FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

faut il un doctorat pour comprendre un pecheur de poissons illettré ?

Aller en bas

faut il un doctorat pour comprendre un pecheur de poissons illettré ? Empty faut il un doctorat pour comprendre un pecheur de poissons illettré ?

Message  Ombre450 Sam 4 Sep 2021 - 0:54

c'est la réflexion que j'ai eu hier en discutant avec un fanatique qui se vante d’être un érudit ...

l'illettré c'est pierre ... je crois pas que l’évangile de jean a été écrit par jean ...

donc faut il un doctorat pour comprendre les 2 lettres de pierre ?
faut il un doctorat pour comprendre la bible ?

ben non ... au contraire il faut avoir l’œil simple
le message de la bible est caché aux sages et intelligents et révéler aux enfants et leurs semblables
les premiers seront les derniers ... c'est qui les premiers ? et c'est qui les derniers ?
je cite la bible (je suis ko donc je vous cherche pas les references de toutes façon vous les connaissez)

90 % de ce que croient les chrétiens est faux et souvent le contraire de la bible
et la bible le dit ... la ou on parle de 2e ou 3e réveil la bible parle d'apostasie ... le contraire

la bible dit que comme les prophètes les vrais chrétiens seront persécutés ... par leurs frère ... aucun prophète est mort hors de jerusalem
regardez martin Luther king jr ... jusqu’à son prix Nobel c'est les chrétiens qui l'insultaient ... le prix Nobel donc le monde a fait taire tous ses frères ennemi et la du coup plus personne conteste martin Luther king jr ... je vous parle d'un phénomène qui a 50 ans ... pas plus
rené Girard pareil .... jusqu’à qu'il soit académicien ont rie de lui ... académicien tous le monde l'as adulé ... il est mort en 2017 si j'ai bonne mémoire
...qui se moqué de lui ? ... qui sont les académiciens sinon des gens du monde ...
Blaise pascal c’était les jésuites qui le moquaient ... plus personne conteste Blaise pascal même les jésuites d'aujourd'hui
Kierkegaard c’étaient les protestant qui se moquaient de lui ... plus maintenant
et je vous parle que de célébrités ...

la bible dit que le christ est la fin de la loi ...qu'il y a aucune condamnation pour les chrétiens ...que tous les péchés seront pardonné a tous les humains même le blasphème ... que Dieu nous pardonne comme nous pardonnons aux autres et ben non... on pardonne pas aux homos d’être homos ...on pardonne pas a ceux qui savent pas si Dieu existe ... on pardonne pas de fumer ou de se droguer ou d’être alcoolique ... on pardonne pas d'avoir pas tout compris de la bible ... et en parlant de bible alors que Jésus condamne pas les personnes que je vais citer ben ... on pardonne pas a une prostituée d’être prostituée ...on pardonne pas d’être incrédule ... a un couple de pas être mariée la liste est très loin d’être exhaustive ... qui accueillerai le fils prodigue ? qui irait vers zachée ? qui irait vers le bon larrons ?
la course a qui pèche le plus ou le moins est pas biblique ...elle est plutôt pas chrétienne ...les juifs c'est normal qui jouent ce jeu ils sont sous la loi mosaïque mais nous nous sommes pas sous une loi mosaïque bis ...nous sommes sous la grâce ...nous sommes graciés ...des impies justifié par christ

bon j’arrête la parce que si vous comprenez cela ce serait super mais franchement ils y en a d'autres ...de l’égalité des hommes et femmes a ne pas diviser le corps du christ pour je ne sais quels versets en passant par ne pas dévaloriser l'amour disant que la sensiblerie l'humanisme ou l'amour sans justice est pas de l'amour ... la miséricorde triomphe du jugement et il y a aucune loi biblique contre l'amour ...relisez les 613 commandements si il le faut et oubliez le reste ...quand on parle de lois mosaïques on parle pas d’interprétation douteuse de je sais quels autres versets sorti de son contexte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum