FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean 2:13-22

2 participants

Aller en bas

Jean 2:13-22 Empty Jean 2:13-22

Message  Jean Jeu 9 Sep 2021 - 2:01

13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
17 Ses disciples se souvinrent qu 'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante -six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.
22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu 'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Aujourd’hui, nous nous trouvons face à un aspect de Jésus qui ne s’aligne pas à l’image de Jésus-Christ, plein de miséricorde et d’amour. Au beau milieu du temple, envahi par les vendeurs de boeuf, de brebis et de pigeons, ainsi que par les changeurs, le Seigneur Jésus fait lui-même un fouet avec des cordes et les chasse en renversant la table de changeurs.

Si seulement ce nettoyage permet au temple, à ce lieu de rencontre de Dieu avec son peuple de retrouver son rôle, mais Jésus était bien conscient qu’il n’en serait pas ainsi. Tout en le sachant très bien, le coeur en peine de Jésus en tant qu’humain se serait traduit dans cette intervention violente.

Tout comme le temple de Jérusalement s’écourlera complètement, le corps du Fils de Dieu a dû être immolé pour nos péchés. Jésus en tant que Dieu a pris le corps humain pour cette oeuvre. Pourtant, tandis qu’une fois démoli, le temple physique de Jérusalem ne sera jamais rétabli, Jésus, le temple véritable où l’on se trouve face à Dieu, déclare qu’il se réssuscitera en seulement trois jours. Cette prophétie, dont personne n’a compris le sens à cet instant, les disciples finirons  par en saisir la signification après la résurrection de leur maître.

Il faut noter que Jésus ressuscité ne restait pas sur la Terre en tant que temple terrestre. Il est monté pour être auprès du Père sur le Trône céleste. Le Seigneur a confié la mission de temple à celles et ceux qui croient en Lui. Dans la première lettre aux Corinthiens, Paul nous fait savoir que nous les croyants sont le temple de Dieu.

Est-ce que nous sommes en mesure d’assumer cette mission merveilleuse ? Aujourd’hui encore, les vendeurs et les changeurs ne foisonnenent-ils pas en nous ? Pour y mettre fin, le Seigneur Jésus n’en restait pas à nettoyer le temple. Il l’a démoli pour créer à nouveau l’église, l’assemblée de croyants où le Saint Esprit demeurera pour toujours.

L’église chrétienne doit être un temple nouveau, construite en trois jours seulement, par la main de Dieu de la Trinité. L’église doit être la réunion des gens pleins de joie, jouissant d’une vie nouvelle donnée par Dieu où les gens, qui  recherchent leur intérêt personnel au détriment de la communion avec Dieu de la trinité, ne trouveront pas leur place.
Nous jouirons de la communion éternelle avec le Dieu de la trinité, en mourant avec Jésus et en revivant de nouveau avec Jésus.

Amen.
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jean 2:13-22 Empty Bonjour Monique

Message  Jean Jeu 9 Sep 2021 - 10:37

Combien je vous remercie de votre commentaire!
Comme je suis assez occupé, tout en gardant le sentiment de gratitude dans mon cœur, je guettais le moment propice pour exprimer mes remerciements à votre commentaire.  
Avant qu'il soit trop tard, je m'empresse à vous écrire quelques mots qui sont dans mon cœur.

Je poste ma réflexion biblique ici à la fois pour moi et pour des lecteurs potentiels, qui pourront, Dieu voulant, partager mes réflexions et donneur leur avis en Jésus Christ, notre Dieu.

J'essaierai de vous répondre plus tôt dorénavant.

Avec tous mes remerciements

Cordialement


Jean
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jean 2:13-22 Empty Bonjour Monique

Message  Jean Jeu 9 Sep 2021 - 10:57

Bonjour Monique


Grand merci de votre compréhension.
Je suis heureux de pouvoir échanger l'amour fraternel en Jésus Christ.

Merci de votre perspicacité !


A bientôt.

Cordialement

Jean
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jean 2:13-22 Empty Bonjour Monique

Message  Jean Sam 11 Sep 2021 - 12:28

Amen, amen.
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Jean 2:13-22 Empty Re: Jean 2:13-22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum