FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour,s-il vous plaît dans le calme

Aller en bas

Bonjour,s-il vous plaît dans le calme Empty Bonjour,s-il vous plaît dans le calme

Message  Alexis1973 Jeu 12 Mar 2020 - 11:17

je vais essayer de bien vous expliquer l'emploi du "on",car j'ai remarqué que beaucoup ici ne m'ont pas comprit.Quand j'étais à l'hôpital de jour,on vous apprend déjà à dire "non",exemple,vous un ancien buveur,perso j'ai eu de la chance,je suis toujours tombé sur des gens qui avait prévu de la tourtel twix ou du mister cocktail,mais si vous tombez sur un casse-pied qui insiste,il ne faut pas céder à la tentation et se dire,oh un petit verre,ça ne peut pas faire de mal et là crac vous rechutez comme un ancien fumeur qui se dit allé une pour le nouvel an,non,à cette personne vous lui dites non merci,je ne bois pas,si elle continue vous restez calme,vous évitez que votre front se retrouve sur son nez (petite boutade) et vous rentrez chez vous.J'en reviens à ce fameux on,dans certains cas le on peut remplacer aisément le nous,exemple,on est réuni ou nous sommes réunis là d'accord.Mais dans certains cas le on est invariable,on n'existe pas,exemple,une personne me dit,on connait ou nous connaissons déjà ces versets,d'accord tant mieux pour toi,mais pourquoi cette personne qui est toute seule emploi le on ou le nous?Il ne faut pas parler au nom des autres,mais me dire,je connais ces versets.D'ailleurs une petite anecdote,d'accord j'ai lu toute la bible,je roule des mécaniques,je frime,je suis fier comme un paon (re boutade),le pasteur Sado celui de l'assemblée où va mon papa a dit une phrase que je trouve comment dire,je ne trouve pas le mot,bon disons juste et véritable,il a dit,j'ai beau lire et relire la bible,je découvre toujours de nouvelles choses,alléluïa,gloire à Dieu.Ai-je été assez clair,désolé de la longueur,j'ai de l'aspirine si vous voulez :D .
Si certaines personnes pouvaient éviter de me dire genre tu as dis ça et tu te dis chrétien,oui c'est vrai que parfois j'ai une grande gueule (désolé pour le vilain mot)chrétien oui mais pas crétin et ce n'est pas parce-que je suis petit ,1m64,que je vais me laisser marcher dessus,d'ailleurs une fois un videur de boîte de nuit,m'avait dit,je me méfie plus des petits comme toi que des grands :D .Bon passons,ce n'est pas important.Pour conclure je vais faire mon parano,inutile de venir à plusieurs pour un lynchage virtuelle :D ,je mets des :D pour préciser que c'est de l'humour.Ensuite,il y a moyen de discuter dans la sérénité sans faire de reproche,en repartant du bon pied.Bon je crois que j'ai fini mon blabla 8)
A chaque fois,je me dis ,pfff je quitte ce forum mais c'est plus fort que moi,malgré nos divergences,je reviens,bon j'arrête ou vais verser ma larme 8) ,je vous embrasse toutes et tous :hug: :
PS:Je suis étonné que malgré certains de mes propos,je sois encore inscrit,Clara aurait pu me bannir,soit pour 3 jours comme avertissement ou définitivement.
Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici ,mais comme je n'ai rien à cacher,si vous voulez être mes potos et potines,je sais ce mot n'existe pas,c'est le féminin pour moi de pote :D ,enfin ami(e)s sur facebook,moi c'est Alexis Kaneus,il n'y a pas de soucis pour moi,ça sera avec plaisir,sauf s'il vous plaît,je ne prends pas n'importe qui,donc veuillez en cas préciser que vous venez du gang de Clara :lol!: 8) ,enfin du forum Source de vie,pêcheurs d'hommes.Cette fois-ci,j'y vais vraiment. : :wi2:

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,s-il vous plaît dans le calme Empty Re: Bonjour,s-il vous plaît dans le calme

Message  Alexis1973 Jeu 12 Mar 2020 - 11:38

Un joli chant arabe chrétien,j'ai mis d'autres cantiques sur mon facebook. Smile
https://www.youtube.com/watch?v=dEFFF6nQZGQ&fbclid=IwAR2YBLcHk2wcTQ4pfe91ziwHUQeHU9ARR88ZN8B2YQkLvSL0OysyZykj6BU

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum