FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

apprendre ou frimer

2 participants

Aller en bas

apprendre ou frimer Empty apprendre ou frimer

Message  Ombre450 Sam 6 Mar 2021 - 3:43


mon expérience de discussion sur le christ c'est qu'il y a 2 types de relations ... ou tu discute pour apprendre partager soutenir... la c'est intéressant ... ou tu es la pour étaler ta culture frimer ... et la je conseille de fuir ... au mieux de resituer l'objectif de la discussion et souvent recadrer genre pourquoi tu me dévalorise ? tu connais les contre arguments a ta thèse ? je suis pas ton ennemi ... du genre

ce qu'il faut bien comprendre c'est que les dirigeants religieux sont souvent très diplomate ... presque irréprochable au niveau de la discussion (hors auto proclamé et hélas il y en as beaucoup) ... leur faiblesse seraient plutôt leur disponibilité ... ceux qui friment ont très souvent aucun titre ... ils sont pas la pour discuter pour écouter pour soutenir ... donc il y a dans l’échange aucun intérêt sur le fond ... c'est sur la forme que perso j'interviens ... pour changer la relation ... et car ils sont pas méchant juste ont pas compris ou ont pas les bon objectifs d'un échange entre chretiens ...

après il y a un problème d'ouverture d'esprit ... si tu es sur d'avoir raison il y a aucun débat possible par définition ... tu es pas la pour échanger mais pour convaincre ... tu es pas dans le questionnement de ce que tu crois mais la pour imposer ta vision ... souvent pas la bonne vu ta démarche ...

enfin il y a un problème de bienveillance ... en fait ceux qui friment te considère idiot au mieux et leur ennemi au pire ... si tu change pas ça c'est mort
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

apprendre ou frimer Empty Re: apprendre ou frimer

Message  Beowulf Mer 24 Mar 2021 - 15:34

Ombre450 a écrit:
mon expérience de discussion sur le christ c'est qu'il y a 2 types de relations ... ou tu discute pour apprendre partager soutenir... la c'est intéressant ... ou tu es la pour étaler ta culture frimer ... et la je conseille de fuir ... au mieux de resituer l'objectif de la discussion et souvent recadrer genre pourquoi tu me dévalorise ? tu connais les contre arguments a ta thèse ? je suis pas ton ennemi ... du genre

La vie doit être simple quand il n'existe que deux alternatives possibles.

Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum