FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprendre à aimer nos ennemis

+2
nema
graceodonny
6 participants

Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Apprendre à aimer nos ennemis

Message  graceodonny Mer 19 Sep 2012 - 9:41

"Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne lui à boire, car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête et l’Éternel te récompensera". Proverbes 25/21-22
Ce verset de la bible nous interpelle nous enfants de Dieu à ne pas rendre le mal pour le mal mais de rechercher ce qui est bien devant tous les hommes Romains 12/17.
En effet, dans notre quête de vouloir plaire à notre Dieu, nous pouvons avoirs des ennemis autour de nous : dans la famille, à la maison, dans le voisinage, au boulot. Ces ennemis manipulés par notre adversaire le diable, voudront nous nuire par tous les moyens possibles dans le but de nous faire regretter notre appartenance au Seigneur Jésus.
Nous pouvons par exemple être rejetés, calomniés, accusés injustement, trahis.
Mais dans toutes ces choses, nous devons pardonner à ceux qui nous font du mal. Plus, leur apporter notre aide là où ils en ont besoin. C'est en agissant ainsi que notre Dieu pourra nous faire justice et nous accorder la bénédiction dont nous avons besoin.
C'est vrai que dans un premier temps ce n'est pas du tout facile d'agir comme la parole de Dieu nous le demande. Mais si nous voulons vraiment faire la volonté de notre Dieu avec l'aide du Saint-Esprit nous le pourrons.
Que le Seigneur nous aide à mettre sa parole en pratique au Nom de Jésus.

Grâceodonny Blume
graceodonny
graceodonny

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  nema Mer 19 Sep 2012 - 16:00

graceodonny a écrit:"Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne lui à boire, car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête et l’Éternel te récompensera". Proverbes 25/21-22
Ce verset de la bible nous interpelle nous enfants de Dieu à ne pas rendre le mal pour le mal mais de rechercher ce qui est bien devant tous les hommes Romains 12/17.
En effet, dans notre quête de vouloir plaire à notre Dieu, nous pouvons avoirs des ennemis autour de nous : dans la famille, à la maison, dans le voisinage, au boulot. Ces ennemis manipulés par notre adversaire le diable, voudront nous nuire par tous les moyens possibles dans le but de nous faire regretter notre appartenance au Seigneur Jésus.
Nous pouvons par exemple être rejetés, calomniés, accusés injustement, trahis.
Mais dans toutes ces choses, nous devons pardonner à ceux qui nous font du mal. Plus, leur apporter notre aide là où ils en ont besoin. C'est en agissant ainsi que notre Dieu pourra nous faire justice et nous accorder la bénédiction dont nous avons besoin.
C'est vrai que dans un premier temps ce n'est pas du tout facile d'agir comme la parole de Dieu nous le demande. Mais si nous voulons vraiment faire la volonté de notre Dieu avec l'aide du Saint-Esprit nous le pourrons.
Que le Seigneur nous aide à mettre sa parole en pratique au Nom de Jésus.

Grâceodonny Blume

Amen

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Nouvelle Jeu 4 Oct 2012 - 13:17

Que L'Eternel te bénisse, graceodonny! Blume

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Clara Jeu 4 Oct 2012 - 13:19

Oui,Grâce, la force du pardon par l'amour...

Merci pour ton message!

Sois bénie! Hug

_________________
Apprendre à aimer nos ennemis  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Clem Jeu 4 Oct 2012 - 14:50

C'était le feuillet d'hier du calendrier La Bonne Semence, qui est bien en lien avec ce sujet :


… vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné.
Éphésiens 4. 32
… vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a un sujet de plainte contre un autre; comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même.
Colossiens 3. 13

Apprendre à pardonner

Dans un de ses livres, Corrie Ten Boom raconte comment, pour avoir caché des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale, elle fut dénoncée par un individu à qui elle avait fait confiance. À cause de cette trahison, tous les membres de sa famille furent arrêtés, les uns fusillés, les autres déportés.

Après la guerre, le traître fut retrouvé, jugé et condamné. Corrie lui écrivit: “Votre dénonciation a été la cause de la mort de mon père octogénaire, de mon frère et de son fils ainsi que de l'emprisonnement de ma sœur (morte dans un camp d'extermination). J'en ai beaucoup souffert, mais je vous ai tout pardonné en souvenir du pardon et de l'amour de Jésus pour moi. Il est entré dans ma vie et entrera aussi dans la vôtre si vous lui confessez vos péchés. Sur la croix du Calvaire, il a payé votre dette et la mienne”.

Plus tard, l'homme répondit à Corrie: “J'ai prié: Jésus, si tu peux mettre dans le cœur de tes disciples un tel amour pour leurs ennemis, il y a un espoir pour moi. Je lui ai confessé mes fautes. Je sais qu'il m'a pardonné et que je suis purifié par le sang de Jésus”.

Nous admirons cette femme qui, objet de l'amour de Dieu, a voulu aimer comme lui. Mais que dire de l'amour de Dieu lui-même pour des coupables tels que nous? Pour pouvoir nous pardonner, il a dû faire tomber sur son Fils le châtiment que méritaient nos péchés. Qui voudrait refuser le pardon que Dieu nous offre encore aujourd'hui?

Aimer nos ennemis, c'est avant tout un pardon sincère !

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 15:11

Ennemi m'a toujours semblé un terme un peu fort, même dans la bible. C'est quand même un terme assez relatif à la guerre ou tout du moins à des gens trés offensifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  graceodonny Jeu 4 Oct 2012 - 20:41

Bonsoir Zayin,

Je peux vous comprendre mais nous ne pouvons pas remplacer ce mot par un autre parce qu'il convient parfaitement. C'est que vous devez comprendre que nous sommes dans une "guerre" dès que nous nous donnons au Seigneur Jésus. Il faut l'accepter tel pour mener une bonne vie chrétienne. L'ennemi ne se montrera pas toujours offensif puisqu'il œuvre le plus souvent de manière subtile. Il peut être même un ami intime. Tout se passe dans le cœur et c'est par la grâce de Dieu qu'il est dévoilé. Que Dieu vous bénisse ! Hug

Graceodonny Blume
graceodonny
graceodonny

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  jpeg Jeu 4 Oct 2012 - 20:43

Enfin l'ennemi et aimer nos ennemis n'a pas rapport, l'adversaire nous n'avons pas à l'aimer. Par contre ceux avec qui nous ne partageons nos vues qui nous cassent les pieds, qui peuvent nous faire des mauvais coups, ceux là il faut les aimer et ça c'est pas facile c'est sûr. Parfois même ils sont à l'intérieur de l'église.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Nouvelle Ven 5 Oct 2012 - 5:55

Apprendre
---> c'est donner le temps.

Aimer,
--> c'est la liberté d'aimer ou pas.
--> c'est la liberté de pardonner ou pas.
--> c'est la liberté de dire: oui ou non.
--> c'est le face à face avec Dieu.

Aimer,
--> qui ou quoi?


Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 9:50

La subtilité est parfois le fruit de l'imagination du chrétien dans ces choses là graceodonny, voir d'une certaine forme de paranoia. Les évenements ne sont jamais interpretés pareillement suivant si on est chrétien ou pas.
De nos jours tout est subtile, donc ce n'est pas réservé qu'aus chrétiens ces choses là si on regarde bien, c'est juste qu'ils les interpretent à leur façon je pense de façon bcp plus exagerée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  graceodonny Ven 5 Oct 2012 - 19:28

Zayin a écrit:La subtilité est parfois le fruit de l'imagination du chrétien dans ces choses là graceodonny, voir d'une certaine forme de paranoia. Les évenements ne sont jamais interpretés pareillement suivant si on est chrétien ou pas.
De nos jours tout est subtile, donc ce n'est pas réservé qu'aus chrétiens ces choses là si on regarde bien, c'est juste qu'ils les interpretent à leur façon je pense de façon bcp plus exagerée.

Bonsoir Zayin,

je conviens avec toi que de nos jours les chrétiens exagèrent souvent dans l'interprétation de certaines choses. Mais quant même il y en a qui savent de quoi ils parlent et c'est mon cas. (Excuse moi pour le tutoiement). Tu sais cher frère la vie a pris le temps de m'ouvrir les yeux sur certaines choses. C'est du vécu et pas du tout de la parano. Avant j'étais très naïve je faisais confiance à tout le monde. Mais dès que j'ai perdu mon emploi en 2002 j'ai vu une autre facette de l'être humain. C'est Dieu qui l'a fait pour moi parce que je ne comprennais pas les attitudes de mes proches après la perte de mon emploi. Le 1er verset de la bible que Dieu m'a adressé personnellement est Jérémie 17/5 que je te laisse l'occasion de lire. Et ma formation avec Dieu a commencé au sujet de l'Homme et ce depuis 2004.
En un mot aujourd'hui ça va je ne compte que sur l'amour de mon Dieu.

Pour en revenir au sujet cher frère je n'en veux à personne j'aime tout le monde mais je suis prudente dans mes relations avec tous. Dieu seul m'aide à choisir mes relations et je lui fais totalement confiance.

Sois béni et ravie de t'avoir lu ce jour. Hug

Grâ Blume ceodonny
graceodonny
graceodonny

Messages : 31
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer nos ennemis  Empty Re: Apprendre à aimer nos ennemis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum