FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pourquoi l'amour de couple ?

2 participants

Aller en bas

pourquoi l'amour de couple ? Empty pourquoi l'amour de couple ?

Message  Ombre450 Ven 22 Jan 2021 - 7:03


bon même si c'est pas un acquis l'amour altruisme c'est quand même très logique a défaut d’être du bon sens ... vaut mieux être solidaire que se taper dessus faut pas un doctorat pour comprendre .... a la rigueur c'est communiquer qui est difficile ... quand on parle de nos aspirations intimes c'est difficile de pas être compris accepté respecté d’être jugé et variantes ... et ça c'est le premier problème ... pourquoi être écouté par l'autre est difficile ? ... pourquoi juger ? voir la perversion surtout la ou elle est pas ? pourquoi ne pas comprendre que l'on as besoin de s'explorer vraiment et en tout ? (soi et l'autre) ... pourquoi se prendre au sérieux au lieu de jouer ? on as tellement besoin d’être compris d’être vraiment soi ... c'est tellement mieux que mal jouer l'ange qu'on est pas ... tellement mieux d'avoir le droit de se tromper de mal s'exprimer de s'interroger a deux et variantes
revenons a l'amour de couple ... c'est pas les positions qui comptent ... le sexe s’apprend et la aussi faut pas un doctorat ... juste de l'imagination l'envie de se transcender aussi ... d'aller au delà de soi d'interroger ses tabous sa pudeur découvrir ses préjugés s'épanouir se réaliser se réinventer devenir celui qu'on veut être quand on ne l'est pas changer par envie ... c'est tout cela qu'on veut ... c'est tout cela que peut arrive a être ... c'est tout cela qui gêne ... pourquoi ? parce qu'on veut se servir de nous comme faire valoir ... le "je suis fier de toi " ... excuse moi d’être moi ... de vouloir vivre ma vie et pas celle dont tu rêve pour moi ...enfin rêve c'est vite dit ...c'est plutôt arrête de te servir de moi pour je sais quel envie malsaine qui fait que ma vie dépendrai de toi parce que tu m'as donné naissance ou que tu as un titre douteux ... en fait parce que tu es malsain en me supprimant ma liberté d’être .... c'est ça qui est en jeu ...c'est ça que le christ veut qu'on interroge ... qu'on s'en libère ... ou prier ? la ou tu es ... comment prier ? en secret car c'est entre toi et Dieu et personne d'autre ... quand prier ? tout le temps enfin quand tu veux car aimer c'est un style de vie ... comment prier "2" ? comme tu peux et même si tu sais pas a un moment précis c'est un détail ...tu veux ça marche les mots sont optionnels ... c'est ça que Dieu veut comme relation avec toi ...c'est ça que l'on peut avoir comme relation avec l'autre
reste nos fantasmes inacceptables .... surtout ne pas les ignorer sinon c'est se condamner a être malheureux ... c'est un message de toi a toi ... ça faut le comprendre ... on se parle a soi même avec des idées des émotions et donc des fantasmes (et au passage si nous le fessons pour nous même Dieu peut en faire autant mais c'est un autre sujet) ... et autre clef on sublime ... on travaille la réalité pour la rendre meilleure ... chanter est mieux que parler danser est mieux que marcher colorier la vie est mieux que la noircir ... et donc se que tu aspire qui est inacceptable c'est a rendre acceptable joli et éventuellement a comprendre pourquoi tu aspire a cela (ça aide a le rendre acceptable et a réagir sur ce qui cloche) ... c'est tout cela l'amour de couple ...le vivre ensemble la sexualité nos fantasmes inacceptables ...c'est tout cela la spiritualité ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi l'amour de couple ? Empty Re: pourquoi l'amour de couple ?

Message  gerardh Sam 23 Jan 2021 - 9:57

__

Bonjour,

L'amour absolu pour Dieu et le prochain, spécifiés dans la Loi donnée à Israël, même si on peut en retirer des indications utiles, on n'y arrive pas, et donc on est condamné par la Loi.

Il faut donc une autre "solution" divine, qui est la foi en Jésus et en sa mort en croix.

Par contre, l'amour chrétien, c'est autre chose : "l'amour de Dieu versé dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné" (Romains 5:5). Il s'agit alors d'un amour de nature divine en nous. Certes, nous ne l'observons pas à 100%, loin de là. Mais c'est un amour que Dieu approuve et retient.

__


gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum