FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dispute dans le couple bis

3 participants

Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Dispute dans le couple bis

Message  Solitaire Ven 15 Juil 2016 - 10:12

Bonjour,
Je viens de lire attentivement le sujet précédent et je constate qu'il est merveilleux de partager la foi en Christ dans un couple. Effectivement, j'ai lu beaucoup de réponse bibliquement bonnes et des chemins pour trouver la paix.
Personnellement, je suis la seule de mon couple à être croyante et les difficultés prennent des dimensions ingérables. Je ne peux pas prier avec lui, je ne peux pas partager cette ligne de conduite que nous enseigne la bible ensemble et me sens bien seule.
J'ai l'impression que le malin s'insinue par tout les prétextes pour nous diviser. Serais-ce parce que notre couple n'est pas béni? Serais-ce parce que l'âme de mon compagnon appartient à Satan? Je suis perdue car c'est un homme aux qualités de cœur extraordinaires mais qui a des crises de folie destructrices. Lorsque ces crises arrivent, je le vois se transformer physiquement, ses yeux deviennent noir et il m'accuse alors de choses inimaginables. Sa langue devient une fourche faisant ressortir mes blessures les plus profondes.
J'ai souvent demandé à Dieu de me montrer si il fallait me séparer ou persévérer, car l'amour entre-nous est vraiment présent. Je ne sais s'il faut renoncer et tenir bon ou aimer ce prochain comme moi-même. Dieu ne l'aime-t-il pas autant que moi malgré le fait qu'il ne lui appartient pas (encore)? Je n'ai pas reçu de réponse si ce n'est qu'au fond de mon cœur je sais qu'Il veut l'attirer à lui. Mais alors comment vivre l'insupportable? Je me sens minable d'étaler mes problèmes si futiles alors que le monde souffre tant autours de moi mais je n'arrive pas à en voir le bout...

Solitaire

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Emeline Sam 16 Juil 2016 - 14:10

Oh non, ton souci est important Solitaire.

J'ai vécu 25 ans avec mon mari après avoir donné ma vie au Seigneur, sans qu'il partage ma foi.

Mon mari est rempli de qualités et nous avons mené ensemble bien des projets durant notre mariage.(39 ans de mariage)-

Maintenant, hélas, il ne désire plus poursuivre notre route ensemble et nous venons, à mon grand regret et souffrance de signer notre convention de divorce, cela va se faire bientôt.

De mon expérience des 25 ans de vie sans partage de ma foi, je peux dire qu'il est tout à fait possible de vivre une vie heureuse de couple, sans cette dimension, avec toutefois notre souffrance intérieure d'être seule dans la foi.

Entoure-toi d'amies chrétiennes, provoque des rencontres avec elles devant un café, priez ensemble, alimente ta foi en te rendant si tu le peux régulièrement au culte et à un groupe de maison.
Aime, aime aime ton mari, et honore-le en lui faisant des compliments sur sa participation à la vie de famille ou ses compétences et qualités.
etc....

Je ne sais pas dans quelle mesure vos divergences sont graves, mais si ce n'est pas le cas, fais tout pour favoriser une bonne communication et un bon mariage.

La bible parle de cela dans la première épître aux corinthiens au chapitre 7, à partir du verset 12, je t'encourage à lire ces passages.

Courage, que le Seigneur te guide et te remplisse d'amour pour ton mari, qu'Il t'équipe pour les moments plus difficiles.

Ne l'évangile pas, ta vie suffit à le faire....il en est aussi parlé dans la lettre de Pierre.

Maintenant, si ton mari a des comportement très graves à ton encontre, c'est différent, mais sinon je t'encourage à vivre votre vie de couple le plus possible dans l'harmonie. C'est selon la bible, le désir du Seigneur.

Que le Seigneur te remplisse de Son St-Esprit chère Solitaire,

flower Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Solitaire Ven 22 Juil 2016 - 16:41

Bonjour Emeline,

Je te remercie pour ton beau message d'encouragement... Il est vrai que chrétien ou pas, la vie n'est facile pour personne, la vie de couple encore moins!

Je reviens de quelques jours de vacances et m'excuse d'avoir tardé à te répondre...
T'es conseils m'ont aidé à trouver un réflexe de prière instantané si je puis dire cela... Lors d'une amorce de dispute, j'ai prié au lieu de partir au quart de tour ou avaler ma colère pour épargner. Cela m'a beaucoup apporté, non seulement sur le moment pour entraver le début d'une dispute mais également pour la paix ressentie et le bonheur chaque fois que je suis en communion avec le Seigneur. Je me suis récemment inscrite à "un miracle chaque jour" sur internet et c'est aussi part ce biais que j'ai été encouragée.

Tu me parles de fréquenter des amis croyants mais c'est là le hic dans ma vie. J'ai été tellement déçue de l'église que j'ai fréquenté durant plusieurs années et dans laquelle je me suis investie qu'il y a maintenant 18 ans de ça, j'ai quitté le milieu chrétien.

Je sais dans l'intelligence et parce que la Parole le dit que je dois fréquenter des chrétiens pour différentes raisons toutes évidentes, mais je bloque complètement et suis devenue très méfiante. Il y a quelques années, j'ai rencontré une femme de mon âge, fille de missionnaire qui comme moi cultivait sa foi en Dieu en solitaire par "trop plein" des églises. J'ai été heureuse de cette rencontre me disant que c'était peut-être là une main tendue divine. Aussi dingue que cela puisse paraître, sachant que cette personne rencontrait quelques amies pour partager leur foi 2x par mois, j'ai demandé si je pouvais me joindre à elles de temps en temps... La réponse fut une grosse claque du style: " tu sais, on se connaît depuis longtemps et tenons à rester entre-nous". Bon, passe encore je peux le concevoir mais lorsqu'alors je lui ai demandé de prier pour ma solitude dans la foi, elle me réponds du tac au tac " tu sais, on a nos sujets que l'on note sur un papier et que l'on tire au hasard, on ne fonctionne pas autrement"... Honnêtement, ces réactions me semblent si éloignées de ce que Jésus aurait fait et répondu que ça ne m'a pas réconciliée avec le milieu... J'ai malheureusement passablement d'autres exemples du style...

Je vis par contre une relation avec le Seigneur de tout instant, je le sens, je le sais près de moi et avons une relation intime. Il me comble d'encouragement et de douceur tout les jours.

Ta réponse me touche beaucoup et me rappelle que aussi dans la colère et le désaccord, Jésus nous donne des directives précises. Merci, je m'étais éloignée de l'essentiel...

Encore merci Chère Emeline et que le Seigneur te comble de réconfort et de bonheur auprès de Lui et dans ta vie


Solitaire

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Emeline Lun 25 Juil 2016 - 7:02

Chère Solitaire,

Je comprends que tu sois déçue et que ce dernier essai ne t'encourage pas à poursuivre ta recherche de groupes chrétiens.Cependant tu as ta relation intime et régulière avec Jésus, et cela c'est vraiment merveilleux, je t'encourage à la poursuivre, Il est la Source d'eau vive.

C'est génial ce que tu aies trouvé comme moyens pour gérer les éventuels conflits dans la prière. Et dans le fond tu n'es plus tout à fait seule puisque tu viens vers nous, même si c'est par le biais de l'ordinateur, et que tu t'inspires des pensées de "un miracle chaque jour".

Peut-être que les 18 ans passés sans église t'ont permis de ne pas mettre ta foi dans l'église comme communauté, mais de t'attacher encore plus à Jésus et à Sa parole. Serait-ce maintenant le temps d'essayer de voir......une église, un groupe de maison, ou une assemblée? Les années passant nous donnent aussi une certaine maturité qui nous permet d'aller à l'encontre d'autres chrétiens sans y mettre une attente. De mon côté, je suis par exemple très contente de mon assemblée, ai de bons contacts avec les responsables, et ai aussi de bons contacts avec les personnes de mon groupe de maison, tout en sachant bien que l'église a des défauts. J'entends des groupements dire ceci ou cela, il est pas assez, ils sont durs avec, ils institutionnalisent trop, ils ne se préoccupent pas de..., ils...etc...etc...le *ils* sous-entendant bien entendu les responsables.

Mais de mon côté je choisis de penser que nulle église n'est parfaite, que nous sommes tous en marche, que j'y ai mon rôle à jouer, en particulier la prière. J'ai souligné toutes les prières de Paul en faveur des églises dans la bible, c'est d'une richesse infinie.

Je n'idéalise pas, mais choisi délibérément de ne pas attendre, mais de donner, et Dieu me donne un grand amour pour ma communauté, et aussi une reconnaissance que nous ne sommes qu'un petit maillon parmi toutes les églises locales aux couleurs différentes.



Si un jour l'idée te vient , Solitaire, de chercher à nouveau une communauté, fréquentes-en quelques-unes, et essaie de ressentir celle qui te correspond le plus, et ensuite, vas-y en faisant fi de ce qui de toute évidence ne te conviendra pas.....car de toute évidence elle sera imparfaite, tout comme moi, tout comme eux, tout comme toi.

Merci pour tes encouragements aussi, et que le Seigneur te fortifie dans cette communion intime avec Lui que tu as su garder durant ces années sans église.

Et.....tu nous as nous....hi hi....voilà une bien bonne communion fraternelle n'est-ce pas?

Fraternellement,  flower  Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Clara Lun 25 Juil 2016 - 9:49

Chere Solitaire,
J'espère de tout cœur que tu retrouveras une eglise dans laquelle tu sera bien .
Pour moi rien ne remplace le bonheur de la communion fraternelle, le partage de la cène, ces petits moments simples aussi qui font tant de bien surtout si on est un peu seul!
Sois benie dans ta quête!
Avec affection
Clara

_________________
Dispute dans le couple bis Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Solitaire Mer 27 Juil 2016 - 17:00

Chères Emeline et Clara,

Je fais confiance au Seigneur pour me guider en essayant de garder les yeux ouverts sur sa volonté pour moi... Pas toujours évident d'obéir mais TOUJOURS édifiant de se plier aux projets qu'Il a pour nous tous. Pour l'instant, je suis contente de vous avoir rencontré...
Amitié,
Sarah

Solitaire

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Clara Mer 27 Juil 2016 - 21:20

Merci de nous avoir rejoints, nous sommes heureux également de t'avoir rencontrée!
Sois benie!
Hug Blume

_________________
Dispute dans le couple bis Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Dispute dans le couple bis Empty Re: Dispute dans le couple bis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum