle prenne bien conscience que sa liberté de foi est importante !

_________________
Bonsoir,sujet délicat Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Esther Mar 3 Déc 2019 - 9:28

Renier ta fille parce qu'elle veut épouser un catholique, et tu te dit chrétien ???????

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 9:58

Je n'ai jamais dis que j'allais vraiment la renier,après tout elle fait ce qu'elle veut et par rapport au concile de Nicée ou je ne sais plus quoi,quitte à me faire taper sur les doigts par Clara,depuis quand les catholiques sont-ils chrétiens?C'est la religion qui a le plus d'erreurs,Lourdes,vierge marie,saints,prier devant des statues,purgatoire,etc

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Mar 3 Déc 2019 - 19:38

Si donc j’ai bien suivi ta pensée, un chrétien c’est pour toi un homme qui peut très bien renier sa fille, mais sûrement pas prier devant des statues. C’est bien cela ?

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 21:31

Jean Maxime a écrit:Si donc j’ai bien suivi ta pensée, un chrétien c’est pour toi un homme qui peut très bien renier sa fille, mais sûrement pas prier devant des statues. C’est bien cela ?
,pour te répondre,je me suis remis en question,si elle veut être catholique ou orthodoxe,libre à elle,elle sera toujours ma fille,car comme je dis,elle sera la seule femme que j'aimerai toute ma vie.si ça aurait été l'islam,j'aurai pas du tout digérer,Jésus a prêcher avec amour et pardon,Mahomet ou Mohamed a prêché en violant,pillant,massacrant.Et c'est là que tu vas défendre l'islam.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 13:59

Bonjour Alexis1973

Dans la Bible (Luc 15), il y a un père qui a vu partir son fils après lui avoir donné sa part d'héritage !

Quand le père exécuta les vœux de son fils, il n'était pas en accord avec ce désir, mais le laissa partir. Il en fut triste mais son amour n'a jamais cessé d'accompagner ce fils.
Quand ce fils est arrivé au fond du gouffre, tous les souvenirs qu'il a formulés venaient de l'amour de son père, et c'est cet amour qui le ramena à la maison !
Il est aussi possible de comprendre que le fils qui est parti, n'était plus celui qui est revenu.
D'un autre côté, nous recevons des héritages construits par l'expérience de nos parents. Mais notre expérience doit se construire aussi. S'il faut passer par des voies d'erreurs ou d'égarement, tant que c'est fait avec droiture, Dieu sera toujours là pour éclairer nos décisions !
C'est aussi là que tu lui seras utile, car couper les ponts c'est l'isoler. L'accompagner en silence et être disponible dans l'espérance sera le meilleur choix à faire !
Sois béni !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 19:11

Oui le fils prodigue, merci pour ton commentaire constructif fayçal

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 19:12

Foyal, pardon

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 23:57

Remercions Dieu !
A lui toute gloire !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Jeu 5 Déc 2019 - 17:13

Jean Maxime a écrit:
Euh. Un catholique est chrétien, si je me souviens bien; il récite le Credo de Nicée-Constantinople. Renier sa fille parce qu’elle veut épouser un catholique : cela fait froid dans le dos.
-D'après la charte du forum:
- Ce forum est un forum protestant évangélique non dénominationnel.
- tout message de propagande ou de prosélytisme pour une religion ou une croyance non protestante seront supprimés

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Jeu 5 Déc 2019 - 18:20

Alexis : en quoi mon message fait-il de la propagande ou du prosélytisme ?

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Jeu 5 Déc 2019 - 21:05

Esther a écrit:Renier ta fille parce qu'elle veut épouser un catholique, et tu te dit chrétien ???????
J'ai réussi à bloquer,enfin ignorer l'autre catho,pourquoi,je ne peux pas bloquer Esther?

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  gerardh Jeu 5 Déc 2019 - 23:51

________

Un chrétien devrait se marier avec un autre chrétien (2 Corinthiens 6,14).  Il sont appelés à se marier "dans le Seigneur" (1 Corinthiens 7,39).

Un chrétien est une personne née de nouveau (d'une vie qui est éternelle) et habitée par le Saint Esprit (personne divine). Il a accepté le Seigneur Jésus comme sauveur éternelle du fait de son œuvre expiatoire à la croix du calvaire.

Il y a des chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, etc. Il y a parmi les catholiques, protestants, orthodoxes, etc. des personnes qui ne sont pas véritablement chrétiennes.

___

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Ven 6 Déc 2019 - 7:18

gerardh a écrit:________

Un chrétien est une personne née de nouveau (d'une vie qui est éternelle) et habitée par le Saint Esprit (personne divine). Il a accepté le Seigneur Jésus comme sauveur éternelle du fait de son œuvre expiatoire à la croix du calvaire.

___

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est ce qui unit tous les Chrétiens quels qu'ils soient. Cette unité dans la foi est très belle.

gerardh a écrit:________


Il y a des chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, etc. Il y a parmi les catholiques, protestants, orthodoxes, etc. des personnes qui ne sont pas véritablement chrétiennes.

___

Je n'ai jamais compris pourquoi il y a tellement de différences entre les Chrétiens pour ce qui touche la foi. C'est bien triste. Je préfèrerais voir dans toutes ces dénominations des différences de culture, de folklore, de tradition. Je me souviens un jour, alors que j'étais en voyage en Egypte, d'avoir rencontré un jeune Chrétien copte qui me disait qu'il ne faisait aucune différence entre les différentes communautés et que le principal pour lui était que les gens soient chrétiens. Dans un pays où les Coptes sont persécutés par la majorité musulmane, l'appartenance à la foi chrétienne, quelle que fût sa dénomination, était ce qui soudait les gens. Il m'avait emmené dans son église copte, et nous avions prié ensemble. Il y avait plein de gens, tous très gentils, qui nous avaient très bien accueillis. Puis nous étions allés dans une église catholique et nous avions à nouveau prié ensemble. Le lieu ne faisait aucune différence, et mon ami était aussi bien à l'aise en un endroit qu'en un autre. Je me souviens encore de lui aujourd'hui alors que ce souvenir remonte à quinze ans. Ce fut l'une de mes rencontres les plus fortes.

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Ven 6 Déc 2019 - 7:26

Alexis1973 a écrit:
J'ai réussi à bloquer,enfin ignorer l'autre catho,pourquoi,je ne peux pas bloquer Esther?

Ton attitude est très étrange. Il me semble que la foi, c'est ce qui nous pousse à aller vers l'autre, quel qu'il soit, pour lui parler de Jésus. St Paul n'hésitait pas à aller à la rencontre des philosophes lorsqu'il était sur l'agora d'Athènes, par exemple. A l'inverse, refuser d'entendre l'autre sous prétexte que sa parole bouscule nos habitudes, cela me fait penser aux sacrificateurs qui, lorsque Jésus a avoué sa divinité, se sont bouché les oreilles et se sont mis à crier pour ne plus l'entendre avant de l'envoyer chez Pilate. Deux attitudes. Laquelle est chrétienne, selon toi?

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Ven 6 Déc 2019 - 8:16

Comme a dit le pasteur Claude Payan,dont j'ai mis son prêche plein d'humour dans présentation,ceux ne sont pas ceux qui ont plein de versets bibliques à longueurs de journée qui sont les plus chrétiens et jamais,il ne me viendrai à l'idée de troller un forum ou un facebook catholique. Tu m'attaques,tu jacasses trop ,je ne cherche plus à comprendre,je ne me prends pas la tête,je bloque.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Ven 6 Déc 2019 - 8:26

gerardh a écrit:________

Un chrétien devrait se marier avec un autre chrétien (2 Corinthiens 6,14).  Il sont appelés à se marier "dans le Seigneur" (1 Corinthiens 7,39).

Un chrétien est une personne née de nouveau (d'une vie qui est éternelle) et habitée par le Saint Esprit (personne divine). Il a accepté le Seigneur Jésus comme sauveur éternelle du fait de son œuvre expiatoire à la croix du calvaire.

Il y a des chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, etc. Il y a parmi les catholiques, protestants, orthodoxes, etc. des personnes qui ne sont pas véritablement chrétiennes.

___
Excuses-moi d'émettre un doute,née de nouveau,ok pour les protestants évangéliques,mais les catholiques et orthodoxes sont-ils vraiment nés de nouveau?A méditer.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Ven 6 Déc 2019 - 8:29

Si tu considères que je t’ai attaqué d’une quelconque façon, alors je le regrette et je m’en excuse. Ce n’était pas mon intention. Je suis venu sur ce forum non pas pour « troller » ou pour provoquer mais pour parler et entendre parler de Jésus. J’aurais pu me contenter d’aller sur un forum catholique. J’ai choisi un forum protestant évangélique pour me mettre à l’écoute des autres, pour mieux les connaître et mieux les comprendre, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux. L’amour de Jésus est, et restera toujours à mes yeux, ce qui nous unit.

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Jean Maxime Ven 6 Déc 2019 - 8:32

Pour quelles raisons les catholiques et les orthodoxes ne seraient-ils pas aussi « nés de nouveau » ? Pourquoi toujours exclure les autres ?

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Ven 6 Déc 2019 - 8:54

Jean Maxime a écrit:Si tu considères que je t’ai attaqué d’une quelconque façon, alors je le regrette et je m’en excuse. Ce n’était pas mon intention. Je suis venu sur ce forum non pas pour « troller » ou pour provoquer mais pour parler et entendre parler de Jésus. J’aurais pu me contenter d’aller sur un forum catholique. J’ai choisi un forum protestant évangélique pour me mettre à l’écoute des autres, pour mieux les connaître et mieux les comprendre, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux. L’amour de Jésus est, et restera toujours à mes yeux, ce qui nous unit.
D'accord,Jean Maxime,n'en parlons plus et passons à des sujets plus comment dire joyeux,sans rancune,je m'excuse aussi.D'ailleurs c'est de ma faute,je n'aurai jamais du lancer ce sujet.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Ven 6 Déc 2019 - 9:15

Jean Maxime a écrit:Pour quelles raisons les catholiques et les orthodoxes ne seraient-ils pas aussi « nés de nouveau » ? Pourquoi toujours exclure les autres ?
Comment dire,heu,vous les catholiques vous baptisez les bébés,les protestants sont baptisés adultes voire adolescent quand ils sont conscient,ils ont choisi eux-mêmes ce qui n'est pas le cas d'un bébé.Pour le sujet né de nouveau,c'est quand tu es adulte ou ado et que tu donnes ton cœur à Jésus,j'avoue être un mauvais exemple vu que j'ai rechuté,mais j'y reviens petit à petit,à mon rhytme et surtout je n'aime pas que l'on me bouscule,je ne vise personne,et pour conclure,ce n'est pas parce-que tes parents sont catholiques ou protestants,que toi-même tu l'es,mes deux frères et moi n'avons pas été baptisé catholiquement,mon fils et ma fille non plus,ils choisiront d'eux-mêmes,j'espère avoir répondu à ta questio,car je n'ai pas encore bu mon café Laughing

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Alexis1973 Ven 6 Déc 2019 - 9:33

J'ai, oublié de préciser que malgré mes fautes,Jésus m'accueillera toujours les bras ouverts.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir,sujet délicat Empty Re: Bonsoir,sujet délicat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum