FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la grande apostasie ... on en parle ?

Aller en bas

la grande apostasie ... on en parle ? Empty la grande apostasie ... on en parle ?

Message  Ombre450 Ven 9 Avr 2021 - 7:49


alors je suis pas au clair sur tout ...mais faut arrêtez de charger les cathos voir toutes les religions pour les témoins de Jéhovah ...c'est pas du tout le message de la bible

le premier et crucial passage a connaitre c'est Mathieu 13 ...tout le chapitre ... en gros Jésus vas faire 2 paraboles (celle du semeur et celle de l'ivraie...je vais expliquer) et renvoie tout le monde chez eux (donc sans explication) et vas expliquer les paraboles a ses disciples et pourquoi il parle en paraboles ...c'est super riche comme enseignement mais sur le sujet je vais traduire ce qui nous intéresse ...

le semeur explique en fait le peu d’élus beaucoup d’appelés ...elle donne les raisons pourquoi les appelés échoueront dans l'ordre a cause du diable du manque d'implication et de pas mettre la recherche du royaume de Dieu en premier mais ses soucis ... et la voie des élus ...porter du fruits c'est a dire que les paroles de Jésus on les appliquent et découvre leur puissance qu'on partage ... les appelés dans tous les cas sont pas méchants ... c'est très important ... ils sont nos frères mais ne comprendrons pas le véritable message de leur vivant (mais une partie quand même)

la deuxième parabole qui est un complément c'est que dans le champs de Dieu (la terre les églises) il y a les enfants de Dieu et du diable mélangés (partout donc dans tout les mouvement chrétiens aussi) ... et qu'on réglera le problème pas de leur vivant mais a la moissons ... au jugement (et aussi a l’enlèvement ) ... donc pas seulement les chrétiens seront sauvé etc mais ce qui nous intéresse c'est que le problème est pas un mouvement mais un phénomène individuel collectif ... c'est dans le monde entier et dans tous les mouvement qu'il y aura des élus et des appelés et des enfants du diable ... le problème est pas d'identifier un mouvement mais de comprendre la dynamique ...

le passage suivant a connaitre c'est Jude 1 3 (Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.) ... de tout temps le message de Dieu est connu des élus (enfin pas forcement au début de leur conversion mais quand ils seront mature) les élus ne peuvent pas être trompés (enfin au départ oui mais même la ils sentent qu'il y a quelque chose qui cloche quand ont leur dit les mauvais messages ... c'est un sujet intéressant mais je vais a l'essentiel donc next) ... c'est le cas de éthiopiens qui comprends pas au pire le passage ou de nicodème par exemple ...

troisième passage a connaitre c'est 2 pierre 2 la aussi le chapitre entier ... ouais je sais c'est un puzzle et faut vraiment lire mais c'est un secret biblique donc faut additionner 1+1 et faut savoir quoi lire ... le verset qui résume en gros c'est 2 pierre 2 20 (En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première) c'est en ça que certains perdent leur salut ...mais en fait ils l'avait jamais gagné en cas j'expliquerai en commentaire mais le passage explique bien ... c'est les enfants du diable de l’intérieur de chez nous...

et le dernier passage a connaitre c'est le chapitre avant (le 2 est une explication du 1) surtout 2 pierre 1 10 et 11 ( 10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.) ... en clair faut apprendre la bible jusqu’à vraiment la comprendre ... affermir notre élection ...alors en fait jusqu’à que vous ayez les bons déclics ...vous le serez ...tous deviendra clair mais faut connaitre la bible presque par cœur ...au moins le nouveau testament ...mais l'ancien a son importance ...sans le cantique des cantiques adieux comprendre vraiment comprendre la sexualité chrétienne par exemple sans job adieux de comprendre le problème de la religiosité et j'en passe ...

résumé ... tant que vous trouvez que la bible cloche vous avez raison ...on vous a pas donné les bonnes clefs ...cherchez et trouvez les ... même seul vous y arriverez ... un truc de fou les enfant et nous on trouve les intelligents pas .... il y a qu'une église du christ nous les élus ...on s'en fous de votre mouvement ... dans tous il y a des élus ... et dans tous il y a l'apostasie ... car dans tous il y a des enfants du diable de l’intérieur et malheureusement c'est eux qui ont le pouvoir ... c'est les violents ont forcés le royaume de Dieu de jean batiste a aujourd'hui ... c'est des cambrioleurs voir Mathieu 11 12 (Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.) ... la est la grande apostasie et c'est mondiale et dans tout les mouvement chrétien ... pas un y échappe
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum